www.webtrains.net Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 Le Trottoir Roulant Rapide (TRR), situé dans le couloir reliant les lignes 4 et 12 aux lignes 6 et 13 du métro et à la gare SNCF Montparnasse, est mis à l'arrêt. Il sera démonté puis remplacé par un trottoir roulant classique.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 Le Trottoir Roulant Rapide (TRR), situé dans le couloir reliant les lignes 4 et 12 aux lignes 6 et 13 du métro et à la gare SNCF Montparnasse, est mis à l'arrêt. Il sera démonté puis remplacé par un trottoir roulant classique. Lisez l'article en entier Cela fait presque 7 ans que ce bidule a été mis en place, et je ne l'ai vu fonctionner que très rarement ... Ce sera au final une belle gabgie financière ... pour la RATP et le prestataire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
www.webtrains.net Publication: 22 mai 2009 Auteur Partager Publication: 22 mai 2009 Cela fait presque 7 ans que ce bidule a été mis en place, et je ne l'ai vu fonctionner que très rarement ... Ce sera au final une belle gabgie financière ... pour la RATP et le prestataire ... Oui, je n'ai jamais pu le prendre en photo en activité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 (modifié) Je l'ai pris une ou deux fois... Quand tu n'es pas viandé au départ, tu crois que tu vas réussir ton arrivée... Perdu ! :cool: Modifié 22 mai 2009 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 Hihi !!! Allons, allons, ils ont été en avance sur leur temps c'est tout... Mais ça a du couter des sous en effet et puis je me demandais : quand il ne fonctionnait pas (la majorité du temps donc) il était en "vitesse normale" ou à l'arrêt et donc les voyageurs devaient se taper tout à pied ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 Hihi !!! Allons, allons, ils ont été en avance sur leur temps c'est tout... Mais ça a du couter des sous en effet et puis je me demandais : quand il ne fonctionnait pas (la majorité du temps donc) il était en "vitesse normale" ou à l'arrêt et donc les voyageurs devaient se taper tout à pied ??? Il y a un tapis normal qui "circule" en parallèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 Hihi !!! Allons, allons, ils ont été en avance sur leur temps c'est tout... Mais ça a du couter des sous en effet et puis je me demandais : quand il ne fonctionnait pas (la majorité du temps donc) il était en "vitesse normale" ou à l'arrêt et donc les voyageurs devaient se taper tout à pied ??? Ca dépendait des jours. Souvent l'accès était barré. Il y a cependant un tapis "normal" dans chaque sens encadrant l'objet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 Pour le provincial que je suis, c'était un bon moment de relaxation de voir ces gens pressés se laminer à l'arrivée ou au départ controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 (modifié) controleursncf 3m/s???!!! il fallait prendre son aillant et y monter dessus en courant ou quoi? c'est des malades!!! Modifié 22 mai 2009 par luz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 3m/s???!!! il fallait prendre son aillant et y monter dessus en courant ou quoi? c'est des malades!!! Le début et la fin de ce truc allait moins vite, mais ça vibrait fortement valait mieux s'accrocher à la rambarde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 3m/s???!!! il fallait prendre son aillant et y monter dessus en courant ou quoi? c'est des malades!!! Tu voulais dire "élan" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 3m/s???!!! il fallait prendre son aillant et y monter dessus en courant ou quoi? c'est des malades!!! Un bon article à ce sujet: http://www.metro-pole.net/actu/article35.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 3m/s???!!! il fallait prendre son aillant et y monter dessus en courant ou quoi? c'est des malades!!! Il y avait une zone de démarrage et une autre à l'arrivée qui évitait de s'empaffer dans le mur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 Il y avait une zone de démarrage et une autre à l'arrivée qui évitait de s'empaffer dans le mur ... Me souviens de la mise en service aux differents JT, ils filmaient tous les gadins, on peut peut etre retrouevr ca sur youtube ou dailymotion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 J'ai trouvé cà sur le forum mis en lien : 26 novembre 2004, 11:13 http://www.metro-pole.net/spip/foru... je suis à l’origine d’un concept de trottoir roulant qui peut permettre une variation de la vitesse de progression au cours du déplacement, beaucoup plus modulable que le système CNIM et surtout beaucoup plus simple . L’accélération se fait de manière plus progressive et elle est étalée sur une plus grande longueur . le dispositif ne nécessite qu’un seul moteur sans asservissement . Il est applicable au escaliers mécaniques avec le même objectif ,à savoir déplacement lente des marches dans la zone initiale, accélération progressive du mouvement, vitesse de déplacement rapide et décéleration progressive dans la zone finale . J’aimerai pouvoir présenter le concept à un technicien de la RATP pour avis . Le concept est en cours de développement industriel . Guy .... tél 06 .. .. .. PS : je suis agrégé de mécanique , professeur Arts et Métiers , conseils dans plusieurs sociétés On peut le joindre, j'ai tout de même masqué son nom et son téléphone.... C'était en 2004, il avait peut être la solution ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 Salut autant le remplacer par çà! http://www.velo-vtt.com/blog/post/2008/05/...-rue-pour-velos ou ça http://www.objectifbeaute.com/Formeettonus/Marcher.php lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 22 mai 2009 Partager Publication: 22 mai 2009 (modifié) Me souviens de la mise en service aux differents JT, ils filmaient tous les gadins, on peut peut etre retrouevr ca sur youtube ou dailymotion... On pourra dire à nos petits fillots "De mon temps, petit, on allait à New York en 3 heures, et on faisait du 11 km/h sur le tapis roulant de Montparnasse ... " Ils vont nous prendre pour des bargeots ... Pur en revenir à ce tapis roulant et son lancinant "Gardez les pieds à plat, gardez les pieds à plats, gardez... ", video sur cette page : rue89 Modifié 22 mai 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 23 mai 2009 Partager Publication: 23 mai 2009 Un article de Rue89 sur le sujet : http://www.rue89.com/2008/08/15/la-piteuse...de-montparnasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 Je l'ai pris qu'une seule fois dans les débuts, et je vous raconte pas la gamelle et surtout, tu as vraiment l'air d'un con et peu se sont soucié si ça allait, alors qu'au final je me suis fait une luxation des ligaments. Depuis ce temps, quitte à perdre des minutes, je ne prend que les 2 autres. Ce que je retiens, des parisiens qui s'en foutent et des controleurs de la RATP très sympa qui sont venu me preté une assistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant