Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Msts : Quelques Questions

Messages recommandés

Publication:

Bonjour, voilà quelques questions en vrac :

-Existe t il des packs de matériel ? Genre toutes les machines françaises + voitures + wagons + activités ? Car c'est très fastidieux de devoir télécharger et installer machine par machine.... :Smiley_71:

-J'ai installé une activité, mais celle ci à fait planter MSTS : j'ai decompacté les fichiers là où ils le fallaient (en suivant le readme) et malheureusement à chaque lancement de MSTS j'ai une floppée de messages d'erreurs, me disant en gros "erreur de lecture de votre base de donnés : (le nom d'une machine ou d'une voiture) non présente". Le hic, c'est que ça fait tout buguer, et je ne peux plus jouer à MSTS (à chaque fin d'activité sur les lignes classiques par exempe, retour au bureau windows). Que puis je faire pour remeider à ça ?

-installer de nouvelles activités requiert une liste incroyable de matériel, y'a til un moyen de télécharger tout le matériel nécéssaire d'un clic (un pack..)?

-J'ai vu qu'il était possible de proceder à des panachages de wagons, mais je n'ai pas trouvé de fonctions le permettant dans les menus ?

-quelles sont les meilleurs activités que vous connaissez ?

Merci ! :Smiley_76:

Publication: (modifié)

Bonjour, voilà quelques questions en vrac :

-Existe t il des packs de matériel ? Genre toutes les machines françaises + voitures + wagons + activités ? Car c'est très fastidieux de devoir télécharger et installer machine par machine.... :Smiley_71:

==> il existait des packs complets , payants a une epoque, les auteurs ont tous disparu du circuit... ( sylium ou autres )

-J'ai installé une activité, mais celle ci à fait planter MSTS : j'ai decompacté les fichiers là où ils le fallaient (en suivant le readme) et malheureusement à chaque lancement de MSTS j'ai une floppée de messages d'erreurs, me disant en gros "erreur de lecture de votre base de donnés : (le nom d'une machine ou d'une voiture) non présente". Le hic, c'est que ça fait tout buguer, et je ne peux plus jouer à MSTS (à chaque fin d'activité sur les lignes classiques par exempe, retour au bureau windows). Que puis je faire pour remeider à ça ?

==> les fichiers d'activite impose au logiciel d'avoir certains materiels preinstallé

( tel ou tel loco avec tel ou tel wagon sur telle ligne ) si tu enleve ces activités ton probleme devrait disparaitre ( ils sont dans program Files /Trains simulator /routes/activités ( avec la date de creation des fichiers tu devrais retrouver ceux que tu as mis )

-installer de nouvelles activités requiert une liste incroyable de matériel, y'a til un moyen de télécharger tout le matériel nécéssaire d'un clic (un pack..)?

==> je ne connais pas d'auteur ayant créé ce type de pack, car deja l'ensemble des creations est assez gourmand en disque , et les telechargement de ceux ci laborieux

-J'ai vu qu'il était possible de proceder à des panachages de wagons, mais je n'ai pas trouvé de fonctions le permettant dans les menus ?

==> Pour faire toi meme tes compositions il te faux le petit programme ConBuilder ( http://train-sim.com ) ou alors un autre http://perso.wanadoo.fr/convoi/

-quelles sont les meilleurs activités que vous connaissez ?

==> mes activites preferées sont la ligne du Jura et de Bourgogne, que je connais

en reel et sur MSTS

Je te conseille le site http://ajtrainssim.free.fr/ pour trouver les lignes, le materiel et tous les trucs sympas pour MSTS

Modifié par km315
Publication:

Merci pour toutes ces précisions km315 :Smiley_67: