Dom Le Trappeur Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 Enfin la dessus je te rassure , moi enfin nous aussi on paye le chômage pour les salarié du privé ! et jusqu'à preuve du contraire , votre retraite vous ne l'auto-financer pas si ?Alors c'est pas terrible comme reflexion... Je crois que tu le fais exprès Le Coquin sur cette question... La dotation de l'Etat à la Caisse des Retraites des cheminots est versée en raison du déficit démographique issue des chutes massives d'effectifs des années 1950/1990 (1945 : 500.000 cheminots - 1990 : 200.000...) Si les cheminots cotisaient au régime général, ce serait tous les salariés qui paieraient pour les retraités Là le choix a été fait que ce soit le budget de l'Etat qui contribue comme pour les commerçants, les agriculteurs, les mineurs (dont le métier a quasiment disparu...) En conséquence la contribution de l'Etat est voué à disparaitre puisque le nombre de retraités et veufs/veufs est en voie de réduction (voir à ce sujet le graphique qui est quelque part sur le forum) Pour en rajouter une louche le régimer maladie des cheminots (la Caisse de Prévoyance) est lui bénéficiaire (les cheminots retraités sont assujettis à cotisation maladie...) et contribue au régime général par une participation financière...
Dom Le Trappeur Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 Alors là je sais plus , mais je crois qu'il y avait eu un post à l'époque quand même , le contraire m'étonnerai mais j'en suis pas sur Si tu le (ou retrouves) je suis preneur...
Eurocharlorail Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 Pour ma part, 7 ans d'Auchan. Sur la fin, j'etais adjoint chef de rayon, 6800F (en 2001) hors primes (10500F avec primes, bloquées 5 ans sur compte epargne salariale), pour 80h par semaine. C'etait du lundi au samedi de 4 a 5h du mat jusqu a 20h-21h tous les jours.... Plus de vie, fatigue morale et physique enorme.... Je ne me plains pas du tout de ma place desormais, je suis juste decu de voir comment tournent les choses, nous avions un metier magnifique.... Depuis quelques temps je commence a y aller a reculons, dommage.... A cause de "nous" ? Sinon le faite que ça soit un super métier je pense que la dessus nous sommes tous d'accord !
Dom Le Trappeur Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 Pour certains avantages (primes) c'est en pour-parler mais avec la crise ça retarde un peu... Pour d'autres (retraite à 50 ans) ça ne m'intéresse pas car je n'ai pas envie d'alourdir la dette de mes enfants et futurs petits enfants... ça c'est le discours du MEDEF ou de l'UMP... Il y a possibilité de trouver d'autres financements pour payer les retraites que les seules cotisations sociales sur les rémunérations.
Caliméro51 Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 (modifié) ça c'est le discours du MEDEF ou de l'UMP... Il y a possibilité de trouver d'autres financements pour payer les retraites que les seules cotisations sociales sur les rémunérations. Et bien esperons que nos politiques les decouvrent et que tout le monde puisse avoir la retraite à 50 ans... Ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre vos avantages, mais en ce qui concerne les retraites, je serais plus pour la meme retraite pour tout le monde avec augmentation ou diminution du nombre de mois de cotisations suivant la pénibilité... Ce serait pour moi plus équitable... Modifié 3 juin 2009 par Caliméro51
Eurocharlorail Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 J'essayerai de retrouver ce post quand je rentrerai de ma tournée, pour ce qui est de la retraite , je fais pas exprès dom , je te rassure ! lol mais j'ai toujours entendu dire qu'elle n'était pas auto-financer et non pas qu'elle était bénéficiaire comme tu me l'a dis . Mais bon comme j'ai mis plus haut , je n'ai qu'un point de vu extérieur de la sncf en ne parlant que sur des on-dit et des rumeurs , donc ça m'étonne pas non plus que c'est loin d'être la véritè ,
Invité necroshine Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 A cause de "nous" ? Sinon le faite que ça soit un super métier je pense que la dessus nous sommes tous d'accord ! A cause de vous ??? on va dire oui, mais indirectement, c'est a cause des politiques europeennes de casses en tout genre.
nicopasta Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 Pourrais t'on recentrer le débat sur le sujet d'origine SVP ? Merci d'avance Nico
Dom Le Trappeur Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 J'essayerai de retrouver ce post quand je rentrerai de ma tournée, pour ce qui est de la retraite , je fais pas exprès dom , je te rassure ! lol mais j'ai toujours entendu dire qu'elle n'était pas auto-financer et non pas qu'elle était bénéficiaire comme tu me l'a dis . Mais bon comme j'ai mis plus haut , je n'ai qu'un point de vu extérieur de la sncf en ne parlant que sur des on-dit et des rumeurs , donc ça m'étonne pas non plus que c'est loin d'être la véritè , Les comptes de la Caisse des Retraites sont équilibrés (recettes = dépenses) C'est la Caisse de Prévoyance (maladie) qui est bénéficiaire.
Dom Le Trappeur Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 Pourrais t'on recentrer le débat sur le sujet d'origine SVP ? Merci d'avance Nico Nous allons essayer mais bon un p'tit coup de dérive de temps en temps (euh...souvent même... )
CHRIS 13 Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 Et bien esperons que nos politiques les decouvrent et que tout le monde puisse avoir la retraite à 50 ans... Ne vous méprenez pas, je ne suis pas contre vos avantages, mais en ce qui concerne les retraites, je serais plus pour la meme retraite pour tout le monde avec augmentation ou diminution du nombre de mois de cotisations suivant la pénibilité... Ce serait pour moi plus équitable... Tu veux que je t'en donne moi des moyens de financer??? Fin des golden parachutes,taxer les stock options,taxer les flux de capitaux boursiers...... Les gars qui se goinfrent apres avoir fait couler leur boite,tu trouves qu'ils font un metier penible qui merite une telle remuneration???? Renseigne toi sur l'esperance de vie statistique d'un adc,la meme qui sert au banquier pour te filer un credit à la banque... Tu verras si apres 30 ans,il est d'accord pour que tu t'endettes sur plus de 25 ans.... Vous roulez depuis 3 ans et tu vas m'expliquer que tu es capable de dire que les nuits,les horaires décalés,les repas quand tu peux et souvent sur la loc,ça rigole???? On en reparlera dans quelques années.... C'est dejà dur avec le RH au bout de 10 ans pour la plupart d'entre nous et surtout maintenant qu'on est specialisé,donc pour vous,a la convention collective,ça viendra encore plus vite...Et là tu comprendras pourquoi ce n'etait ni un luxe ni un privilege de partir à 50 ans....
Roukmoute Publication: 4 juin 2009 Publication: 4 juin 2009 On a dit qu'il était opportun de revenir au sujet d'origine. Merci.
CHRIS 13 Publication: 4 juin 2009 Publication: 4 juin 2009 On a dit qu'il était opportun de revenir au sujet d'origine. Merci. Je m'excuse,pardon... Mais, j'etais pas arrivé jusqu'à ton message quand j'ai eu ma "reaction épidermique"..... Promis je le referais plus!!!! :Smiley_45:
le prince du rail Publication: 5 juin 2009 Publication: 5 juin 2009 signaux ECR parfois SNCF effectivement mais une fois que vous avez fracassé les notres au sol on fait comment pour rouler? et les empecher de le faire c'est se retrouver collé au mur par 3 ou 4 contre un en te demandant ce que tu dois répondre quand ils te disent tu veux vraiment qu'on te casse la gueule? sérieux??? pascontent
le prince du rail Publication: 5 juin 2009 Publication: 5 juin 2009 Bon allez c'est bien ça me gave , de toute façon tu a raison et surtout tu va pas entendre un autre point de vue que le tient !!! Tu comprends pas ou tu fais expres de transformer tout ce qu'on te dis ! Je dis on est pas à plaindre quand on voit notre salaire , nos conditions de travail etc etc ... par rapport à la majorité des français et toi tu parles tt de suite de travail roumain , c'est vraiment n'imp ! Va dire a tes amis et famille qui travaille à l'usine qu'ils travaillent comme des roumains te gènes pas, essaye de demander à un CRL de n'importe qu'elle boite qui a travaillé dans le bâtiment ou a l'usine ce qu'il pense du travail , et tu verra que je suis pas le seul à penser qu'on est pas les plus à plaindre ! ! Y a pas de juste milieux , enfin c'est même pas ça , faudrait qu'on se plaigne tout le temps quoi ! Et votre RH vous avez mis combien de temps à l'avoir ? Et est-ce-qu'une société privé peut financer ce genre d'accord ? Moi j'en suis pas sur quand on voit les caisse de fret sncf par ex , faut être réaliste un peu . Mais juste une question comme ça , connais tu le travail dans une boite privé ??? Parce que c'est facile de faire la moral quand on sais pas ce que c'est de recevoir une lettre te disant que tu va perdre 20% de ton salaire parce qu'il n'y a plus de boulot en ce moment , alors le RH tu vois honnêtement à l'heure actuel je m'en fou royalement , je préfère juste garder mon salaire et mon boulot ! IDEM pascontent
le prince du rail Publication: 5 juin 2009 Publication: 5 juin 2009 IDEM Salut, Pour ma part en ce qui concerne les lanternes de queue ,pendant ma relève ( tête à queue avec loc différente ) je me suis aperçu qu'une lanterne était HS, bien évidemment pas de lanternes dans ma loc.... J'ai donc emprunté une lanterne qui se "sentait seule" au milieu du triage! Promis je la rendrai pdr.
Invité 5121 Publication: 5 juin 2009 Publication: 5 juin 2009 .... bien évidemment pas de lanternes dans ma loc.... et pourquoi ?
pgalbier Publication: 6 juin 2009 Publication: 6 juin 2009 Pour votre information, et pour recentrer le débat comme demandé, sachez que le problème est pris très au sérieux par la direction de euro cargo rail, le ministère des transports et le ministère de l'intérieur et que des plaintes sont systématiquement déposées pour tous actes de malveillances étant susceptibles de viser la sécurité du personnel de euro cargo rail ou/et des circulations des trains sur le réseau ferré français.
luz Publication: 6 juin 2009 Publication: 6 juin 2009 et pourquoi ? Parceque certains oublie de les remettre, et que d'autres oublie de regarder si elles sont présentent avant de partir.
le prince du rail Publication: 6 juin 2009 Publication: 6 juin 2009 (modifié) et pourquoi ? c'était de l'ironie!! Je voulais simplement dire que quand la journée commence mal ,ça continue.... Je te rassure ,en général nos loc sont équipées de lanternes c'est vrai luz!! y a de ça aussi :blush: Modifié 6 juin 2009 par Roukmoute Balise...
Dom Le Trappeur Publication: 6 juin 2009 Publication: 6 juin 2009 Pour votre information, et pour recentrer le débat comme demandé, sachez que le problème est pris très au sérieux par la direction de euro cargo rail, le ministère des transports et le ministère de l'intérieur et que des plaintes sont systématiquement déposées pour tous actes de malveillances étant susceptibles de viser la sécurité du personnel de euro cargo rail ou/et des circulations des trains sur le réseau ferré français. Et pour l'accident de Charment, j'espère que la direction d'ECR prend aussi très au sérieux ce qui vient d'arriver...? (parceque le communiqué officiel...Hein...un peu léger...) Comme tu sembles bien renseigner (direction d'ECR je présume) tu pourras peut être nous informer ?
djbins Publication: 6 juin 2009 Publication: 6 juin 2009 Et pour l'accident de Charment, j'espère que la direction d'ECR prend aussi très au sérieux ce qui vient d'arriver...? (parceque le communiqué officiel...Hein...un peu léger...) Comme tu sembles bien renseigner (direction d'ECR je présume) tu pourras peut être nous informer ? Mr Pépy en répondra....après tout c'est lui qui nous paye, nous les privés......
Junior_be Publication: 6 juin 2009 Publication: 6 juin 2009 Un rien HS mais ca rentre dans le cadre du débat sur les disques/lanternes de queue. La SNCB à adopté les modèles Magelan tout comme la SNCF et certains privés, pas plus tard qu'il y a deux jours l'agent de triage qui venait de découpler ma machine à Gand Zeehaven m'a remis un disque ECR. Je me demande bien comment ce disque est arrivé là. De temps en temps on voit des disques ECR ou SNCF jusque Aachen West... Je suppose que des disques SNCB doivent également s'éparpiller en France
zobos Publication: 6 juin 2009 Publication: 6 juin 2009 Un rien HS mais ca rentre dans le cadre du débat sur les disques/lanternes de queue. La SNCB à adopté les modèles Magelan tout comme la SNCF et certains privés, pas plus tard qu'il y a deux jours l'agent de triage qui venait de découpler ma machine à Gand Zeehaven m'a remis un disque ECR. Je me demande bien comment ce disque est arrivé là. De temps en temps on voit des disques ECR ou SNCF jusque Aachen West... Je suppose que des disques SNCB doivent également s'éparpiller en France Absolument, il y a un tel brassage de lanternes entre ef (privés ou non, belges, luxembourgeoises...) de toute façon...
Invité Fabr Publication: 6 juin 2009 Publication: 6 juin 2009 Un rien HS mais ca rentre dans le cadre du débat sur les disques/lanternes de queue. La SNCB à adopté les modèles Magelan tout comme la SNCF et certains privés, pas plus tard qu'il y a deux jours l'agent de triage qui venait de découpler ma machine à Gand Zeehaven m'a remis un disque ECR. Je me demande bien comment ce disque est arrivé là. De temps en temps on voit des disques ECR ou SNCF jusque Aachen West... Je suppose que des disques SNCB doivent également s'éparpiller en France Je confirme totalement tes suppositions...des Belges, il y en a reguliérement en "vacances" dans les Deux Sévres... Fabrice
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant