Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Hello,

dans le cadre d'un projet de modélisation, je suis à la recherche d'informations sur la section de ligne Nimes <=> Tarascon.

Voici une série de questions que j'ai sur cette ligne:

- existe-t-il des zones de vitesses limites reprises uniquement sur le terrain ?

- le dépot de nimes fonctionne comment ? il y a deux plaques, une thermique et une électrique ? un gril thermique et un gril électrique ?

- la vitesse en gare de nimes est-elle bien de 60 km/h

- pour prendre le raccord de tarascon vers Marseille, la vitesse limite est de 70 km/h, en direction d'avignon à combien est la vitesse ?? (j'ai vu qu'avignon => nimes il faut un TIV 100, je suppose que c'est également 100 km/h dans l'autre sens).

- Y'a-t-il des particuliarités à connaître sur cette ligne ?

Merci d'avance de vos conseils et suggestions diverses !

Yaya

Publication:

- existe-t-il des zones de vitesses limites reprises uniquement sur le terrain ?

TCN => NIgv : limitation à 120 (+ Casque à ?)aprés le Poste 1 Marchandises, puis 60 en face du Dépot (pour la traversées de Nîmes GV).

NIgv => TCN: limitation à 120 (+ Casque à ?) aprés le Dépôt.

- le dépot de nimes fonctionne comment ? il y a deux plaques, une thermique et une électrique ? un gril thermique et un gril électrique ?

Il y a 1 plaque et 1 grill éléctrique + 1 plaque et 1 grill thermique.

- la vitesse en gare de nimes est-elle bien de 60 km/h

Oui, TIV fixe voir réponse au dessus.

- pour prendre le raccord de tarascon vers Marseille, la vitesse limite est de 70 km/h, en direction d'avignon à combien est la vitesse ?? (j'ai vu qu'avignon => nimes il faut un TIV 100, je suppose que c'est également 100 km/h dans l'autre sens).

Racc TCN vers AVI => 90 km (TIV fixe mobile)

Idem dans l'autre sens (AVI => TCN) 90 km/h (TIV fixe)

Dans ce sens là le TIV mobile à 100 km/h est l'indicateur de direction (si présenté: direction Nimes, si non présenté direction Marseille)

- Y'a-t-il des particuliarités à connaître sur cette ligne ?

Signalisation implantée aprés Nîmes P1 Marchandises pour aller sur la LGV.

Voie banalisée de NI GV à Nîmes P1 puis IPCS, idem dans l'autre sens.

Publication:

Coucou

ouh là ! :Smiley_02::Smiley_02:

doit faire chaud dans le sud, parce qu'un TIV fixe et mobile en même temps ça m'inquiète !!!!

Yaya

PS : merci kata de tes précisions quand même !!!

Publication:

Coucou

ouh là ! :Smiley_02:  :Smiley_02:

doit faire chaud dans le sud, parce qu'un TIV fixe et mobile en même temps ça m'inquiète !!!!

Yaya

PS : merci kata de tes précisions quand même !!!

Enfin, fixé au sol mais mobile dans son indication :Smiley_39: