TRAXX186 Publication: 16 décembre 2016 Partager Publication: 16 décembre 2016 (modifié) On est à 53ans pour les premiers x4300 radies certes il y a longtemps Modifié 16 décembre 2016 par TRAXX186 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 16 décembre 2016 Partager Publication: 16 décembre 2016 Il y a 1 heure , TintinGV a déclaré: Ils parlent des EAD dans leur ensemble. Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'aucun EAD n'aura circulé 55 ans. Toujours selon Trains du Sud-Ouest, les X4300 ont été mis en service entre 1963 et 1970 et ont été radiés entre 1997 (pour les plus anciens) et 2008 (pour les derniers). Ça fait une moyenne d'âge d'à peu près 40 ans, comme les X4900 et plus que les X4750. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 21 décembre 2016 Partager Publication: 21 décembre 2016 Hmm. N'oublies pas qu'il y a encore un paquet de caravelles en service sur les chemins de fer touristiques, dont certains exemplaires autorisés sur le réseau ferroviaire national (je crois que c'est le cas de la caravelle équipée luxueusement appartenant désormais au train du pays Cathare entre autres), et qu'il en circule encore en Roumanie. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 21 décembre 2016 Partager Publication: 21 décembre 2016 Bonsoir Les X4790 sont les derniers de la série des "caravelles". Mis en service en 1981 sur Paris Granville. 36 ans quand même. Un matériel qui commençait par dater certes. Mais ils ont rempli leur contrat. La technologie du moteur ferroviaire unique n'a plus cours. Les 600 CV de cette ultime version sur SAURER n'avaient rien de ridicule. Est-ce que les X72500, X73500 ou AGC thermiques feront 36 ans ? L'avenir le dira. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 21 décembre 2016 Partager Publication: 21 décembre 2016 Il n'y a pas de x4790, il y a des x4750 ou x4900 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 21 décembre 2016 Partager Publication: 21 décembre 2016 (modifié) Les 4790 à 4796 de 1981 étaient une petite sous-série des 4750 apres la première livraison des 4750 à 4789 en 1977 et 1978. Ils etaient dédiés à la relation Paris -Granville avec leur livrée orange et leurs aménagements intérieurs. Ils n'ont jamais changé de région. Une autre sous série à vue le jour plus tard en récupérant les motrices postales XP 94750 avec des remorques XR 8300/8500 pour former les éléments 4797 à 4803. Modifié 21 décembre 2016 par BUDD 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 22 décembre 2016 Partager Publication: 22 décembre 2016 On peut se demander pourquoi la région Basse Normandie n'avait pas commandé des X 2100, qui existaient déjà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 22 décembre 2016 Partager Publication: 22 décembre 2016 Les commandes sont souvent passées des années avant, et dans ce cas Il n'y avait pas encore de 2100 sur le marché. Pour le savoir, il suffirait de trouver le numéro de marché de cette tranche et la date où il a été passé M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 22 décembre 2016 Partager Publication: 22 décembre 2016 Et le type EAD, élément automoteur réversible à deux caisses, était peut-être plus adapté à cette relation qu'un X2100 avec une remorque, qui aurait nécessité des manoeuvres. La possibilité de couplage avec les X4900 et éventuellement X4750 également présents aux alentours a peut-être joué aussi. Il faudrait retrouver les documents d'époque pour s'en assurer... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2073 Publication: 22 décembre 2016 Partager Publication: 22 décembre 2016 Bonsoir La conseil régional de basse Normandie a voté les 3 et 4 juillet 1979 une subvention de 30 MF pour l'acquisition de 7 éléments EAD de 600 CV afin d'améliorer la relation Paris Granville mais aussi Paris Bagnole de l'Orne. Le marché est passé à ANF le 8 novembre 1979. Livraison entre Juin et Septembre 1981 avec la seillante livrée orange. Composition souvent en UM2 voir UM3. Victime de leur succès, leur capacité limitée les fait retirer du service grande ligne en Décembre 1986 au profit de rames tractées avec voitures UIC USI puis Corail et BB67300. Ils sont alors utilisés comme TER. Granville Argentan, Dreux Argentan, jusqu'en 2016 Briouze Bagnole de l'Orne jusqu'en sept 1991. Mais ils ont assurés aussi des relations TER sur la Normandie en particulier sur Caen Rennes. ou Caen Cherbourg avant l'électrification et certainement ailleurs mais toujours en Normandie. SVP Guillaume 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 2 janvier 2017 Partager Publication: 2 janvier 2017 Mes informations étaient semble-t-il erronées : la 4919/20 n'est pas encore radiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 janvier 2017 Partager Publication: 2 janvier 2017 il y a 13 minutes, gilles_tagada a déclaré: Mes informations étaient semble-t-il erronées : la 4919/20 n'est pas encore radiée. Si selon TSO, site bien informé en général, il a été radié le 13 décembre 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 2 janvier 2017 Partager Publication: 2 janvier 2017 Je pensais aussi, mais on vient de me dire le contraire... Donc, affaire à suivre. Si quelqu'un de Sotteville peut nous dire ce qu'il en est exactement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 janvier 2017 Partager Publication: 2 janvier 2017 Il y a 2 heures , gilles_tagada a déclaré: on Quel suspense ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 18 janvier 2017 Partager Publication: 18 janvier 2017 Sur 02/01/2017 at 11:44 , gilles_tagada a déclaré: Je pensais aussi, mais on vient de me dire le contraire... Donc, affaire à suivre. Si quelqu'un de Sotteville peut nous dire ce qu'il en est exactement... Je confirme, fini les 4750 et 4900 à Sotteville. Reste plus que la 4630 et la 1501/02 (pour cette dernière, Longueau récupère la maintenance, ne me demandez pas pourquoi....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 18 janvier 2017 Partager Publication: 18 janvier 2017 Bonsoir, et la X 4391 de l'AEF(utilisée pour les essais balises et GSMR ) qui va bientôt ressortir du Technicentre de Nevers ou elle était en maintenance et reprendre les essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Petite moisson d'appareils mal barrés du côté de Nevers justement... 18 Janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 24 janvier 2017 Partager Publication: 24 janvier 2017 Bonjour, la X 4670 XR8556 qui était stationnée chez IPLE (laboratoire Essais S.N.C.F.) à St-Ouen-Les -Docks , pour fourniture "pièces détachées" pour la X4630 en service essais à IPLE, va être acheminée au Mans la semaine prochaine...(Cellule.Matériels.Radiés.-S.N.C.F.) ... on la visualise sur la vue aérienne en contrebas des voies marchandises S.N.C.F. ..https://www.google.fr/maps/@48.9124733,2.3185819,21z/data=!3m1!1e3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 janvier 2017 Partager Publication: 25 janvier 2017 Il y en aussi qui trainent sur St Pierre des Corps, dépôt et ex triage, la plupart ayant déjà perdu leur motorisation ( prevention de la pollution ??) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 25 janvier 2017 Partager Publication: 25 janvier 2017 il y a 19 minutes, Fabr a déclaré: la plupart ayant déjà perdu leur motorisation C'est ce qui pouvait leur arriver de mieux, hin hin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 janvier 2017 Partager Publication: 25 janvier 2017 les 4300 ??? ...sans doute.. mais les 4500/4700 etaient plus "fiables" me semble t'il ..!! j'ai connu les 4500 de nantes et de longeau, ainsi que ceux modernisé Ambulance, et aussi ceux avec facade avant modifié... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 13 février 2017 Partager Publication: 13 février 2017 Le 18/01/2017 à 21:57, BB 15063 a dit : Bonsoir, et la X 4391 de l'AEF(utilisée pour les essais balises et GSMR ) qui va bientôt ressortir du Technicentre de Nevers ou elle était en maintenance et reprendre les essais. Bonsoir, le X4391/XR8610 s"est acheminé cet A.M. de Nevers à Valenton ou il passe la nuit, demain MA 14/02,direction Le Mans pour divers essais balises sur voie Faisceau triage, et sur contournante (Le Mans P8 / Le Mans BV / Le Mans P7,etc...) Sillon 818181 MA 14/02/17Valenton Garages 10:02 / Les Saules 10 :10 / Pont- de- Rungis 10:16 / Wissous 10:21 / Massy-P. G.C. 10:30 / Vauboyen 10:41 / Versailles-Chantier 10 :54 / St-Cyr 11:01 / Trappes 11:05 / Trappes Tr : 11:15/30 / Rambouillet 11 :48 / Chartres 12 :17 / Nogent 12 :51 / Connerré 13 :20 / Champagné 13 :30 / Le Mans BV 13 :40 (pour dépôt-Gazole + Triage) Bons spots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Cisalpin Publication: 26 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 26 mars 2017 (modifié) 1er avril 2006, l'X 4738 rentre en gare de Lozanne en assurant un TER Lyon-Roanne. Dans le fond, une autre Caravelle qui officie sur l'ouest lyonnais se repose avant de rattaquer pour la pointe de soirée... Modifié 26 mars 2017 par Cisalpin 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 mars 2017 Partager Publication: 26 mars 2017 Une vrai tuerie tes archives Alex... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cisalpin Publication: 26 mars 2017 Partager Publication: 26 mars 2017 il y a 4 minutes, BUDD a dit : Une vrai tuerie tes archives Alex... Merci Yaya J'essaie de ressortir de ce que j'ai de mieux. Au lieu que ça dorme dans mon disque dur, autant en faire profiter à tout le monde.. Tant que ça plait, je continue 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant