SEV1977 Publication: 26 mars 2017 Publication: 26 mars 2017 il y a 1 minute, Cisalpin a dit : Merci Yaya J'essaie de ressortir de ce que j'ai de mieux. Au lieu que ça dorme dans mon disque dur, autant en faire profiter à tout le monde.. Tant que ça plait, je continue Continue Alex! 1
C’est un message populaire. X 2219 Publication: 28 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 28 mars 2017 Un EAD bien reluisant sur l'ATTCV 1 12
C’est un message populaire. BB 15063 Publication: 1 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 1 avril 2017 Bonjour , ...l' Autorail X 4391 de l' AEF ,toujours en Service actuellement , se repose chez lui à Vitry-sur-Seine ( 94- Val-de-Marne ) , au côté de la Vénérable CC 72084... 12
BB15059 Publication: 7 mai 2017 Publication: 7 mai 2017 Après leur retrait de services, les X4900 sont acutuellement sur le faisceau de Sotteville. Mais, bizarrement, du cote techicentre, avec les rames en service et pas dans le mouroir ... Quelqu'un connait leur avenir proche ? ferraille ? 7 rames au premier plan plus une autre derrière ... Au passage : remarquez l'état des aiguillages au premier plan ... 1 3
ADC01 Publication: 7 mai 2017 Publication: 7 mai 2017 il y a 19 minutes, BB15059 a dit : Au passage : remarquez l'état des aiguillages au premier plan ... Tu sais, déjà au bout de 24 heures sans circulation, un rail a déjà une couche de rouille. 3
Stadiste Publication: 7 mai 2017 Publication: 7 mai 2017 (modifié) je vois surtout qu'il manque un coeur d'aiguille Pour éviter une dérive ? une utilisation du matériel ? Modifié 7 mai 2017 par Stadiste 3
zobos Publication: 7 mai 2017 Publication: 7 mai 2017 Enfin sur celui de droite sans coeur, rouille ou pas ça va être compliqué de passer dessus ^^ 1
BB15059 Publication: 7 mai 2017 Publication: 7 mai 2017 Et puis, il y a aussi celui du milieu : il reste le coeur, mais manque toute l'aiguille et quelques mètres de rail ... 2
cc27001 Publication: 7 mai 2017 Publication: 7 mai 2017 En plus, les cantonniers ont jeté des traverses en croix au milieu des voies, certainement par inadvertance. 4
Bobo Publication: 10 mai 2017 Publication: 10 mai 2017 Le 07/05/2017 à 18:28, BB15059 a dit : Après leur retrait de services, les X4900 sont acutuellement sur le faisceau de Sotteville. Mais, bizarrement, du cote techicentre, avec les rames en service et pas dans le mouroir ... Quelqu'un connait leur avenir proche ? ferraille ? 7 rames au premier plan plus une autre derrière ... Au passage : remarquez l'état des aiguillages au premier plan ... L'état des voies, de toute façon, cet endroit va devenir d'ici fin 2018 / début 2019 le nouvel atelier de maintenance TER / Intercités, avec début des travaux fin d'année ou début d'année prochaine (permis de construire délivré cet été si tout va bien). D'ailleurs ce nouvel atelier viendra en complément de l'ancien (situé au niveau du Pont d'Eauplet) durant les 1ières années, aux dernières nouvelles le nouveau sera réservé aux Régiolis, Z265000 (dont Paris perd la maintenance), les futurs Régio2N et me semble t-il aussi les 82500 (je ne suis plus sur pour celles-ci). 4
Invité jackv Publication: 10 mai 2017 Publication: 10 mai 2017 il y a 11 minutes, Bobo a dit : L'état des voies, de toute façon, cet endroit va devenir d'ici fin 2018 / début 2019 le nouvel atelier de maintenance TER / Intercités, avec début des travaux fin d'année ou début d'année prochaine (permis de construire délivré cet été si tout va bien). D'ailleurs ce nouvel atelier viendra en complément de l'ancien (situé au niveau du Pont d'Eauplet) durant les 1ières années, aux dernières nouvelles le nouveau sera réservé aux Régiolis, Z265000 (dont Paris perd la maintenance), les futurs Régio2N et me semble t-il aussi les 82500 (je ne suis plus sur pour celles-ci). de l'investissement et des ateliers modernes c'est tout a fait positif..
gilles_tagada Publication: 10 mai 2017 Publication: 10 mai 2017 Le 07/05/2017 à 18:28, BB15059 a dit : Après leur retrait de services, les X4900 sont acutuellement sur le faisceau de Sotteville. Mais, bizarrement, du cote techicentre, avec les rames en service et pas dans le mouroir ... Quelqu'un connait leur avenir proche ? ferraille ? 7 rames au premier plan plus une autre derrière ... Quant aux 4900, des informations sur leur devenir?
Nico2 Publication: 10 mai 2017 Publication: 10 mai 2017 (modifié) Il y a 6 heures, jackv a dit : de l'investissement et des ateliers modernes c'est tout a fait positif.. Effectivement, c'est très bienvenu pour que ce site de Sotteville cesse d'être assimilé à ce qu'il est devenu à présent, c'est à dire un immense cimetière ferroviaire. Modifié 10 mai 2017 par Nico2
Invité jackv Publication: 10 mai 2017 Publication: 10 mai 2017 il y a 45 minutes, Nico2 a dit : Effectivement, c'est très bienvenu pour que ce site de Sotteville cesse d'être assimilé à ce qu'il est devenu à présent, c'est à dire un immense cimetière ferroviaire. oui tout a fait,et que deviennent les autres ateliers au niveau de sotteville
Bobo Publication: 12 mai 2017 Publication: 12 mai 2017 Le 10/05/2017 à 18:50, jackv a dit : oui tout a fait,et que deviennent les autres ateliers au niveau de sotteville Au niveau du Technicentre Normandie (donc hors Quatre Mares), Le nouvel atelier une fois terminé sera composé de 3 parties (on parle de brique 1, 2 et 3), lors de la mise en service seules les briques 1 et 2 seront ouvertes, donc le temps que la 3 se fasse (pas d'échéance pour le moment), l'ancien atelier subsistera. Le poste G, celui qu'on voit a gauche sur la photo de BB15059, sera toujours là, et l'atelier Fret, (non loin du dépôt), rien de très précis pour le moment.
gilles_tagada Publication: 22 juin 2017 Publication: 22 juin 2017 Des nouvelles des 4900 dont parlait BB15059? Toujours au même endroit?
Xav29 Publication: 24 juin 2017 Publication: 24 juin 2017 Le 22/06/2017 à 08:16, gilles_tagada a dit : Des nouvelles des 4900 dont parlait BB15059? Toujours au même endroit? Oui, je viens de passer devant ce matin. Taguées, vitres cassées.....
Muselaar Publication: 25 juin 2017 Publication: 25 juin 2017 Vu hier soir à Mulhouse-Ville, l'X 4395 (+ XR 8508) du TTDA, rutilant (merci à Christophe pour les précisions). Pourquoi était-il à Mulhouse et pas chez lui, je ne le sais pas. Le TTDA, c'est là : View Larger Map 1 6
cerbere22 Publication: 25 juin 2017 Publication: 25 juin 2017 La carevelle du TTDA est homologuée sur le RFN et assure plusieurs circulations spéciales par an, notamment en décembre. La ligne exploitée par le TTDA n'est pas raccordée (pour l'instant !) au RFN, difficile et coûteux de faire le transfert plusieurs fois par an... Mulhouse est donc son lieu de garage habituel. 4
Invité zibouli Publication: 25 juin 2017 Publication: 25 juin 2017 Il y a 1 heure, cerbere22 a dit : La carevelle du TTDA est homologuée sur le RFN et assure plusieurs circulations spéciales par an, notamment en décembre. La ligne exploitée par le TTDA n'est pas raccordée (pour l'instant !) au RFN, difficile et coûteux de faire le transfert plusieurs fois par an... Mulhouse est donc son lieu de garage habituel. Pourrais-tu m'en donner la cause ? S'il te plait.
Muselaar Publication: 25 juin 2017 Publication: 25 juin 2017 Il y a 3 heures, cerbere22 a dit : La caravelle du TTDA est homologuée sur le RFN et assure plusieurs circulations spéciales par an, notamment en décembre. La ligne exploitée par le TTDA n'est pas raccordée (pour l'instant !) au RFN, difficile et coûteux de faire le transfert plusieurs fois par an... Mulhouse est donc son lieu de garage habituel. il y a une heure, zibouli a dit : Pourrais-tu m'en donner la cause ? S'il te plait. La cause est peut-être ici : un pont défaillant ? View Larger Map 1
Invité zibouli Publication: 25 juin 2017 Publication: 25 juin 2017 Un pont défaillant, ou un pn déferré, du déjà vu ailleurs...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant