IGS4 Publication: 6 juin 2009 Partager Publication: 6 juin 2009 Vendredi 5 juin 2009 12 voitures prennent feu sur un train: la ligne Besançon-Montbéliard coupée La ligne de chemin de fer Besançon - Montbéliard est coupée pendant plusieurs heures dans les deux sens à la suite d'un incendie sur un train de marchandises de 26 wagons qui transportait des voitures de marque Peugeot. Vers 17h, pour une raison indéterminée, un véhicule transporté sur un wagon en milieu de rame a pris feu. Les flammes se sont propagées à d'autres véhicules. Le conducteur de la locomotive a fait état de deux problèmes d'alimentation électrique peu avant les faits. L'incendie a fait fondre les catainers interdisant toute circulation en l'absence d'alimentation électrique. Le train est immobilisé à hauteur de Clerval et la voie ferrée est coupée dans les deux sens. http://www.macommune.info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falid© Publication: 6 juin 2009 Partager Publication: 6 juin 2009 Encore un capot mal verrouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 6 juin 2009 Partager Publication: 6 juin 2009 (modifié) SOurce :Lepays Un incendie qui a détruit douze voitures Peugeot sur un train de Gefco, hier, vers 17 h, près de Clerval, a provoqué une belle pagaille dans le trafic ferroviaire régional et grandes lignes. Un incendie d'origine indéterminée s'est déclaré, hier, vers 17 h, sur une voiture que transportait un train affrété par Gefco. Le convoi de 26 wagons, transportant des véhicules Peugeot et Citroën, circulait en direction de Besançon et venait de dépasser la gare de Clerval quand le machiniste a aperçu des flammes et de la fumée sur une voiture située en milieu de rame. Il a stoppé le train à hauteur du lieu-dit « La Gratte», sur la commune de Branne et après avoir alerté la SNCF, il a tenté d'éteindre le feu au moyen de son extincteur. En vain : attisé par la bise, le feu s'est rapidement propagé à un puis à onze autres véhicules. Quand les sapeurs-pompiers de Baume-les-Dames, Clerval, L'Isle-sur-le-Doubs et Montbéliard, une vingtaine au total sous les ordres du capitaine Benoît Delon, de Besançon, se sont enfin rendus maîtres du sinistre, douze véhicules étaient détruits, dont des 206, des 308 et deux C4. Cinq camions gros porteurs étaient engagés dans la lutte contre le feu et dans la noria d'approvisionnement en eau, le lieu de l'incident étant situé en rase campagne. L'incendie a endommagé fortement la caténaire de la voie 1 sur laquelle circulait le train. Évidemment, le trafic a été aussitôt interrompu dans les deux sens entre Montbéliard et Besançon. Une cellule de crise a été installée par la SNCF a Dijon afin de gérer la reprise du trafic et de venir en aide, avec l'aide de la préfecture du Doubs, aux voyageurs en rade dans un train Corail bloqué à Hyèvre-Paroisse. Un TGV stoppé à Chalezeule a été rapatrié sur Besançon et, à Montbéliard, le Strasbourg-Lyon a été bloqué en gare. Les passagers à destination de Montbéliard, Belfort et Besançon ont été acheminés en autocar depuis Montbéliard et Belfort. Les techniciens de la SNCF se sont efforcés de rétablir, dès hier soir, le courant sur la caténaire endommagée afin d'évacuer le train de marchandises tandis que les trains de voyageurs ont pu circuler, alternativement dans les deux sens, sur la voie 2 mise à trafic unique temporaire pour quelques heures. Modifié 6 juin 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 juin 2009 Partager Publication: 6 juin 2009 (modifié) catainers Aparté : j'hésite entre et . Pfff. La culture c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on va vérifier sur Internet ! (je ne parle même pas d'ouvrir un dictionnaire...) Modifié 6 juin 2009 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 6 juin 2009 Auteur Partager Publication: 6 juin 2009 Aparté : j'hésite entre et . Pfff. La culture c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on va vérifier sur Internet ! (je ne parle même pas d'ouvrir un dictionnaire...) Je ne suis pas l'auteur de cet article cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 6 juin 2009 Partager Publication: 6 juin 2009 Je ne suis pas l'auteur de cet article Oui, on est d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 juin 2009 Partager Publication: 6 juin 2009 SOurce :Lepays (...) le machiniste (...) Rouk : quand ça veut pas... ça veut pas... (machiniste !!!!!) La presse quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 6 juin 2009 Partager Publication: 6 juin 2009 J'étais dans un de ces trains (en tant que voyageur) depuis Lyon et nous nous sommes arrêté à Besançon. Au final nous avons eu 2 h 30 de retard ! Certains ont eu pas loin de 5 heures @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 7 juin 2009 Auteur Partager Publication: 7 juin 2009 Des commentaires et des photos des voitures sur le forum Peugeot . . . http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-p...jet_33106_1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcbx Publication: 8 juin 2009 Partager Publication: 8 juin 2009 je suis le mecanicien du train, les secours sont arrivés en 30 minutes. prise de service à 13 h et fin de service à 1 h du matin. et les aller retour entre la cabine et les voitures en feu. un beau feu d'artifice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 8 juin 2009 Partager Publication: 8 juin 2009 je suis le mecanicien du train, les secours sont arrivés en 30 minutes. prise de service à 13 h et fin de service à 1 h du matin. et les aller retour entre la cabine et les voitures en feu. un beau feu d'artifice Bonjour, on doit se sentir un peu seul face à un incendie de ce genre et un petit extincteur. Bon repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 juin 2009 Partager Publication: 9 juin 2009 je suis le mecanicien du train, les secours sont arrivés en 30 minutes. prise de service à 13 h et fin de service à 1 h du matin. et les aller retour entre la cabine et les voitures en feu. un beau feu d'artifice Salut ! Tu pourrais nous donner des détails quant à l'intervention (procédures avec les pompiers et les différentes astreintes SNCF, tout ça...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant