Nipou Publication: 30 août 2005 Auteur Partager Publication: 30 août 2005 [mode hors sujet] TGV tiré par une 72500, ça a été testé à Nantes en sortant le TGV de Nantes état. Ca marche, pas de problème [/mode hors sujet] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 30 août 2005 Partager Publication: 30 août 2005 Salut! Tiens! C'est bizarre! en prenant le mémento je trouve pas les mêmes chiffres que toi françoué! J'aurais loupé un rectif sur le mémento? Amicalement Kriss44 Non, t'as raison, ou avais-je la tête ? Je prenais une petite pose, j'étais en train de poser du papier peint, j'ai lu trop vite. Un Tgv A 485 Tonnes, et ben il y a que le tricaisses qui peux tirer sur .....du plat. Chapeau pour le 72500 entre Nantes Etat et Nantes Orléans :Smiley_38: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 30 août 2005 Auteur Partager Publication: 30 août 2005 Salut c'est un système d'attelage réalisant de manière automatique les connexions mécaniques, pneumatiques et électroniques entre les rames. Sont à ce jour équipés de Scharf les EM suivants: X72500 X73500 AGC TGV Z2 (toutes séries) Z5300 Z61/300 Z6400 Z2N TER2N TER2NNG ZTER BB67200 modifiées secours TGV (*) à complèter si j'en ai oublié mais attention, tous les scharf ne sont pas compatibles entre eux !!! Plusieurs hauteurs d'attelage différents d'une part Plusieurs formes de coupleur d'autre part qui font que tous les engins ne peuvent, même en situation de secours, s'accrocher ensemble... Yaya Z9600 ! Là aussi, ça ne peut pas mais en bidouillant la suspension pneumatique de l'engin de secours, on peut (type 73500). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 30 août 2005 Partager Publication: 30 août 2005 Salut Z9600 ! Là aussi, ça ne peut pas mais en bidouillant la suspension pneumatique de l'engin de secours, on peut (type 73500). heu c'est quoi la différence entre une Z9600 et une Z2 ???? j'avoue ne pas très bien saisir ! Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 31 août 2005 Partager Publication: 31 août 2005 Coucou, Non, t'as raison, ou avais-je la tête ? Je prenais une petite pose, j'étais en train de poser du papier peint, j'ai lu trop vite. Un Tgv A 485 Tonnes, et ben il y a que le tricaisses qui peux tirer sur .....du plat. Chapeau pour le 72500 entre Nantes Etat et Nantes Orléans heu, question que je me pose là: un XTER bicaisse est composé, en principe, d'un XABD et d'un XBD... un XTER tricaisse est composé, en principe, d'un XABD, d'une XRB et d'un XBD donc à priori, le rapport poids / puissance d'un XTER bicaisse est supérieur à celui d'un XTER tricaisse... Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi un bicaisse ne peut pas tirer un TGV alors qu'un tricaisse, à priori pouvant fournir un effort de traction moindre du fait de sa remorque en plus, le peut ???? :Smiley_71: :Smiley_71: Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kriss44 Publication: 31 août 2005 Partager Publication: 31 août 2005 Bonjour Un 72500 Bi-Caisse peut tirer un TGV-A sur du plat et un Tri-Caisse ne peut pas le prendre en charge (infos tirées de la bible en vigueur) un XTER bicaisse est composé, en principe, d'un XABD et d'un XBD... un XTER tricaisse est composé, en principe, d'un XABD, d'une XRB et d'un XBD Sur ce coup là Yaya va falloir que tu m'expliques où est le fourgon sur les 72500 parce que jusqu'a maintenant je ne l'ai pas vu Amicalement Kriss44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 31 août 2005 Partager Publication: 31 août 2005 Un 72500 Bi-Caisse peut tirer un TGV-A sur du plat et un Tri-Caisse ne peut pas le prendre en charge (infos tirées de la bible en vigueur) et Un Tgv A 485 Tonnes, et ben il y a que le tricaisses qui peux tirer sur .....du plat donc françoué yoyotte ? Francoué, retourne en vacances :p :p :p Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 31 août 2005 Partager Publication: 31 août 2005 Coucou, Sur ce coup là Yaya va falloir que tu m'expliques où est le fourgon sur les 72500 parce que jusqu'a maintenant je ne l'ai pas vu d'après ce que j'ai compris, la lettre D désigne le fourgon constitué de la cabine de conduite du second autorail que tu as dans ton élement (et dont la cabine n'est pas en service pour assurer la conduite du train). <== sens du train XABD - XBD ^ | Kriss qui conduit dans l'EM de tête la cabine du XBD de l'autorail suivant peut servir d'espace de stockage (en plus d'espace accueil controleur...) Seul souci, je n'ai pas trouvé la tare de chargement de cet espace... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 31 août 2005 Partager Publication: 31 août 2005 et donc françoué yoyotte ? Francoué, retourne en vacances :p :p :p Yaya et re j'ai interverti les deux colonnes. Kriss 1: Françoué 0 J'voudrai bien repartir en vacances, qui c'est qui va amener la p'tite à sa rentrée au CP Vendredi ? Oui je sais madame. Mais pendant c'temps là, j'amène sa soeur au collège (6°). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant