tusaisquoi Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 bonjour, ca va faire un moment que je voulais poser la question a une personne de la voie. pourquoi il y as une traverse bois tout les 20 traverses betons ? ( je parle a certain endroit ) merci de votre reponse
km315 Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 C'est ainsi parce que a certains endroits est appliquée une methode de remplacement des traverses bois HS par des traverses betons , cette methode s'appelle je crois la "methode de remplacement continu " mais les pros de l'Infra voie vont confirmer mes dires tres vite :blush:
tusaisquoi Publication: 21 mai 2009 Auteur Publication: 21 mai 2009 oui remplacement quand sont morte . mais le cas que je parle c'est une régénération sur style 1 km et la il mettent 20 bétons( environ j'ai pas compté :p) pour une bois ( neuve)
Soupeaulait Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 oui remplacement quand sont morte . mais le cas que je parle c'est une régénération sur style 1 km et la il mettent 20 bétons( environ j'ai pas compté :p) pour une bois ( neuve) Il n'existe pas de processus de remplacement comme celui que tu décris. Peut être que bon nombre de traverses bois étaient foutues et qu'ils ont remplacé selon la méthode du plancher continu.
km315 Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 Il n'existe pas de processus de remplacement comme celui que tu décris. Peut être que bon nombre de traverses bois étaient foutues et qu'ils ont remplacé selon la méthode du plancher continu. Voila la methode du plancher continu c'etait ca que je retrouvait pas ... :Smiley_29:
tusaisquoi Publication: 21 mai 2009 Auteur Publication: 21 mai 2009 si je me rappel du nom ca doit etre une MRT mais si je dit ca c'est aussi pas le seul endroit ou je l'est vue mais au pire je demanderais au boulot , si ma memoire flanche pas .
Invité Fabr Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 Je pense que tu parles de coupons vignoles, dont les traverses d'appuis aux joints sont bois, et toutes les autres betons... J'ai observé aussi ce type de montage. Je pense qu'il s'agit de reduire l'effet de poinçonnage au droit du joint, car la traverse bois porte mieux, et est moins lourde. Fabrice
Soupeaulait Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 si je me rappel du nom ca doit etre une MRT mais si je dit ca c'est aussi pas le seul endroit ou je l'est vue mais au pire je demanderais au boulot , si ma memoire flanche pas . Si les travaux ont été réalisés avec une suite MRT (une pelle, quelques tirefonneuses, deux à trois machines à remplacer les traverses, une tirefonneuse, une pelle), avec remplacement massif, je suppose qu'il s'agit d'une voie de service ou une voie secondaire. Sans doute un armement en barre normale, donc à chaque extrémité de la barre, on conserve une ou deux traverses au droit du joint.
kerguel Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 Je pense que tu parles de coupons vignoles, dont les traverses d'appuis aux joints sont bois, et toutes les autres betons... J'ai observé aussi ce type de montage. Je pense qu'il s'agit de reduire l'effet de poinçonnage au droit du joint, car la traverse bois porte mieux, et est moins lourde. Fabrice C'est tout à fait ça. Lors des opérations de remplacement de traverses bois par des traverses béton, sur une voie en barres normales, seules les 4 traverses de joints (traverses de joint et de contre-joint) restent en bois. Le nivellement tient mieux et on peut imaginer que des traverses en béton au niveau d'un joint pourrait être abîmées à la longue à cause des chocs sous les circulations. Par contre losqu'on est en présence de JIC les traverses de joint sont en béton.
km315 Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 Ouf j'ai cru que Mr Kerguel n'avait pas entendu l'appel de la traverse en bois au fond de la plateforme :Smiley_29:
kerguel Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 Ouf j'ai cru que Mr Kerguel n'avait pas entendu l'appel de la traverse en bois au fond de la plateforme Je me doutais que tu comptais sur moi, parce que Pousse Cailloux est sourd lorsqu'il est question de travelage et de traverses de joint. Il est vrai qu'on ne joue pas dans la même cour . J'ai remarqué que sur ce genre de sujet, on a également Fabr sous la main :Smiley_29:
km315 Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 Je me doutais que tu comptais sur moi, parce que Pousse Cailloux est sourd lorsqu'il est question de travelage et de traverses de joint. Il est vrai qu'on ne joue pas dans la même cour . J'ai remarqué que sur ce genre de sujet, on a également Fabr sous la main Oui oui , mais moi en ce moment je suis spécialisé dans le rayon " rails préhistoriques et regionaux " a l'opposé de pousse cailloux qui fait dans le Hight tech et le beton !!! D'ailleurs , si dans les archives poussiereuses des gens du VB il y avait un schéma de pose et de description des aiguillages LP en Tg 11, je suis preneur !!! revoltages
Invité Fabr Publication: 21 mai 2009 Publication: 21 mai 2009 Je me doutais que tu comptais sur moi, parce que Pousse Cailloux est sourd lorsqu'il est question de travelage et de traverses de joint. Il est vrai qu'on ne joue pas dans la même cour . J'ai remarqué que sur ce genre de sujet, on a également Fabr sous la main Hou là..tout de suite les grands maux... je rappelle qu'en la matière (Infra) je suis un doux amateur, qui officie, de temps en temps, avec quelques comparses au sein d'une petite équipe Voie du chemin de fer touristique de la Vendée. De ces travaux trés manuels, j'ai eu envie de me documenter un peu, afin de mieux comprendre pourquoi je piochais.... Voilà tout, puis quand même,( a tout seigneur, tout honneur ) de vous lire.... Fabrice
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant