km315 Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 Dans le cadre d'utilisation d'un wagon le cartouche donne : Doit on comprendre qu'en charge C on peut mettre 52,5 T de chargement ou que le wagon chargé ( Tare + chargement client ) represente 52,5 T ? La definition donnée dans le guide commercial est : " limite de charge " Si l'on regarde le 0 T pour la vitesse de 120 km/h , cela voudrait donc dire que ce 52,5T est la masse du chargement pour circuler a 100 km/ h ( S ) Ais je bien tout compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 (modifié) Oui, les chiffres indiqués au cartouche sont bien la valeur max du chargement, compte tenu de l'itinéraire total emprunté. Ton raisonnement du "0" a tout son sens: ce wagon peut circuler à vide sur un messagerie à vitesse de 120 km/h. Fabrice Modifié 29 mai 2009 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo23om Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 Oui, les chiffres indiqués au cartouche sont bien la valeur max du chargement, compte tenu de l'itinéraire total emprunté. Ton raisonnement du "0" a tout son sens: ce wagon peut circuler à vide sur un messagerie à vitesse de 120 km/h. Fabrice +1 c'est exactement ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 29 mai 2009 Partager Publication: 29 mai 2009 +2 meme tu retrouves toutes ces regles de composition dans le document FR 1604 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loco.vapeur Publication: 30 mai 2009 Partager Publication: 30 mai 2009 Dans le cadre d'utilisation d'un wagon le cartouche donne : Doit on comprendre qu'en charge C on peut mettre 52,5 T de chargement ou que le wagon chargé ( Tare + chargement client ) represente 52,5 T ? La definition donnée dans le guide commercial est : " limite de charge " Si l'on regarde le 0 T pour la vitesse de 120 km/h , cela voudrait donc dire que ce 52,5T est la masse du chargement pour circuler a 100 km/ h ( S ) Ais je bien tout compris ? salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 mai 2009 Partager Publication: 30 mai 2009 salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence Ben... c'est un conducteur de la "concurrence" qui a répondu en premier :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 30 mai 2009 Partager Publication: 30 mai 2009 salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence Pour ne pas pas nourrir la concurrence on va arreter de dire qu'un train ça roule sur des rails... Tu crois vraiment que ce genre d'inscription sur un wagon c'est secret defense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 27000 Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 (modifié) salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence Salut à tous ! Je pense que tu as raison à ce sujet loco.vapeur. Ces informations étant tirées de réglements internes SNCF (en effet, le cartouche est inscrit sur le wagon mais pas sa signification, la preuve), je pense qu'il est bon de ne pas les divulguer à n'importe qui n'importe comment, d'autant plus qu'elles sont directement liées à la sécurité de l'exploitation et des circulations. Cela est d'autant plus vrai que la réponse apportée est très incomplète et même carrément "dangereuse" concernant le fameux 0 t. Je pense qu'un minimum de déontologie ne serait pas de trop dans ce domaine; les règles internes à chaque entreprises (je pense qu'il en est de même pour les entreprises privées) sont claires : les informations communiquées à l'agent sont strictement d'ordre professionnel et n'ont pas à être divulguées à l'extérieur. Après, bien entendu chacun est assez grand et fait ce qu'il veut de ces règles ; chacun aussi devrait savoir la valeur à accorder aux informations qu'il peut obtenir. @ + ! Bye ! Modifié 31 mai 2009 par BB 27000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 mai 2009 Auteur Partager Publication: 31 mai 2009 Merci a ceux qui ont répondus , quand a ceux qui sont venus indiquer que c'etait confidentiel SNCF, il me semble que justement si il y a bien un truc qui est valable sur tous les Chemins de fer Européens , c'est le marquage UIC des wagons et sa signification !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 Confidentiel ? C'est le marquage UIC, y'a des tas de documents publics qui circulent à ce sujet (j'ai même fait un site sur ça et la DST n'a pas débarqué) ! Faut quand même arrêter la parano ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 Confidentiel ? C'est le marquage UIC, y'a des tas de documents publics qui circulent à ce sujet (j'ai même fait un site sur ça et la DST n'a pas débarqué) ! Faut quand même arrêter la parano ! +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 salut je pense que tout le monde peut lire les réponses donc ne pas nourrir la concurrence Ah wi...et tu crois que chez ECR et Véolia ils ne connaissent pas les regles pour le chargement? Et idem pour nos collegues de toute l'europe....marquage international, donc reglement international! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benz Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 (modifié) Bonjour, Je suis tombé sur un logiciel de chargement de wagon pratique et facile d’utilisation. Je vous laisse y jeter un œil, en espérant que cela pourra vous aider à effectuer le xxx plus facilement. Modifié 6 novembre 2011 par assouan pas de lien publicitaires merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 2 novembre 2011 Auteur Partager Publication: 2 novembre 2011 Si cela ne ressemble pas a de la pub je ne m'y connait pas... Avant de donner le lien vers un site payant, vous pourriez déjà présenter le produit, et expliquer son intérêt . :sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 2 novembre 2011 Partager Publication: 2 novembre 2011 Moi je dirai : pas plus que le bord !!! :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 6 novembre 2011 Partager Publication: 6 novembre 2011 Ah wi...et tu crois que chez ECR et Véolia ils ne connaissent pas les regles pour le chargement? Et idem pour nos collegues de toute l'europe....marquage international, donc reglement international! Si chez nos concurents, ils ne connaissent pas les règlements UIC, ils n'ont qu' à retourner jouer au train électrique... Mais il est vrai qu'il ne faut pas divulguer n'importe quel document ou règle sur ce forum... Si vous n'en êtres pas convaincu, allez fair eun tour sur le site vanté par "notre ami Benz" qui ne devrait pas reposter d'autre message, sauf erreur de ma part... Je fais exprès de ne pas le signaler pour qu'il ne soit pas retiré cartonrouge :Smiley_55: On en arrive à des ambiances comme pendant la guerre: "méfiez-vous les murs ont des oreilles"... Convaincus maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 novembre 2011 Partager Publication: 6 novembre 2011 Bonjour, Je suis tombé sur un logiciel de chargement de wagon pratique et facile d’utilisation. Je vous laisse y jeter un œil, en espérant que cela pourra vous aider à effectuer le xxx plus facilement. les liens publicitaires - même quand on est "tombé dessus" - sont interdits. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 6 novembre 2011 Partager Publication: 6 novembre 2011 en espérant qu'il s'est pas fait mal... en tombant dessu :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant