Roukmoute Publication: 4 février 2018 Publication: 4 février 2018 Le 10/01/2018 à 10:03, fffp a dit : le P3 est unique en France Saxby à demi révolution Salut ! Kesse ça veut dire ? En quoi est-il unique ? Serait-ce un des postes mixtes (avec St-Dié) évoqués par M. Gernigon ?
Roukmoute Publication: 27 avril 2018 Publication: 27 avril 2018 Le 19/03/2017 à 19:13, smcaen a dit : Bercy P1, c'est un poste d'aiguillage à leviers (je ne sais plus le nom). VSG P4, c'est un PRS. J'avais loupé ce message : Le poste 1 de Bercy, c'est un EMU tout électrique et le P4 de Villeneuve, c'est un (le) Alsthom à télécombinateur (avec une partie PRS pour le secteur de l'ancien P1). 2
Pascal 45 Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 Le 12/04/2017 à 21:20, Roukmoute a dit : Artenay, c'est un PELI "type Beauce". Le 12/04/2017 à 22:26, viveletrainavierzon a dit : Bonsoir Roukmoute, son appellation officielle est "poste BV de type CSEE" sur les schéma de signalisation. Son type est effectivement "poste électrique à leviers individuels CSEE type BEAUCE". C'est un ancètre du PELI "normalisé" avec fabrication industrielle . Les fabricant de PELI "normalisé" : SAXBY pour le modèle à levier 3 position (ORLY) ou MORS avec manette à 3 positions (ERMONT EAUBONNE). Les jours sont maintenant comptés pour le poste d' Artenay (45), puisque les signaux et aiguillages de cette gare vont être commandés à distance depuis le poste 1 agrandi des Aubrais. https://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/aubrais_-_com_riverains_boisseaux-cercottes.pdf 1 1
Bauvilla Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 à l’instant, Pascal 45 a dit : Les jours sont maintenant comptés pour le poste d' Artenay (45), puisque les signaux et aiguillages de cette gare vont être commandés à distance depuis le poste 1 agrandi des Aubrais. https://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/aubrais_-_com_riverains_boisseaux-cercottes.pdf Donc PIPC et création d'un pas 'IPCS sur la voie centrale entre Toury et les Aubrais si j'ai bien compris. Par contre a Toury PIPC aussi ? Au fait. Où sont gérées les IPCS sur Vierzon?
Pascal 45 Publication: 1 juillet 2018 Publication: 1 juillet 2018 il y a 2 minutes, Bauvilla a dit : Donc PIPC et création d'un pas 'IPCS sur la voie centrale entre Toury et les Aubrais si j'ai bien compris. Par contre a Toury PIPC aussi ? Pour PIPC Toury, je ne sais pas. Il serait logique que l'informatique remplace les leviers. Je sais que le 3x8 d''agent circulation / aiguilleur ne sera pas supprimé. Voir ici : https://www.sncf-reseau.fr/fr/projets-chantiers-ferroviaires/modernisation/modernisation-des-infrastructures-ferroviaires-entre https://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/toury_-_com_riverains_boisseaux_cercottes-5.pdf
Roukmoute Publication: 2 juillet 2018 Publication: 2 juillet 2018 Il y a 21 heures, Bauvilla a dit : Au fait. Où sont gérées les IPCS sur Vierzon? De mémoire, c'est Lamotte-Beuvron qui télécommande tout. 1 1
ADC01 Publication: 2 juillet 2018 Publication: 2 juillet 2018 Il y a 2 heures, Roukmoute a dit : De mémoire, c'est Lamotte-Beuvron qui télécommande tout. Tout à fait. 1
Pascal 45 Publication: 2 juillet 2018 Publication: 2 juillet 2018 (modifié) Le 01/07/2018 à 16:41, Bauvilla a dit : Donc PIPC et création d'un pas 'IPCS sur la voie centrale entre Toury et les Aubrais si j'ai bien compris. Par contre a Toury PIPC aussi ? Au fait. Où sont gérées les IPCS sur Vierzon? En complément de mon précédent message ci-dessus, une étude avait été faite il y a quelques années pour que ce soit Toury qui possède, comme à Lamotte-Beuvron, la télécommande de la section Angerville/Les Aubrais. Avec ce revirement de situation (PIPC des Aubrais), il n'est pas interdit qu'un jour Les Aubrais commande la totalité de la section Les Aubrais/Angerville ... L'avenir nous le dira ! Modifié 2 juillet 2018 par Pascal 45
viveletrainavierzon Publication: 4 juillet 2018 Publication: 4 juillet 2018 Et ne pas oublier que maintenant, avec la fibre optique, on se "branche" au niveau des modules entrées sortie des installations et on met la "télécommande" ou l'on veut. La future CCR centre (qui est la seule à ne pas encore être définie). 1 1
Foudetrains Publication: 15 février 2019 Publication: 15 février 2019 Evolution de la ligne La Rochelle - La Roche sur Yon à l'horizon 2021 : créations de postes de signalisation (PIPC) à Luçon et Marans, télécommandés depuis la Roche sur Yon. Les renseignements sont ici : https://sncf.bravosolution.com/esop/toolkit/opportunity/opportunityDetail.do?opportunityId=1698&oppList=CURRENT
beauceron Publication: 14 mai 2019 Publication: 14 mai 2019 Concernant Toury, ce poste va rester de type EMU mais le plan de voies va être modifié courant 2020. Il est éventuellement étudié la régénération et télécommande de Toury depuis les Aubrais dans le cadre de la régénération du poste 1 des Aubrais (PRS --> technologie informatique) vers la fin des années 2020 Concernant Artenay, en 2021, le poste de type Beauce sera supprimé pour être télécommandé par le poste 1 des Aubrais de type PRS Des IPCS seront installés uniquement sur la voie 2 entre Toury et Cercottes : date inconnue pour le moment 1
zorba Publication: 14 mai 2019 Publication: 14 mai 2019 Il y a 2 heures, beauceron a dit : Concernant Toury, ce poste va rester de type EMU mais le plan de voies va être modifié courant 2020. Il est éventuellement étudié la régénération et télécommande de Toury depuis les Aubrais dans le cadre de la régénération du poste 1 des Aubrais (PRS --> technologie informatique) vers la fin des années 2020 Concernant Artenay, en 2021, le poste de type Beauce sera supprimé pour être télécommandé par le poste 1 des Aubrais de type PRS Des IPCS seront installés uniquement sur la voie 2 entre Toury et Cercottes : date inconnue pour le moment Qu'est ce qui peut justifier l'installation de l'IPCS alors que les trois voies ne semblent pas saturées, eu égard au trafic marchandises résiduel de et vers Les Aubrais et les convois de céréales qui se font de plus en plus par camions directement des fermes aux usines ou aux ports de l'ouest?
beauceron Publication: 14 mai 2019 Publication: 14 mai 2019 Il y a 5 heures, zorba a dit : Qu'est ce qui peut justifier l'installation de l'IPCS alors que les trois voies ne semblent pas saturées, eu égard au trafic marchandises résiduel de et vers Les Aubrais et les convois de céréales qui se font de plus en plus par camions directement des fermes aux usines ou aux ports de l'ouest? L'installation d'IPCS se justifie par le volume de travaux sur cet axe notamment. Actuellement, des VUT organisées ont lieu environ 1/3 de l'année ne laissant passer que 3 ou 4 trains maximum alors que les IPCS installées seront équipées en BAL à contre sens et non pas en block absolu augmentant grandement le nombre de circulations à CS. La vitesse à Contre Sens envisagée est pour le moment de 160 Km/H. 1
Jeff13 Publication: 27 septembre 2019 Publication: 27 septembre 2019 Bonjour à tous, Dans un des 1ers posts de ce topic était évoqué par VSD en juin 2009, le document suivant : le cours d'enclenchements édition 1963. Il avait joint à l'époque le scan de la couverture et du sommaire. Comme j'apprécie ce genre de document ancien, ma question est simple : quelqu'un sur ce forum dispose t'il encore de ce document ? Et si oui, serait-il possible de récupérer une version pdf de ce doc (tout de même 159p indiquées au sommaire! ). Merci d'avance de vos retours. Jeff13. Le membre était "VSG" pardon ! Sûrement un mélange avec une revue non ferroviaire ! ;-) 1
Roukmoute Publication: 14 avril 2020 Publication: 14 avril 2020 Le 11/04/2017 à 09:20, Roukmoute a dit : Auto-réponse : ça serait-y pas ça ? (trouvé sur Twitter) Je relance de 15 en demandant si quelqu'un n'aurait pas des photos de motorisation de grand levier 45, je n'ai trouvé que celles de l'IN2489 qui sont riquiqui (mais c'est déjà ça ). le système a l'air super impressionnant !
Florent PRI SP ESSAIS Publication: 19 août 2020 Publication: 19 août 2020 (modifié) Le 12/04/2017 à 20:34, bruyerois a dit : Sur Paris à part Gennevilliers en 2021 il n'y a rien jusqu'a 2022. Sur Paris à part Gennevilliers en 2021 il n'y a rien jusqu'a 2022. Toulouse P4 et P6 ainsi que Artenay c'est pour 2020 On met en service un PAI à Orly (SLOK 2006) en remplacement des bons vieux Postes R et BV. Rungis reste tel quel... Un PAI est prévu pour 2024 En remplacement du P4 de Villeneuve (projet du grand Villeneuve). Modifié 19 août 2020 par Florent PRI SP ESSAIS
Invité jackv Publication: 19 janvier 2021 Publication: 19 janvier 2021 https://trainconsultant.com/2020/11/06/les-aiguilleurs-sauves-par-leurs-mysterieuses-serrures/
alpha3175 Publication: 5 mars 2021 Publication: 5 mars 2021 Le 14/04/2020 à 17:08, Roukmoute a dit : Je relance de 15 en demandant si quelqu'un n'aurait pas des photos de motorisation de grand levier 45, je n'ai trouvé que celles de l'IN2489 qui sont riquiqui (mais c'est déjà ça ). le système a l'air super impressionnant ! Est-ce bien la photo d'un poste de Brétigny? On reconnait les 4 voies principales et il me semble lire sur le bas du TCO voie MB (Marolles Brétigny). Poste C ou Poste T (les cochets)?. Je n'ai travaillé qu'au poste A et D de Brétigny mais j'ai visité les deux autres postes et c'est ressemblant.
ADC01 Publication: 5 mars 2021 Publication: 5 mars 2021 il y a 21 minutes, alpha3175 a dit : Est-ce bien la photo d'un poste de Brétigny? On reconnait les 4 voies principales et il me semble lire sur le bas du TCO voie MB (Marolles Brétigny). Poste C ou Poste T (les cochets)?. Je n'ai travaillé qu'au poste A et D de Brétigny mais j'ai visité les deux autres postes et c'est ressemblant. Je dirais le Poste C.
alpha3175 Publication: 5 mars 2021 Publication: 5 mars 2021 il y a 59 minutes, ADC01 a dit : Je dirais le Poste C. Oui en effet avec la grande traversée de Saïgon à la voie MB! 1
Invité jackv Publication: 5 mars 2021 Publication: 5 mars 2021 (modifié) Les Postes d'aiguillage Le PRS de Juvisy Le Poste 1 de Juvisy est un poste de type PRS classique mais comportant des innovations (programmateur d’itinéraires, SNST) qui en faisaient, pour l’époque, un poste à la pointe de la technologie. https://cheminot-transport.com/2021/01/le-prs-de-juvisy.htm Modifié 5 mars 2021 par jackv
alpha3175 Publication: 6 mars 2021 Publication: 6 mars 2021 Il y a 14 heures, jackv a dit : Les Postes d'aiguillage Le PRS de Juvisy Le Poste 1 de Juvisy est un poste de type PRS classique mais comportant des innovations (programmateur d’itinéraires, SNST) qui en faisaient, pour l’époque, un poste à la pointe de la technologie. https://cheminot-transport.com/2021/01/le-prs-de-juvisy.htm Merci Jackv mais il manque le "l" à la fin (le lien aboutit nulle part) https://cheminot-transport.com/2021/01/le-prs-de-juvisy.html Avec celui-là, cela mène à l'article.
Invité jackv Publication: 6 mars 2021 Publication: 6 mars 2021 Il y a 3 heures, alpha3175 a dit : Merci Jackv mais il manque le "l" à la fin (le lien aboutit nulle part) https://cheminot-transport.com/2021/01/le-prs-de-juvisy.html Avec celui-là, cela mène à l'article. oui il manquait le "l" mais sans m'en rendre compte je l'avais essayé et il fonctionnait tout de même chez moi..??? va comprendre la technique..
E.T.G. Publication: 15 juillet 2021 Publication: 15 juillet 2021 Le poste F du Mans (72), en sortie de triage vers le raccordement des Fontaines (ligne de Tours) et accès aux Ateliers, en 1990. 3
E.T.G. Publication: 24 novembre 2021 Publication: 24 novembre 2021 Nouveau poste d'aiguillages à Nantes, et prime à l'Equerre d'Argent: https://www.usinenouvelle.com/article/a-nantes-ce-poste-d-aiguillage-sncf-multiplie-les-innovations-et-remporte-un-prix-a-l-equerre-d-argent.N1162177 1
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