calais-bale Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 Bonjour, Je dois me rendre à Toulouse pour la formation CRML. Après la formation, le poste sera à pourvoir sur Paris-Est et ses environs (Je n'ai pas trop d'indications...). Et je suis de Lille. J'aimerais donc savoir où se trouve l'unité de formation traction de Toulouse (Proche de la gare Matabiau?), où se trouve le foyer-dortoir, ce que je dois mettre dans ma valise (Je connaîs la date de départ, pas du retour), etc... Si certaines personnes venant de loin pouvaient me faire part de leur expérience durant la formation (Rythme de travail, nécessité de rester sur les lieux le week-end pour travailler ses cours, commodités sur place...). Merci, salutations.
Nico_oi Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 (modifié) Le centre de formation est pas super près de Matabiau mais y'a une navette à prendre en gare pour y aller le matin et revenir le soir , mais bon c'était un peu la merde , ça roulai pas tout le temps , au pire y'a des bus qui y vont sinon le mieux c'est de descendre la voiture , de toute façon t'es parti pour quelques mois la bas .. sinon y'a un foyer parme juste à côté du centre par contre mais reste à voir si y'a de la place .. moi et mes collègues on avaient loué des petits studio en face de la gare http://www.residence-concorde.fr/ , le prix était pas excessif des chambres de deux , tu seras en complète la bas t'aura les moyens ^^ , après pour la formation en elle même y'a beaucoup de sujet qui en parle , cherche ! Modifié 3 juin 2009 par Nico_oi
Canard Wc Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 Tu vas voir,la formation CRML faut etre au taquet pendant 6 mois! A fond a fond a fond! J'en sors juste,4h de travail tout les soirs apres le CPFT et parfois le matin 2h avant d'y allez....va faloir sacrifier des week end (mais noublie pas de te detendre (un peu) (de temps en temps))
calais-bale Publication: 3 juin 2009 Auteur Publication: 3 juin 2009 Bonjour. Vous avez l'adresse de l'unité de formation ? Merci
Nico_oi Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 Launaguet c'est tout ce dont je me rappel , j'y étais y'a plus de deux ans en y pensant y'avais le métro qui devais ouvrir , ça sera plus pratique pour vous de vous y rendre
calais-bale Publication: 3 juin 2009 Auteur Publication: 3 juin 2009 à Nico_oi: J'ai trouvé une rue Launaguet proche de la gare Matabiau, c'est celle-là ? Apparemment, il y a un métro qui circule à Toulouse maintenant, c'est pas mal ! à Canard Wc: Tu étais en formation à Toulouse ? Où es-tu en poste maintenant ? Sinon, y a t'il des trucs indispensables à mettre dans la valise ?!? Merci, salutations. lapleunicheuse
midoman13 Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 à Nico_oi: J'ai trouvé une rue Launaguet proche de la gare Matabiau, c'est celle-là ? Apparemment, il y a un métro qui circule à Toulouse maintenant, c'est pas mal ! à Canard Wc: Tu étais en formation à Toulouse ? Où es-tu en poste maintenant ? Sinon, y a t'il des trucs indispensables à mettre dans la valise ?!? Merci, salutations. Des slips ca me semble pas mal!
calais-bale Publication: 3 juin 2009 Auteur Publication: 3 juin 2009 :cool: Des slips ca me semble pas mal!
calais-bale Publication: 3 juin 2009 Auteur Publication: 3 juin 2009 Elle commence quand ta formation CRML ? Dans 3 semaines.
allan Publication: 3 juin 2009 Publication: 3 juin 2009 Le centre de formation se situe route de Launaguet , il y a un foyer juste à coté qui se situe impasse Barthe :blink:
Canard Wc Publication: 4 juin 2009 Publication: 4 juin 2009 J'etais en formation à Blainville sur l'eau à coté de Nancy,et j'ai été nomé a Paris saint Lazare
calais-bale Publication: 4 juin 2009 Auteur Publication: 4 juin 2009 Le centre de formation se situe route de Launaguet , il y a un foyer juste à coté qui se situe impasse Barthe Merci pour la réponse plus précise ! Vous connaissez ce foyer ?
allan Publication: 4 juin 2009 Publication: 4 juin 2009 Je connais bien ce foyer , il jouxte le centre de formation donc pas de galère de metro, bus ou voiture les matins et soirs Par contre c'est un foyer de celibataire , petite chambre avec douche lavabo indépendants et WC communs pour l'étage , une cuisine equipée par étage , un grand réfectoire au rez de chaussé + une salle "d'étude" pour bosser; et une salle TV si mes souvenirs sont bons. Tout çà sous réserve que çà n'ai pas changé ( mon passsage là-bas date de quelques années ) Par contre c'est un peu éloigné de la gare et du centre ville , donc une voiture pour se déplacer est un plus Enfin comme l'a dit Nico Oi , une ligne de métro etait en construction , je ne sais pas si elle est terminée , mais une station devait voir le jour à "barriere de Paris" il me semble ( à quelques minutes à pied du foyer/centre )
calais-bale Publication: 5 juin 2009 Auteur Publication: 5 juin 2009 Je connais bien ce foyer , il jouxte le centre de formation donc pas de galère de metro, bus ou voiture les matins et soirs Par contre c'est un foyer de celibataire , petite chambre avec douche lavabo indépendants et WC communs pour l'étage , une cuisine equipée par étage , un grand réfectoire au rez de chaussé + une salle "d'étude" pour bosser; et une salle TV si mes souvenirs sont bons. Tout çà sous réserve que çà n'ai pas changé ( mon passsage là-bas date de quelques années ) Par contre c'est un peu éloigné de la gare et du centre ville , donc une voiture pour se déplacer est un plus Enfin comme l'a dit Nico Oi , une ligne de métro etait en construction , je ne sais pas si elle est terminée , mais une station devait voir le jour à "barriere de Paris" il me semble ( à quelques minutes à pied du foyer/centre ) Bonjour Allan, merci pour ces précisions. Y a t'il une machine à laver ou faut-il trouver un lavo-matic ? Et une cafetière ?!?
allan Publication: 6 juin 2009 Publication: 6 juin 2009 (modifié) Bonjour Allan, merci pour ces précisions. Y a t'il une machine à laver ou faut-il trouver un lavo-matic ? Et une cafetière ?!? Je n'ai pas souvenir d'une machine à laver au foyer ... Pour la cafetière idem , mais comme je te l'ai dit précedement çà a put changer. Le mieux c'est que tu contacte directement le centre de formation , rapproche toi de ton service RH pour connaitre leurs coordonnées revoltages Modifié 6 juin 2009 par allan
yaka Publication: 6 juin 2009 Publication: 6 juin 2009 prevois des fringues , tout ce quil faut pour bosser tres dur, feuille stylo et prevois aussi une tenue a sacrifier (ca peut etre utile pour faire des attelage il donne pas toujours des fringue de protection...)
calais-bale Publication: 6 juin 2009 Auteur Publication: 6 juin 2009 Bonjour. Bien vu pour la tenue, merci yaka ! Allan, je n'ai aucun renseigement concernant le centre de formation. Je dois participer à une réunion d'information le vendredi à Paris, prendre le train pour Toulouse le dimanche matin afin d'être à l'heure à la formation le lundi. Je n'aurai donc que le samedi pour faire quelques courses et préparer la valise. La seule info que j'ai, c'est la tienne concernant le foyer (En espérant que je pourrai y aller le dimanche soir, sinon ce sera l'hôtel !). Bonne journée.
calais-bale Publication: 11 juin 2009 Auteur Publication: 11 juin 2009 Bonjour. Une question encore: Y a t'il un poste avec connexion Internet dans les foyers ? Merci, bonne journée.
Canard Wc Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 (modifié) En foyer un dimanche soir?Si c'est un Parme,ça va etre dificille, les gardien ne sont en principe pas présent les week end(enfin de mon experience,je peux me tromper mais je t'invite a te renseigner) Modifié 11 juin 2009 par Canard Wc
calais-bale Publication: 11 juin 2009 Auteur Publication: 11 juin 2009 Bonjour Canard. Les foyers Parme par exemple, qu'est que c'est exactement ? Est-ce une société extérieure qui assure l'accueil, l'entretien, etc...? Je connaîs déjà les hôtels Orféa, j'y effectuais des livraisons dans un précédent métier. Est-ce donc identique ? Je suis contraint de partir dimanche pour être à l'heure lundi matin, et je me prépare à passer le nuit dans un hôtel du quartier de la gare... Je vais découvrir Toulouse by night, et les locos du Sud !! Dans le Nord, c'est 16500, quelques 66000, 67400, des 22200 et des 26000 qui se font rares, des 36000 et des 75000 pour les plus récentes, puis beaucoup de rames automotrices... Est-ce que l'on peut encore voir des 6500 à Toulouse ?! Salutations. En foyer un dimanche soir?Si c'est un Parme,ça va etre dificille, les gardien ne sont en principe pas présent les week end(enfin de mon experience,je peux me tromper mais je t'invite a te renseigner)
Roukmoute Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Est-ce que l'on peut encore voir des 6500 à Toulouse ?! Salut ! En aparté : les 6500 sont au paradis des locomotives...
calais-bale Publication: 11 juin 2009 Auteur Publication: 11 juin 2009 Bonjour Roukmoute. Il ne reste plus une seule 6500 qui roule ?!? Quelle horreur... Salut ! En aparté : les 6500 sont au paradis des locomotives...
Roukmoute Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Bonjour Roukmoute. Il ne reste plus une seule 6500 qui roule ?!? Quelle horreur... À part celles des assoc', non.
calais-bale Publication: 11 juin 2009 Auteur Publication: 11 juin 2009 J'en reviens au sujet: Quelqu'un a t'il récemment fréquenté le foyer-dortoir et le centre de formation de Toulouse (route de Launaguet , il y a un foyer juste à coté qui se situe impasse Barthe ) ? Je prépare mon voyage...! Merci, salutations.
Messages recommandés