DOUBLET Publication: 25 mai 2009 Partager Publication: 25 mai 2009 Je pense que ce que veux expliquer krisamv, c'est que la RAT s'effectue depuis l'extérieur. Dans le cas d'un wagon fermé (bâche, UTI,...), il n'est pas permis à l'agent de l'ouvrir pour en vérifier le chargement (problème de responsabilité de la marchandise), donc la conformité du chargement à l'intérieur est du ressort du chargeur. Ca me fait penser (excusez) à une analogie avec le contrôle technique automobile : visuel, mais peut-être pas assez approfondi pour éliminer tous les vices. Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet de discussion, car beaucoup de réflexions m'ont paru peu constructives. J'ai noté cependant que plusieurs intervenants critiquaient le peu d'utilité réelle des rétroviseurs équipant les engins moteurs. N'y aurait-il pas quelque chose à faire dans ce domaine ? Beaucoup d'autocars de tourisme ont des rétroviseurs inclinables, chauffants, et même la porte d'accès possède une lunette chauffante avec essuie-vitre. Pourrait-on décliner cela techniquement au domaine ferroviaire? Ce serait alors une revendication à porter par les organisations syndicales de tous les opérateurs ferroviaires! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 mai 2009 Partager Publication: 25 mai 2009 Ca me fait penser (excusez) à une analogie avec le contrôle technique automobile : visuel, mais peut-être pas assez approfondi pour éliminer tous les vices. Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet de discussion, car beaucoup de réflexions m'ont paru peu constructives. J'ai noté cependant que plusieurs intervenants critiquaient le peu d'utilité réelle des rétroviseurs équipant les engins moteurs. N'y aurait-il pas quelque chose à faire dans ce domaine ? Beaucoup d'autocars de tourisme ont des rétroviseurs inclinables, chauffants, et même la porte d'accès possède une lunette chauffante avec essuie-vitre. Pourrait-on décliner cela techniquement au domaine ferroviaire? Ce serait alors une revendication à porter par les organisations syndicales de tous les opérateurs ferroviaires! Et pourquoi pas un éclairage lateral de 20 000 watts, en prolongement de l'alignement de la loc... Car de nuit ou en tunnel non éclairé, vas y pour voir l'arrière de ton train. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 mai 2009 Partager Publication: 25 mai 2009 Et pourquoi pas un éclairage lateral de 20 000 watts, en prolongement de l'alignement de la loc... Car de nuit ou en tunnel non éclairé, vas y pour voir l'arrière de ton train. Fabrice Et pourquoi pas un radar de bordure sur chaque wagon, si le chargement se déplace et dépasse du wagon, soit il sonne ou soit il arrête le train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djbins Publication: 26 mai 2009 Partager Publication: 26 mai 2009 (modifié) le mieux serait que les rateurs ECR montent dans chaque grue et la démarrent....pour voir si elle est bien arrimée.......l'agent ECR aurait encore une casquette de plus (ADC, AFR, CM.....grutier, et bientôt AC dans les postes)........en ce qui concerne les syndicats ils sont super sympas en face mais dès qu'ils peuvent dire quelque chose dans le dos, pas de problème......idem pour certains conducteurs SNCF (qui se reconnaîtront s'ils sont ici) lorsque nous mangeons au resto ensemble ( je suis chez ECR) à Vintimille, bonne discussion, rien à dire, par contre derrière ça "casse".......je demande juste un peu de franchise lorsque nous nous croisons messieurs.....dites les choses en face au lieu de vous lâcher sur les forums....... Modifié 26 mai 2009 par djbins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 26 mai 2009 Partager Publication: 26 mai 2009 le mieux serait que les rateurs ECR montent dans chaque grue et la démarrent....pour voir si elle est bien arrimée.......l'agent ECR aurait encore une casquette de plus (ADC, AFR, CM.....grutier, et bientôt AC dans les postes)........en ce qui concerne les syndicats ils sont super sympas en face mais dès qu'ils peuvent dire quelque chose dans le dos, pas de problème......idem pour certains conducteurs SNCF (qui se reconnaîtront s'ils sont ici) lorsque nous mangeons au resto ensemble ( je suis chez ECR) à Vintimille, bonne discussion, rien à dire, par contre derrière ça "casse".......je demande juste un peu de franchise lorsque nous nous croisons messieurs.....dites les choses en face au lieu de vous lâcher sur les forums....... j'espere que tu veux pas parler de moi vu que je suis Nicois car a VIN j'y dors pas c'est pas mon roulement et mm en fac j'y suis pas tomber et puis j'ai deja eu des agents de ECR EV jusqu'a Marseille on est a discuter tout le chemin.....et c'etait bien sympa tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 mai 2009 Partager Publication: 26 mai 2009 Et pourquoi pas un radar de bordure sur chaque wagon, si le chargement se déplace et dépasse du wagon, soit il sonne ou soit il arrête le train. Là on risque de bien rigoler ( jaune) On a déjà des détecteurs de déraillement sur certaines citernes suisses et quelques fois cela se déclenche tout seul lors d'un trop fort ballant, ou un soubresaut sur un appareil de voie Quand tu pars à la visite du train, tu rigoles plus trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djbins Publication: 26 mai 2009 Partager Publication: 26 mai 2009 j'espere que tu veux pas parler de moi vu que je suis Nicois car a VIN j'y dors pas c'est pas mon roulement et mm en fac j'y suis pas tomber et puis j'ai deja eu des agents de ECR EV jusqu'a Marseille on est a discuter tout le chemin.....et c'etait bien sympa tout simplement Pas du tout désolé si tu l'as mal pris mais certains conducteurs fret de Miramas ou bien tgv ne disent rien en face mais racontent beaucoup de choses derrière....je parles des conducteurs qui prennent leur repos à vintimille et mangent avec mes collègues et moi au resto.....pourtant je ne suis pas bien grand....ils ne devraient pas avoir peur de me dire ce qu'ils pensent..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobdobbs Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 On a déjà des détecteurs de déraillement sur certaines citernes suisses Wouaouh, ça existe vraiment de tels trucs ? Quel en est le principe ? Je suppose que c'est mécanique (pas de ligne de train, donc pas électrique à l'évidence) ? Et ça prévient le mécano comment ? Mise à l'atmosphère de la CG ? Quand tu pars à la visite du train, tu rigoles plus trop Ben, franchement, je préfère cent fois qu'un mécano se tape 700 m de train à pied pour rien (désolé, amis mécanos) plutôt que de voir des citernes de MD éparpillées dans la nature (il me semble que ça s'est encore produit aux États-Unis il y a quelques temps ; un sacré pataquès)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 (modifié) Wouaouh, ça existe vraiment de tels trucs ? Quel en est le principe ? Je suppose que c'est mécanique (pas de ligne de train, donc pas électrique à l'évidence) ? Et ça prévient le mécano comment ? Mise à l'atmosphère de la CG ? Ben, franchement, je préfère cent fois qu'un mécano se tape 700 m de train à pied pour rien (désolé, amis mécanos) plutôt que de voir des citernes de MD éparpillées dans la nature (il me semble que ça s'est encore produit aux États-Unis il y a quelques temps ; un sacré pataquès)... Si cela existe, ca ressemble à une petit boite ronde placé sur la CG avant le robinet d'arrêt Il y a un système qui contrôle les mouvements du véhicule, et quand il le trouve trop rude; l'appareil déclenche une fuite CG Fuite qui perdure jusqu'à l'arrêt complet Ce qui est déroutant, est qu'une fois le train arrêté et la CG vide, le système se réarme, et la CG se remplit de nouveau à 5 bars ( on trouve cela sur l'axe SIBELIT, donc on a quelques tunnels sur le parcours, alors au pire t'as mis le plan ORSEC en action) Là tu commences à perdre les pédales et à te poser des questions Heureusement qu'il y a un témoins sur le bidule qui te dit qu'il a déclenché http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1134273 Edit rajout du lien http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...wORLduhHwpgDtkQ Page 3 Modifié 27 mai 2009 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior_be Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 (modifié) Si cela existe, ca ressemble à une petit boite ronde placé sur la CG avant le robinet d'arrêt Il y a un système qui contrôle les mouvements du véhicule, et quand il le trouve trop rude; l'appareil déclenche une fuite CG Fuite qui perdure jusqu'à l'arrêt complet Ce qui est déroutant, est qu'une fois le train arrêté et la CG vide, le système se réarme, et la CG se remplit de nouveau à 5 bars ( on trouve cela sur l'axe SIBELIT, donc on a quelques tunnels sur le parcours, alors au pire t'as mis le plan ORSEC en action) Là tu commences à perdre les pédales et à te poser des questions Heureusement qu'il y a un témoins sur le bidule qui te dit qu'il a déclenché http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1134273 Edit rajout du lien http://www.google.fr/url?sa=t&source=w...wORLduhHwpgDtkQ Page 3 On y a droit aussi sur les citernes Suisses de l'Axe Anvers - Allemagne - Suisse Une petite video de demonstration, en allemand... La démo en elle-même est au 3/4 de la vidéo http://wascosa.com/index.php?id=169 Selon les commentaires le déraillement de la citerne se produit à 50km/h et le train est arrêté 71 mètres plus loin, efficace Modifié 27 mai 2009 par Junior_be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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