CHRIS 13 Publication: 1 juin 2009 Publication: 1 juin 2009 (modifié) Enfin une bonne communication de la part d'ECR. C'est assez concis et factuel alors attendons les résultats de l'enquête. Et surtout pas d'ingérence de la part de l'EF-historique dans les malheurs d'un concurrents. Imaginons si aujourd'hui British Airways commentait l'accident survenu sur l'airbus de son concurrent Air France, cela ferait un sacré scandale; heureusement que dans le ferroviaire, chaque EF gére son business, ses problèmes sans commenter officiellement ce que fais son voisin et possède ses propres processus industriels couvrant la sécurité réclamée par les autorités neutres de régulation. Heu c'est pas ECR qui communique là c'est FRET.... ECR ils en sont resté à leur communiqué du debut,avec fautes et sans compation pour le mecano de Fret il me semble.... Modifié 1 juin 2009 par CHRIS 13
Invité Publication: 1 juin 2009 Publication: 1 juin 2009 Heu c'est pas ECR qui communique là c'est FRET.... ECR ils en sont resté à leur communiqué du debut,avec fautes et sans compation pour le mecano de Fret il me semble.... Alors c'est de l'ingérence malsaine dans les affaires d'une EF-privée victime d'un accident.
CHRIS 13 Publication: 1 juin 2009 Publication: 1 juin 2009 Alors c'est de l'ingérence malsaine dans les affaires d'une EF-privée victime d'un accident. Ingerence malsaine??? tu pousses pas un peu là c'est quand meme un collegue qui a pris la pelle dans la cabine.... bigbisous
xabel Publication: 1 juin 2009 Publication: 1 juin 2009 Bonjour, Je post en cours de route. ECR est responsable, sans l’être. Je m’explique : conformément aux accords internationaux, un opérateur fait confiance a un autre opérateur lorsque celui-ci lui à amené un train. En clair : si la DB dépose un train a WOIPPY, la SNCF ne fera pas de RAT pour le reprendre. On se fait confiance entre entreprise. Le train a était amené par la DB, et ECR en assure la traction en france. Il le dépose a la frontière espagnole où un autre opérateur en assurera la traction. Si la RAT est merdique ou non faite, il n’y aura pas de rattrapage. La SNCF n’est plus son assureur, commission européenne oblige. Comme toute les EF, elle possède un assureur. C’est lui qui va se demerder avec le jolie ‘pot de pue’ qui s’annonce. La SNCF va estimer son préjudice, l’assureur va faire son boulot. Je ne vois pas pourquoi ECR va pouvoir protester, cela se passera entre assurance, comme pour un sinistre automobile. De plus, le fait d’avoir la licence d’EF, implique l’assurance et les reins solides. N’oublions pas RFF qui se fera rembourser son préjudice. Au fait, si le CRL SNCF porte plainte, l’affaire se retrouve devant les tribunaux. Coup et blessure avec ITT par imprudence. Concernant l’accident de JUVISSY, un container baladeur, ce n’était pas la SNCF qui avait effectuée la RAT. Pour les plaques de tôle qui s’envole des chars LECLERCS, c’était la SNCF, comme quoi............ FRET communique, et rappel a l’ordre ses agents. Il faut s’en féliciter. Le REX ferroviaire doit devenir national, voir international. C’est le cas dans l’aviation civile. Si Air France (une pensée pour les familles) découvre un problème sur un 747, elle doit prévenir l’autorité de tutelle. Celle-ci alertera les autorités internationales qui feront le nécessaire pour tous les avions du même type. Xav.
krisamv Publication: 1 juin 2009 Publication: 1 juin 2009 Concernant l’accident de JUVISSY, un container baladeur, ce n’était pas la SNCF qui avait effectuée la RAT. Pour les plaques de tôle qui s’envole des chars LECLERCS, c’était la SNCF, comme quoi............ Concernant le container de Juvisy, d'après ce qu'en disent les agents du site, c'est un Att Cad qui avait effectué la RAT, chose qui au passage n'a eu aucune incidence sur son parcours, papa étant DET, cet Att Cad est aujourd'hui RDUO. Alors vrai ou faux ? Tout ce que je sais de source sûre, c'est qu'il y a quelques mois, lorsque cet Att Cad qui aurait fait la RAT s'est pointé dans un poste, un gars lui a lancé "ah c'est toi qui met des containers sur les quais?", et le gars n'a pas relevé, alors..........
assouan Publication: 1 juin 2009 Publication: 1 juin 2009 Concernant le container de Juvisy, d'après ce qu'en disent les agents du site, c'est un Att Cad qui avait effectué la RAT, chose qui au passage n'a eu aucune incidence sur son parcours, papa étant DET, cet Att Cad est aujourd'hui RDUO. Alors vrai ou faux ? Tout ce que je sais de source sûre, c'est qu'il y a quelques mois, lorsque cet Att Cad qui aurait fait la RAT s'est pointé dans un poste, un gars lui a lancé "ah c'est toi qui met des containers sur les quais?", et le gars n'a pas relevé, alors.......... Alors... quand on ne sait pas si c'est vrai ou faux... on s'abstient ??? D'abord cela n'a rien à voir avec le sujet et puis... c'est juste pas intéressant... (surtout sur des bases de ragots, rumeurs et autres radios ballast). (...) FRET communique, et rappel a l’ordre ses agents. Il faut s’en féliciter. Le REX ferroviaire doit devenir national, voir international. C’est le cas dans l’aviation civile. Si Air France (une pensée pour les familles) découvre un problème sur un 747, elle doit prévenir l’autorité de tutelle. Celle-ci alertera les autorités internationales qui feront le nécessaire pour tous les avions du même type. Xav. Ca c'est intéressant ! Et constructif ! Et dans le sens de la sécurité pour tous autant que nous sommes bigbisous
krisamv Publication: 1 juin 2009 Publication: 1 juin 2009 Alors... quand on ne sait pas si c'est vrai ou faux... on s'abstient ??? D'abord cela n'a rien à voir avec le sujet et puis... c'est juste pas intéressant... (surtout sur des bases de ragots, rumeurs et autres radios ballast). D'abord je ne t'ai pas demandé ton avis. D'abord, un forum étant un lieu de débat et d'échange (affirmation VS infirmation, affirmation VS doute), je me permets de réagir au propos d'un membre.
aldo500 Publication: 1 juin 2009 Publication: 1 juin 2009 D'abord je ne t'ai pas demandé ton avis. D'abord, un forum étant un lieu de débat et d'échange (affirmation VS infirmation, affirmation VS doute), je me permets de réagir au propos d'un membre. Tu l'as fait exprès de faire deux phrases aussi contradictoires? Pour le reste, je n'y comprends rien; n'étant pas du métier, les abréviations sont trop nombreuses. Je retourne me coucher. Bye!
didierw83 Publication: 9 juin 2009 Publication: 9 juin 2009 En fait j'ai trouvé l'origine des accidents chez ECR!!!! Il y a tellement de fautes d'orthographe dans le règlement que les mécanos sont obligés d'interpréter, faut les comprendre les textes anglais translate en allemand puis en français par des stagiaires. C'est sûr ça coûte moins cher!!! (et encore quand ce n'est pas le stagiaire qui conduit ) Vive l'Europe et toutes ces contraintes!!!!!!!!!! :)
Invité Publication: 9 juin 2009 Publication: 9 juin 2009 En fait j'ai trouvé l'origine des accidents chez ECR!!!! Il y a tellement de fautes d'orthographe dans le règlement que les mécanos sont obligés d'interpréter, faut les comprendre les textes anglais translate en allemand puis en français par des stagiaires. C'est sûr ça coûte moins cher!!! (et encore quand ce n'est pas le stagiaire qui conduit ) Vive l'Europe et toutes ces contraintes!!!!!!!!!! Effectivement une langue commune unique pour les règlements sécurité et les échanges en Europe serait une avancée. Comme dans l'aérien, tout en english C'est possible dan l'EF historique: on a bien réussi au siècle dernier à former des adc pour conduire des Eurostars et tous les bacheliers ont subit des cours d'anglais (il suffira de dépoussierer les neurones). Vive l'Europe sans contraintes linguistiques
CRL COOL Publication: 9 juin 2009 Publication: 9 juin 2009 Effectivement une langue commune unique pour les règlements sécurité et les échanges en Europe serait une avancée. Comme dans l'aérien, tout en english C'est possible dan l'EF historique: on a bien réussi au siècle dernier à former des adc pour conduire des Eurostars et tous les bacheliers ont subit des cours d'anglais (il suffira de dépoussierer les neurones). Vive l'Europe sans contraintes linguistiques Un débat sur ce sujet avait déjà eu lieu il y a un an à peu près sur ce forum..... Entre ceux qui sont prêts à faire l'effort d'apprendre l'anglais, ceux qui estiment que s'ils ne pratiquent pas la lague c'est hors sécurité et ceux qui sont réfractaires à l'idée même de causer en rosbif ou toute autre langue..... çà va vite être la fête du slip!
Invité 5121 Publication: 9 juin 2009 Publication: 9 juin 2009 (modifié) Un débat sur ce sujet avait déjà eu lieu il y a un an à peu près sur ce forum..... Entre ceux qui sont prêts à faire l'effort d'apprendre l'anglais, ceux qui estiment que s'ils ne pratiquent pas la lague c'est hors sécurité et ceux qui sont réfractaires à l'idée même de causer en rosbif ou toute autre langue..... çà va vite être la fête du slip! Combien croient parler anglais, alors qu'ils ne baragouinent qu'une série de sons incompréhensibles pour un autre "anglophone" ? Je sais, ça fait bien dans le Landerneau de la jeunesse de faire croire qu'on dit en anglais ce qu'on est incapable d'exprimer dans sa langue maternelle ....... sans compter qu'il est vraiment inutile d'obliger les conducteurs du cru à parler une autre langue que la leur. Combien sortent des frontières ? combien en franchissent deux ? Auquel cas il faut plutôt connaître la langue du pays dans lequel on se trouve si ECR a des documents mal traduits, c'est beaucoup moins d'efforts à faire pour traduire ça correctement UNE fois, que d'obliger tous les ADC SNCF à parler anglais. Et puis m..... je suis français, je veux parler français, pas baragouin ! je précise, pour ne pas passer pour ce que je ne suis pas, de profession je parle couramment anglais et russe, par culture, l'italien, par mariage, le polonais. Je sais assez d'allemand pour pouvoir me débrouiller chez les Teutons. C'est donc en connaissance de cause que je cause ... nonmais Modifié 9 juin 2009 par 5121
Dom Le Trappeur Publication: 9 juin 2009 Publication: 9 juin 2009 Quelqu'un sait-il si il y a eu ouverture d'une procédure judiciaire par le procureur de la république ?
luz Publication: 9 juin 2009 Publication: 9 juin 2009 Mais de quel traduction de document parlez-vous? Depuis quand ECR roule avec un règlement Anglais? On roule avec le même règlement que toutes les EF et aux dernières nouvelles celui-ci est bien franco-français... quelqu'un balance une boutade et vous vous foncez tête baissé! :cool:
Invité JLChauvin Publication: 9 juin 2009 Publication: 9 juin 2009 Mais de quel traduction de document parlez-vous? Depuis quand ECR roule avec un règlement Anglais? On roule avec le même règlement que toutes les EF et aux dernières nouvelles celui-ci est bien franco-français... quelqu'un balance une boutade et vous vous foncez tête baissé! On dit encore ECR? On ne dit plus EWSI? On ne dis pas encore DB Shenker? Ça se traduit en quelle langue, tout çà? Il n'y a que les robinets de freins qui marchent à l'Anglaise, les inscriptions en cabine et dans le compartiment moteur qui sont en Anglais. Enfin vu l'origine des Class 66, ce serait plutôt en Américain. Ce sera peut-être bientôt en Allemand? Au moins le robinet de frein marchera à la continentale... Une boutade? Ah bon, on n'avait pas compris, alors? beurk
assouan Publication: 9 juin 2009 Publication: 9 juin 2009 (modifié) Mais de quel traduction de document parlez-vous? Depuis quand ECR roule avec un règlement Anglais? On roule avec le même règlement que toutes les EF et aux dernières nouvelles celui-ci est bien franco-français... quelqu'un balance une boutade et vous vous foncez tête baissé! +1 !!!! Un forumer avec 8 messages laisse un commentaire qui me semble juste provocateur à tendance "humoristique" et... certains suivent... un peu de recul peut-être ??? Modifié 9 juin 2009 par assouan
titisse76 Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 J'ai boss� sur un site o� rentr�e de l'EM sur VS + accroche + RAT + essai de freins + d�part en ligne = 35 minutes............... Bonne chance aux m�canos y allant........... Avec 3 ou 4 wagons au cul c'est possible...
krisamv Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 Avec 3 ou 4 wagons au cul c'est possible... Je parle là de 22/24 wagons.
luz Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 (modifié) On dit encore ECR? On ne dit plus EWSI? On ne dis pas encore DB Shenker? Ça se traduit en quelle langue, tout çà? Il n'y a que les robinets de freins qui marchent à l'Anglaise, les inscriptions en cabine et dans le compartiment moteur qui sont en Anglais. Enfin vu l'origine des Class 66, ce serait plutôt en Américain. Ce sera peut-être bientôt en Allemand? Au moins le robinet de frein marchera à la continentale... Une boutade? Ah bon, on n'avait pas compris, alors? Tu pars complétement hors sujet (bien que nous y soyons déjà!!) car ont parlé du réglement! quel rapport avec les inscription cabine ou autre robinet de frein? D'autre par :"Une boutade? Ah bon, on n'avait pas compris, alors?" c'est qui le "on"? parceque tu n'étais pas compris dedans étant donné que tu n'avais pas posté de message rejoignant le post de didierw83... Donc "on" je ne sait pas qui c'est pour toi... Les agents/ex-agents de la sncf? Ha oui pardon on ne fait pas parti de la même classe! nous n'avons pas les même valeurs! hm hm... Tu prends partie un peu trop vite à mon goût pour ce "on" ! Modifié 10 juin 2009 par luz
Invité JLChauvin Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 Tu pars complétement hors sujet (bien que nous y soyons déjà!!) car ont parlé du réglement! quel rapport avec les inscription cabine ou autre robinet de frein? D'autre par :"Une boutade? Ah bon, on n'avait pas compris, alors?" c'est qui le "on"? parceque tu n'étais pas compris dedans étant donné que tu n'avais pas posté de message rejoignant le post de didierw83... Donc "on" je ne sait pas qui c'est pour toi... Les agents/ex-agents de la sncf? Ha oui pardon on ne fait pas parti de la même classe! nous n'avons pas les même valeurs! hm hm... Tu prends partie un peu trop vite à mon goût pour ce "on" ! Hors sujet, pas tant que çà vu le niveau de Français approximatif du premier communiqué qui semblait tout droit sorti d'un (mauvais) logiciel de traduction... Le robinet est aussi un exemple d'application "exotique" des règlementations... J'ai écris maintes et maintes fois que je n'avais ABSOLUMENT RIEN contre les employés de quelque EF que se soit, et que je ne m'étais jamais pris pour ce que je n'étais pas: çà m'a d'ailleurs couté une "carrière" de chef... alors, la supériorité je n'en ai rien à battre. Les problèmes viennent de bien plus haut, c'est ce que je m'efforce de démontrer. Par contre, pour ce qui est de prendre la mouche, certains ici démarrent au quart de tour. Je ne faisait que donner un raccourci de l'histoire de WISCONSIN CENTRAL/EWS/EWSI/ECR/DB Shenker, il ne faut pas le prendre systématiquement pour une attaque contre les cheminots de DB Shenker. Tu ne comprends pas la plaisanterie... C'est dommage.... . C'est de l'humour British au xéme degrés, faut pas le prendre au pied de la lettre. Et puis tu sais, moi maintenant je suis hors-circuit, ce que j'en dis ou rien...
didierw83 Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 +1 !!!! Un forumer avec 8 messages laisse un commentaire qui me semble juste provocateur à tendance "humoristique" et... certains suivent... un peu de recul peut-être ??? Bien vu Assouan, dans les débats comme ça beaucoup partent au quart de tour au moindre post .
Invité 5121 Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 Bien vu Assouan, dans les débats comme ça beaucoup partent au quart de tour au moindre post . tu préfèrerais qu'on soit un peu plus ..... british ? beurk
Roukmoute Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 Et si tout le monde prenait une tournée de lait-fraise pour se calmer ?
Invité 5121 Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 Et si tout le monde prenait une tournée de lait-fraise pour se calmer ? si c'est du lait cru et des fraises de mon jardin .... :Smiley_33:
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