Invité Fabr Publication: 7 juillet 2009 Publication: 7 juillet 2009 Pour qui aime maltraiter ( je te fouette, je te fouette, je te fouette.....) le rail, je conseille une visite ( accompagné bien sûr..) sur les voies de sortie des triages et autres faisceaux de formation. On y decouvre l'etat de fatigue de rails trop longtemps soumis aux decollages des trains lourds, et notament son profil en vagues... Y circuler, c'est entendre son gemissement plaintif, signe caracteristique de trop de passages, et de l'attente, salvatrice et infinie, du haut fourneaux. Fabrice
Roukmoute Publication: 7 juillet 2009 Publication: 7 juillet 2009 eh bien non , pas si bizarre ; il s'agit juste que je fais un dossier sur ce sujet Tu citeras le web des cheminots dans la bibliographie du dossier ? :Smiley_20:
zoreglube Publication: 7 juillet 2009 Publication: 7 juillet 2009 (modifié) Bonjour , Il y avait aussi quelques échanges à ce propos dans ce sujet : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/...ic=5225&hl= Modifié 7 juillet 2009 par zoreglube
Pousse Cailloux Publication: 7 juillet 2009 Publication: 7 juillet 2009 Bonjour , Il y avait aussi quelques échanges à ce propos dans ce sujet : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/...ic=5225&hl= Dans le potage ton lien... :blink:
Pousse Cailloux Publication: 7 juillet 2009 Publication: 7 juillet 2009 On y decouvre l'etat de fatigue de rails trop longtemps soumis aux decollages des trains lourds, et notament son profil en vagues... Le roule en "vague" sur la longueur des rails n'a rien à voir avec le patinage ... ce sont des rails affectés d'usure ondulatoire déposés de VP et qui sont remis en VS.
Invité Fabr Publication: 8 juillet 2009 Publication: 8 juillet 2009 Le roule en "vague" sur la longueur des rails n'a rien à voir avec le patinage ... ce sont des rails affectés d'usure ondulatoire déposés de VP et qui sont remis en VS. je ne maitrise que trés vaguement le sujet...dont acte ! Fabrice
Pousse Cailloux Publication: 8 juillet 2009 Publication: 8 juillet 2009 je ne maitrise que trés vaguement le sujet...dont acte ! Fabrice Pas de vague à l'âme l'Ami! (L'âme du rail bien sur!)
Invité 5121 Publication: 8 juillet 2009 Publication: 8 juillet 2009 Le roule en "vague" sur la longueur des rails n'a rien à voir avec le patinage ... ce sont des rails affectés d'usure ondulatoire déposés de VP et qui sont remis en VS. l'usure ondulatoire affecte aussi bien les voies principales, sur des lignes où le matériel est uniforme et roule toujours à la même vitesse. Entre autres, sur le métro et le RER, particulièrement dans les courbes
Invité Fabr Publication: 8 juillet 2009 Publication: 8 juillet 2009 Pas de vague à l'âme l'Ami! (L'âme du rail bien sur!) Pourtant, dans cette corporation, le terme est connu:"..surtout, pas de vagues...". Le rail serait il le dernier rebelle d'un systeme qui a lessivé les hommes..? Fabrice
Invité TGV515 Publication: 14 juillet 2009 Publication: 14 juillet 2009 Bonjour , je fais une petite recherche pour connaitre quels sont les INDICES d' un patinage ? et aussi les CONSEQUENCES ( sur rail et engin moteur , quelles dégradations ) , perte de temps ok , mais quoi d'autres ..? merciiiii Slt, Regarde un super exemple de patinage "artistique" made in SNCF!!
TGV 8618 Publication: 14 juillet 2009 Publication: 14 juillet 2009 Slt, Regarde un super exemple de patinage "artistique" made in SNCF!! et ta c****** TGV 515 c'est du patinage made in SNCF aussi ????!!!!! cartonrouge
Julien J Publication: 14 juillet 2009 Publication: 14 juillet 2009 Slt, Regarde un super exemple de patinage "artistique" made in SNCF!! Eh, bien! Tu as l'air d'une personne très constructive!!! Il n'y a pas de danger de relever le niveau avec toi.
CRL COOL Publication: 14 juillet 2009 Publication: 14 juillet 2009 Slt, Regarde un super exemple de patinage "artistique" made in SNCF!! bien sur..... après un démarrage en wheeling, le conducteur l'a fait au frein à main...... Dans le meilleur des cas, çà s'appelle un bivoie, ce truc là..... ou un bon vrai déraillement, mais surement pas un patinage.
Pousse Cailloux Publication: 14 juillet 2009 Publication: 14 juillet 2009 L'ADC a raté son contre-braquage ... mais il est resté sur les rails! Quelle maitrise du dérapage! Un CRL nouvelle EF aurait fini sa course au gravier ... oups dans le ballast! pascontent
Roukmoute Publication: 14 juillet 2009 Publication: 14 juillet 2009 Un CRL nouvelle EF aurait fini sa course au gravier ... oups dans le ballast! Houlà ! Attention ! Tu dis du mal des privés ! TGV515 va pas être content ! TGV515 très en colère ! nonmais
Pousse Cailloux Publication: 14 juillet 2009 Publication: 14 juillet 2009 Houlà ! Attention ! Tu dis du mal des privés ! TGV515 va pas être content ! TGV515 très en colère ! Ah ... TGV515 est un privé! Si les privés prennent des pseudos à consonnance SNCF ... on est foutu! Il faudrait mettre dans la charte un article obligeant d'avoir un pseudo en relation avec son origine! TGV515 fait plus d'effet que Class66(ECR) ou (Veol) !! Aurait p'têtre voulu ... mais pas pu!
Invité JLChauvin Publication: 14 juillet 2009 Publication: 14 juillet 2009 Houlà ! Attention ! Tu dis du mal des privés ! TGV515 va pas être content ! TGV515 très en colère ! Pour revenir au sujet, il est évident que nous avons à faire à un champion du patinage... dans la semoule et du dérapage incontrôlé! :)
Invité Fabr Publication: 15 juillet 2009 Publication: 15 juillet 2009 bien sur..... après un démarrage en wheeling, le conducteur l'a fait au frein à main...... Dans le meilleur des cas, çà s'appelle un bivoie, ce truc là..... ou un bon vrai déraillement, mais surement pas un patinage. Un retour de boite ?... Fabrice
Invité TGV515 Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 (modifié) Un retour de boite ?... Fabrice Bonsoir, Surtout ne pas plaisanter sur le sujet!!! J'ai reçu un message de censure ( véridique) lisez plutot: "de déraillement n'importe où, dans le but (je suppose) d'expliquer à la Terre entière que les cheminots SNCF cassent du matos (quel scoop !), Ben dit donc!!! J'ai réussi à toucher les internautes de la terre entiére! Trop fort!!!! Envoyez moi tous vos messages de soutiens ou de maintient de la censure!!! bienvenue!!!! A moins que ma photo soit " Top secrét!!!!" On sait jamais!!! Je pensais que celle çi était forte intérréssante! La placer sur le sujet ""patinage" n'était certes pas judicieux!!! Mais? n'est on pas içi aussi pour dérider les gençives? N'en déplaise à certains. Edit: correction de balise: ne pas répondre dans la citation SVP..... Modifié 19 juillet 2009 par TGV515
CRL COOL Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Bonsoir, Surtout ne pas plaisanter sur le sujet!!! J'ai reçu un message de censure ( véridique) lisez plutot: "de déraillement n'importe où, dans le but (je suppose) d'expliquer à la Terre entière que les cheminots SNCF cassent du matos (quel scoop !), Ben dit donc!!! J'ai réussi à toucher les internautes de la terre entiére! Trop fort!!!! Envoyez moi tous vos messages de soutiens ou de maintient de la censure!!! bienvenue!!!! A moins que ma photo soit " Top secrét!!!!" On sait jamais!!! Je pensais que celle çi était forte intérréssante! La placer sur le sujet ""patinage" n'était certes pas judicieux!!! Mais? n'est on pas içi aussi pour dérider les gençives? N'en déplaise à certains. Entre dérider les gencives et critiquer systématiquement, il y a une marge. Mieux vaudrait que tu ne persiste pas trop dans cette voie.
Invité TGV515 Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Entre dérider les gencives et critiquer systématiquement, il y a une marge. Mieux vaudrait que tu ne persiste pas trop dans cette voie. Bonsoir, J'aimerai bien savoir qui écrit là? Pas de signature?? Bizarre!
CRL COOL Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 (modifié) Bonsoir, J'aimerai bien savoir qui écrit là? Pas de signature?? Bizarre! C'est moi qui ai écrit çà....... Dans le message il est marqué CRL COOL, c'est mon pseudo sur ce site. Par mon role de modérateur, je peux me permettre cette reflexion à ton égard, d'autant que le MP que tu cites vient d'un autre modo..... On sait tout ce qui se passe dans l'arrière boutique du forum!!! Edit: j'oubliais! Si tout cela ne te plait pas, on fait la suite en MP afin de pas polluer ce sujet plus longtemps Modifié 19 juillet 2009 par CRL COOL
Benoit L. Publication: 19 juillet 2009 Publication: 19 juillet 2009 Slt, Regarde un super exemple de patinage "artistique" made in SNCF!! salut , c'est au TEE ?? @+ Ben
davidvt77 Publication: 19 septembre 2009 Auteur Publication: 19 septembre 2009 Tu citeras le web des cheminots dans la bibliographie du dossier ? si j'y trouve des infos interessantes ....oui
davidvt77 Publication: 19 septembre 2009 Auteur Publication: 19 septembre 2009 Pour revenir au sujet, il est évident que nous avons à faire à un champion du patinage... dans la semoule et du dérapage incontrôlé! Pour revenir à mon sujet et ma question ; quelles conséquences -cas concrets- avez vous connaissances suite à un patinage important .? ( dégats sur engin moteur -roue,moteur- sur rail ) Merci de votre aide mdrmdr
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant