Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Salut j'ai vu de "loin" une 17000 dans le ballast a batignoles, quelqu'un aurait des photos? Est ce que quelqu'un connais également la cause du déraillement?

@+

Publication:

Salut j'ai vu de "loin" une 17000 dans le ballast a batignoles, quelqu'un aurait des photos? Est ce que quelqu'un connais également la cause du déraillement?

@+

Ben j'ai fait le con controleursncf

Ben c'est un un bi-voie.

Je ne recommencerai plus chef helpsoso

Publication:

Ben j'ai fait le con controleursncf

Ben c'est un un bi-voie.

Je ne recommencerai plus chef lapleunicheuse

Attention, hein !!! :(

Sinon tu vas finir

Chef de cabinet adjoint du Directeur Adjoint de l'Observatoire des Engagements.

Je m'y ferai jamais... lapleunicheuse

;)

Publication:

Pour avoir été présent au moment du déraillement, il semblerait qu'au poste D un aiguilleur en formation est tracé un nouveau itinéraire au mauvais moment...

Par contre le nuage de poussière a l'instant T est impressionnant !

Publication:

Pour avoir été présent au moment du déraillement, il semblerait qu'au poste D un aiguilleur en formation est tracé un nouveau itinéraire au mauvais moment...

Par contre le nuage de poussière a l'instant T est impressionnant !

Tu bosses où ?

Publication:

Le détail qui m'amuse : les deux drapeaux rouges sur la loc... pour l'empêcher de repartir controleursncf ?? (je sors, je sors)

Publication:

Au poste concerné, il n'y a aucun enclenchement électrique, la moindre inattention est fatale controleursncf

Mon poste de Voies de service est démuni d enclenchements electriques...pas de zones...

Un moment de déconcentration c'est le déraillement ou la réception sur voie occupée!

Publication:

info d'un spotteur "Remy91" sur un Newsgroup

À 12h00, déraillement de la BB17043 (accouplée à la rame VO2N93), sur la voie 2 du groupe auxiliaire, après bi-voie sur l'aiguille 427.

Plusieurs appareils de voie sont avariés

Circulation impossible sur le site. Un plan de transport adapté est mis en place avec des allègements.

À 13h25, départ du du wagon de secours d'Achères.

À 16h50, la BB17043 est séparée de la VO2N, cette dernière est évacuée.

Fin des opérations de relevage prévue vers 05h00 le 29/05.

34 trains retardés, pour un total de 719 minutes

Publication:

J'ai eu des infos supplémentaires concernant ce déraillement. La machine a déraillé alors qu'elle circulait à la vitesse de 25 km/h. L'erreur est humaine : l'aiguillage a été manœuvré au moment ou la rame circulait dessus ! Les équipes de relevage ont travaillé toute la nuit, mais n'ont pas réussi à remettre la machine sur rail, celle-ci étant retombée par deux fois en dehors des rails. Ce n'est que le samedi matin qu'ils ont enfin réussi. Cependant à cause des appareils de voie endommagé les entrées et sorties du matériel ont été difficile durant tout le week-end.