OBD Publication: 31 mai 2009 Publication: 31 mai 2009 (modifié) Bonjour, je voudrai savoir si il faut un diplome (et lequel) et comment faire pour devenire cheminot de tgv Merci Modifié 31 mai 2009 par stephj915 Titre en majuscules
marcarrick Publication: 31 mai 2009 Publication: 31 mai 2009 Salut OBD, Le poste de cheminot de TGV n'existe pas. Je suppose que tu souhaiterais devenir conducteur de trains, et à terme pouvoir conduire des TGV à la SNCF. Il te faut avoir un BAC (de préférence S) et quelques notions en électricité te seront indispensables. Tu commenceras à faire du TER et par a suite des trains Grandes Lignes, et si ton dépôt (c'est le lieu ou travaille les conducteurs) à une charge de travail TGV tu pourras apres avoir suivi des formations tout au long de ta carrière faire du TGV. Mais en aucun cas tu ne pourras en faire dès le début ! Il te faut commencer à écrire, et de postuler dans une région qui recherche des conducteurs de trains, dont tu auras les coordonnées, et ce via le site internet de recrutement de la SNCF, dont l'adresse est là : www.recrutement-sncf.com Bon courage. @+ Marc
kerguel Publication: 31 mai 2009 Publication: 31 mai 2009 Salut OBD, Le poste de cheminot de TGV n'existe pas. Je suppose que tu souhaiterais devenir conducteur de trains, et à terme pouvoir conduire des TGV à la SNCF. Il te faut avoir un BAC (de préférence S) et quelques notions en électricité te seront indispensables. Tu commenceras à faire du TER et par a suite des trains Grandes Lignes, et si ton dépôt (c'est le lieu ou travaille les conducteurs) à une charge de travail TGV tu pourras apres avoir suivi des formations tout au long de ta carrière faire du TGV. Mais en aucun cas tu ne pourras en faire dès le début ! Il te faut commencer à écrire, et de postuler dans une région qui recherche des conducteurs de trains, dont tu auras les coordonnées, et ce via le site internet de recrutement de la SNCF, dont l'adresse est là : www.recrutement-sncf.com Bon courage. @+ Marc Mr Marc, S'il vous plait, j'ai un BAC à sable. Est-ce que ça peut aller pour devenir cheminot.
Pousse Cailloux Publication: 31 mai 2009 Publication: 31 mai 2009 (modifié) Mr Marc, S'il vous plait, j'ai un BAC à sable. Est-ce que ça peut aller pour devenir cheminot. Et moi j'en ai deux ... des bacs! le gauche pour laver le droit pour rincer A moins que cela ne soit le contraire! Mais bon je suis au TGV! revoltages Modifié 31 mai 2009 par Pousse Cailloux
marcarrick Publication: 1 juin 2009 Publication: 1 juin 2009 lotrela Je pense que vous aviez compris BAC S (comme Scientifique) @+ Marc
Messages recommandés