Aller au contenu
Le Web des Cheminots

changer de metier


Messages recommandés

bonjour a vous tous ; voila je suis controleur depuis maintenant 13 ans officielement, mais en verité je faisait deja ce boulot depuis quelques années en interim avant. je dois dire que ca me sort par les yeux. heureusement que j'ai des collegues sympas sinon je crois que j'aurais deja mis une gigantesque gifle a ma hierarchie (ret, duo, cpst etc...). Aujourd'hui ; je souhaiterais par dessus tout changer de boulot mais à chaque fois que je trouve une place qui m'interresse, j'accuse un refus de mon RH. j'avais meme trouver une place hors de ma region pour deux ans seulement en bretagne mais qui avait l'avantage d'etre payé en deplacement colmplet (donc meilleur salaire) par la dite region et en plus ca m'aurait sorti des trains.

la reponse de mon RH ; c'est que va va leur couter trops cher (region auvergne nivernais) . Pourtant les bretons etaient d'accord pour me prendre de suite car ils avaient deux places de libre de suite. je suis decouragé, car j'ai l'impression que ma seul facon de sortir du control c'est de demissioner et ce n'est pas du tout ce que je veux. est ce quelqu'un a une idée pour que je me sauve de ce service encadré par des dingues ! Parceque coincé entre eux et les voyageurs de plus en plus odieux ce n'est pas une vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Nous sommes deux, tu avais postuler au 3#365# (Rennes) ?

Moi oui et si c'est le cas c'étais exactement pareil que toi ! Pris pour le 3#365# (Rennes) et la RRH m'a dit impossible pour le moment !

J'ai passé l'entretien le 18 décembre.

Si tu veux contacte moi par MP

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ; en effet , tu as bien deviné. je voulais aller a rennes mais tu vois, ma direction n'est pas tres chaude pour me laisser partir. en verité , je viens de faire une jolie petite depression nerveuse parceque je n'en peut plus de ce boulot, de cette clientelle, et de cette hierarchie . Mon souhait le plus absolu, c'est de quitter le service des trains. Maintenant que je suis au fond du trou, j'espere que l'assistante sociale de la sncf va pouvoir m'aider a trouver une autre place. De toutes facons, mon medecin me dit qu'il ne fallait plus que je roule ; car j'ai de grave trouble du sommeil. seul bemole, ce n'est pas un medecin sncf ; il vient de m'arreter pour trois semaines et lorsque j'ai appelé la cpst pour les prevenir, la seule chose qu'ils m'ont demandé , c'est si j'avais des sorties libres. je m'attends donc a ce qu'on vienne jusqu'a chez moi me mettre la pression. Comme tu vois , c'est pas la joie. j'espere que pour toi ca va marcher , a plus collegue et bonne chance a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi cher ami, repose toi bien.

Merci, on verra bien pour moi pour l'instant elle m'a dit pas possible peut être plus tard, cela se passera bien.

En tout cas je sais que là bas ils m'attendent avec impatience, tu avais déjà passer les entretiens avec Gilles et Marie Claire ?

Moi oui, et cela s'est très bien passé, et ensuite j'ai même fait un "test" pendant une apres midi pour voir si le poste me convenait !

okok

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un bon moyen pour changer de filiere est de passer un exam qualif E ; sinon, tu passer un CIF...

bonjour a vous tous ; voila je suis controleur depuis maintenant 13 ans officielement, mais en verité je faisait deja ce boulot depuis quelques années en interim avant. je dois dire que ca me sort par les yeux. heureusement que j'ai des collegues sympas sinon je crois que j'aurais deja mis une gigantesque gifle a ma hierarchie (ret, duo, cpst etc...). Aujourd'hui ; je souhaiterais par dessus tout changer de boulot mais à chaque fois que je trouve une place qui m'interresse, j'accuse un refus de mon RH. j'avais meme trouver une place hors de ma region pour deux ans seulement en bretagne mais qui avait l'avantage d'etre payé en deplacement colmplet (donc meilleur salaire) par la dite region et en plus ca m'aurait sorti des trains.

la reponse de mon RH ; c'est que va va leur couter trops cher (region auvergne nivernais) . Pourtant les bretons etaient d'accord pour me prendre de suite car ils avaient deux places de libre de suite. je suis decouragé, car j'ai l'impression que ma seul facon de sortir du control c'est de demissioner et ce n'est pas du tout ce que je veux. est ce quelqu'un a une idée pour que je me sauve de ce service encadré par des dingues ! Parceque coincé entre eux et les voyageurs de plus en plus odieux ce n'est pas une vie .

i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.