Invité technicentre Publication: 21 août 2009 Partager Publication: 21 août 2009 Tu ne nous embetes pas, cela permet d eclaircir pour tous certains points que tu penses à juste titre judicieux.J'ai pensé à vous: Dans un des derniers numéros du journal "les infos", il y a un reportage sur la ligne des horlogers avec un accompagnement Besançon-Le Locle en 73500... Désolé, pas pu en récupérer un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 22 août 2009 Auteur Partager Publication: 22 août 2009 Bonjour, Si quelqu'un ici en a un exemplaire peut-il me scanner l'article et me l'envoyer en mp, d'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 4 octobre 2009 Partager Publication: 4 octobre 2009 Dernière info: c'est l'x2836 qui sera adopté, amis passionné par ces engins rejoignez nos rangs C'est celui que vous piquez à une autre association, une fois qu'elle l'a bien remis en état? controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 octobre 2009 Partager Publication: 4 octobre 2009 C'est celui que vous piquez à une autre association, une fois qu'elle l'a bien remis en état? Contactez les ateliers du Mans pour savoir si ils n'auraient pas de pièces qui pourraient vous intéresser puis faites de même avec Nevers. Pensez aussi à demander un état II de la série et un livret de dépannage. Bon courage dans vos projets et si je peux vous aider, n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 5 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 5 octobre 2009 (modifié) A non l'x2836 est loin d'être en état ! ! ! (manques nombreuse pièces moteur et poste conduite entre autre) Et n'a été réservé par personne pour sauvegarde et donc enore moins restauré... Et puis lorsque la convention est signée et les frais occasionnés payé, il est impossible de reprendre du materiel à une assoc , à moins que celle-ci soit dissoute pour des raisons financières ou autres... Modifié 5 octobre 2009 par x2900 valdahon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 7 octobre 2009 Partager Publication: 7 octobre 2009 A non l'x2836 est loin d'être en état ! ! ! (manques nombreuse pièces moteur et poste conduite entre autre) Et n'a été réservé par personne pour sauvegarde et donc enore moins restauré... Et puis lorsque la convention est signée et les frais occasionnés payé, il est impossible de reprendre du materiel à une assoc , à moins que celle-ci soit dissoute pour des raisons financières ou autres... Bonjour, s'il était encore en dépot, c'est effectivement qu'il à du servir de stock de pièces pour d'autres à un momment donné; le principal est que les échapements ne soient pas garnis d'eau pour que le moteur reste en état de tourner! Je suppose qu'à ce niveau, vous avez pris des précautions? Une autre question, quand vous l'avez déniché, aprés moulte recherches dont je me souviens sur plusieurs forums, il n'était pas le seul à Limoges? Votre campagne récupération de pièces cet été s'est faite là bas sur d'autres 2800? En attendant, bon courrage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 7 octobre 2009 Auteur Partager Publication: 7 octobre 2009 (modifié) Non nous avons récupéré des pièces avec autorisations multiples sur Ambérieux...c'est beaucoup plus prés que Limoges pour nous. Modifié 7 octobre 2009 par x2900 valdahon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 23 janvier 2010 Partager Publication: 23 janvier 2010 (modifié) Le site internet de notre association vient d'être mis à jour : www.x2800-hd.com Bonne visite Modifié 23 janvier 2010 par ARC ET SENANS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 23 janvier 2010 Partager Publication: 23 janvier 2010 Le site internet de notre association vient d'être mis à jour : www.x2800-hd.com Bonne visite Le site dit "autorail taillé pour la montagne". Pas seulement, il me semble, car les engins basés en leur temps à Metz, Caen et Rennes ont assuré hors montagne un service plus qu'honorable. A propos, qu'est devenu l'X 2836? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC ET SENANS Publication: 24 janvier 2010 Partager Publication: 24 janvier 2010 Le site dit "autorail taillé pour la montagne". Pas seulement, il me semble, car les engins basés en leur temps à Metz, Caen et Rennes ont assuré hors montagne un service plus qu'honorable. A propos, qu'est devenu l'X 2836? Effectivement, l'X2800 est taillé pour la montagne, mais il a aussi très bien assuré ses missions en zone moins accidentée c'est vrai. A ce jour je ne sais pas quel est le sort de l'X2836. Lorsqu'il nous a été confié, il se trouvait à Limoges. Nous attendions la convention pour le rapatrier vers la Franche Comté. En Novembre, un autre autorail nous a été confié par la SNCF en remplacement de l'X2836.EN théorie, il doit toujours être à Limoges, mais je ne sais pas quel sera son avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant