Eurostar Publication: 26 mai 2009 Partager Publication: 26 mai 2009 (modifié) Hello ! Je viens de regarder Mission Impossible et je me pose pas mal de questions : Comment s'est déroulé le tournage pour la scène sur et dans le TGV. Il semble que le train ai été dessiné ensuite sur le film. Outre les incohérences de voir un train électrique rouler sans caténaire, une voiture "bagage" qui est la motrice, comment a été tourné le reste ? Lorsqu'ils sont sur l'avant de la motrice arrière, est-ce la même maquette à l'echelle 1 qui avait été utilisée lors du tournage de "De Temps en temps", le film à 360° de Disneyland Paris ou Jules Vernes se retrouvait à l'avant d'un TGV ? Merci David Modifié 26 mai 2009 par Eurostar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 26 mai 2009 Partager Publication: 26 mai 2009 Au Royaume Uni, les Eurostar roulaient (roulent?) grace à un troisieme rail. Donc peut etre logique de le voir rouler sans catenaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 Au Royaume Uni, les Eurostar roulaient (roulent?) grace à un troisieme rail. Donc peut etre logique de le voir rouler sans catenaire. Si je me rappelle bien, à un moment, on voit le TGV tiré par des Diesels (67200 ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 Oui en effet je trouve ce passage vraiment mal fait, on y voit un TGV Réseau s'engouffrer dans le tunnel sous la manche sans caténaires (comment qui fait pour rouler ? ) et le klaxon aussi cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 Lors de la préparation du tournage, le metteur en scène avait contacté la SNCF pour avoir un Eurostar afin de tourner les scènes. Réponse de la SNCF, il n'y a pas de rame Eurostar de dispo, mais du réseau, mais à Hellèmes. Donc, tout ce beau monde a tourné dans le TGV réseau. Et on a vu le résultat!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 Dans le même genre d'incohérence: La pub sur le parfun n°5 de C....l qui passe en ce moment à la TV(Avec Audrey T comme actrice) On y voit l'Orient Express tiré par une 25200 ou 16000 panto baissé sur un viaduc!!!!! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 (modifié) pub channel En effet, une BB 25200 sans caténaires !! ils sont fort les producteurs de pub !! koiquesse Modifié 27 mai 2009 par TGV 8618 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 27 mai 2009 Auteur Partager Publication: 27 mai 2009 Au Royaume Uni, les Eurostar roulaient (roulent?) grace à un troisieme rail. Donc peut etre logique de le voir rouler sans catenaire. Certes, mais ils roulent dans un TGV, pas un Eurostar et rentrent dans le tunnel sous la manche, qui lui a 2 voies dans le même tunnel... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 Dans le même genre d'incohérence: La pub sur le parfun n°5 de C....l qui passe en ce moment à la TV(Avec Audrey T comme actrice) On y voit l'Orient Express tiré par une 25200 ou 16000 panto baissé sur un viaduc!!!!! En l'occurrence, il s'agit de la 25236 avec une livrée légèrement modifiée, car Jeunet était tombé sur une 9300 livrée "Oullins" qui l'avait inspiré. Le tournage s'est fait sur la ligne de Tende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 (modifié) Ca peut faire un sujet de longue haleine ca, retrouver toutes les incohérences "ferroviaires" dans les films et à la tv... Y'en a un paquet... Je me souviens d'un film (enfin, je me souviens juste d'une séquence, c'est dire le niveau du truc) italien où on voyait un train voyageur, tracté par une loc électrique qui faisait un magnifique bruit de loco vapeur simple échappement au passage... Et ne parlons pas de tous ces films ou on voit des séquences alternées interieur/extérieur et dans lesquelles la loc est une fois une électrique, le coup d'après une diesel, et meme, une fois, elle s'est transformée en automotrice.... Tout ça en 5mn.... Et les films ferroviaires sont parfois aussi un peu étranges... Dans un film d'archives on voit une magnifique 241 PLM sortir du dépot de laroche, le commentateur s'extasie sur la puissante mountain, et paf, image d'après une 231 s'attèle au train.... Modifié 27 mai 2009 par Fan MSTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 Salut! C'est un sujet récurrent sur les forums... Il y a aussi la 141R pendant la 2nde guerre qui revient souvent! ou les 140C en gare d'Orsay dans Un long dimanche de fiançailles, alors qu'à l'époque les automotrices électriques avaient investi les lieux. Mais il y a des films où l'aspect ferroviaire est bien traité. Dans les femmes de l'ombre, malgré la mauvaise concordance de lieux (la rotonde de Bourg en Bresse n'est que celle de l'AJECTA à Longueville...) le réalisme ferroviaire est bien là, ou dans le Transporteur 3, le train Ukrainien est bien reproduit même si le tournage s'est effectué dans le Massif Central (mais là j'y suis pour quelque chose ). Les films de Bertrand Blier sont aussi fidèles côté ferroviaire, les Blier père et fils étant de vrais amateurs de trains okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 27 mai 2009 Auteur Partager Publication: 27 mai 2009 et pour en revenir à Mission Impossible ? Merci David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 et pour en revenir à Mission Impossible ? Merci David A mon avis, Mission impossible a été tourné en grande partie en studio et l'effet de vitesse sur les gros plans a été fait en post prod. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 Certes, mais ils roulent dans un TGV, pas un Eurostar et rentrent dans le tunnel sous la manche, qui lui a 2 voies dans le même tunnel... David Normal, si ça avait été deux tunnels à voie unique, ils auraient été trop petits pour l'hélicoptère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 27 mai 2009 Partager Publication: 27 mai 2009 En l'occurrence, il s'agit de la 25236 avec une livrée légèrement modifiée, car Jeunet était tombé sur une 9300 livrée "Oullins" qui l'avait inspiré. Le tournage s'est fait sur la ligne de Tende. J'étais à Nice le jour du tournage à 6h du matin, la rame WL et la loc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 pub channel En effet, une BB 25200 sans caténaires !! ils sont fort les producteurs de pub !! Une 25200 à Istamboul!!!!! Une belle marche sur l'ére néamoins!!!! J'avais pas encore vue la version longue. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 et pour en revenir à Mission Impossible ? Merci David Et oui une bref déviation de ma part et le sujet dévi de son théme principal!!! But Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willousub Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 Normal, si ça avait été deux tunnels à voie unique, ils auraient été trop petits pour l'hélicoptère... Ca depend si tu prends un helico special sans pales plus serieux vu l helico qu'ils ont , je ne suis meme pas sur qu'il puisse voler à 300km/h .. Et puis quelle maitrise de l engin dans le tunnel , a mon avis dans un F1 a monaco il fera des temps au tour d' au moins 30s que les schumi ou senna lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant