Thierry80 Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 (modifié) On n'a pas le TGV, mais on n'a toute une variété d'autres trains et surtout lorsque le soleil est présent, les couleurs sont magnifique. Attention, grosse série de photos (102 photos), prise le 22 mai dernier en gare d'Amiens, j'y ai même trouvé mon meilleur endroit. Quelques BB 15000 Quelques BB 16000 (à suivre)... Modifié 24 mai 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 belles photos sous le soleil cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 mai 2009 Auteur Partager Publication: 24 mai 2009 Quelques BB 16500 La BB 27084 Quelques BB 66400 (à suivre)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 mai 2009 Auteur Partager Publication: 24 mai 2009 Quelques BB 67300 & 63400 (à suivre)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 mai 2009 Auteur Partager Publication: 24 mai 2009 Quelques BB 69400 Quelques BB 75000 Quelques photos d'ensemble L'EMT Amiens La Gare (vue côté quais) Quelques rames RIO Quelques RRR (à suivre)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 mai 2009 Auteur Partager Publication: 24 mai 2009 Quelques anciennes TER 2N Quelques X 72500 Quelques X 73500 Quelques X 76500 http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_05_2009/post-11158-1243190113.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_05_2009/post-11158-1243190124.jpg http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_05_2009/post-11158-1243190148.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_05_2009/post-11158-1243190161.jpg (à suivre)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 mai 2009 Auteur Partager Publication: 24 mai 2009 Merci aux courageux arrivé jusqu'à ici, votre courage vous emmène maintenant dans le dernière série. Quelques locotracteurs Quelques Z 26500 Quelques Z 27500 (de nos amis normand) La Z 92051/52 (de nos amis du Nord Pas de Calais) Voilà, c'est fini pour le moment... Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 Au moins à Amiens, ça vit ... Belles images, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 mai 2009 Auteur Partager Publication: 24 mai 2009 Au moins à Amiens, ça vit ... Belles images, merci Pourquoi ? avec la fermeture de Longueau (totalement ridicule), il doit y avoir de la vie à Tergnier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 Pourquoi ? avec la fermeture de Longueau (totalement ridicule), il doit y avoir de la vie à Tergnier Je venais de relire le sujet evaux se meurt cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 mai 2009 Auteur Partager Publication: 24 mai 2009 (modifié) Je venais de relire le sujet evaux se meurt Entre nous, je t'avoue, qu'entre faire des photos sur Amiens ou sur la ligne TGV Nord, je vais là ou il y a plus de couleurs et de variété de trains. Je ne critique pas non plus le TGV, mais faut dire, que la gare des betteraves est très mal desservie et peu de voyageurs partent d'Amiens depuis la gare avec le car (malgrès les parking maintenant payant à la gare TGV). De plus, prendre des photos à la gare TGV, je ne sais pas si mon APN pourrai suivre la vitesse des Eurostar ou des Thalys. Mais par exemple, j'ai essayer de prendre un TGV depuis la gare de Chaulnes avec mon objectif 75/300, c'est pas convaincant, car peu de visibilité et trop de verdure ou les protection anti-bruit Exemple : ou alors ça Thierry Modifié 24 mai 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 Entre nous, je t'avoue, qu'entre faire des photos sur Amiens ou sur la ligne TGV Nord, je vais là ou il y a plus de couleurs et de variété de trains. Je ne critique pas non plus le TGV, mais faut dire, que la gare des betteraves est très mal desservie et peu de voyageurs partent d'Amiens depuis la gare avec le car (malgrès les parking maintenant payant à la gare TGV). De plus, prendre des photos à la gare TGV, je ne sais pas si mon APN pourrai suivre la vitesse des Eurostar ou des Thalys. Mais par exemple, j'ai essayer de prendre un TGV depuis la gare de Chaulnes avec mon objectif 75/300, c'est pas convaincant, car peu de visibilité et trop de verdure ou les protection anti-bruit Thierry Effectivement, ce n'est pas commode et à Hte-Picardie c'est un peu la platitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 mai 2009 Auteur Partager Publication: 24 mai 2009 Effectivement, ce n'est pas commode et à Hte-Picardie c'est un peu la platitude Je pense que dans l'amienois, les meilleurs endroit sont Amiens gare du Nord, Amiens Gare St Roch et surtout Longueau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 Elle est un peu bizarre cette gare . J'y suis passé il y a 2 semaines et j'y retourne cette semaine , cela ressemble a une gare en terminus , mais d'un coté deux voies semble continuer ( j'en ai vu sortir un fret ) Quelles sont les lignes qui passent a Amiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 mai 2009 Auteur Partager Publication: 24 mai 2009 (modifié) Elle est un peu bizarre cette gare . J'y suis passé il y a 2 semaines et j'y retourne cette semaine , cela ressemble a une gare en terminus , mais d'un coté deux voies semble continuer ( j'en ai vu sortir un fret ) Quelles sont les lignes qui passent a Amiens ? Salut ! Une gare c'est une gare !! je ne voit rien de bizarre, si ce n'est que le fait que la gare est en centre-ville d'Amiens et qu'elle est toujours en travaux de modernisation. Principalement, Amiens pour les lignes en continue c'est la ligne Lille-Rouen, Paris - Boulogne (via les voies 1 à 7 [6 n'existant pas]) et pour les voies 8 à 12 sont des voies terminus, mais la gare d'Amiens envoie les trains vers Lille, St Quentin, Laon, Reims, Compiègne, Paris Nord et de l'autres côté, Abbeville, Rue, Calais ou Rouen Rive Droite. Occasionnelement, des départs pour des trains de pélerins. Si tu viens de Paris, les voies en continue vont soit vers Boulogne (Diesel) ou Rouen (electrique) (diesel pour ECR) ==> complement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_d'Amiens Thierry PS : J'espère avoir l'occasion de te voir un de ces 4 à Amiens :-) Modifié 24 mai 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 Quelques X 72500 Ils ferment pas le nez des 72500 nos amis Picard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 mai 2009 Auteur Partager Publication: 24 mai 2009 Ils ferment pas le nez des 72500 nos amis Picard? C'est ce que je me suis demandé, à moins que le système est en panne, car les X72500 ont une réputation de "pannes faciles". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 24 mai 2009 Partager Publication: 24 mai 2009 C'est ce que je me suis demandé, à moins que le système est en panne, car les X72500 ont une réputation de "pannes faciles". Je crois plus que cela viens des des dépôts : à St Pierre, les nez des Z21500 et X72500 ne sont pas souvent fermés alors qu'à Nantes ils sont tous fermés dès que la rame est désaccouplée. La direction du matériel à même fait racheté des nezs neufs (pour les rames dont le nez est cassé, il y en a un paquet) car elle ne trouve pas normal que les X72500 circulent le nez ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 25 mai 2009 Auteur Partager Publication: 25 mai 2009 Etonnant !!!! Personne n'a réagit sur cette photo ? 1 indice : regarder bien les phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 25 mai 2009 Partager Publication: 25 mai 2009 Etonnant !!!! Personne n'a réagit sur cette photo ? 1 indice : regarder bien les phares Feux rouges à LED? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 25 mai 2009 Auteur Partager Publication: 25 mai 2009 Feux rouges à LED? ça ne concerne pas les feux rouges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 25 mai 2009 Partager Publication: 25 mai 2009 le gauche (droit sur la photo) est cassé ? Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 25 mai 2009 Auteur Partager Publication: 25 mai 2009 le gauche (droit sur la photo) est cassé ? Gom Il n'y a même plus d'ampoule et encore moins le culot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés