X 2219 Publication: 27 mars 2017 Partager Publication: 27 mars 2017 Pour la première, je ne me souviens plus, j'ai retrouvé cette photo dans mes archives. Pour la seconde c'est Roumazières 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 27 mars 2017 Partager Publication: 27 mars 2017 (modifié) Merci à X2219 pour les photos EMU du haut : Si çà peut aider à faire revenir la mémoire de certains :-) La plaque de l'aiguille commandée électriquement par le "petit levier" 8 indique Puteaux en position Normale et Nanterre en position Renversée. Il y a des quais voyageurs en aval de la Bif. On est en signalisation mécanique sur le TCO. Configuration assez ancienne de quelque part pas très loin de Paris St Lazare ? Modifié 27 mars 2017 par PN407 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 mars 2017 Partager Publication: 28 mars 2017 Ça pourrait être un des postes de La Folie qui sont des Saxby Nord. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. viveletrainavierzon Publication: 28 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 28 mars 2017 (modifié) Bonjour, c'est un des postes "grandeur réelle" du centre de formation de NANTERRE (photo extraite de la brochure du CNFI) Modifié 28 mars 2017 par viveletrainavierzon ajout photo 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 28 mars 2017 Partager Publication: 28 mars 2017 (modifié) Il y a 4 heures, viveletrainavierzon a dit : Bonjour, c'est un des postes "grandeur réelle" du centre de formation de NANTERRE (photo extraite de la brochure du CNFI) Bonjour. Effectivement, au vu d'autres photos, c'est bien Nanterre lors des formations Infra. La multitude des types de Levier aurait dû me remettre sur la piste. Modifié 28 mars 2017 par X 2219 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 28 mars 2017 Partager Publication: 28 mars 2017 (modifié) Merci à viveletrainàvierzon !!! Me voilà rassuré : j'ai cherché longtemps (enfin, pas toute la nuit :-) les postes des vieux groupes PSL II et III dans le secteur Courbevoie Puteaux La Folie, mais rien ne "tournait" à gauche vers Puteaux du bon côté des quais d'une gare, et la signalisation mécanique sur "V2 groupe III" faisait bizarre :-) Modifié 28 mars 2017 par PN407 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 28 mars 2017 Partager Publication: 28 mars 2017 Pas mieux PN407 je m'arrachais les cheveux sur les plans des postes d'Asnieres qui ne collaient pas avec le TCO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beelzedub Publication: 28 mars 2017 Partager Publication: 28 mars 2017 Salut à tous, on voit souvent sur les TCO que les voies ou portions de voies sont de couleurs différentes, est ce un code couleur normalisé ou simplement un moyen de se repérer plus aisément sur le TCO? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 mars 2017 Partager Publication: 29 mars 2017 Il y a 7 heures, beelzedub a dit : Salut à tous, on voit souvent sur les TCO que les voies ou portions de voies sont de couleurs différentes, est ce un code couleur normalisé ou simplement un moyen de se repérer plus aisément sur le TCO? Merci Bonjour, C'est le moyen de repérer rapidement et visuellement l'étendu de chacune des zones de ton poste. Ces zones sont numérotées (par exemple Z106, Z25bis, ... etc ...). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 29 mars 2017 Partager Publication: 29 mars 2017 (modifié) Bonjour , ...élèment conservé et visible lors d'une des dernière J.P.O.,( en 03-2012 ), sous la Splendide rotonde de MOHON ( 08 - ARDENNES ) ... Modifié 29 mars 2017 par BB 15063 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 mars 2017 Partager Publication: 29 mars 2017 Il y a 7 heures, beelzedub a dit : Salut à tous, on voit souvent sur les TCO que les voies ou portions de voies sont de couleurs différentes, est ce un code couleur normalisé ou simplement un moyen de se repérer plus aisément sur le TCO? Merci On parle ici un peu plus haut dans le sujet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beelzedub Publication: 29 mars 2017 Partager Publication: 29 mars 2017 Il y a 8 heures, Roukmoute a dit : On parle ici un peu plus haut dans le sujet : Désolé, noyé dans le sujet je n'ai pas vu ce message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. X 2219 Publication: 30 mars 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 30 mars 2017 Un beau petit poste de campagne à Paris Austerlitz 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 PAR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 il y a 1 minute, Bauvilla a dit : PAR ? Paris-Austerlitz=PAZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 Non, je pose la question pour savoir s'il s'agit d'un PAR du RER C, je sais qu'il y en a(avait) un aux Invalides pour le secteur Montparnasse. J'ignore si la partie POLT est gérée par PAZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 (modifié) Sauf erreur le poste C d'Austerlitz est un PRS . Il gère la surface jusqu'à Choisy le roi . Modifié 30 mars 2017 par fby 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 30 mars 2017 Partager Publication: 30 mars 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PasKall Publication: 31 mars 2017 Partager Publication: 31 mars 2017 Poste C de Paris Austerlitz ; c'est bien un PRS qui télécommande le PRS de Choisy le Roi. Invalides : c'était un PRS (aujourd'hui, un PAI) qui (télé)commande les installations de Paris Austerlitz Banlieue jusqu'à : - Viroflay Rive Gauche (branche TRG). - St Ouen (branche VMI). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 31 mars 2017 Partager Publication: 31 mars 2017 il y a une heure, PasKall a dit : Poste C de Paris Austerlitz ; c'est bien un PRS qui télécommande le PRS de Choisy le Roi. Invalides : c'était un PRS (aujourd'hui, un PAI) qui (télé)commande les installations de Paris Austerlitz Banlieue jusqu'à : - Viroflay Rive Gauche (branche TRG). - St Ouen (branche VMI). Bonjour Dans la liste que j'ai Invalides est repris comme PRSI (et il me semble me souvenir que les modif concernaient juste l'interface du poste) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 31 mars 2017 Partager Publication: 31 mars 2017 Donc de PAZ jusqu'à Etampes/Dourdan/Massy tout est géré localement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 avril 2017 Partager Publication: 1 avril 2017 Oui. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 1 avril 2017 Partager Publication: 1 avril 2017 Le 31/03/2017 à 20:45, Fred a dit : Bonjour Dans la liste que j'ai Invalides est repris comme PRSI (et il me semble me souvenir que les modif concernaient juste l'interface du poste) c'est un PRSI sous IHM MISTRAL . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 2 avril 2017 Partager Publication: 2 avril 2017 Une fois PLY en marche j'ai oui dire que mantenant c'est au tour de Vierzon Ville et Toulouse Matabiau à changer leurs postes. Avez-vous des détails? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 3 avril 2017 Partager Publication: 3 avril 2017 Vigners toujours présent dans dans les coins reculé comme ici à Meymac 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés