smcaen Publication: 16 mars 2017 Publication: 16 mars 2017 Il y a 1 heure, mecano 62 a dit : Que vont devenir ces postes ? Ils vont être détruits ou conservés ? il y a 22 minutes, TintinGV a dit : Comme le reste,rasés et construction d'un immeuble de 10 étages d'habitation !!!! Un immeuble en plein milieu des voies à PLY, pour le moment, c'est impensable ! Quoi que, ils trouveront peut être une idée que nous, simple cheminot n'avons pas ^^. Pour le moment, il n'est pas prévu de le détruire...ça deviendra peut être un squat temporaire comme beaucoup d'endroits.. 1
ADC01 Publication: 16 mars 2017 Publication: 16 mars 2017 (modifié) il y a 15 minutes, smcaen a dit : Un immeuble en plein milieu des voies à PLY, pour le moment, c'est impensable ! Quoi que, ils trouveront peut être une idée que nous, simple cheminot n'avons pas ^^. Pour le moment, il n'est pas prévu de le détruire...ça deviendra peut être un squat temporaire comme beaucoup d'endroits.. UN squat en plein milieu des voies avec les voies à traverser ? Soit ils se feront virer vite fait car ils seront signalés ou soit ils sortiront de la dans une house mortuaire.A part le raser, je en vois pas bien quel usage il pourrait en être fait. Modifié 16 mars 2017 par ADC01 3
SEV1977 Publication: 16 mars 2017 Publication: 16 mars 2017 Idée pour la SNCF: faire un tunnel et installer un resto au sommet! 3
ADC01 Publication: 16 mars 2017 Publication: 16 mars 2017 il y a 7 minutes, SEV1977 a dit : Idée pour la SNCF: faire un tunnel et installer un resto au sommet! Et les blancs en neige redescendraient vite fait vu les vibrations incessantes qu'il doit y avoir. 3
smcaen Publication: 16 mars 2017 Publication: 16 mars 2017 Ca vibre effectivement..! Un tunnel? C'est déjà un gruyère sous la plateforme, c'est incroyable le réseau qu'il y a reliant jusqu'à Bercy. pour les squatteurs, ca nous est déjà arrivé quand j'étais AC et Adj CCL au PRCI, se retrouver avec quelques mecs louches qui dormaient au chaud dans les salles des relais... ils quittaient les lieux à notre demande mais n'hésitaient pas si la porte était ouverte. 2
PN407 Publication: 16 mars 2017 Publication: 16 mars 2017 (modifié) Le 09/03/2017 à 21:33, smcaen a dit : Le week-end du 18 Mars sera un week-end de grand changement à Paris Gare de Lyon. Après la fermeture du dépôt du Charolais, c'est désormais au Poste 1, Poste 2 de disparaître Avant de disparaître, ils sont apparus RGCF Février 1936 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64728682/f22.image.r=paris%20lyon Téléchargeable Dans l'article, mention des articles RGCF précédents traitant des postes Bleynie Ducousso (c'est le Ducousso du block MIDI dit PD - Paul et Ducousso.) Bon courage à ceux qui vont vivre la nostalgie, aux acteurs du prochain week end et Longue vie à Vigneux :-) J'espère que les consignes roses et documents techniques V + photos utiles vont être archivés "proprement" au Mans Modifié 16 mars 2017 par PN407 6
SEV1977 Publication: 16 mars 2017 Publication: 16 mars 2017 (modifié) Excellent article que j'ai sur mon disque dur... La table d'itinéraire et le TCO sont ceux que TF1 a montré ce soir! Modifié 16 mars 2017 par SEV1977 2
PN407 Publication: 16 mars 2017 Publication: 16 mars 2017 (modifié) Les postes décrits en 1936 faisaient partie d'un projet plus grand : l'agrandissement de la gare RGCF Mai 1927 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64743894/f1.item grand projet dont faisait partie la mise en place de nouveaux appareils de correspondance et transmetteurs d'ordres entre postes, le Jousselin ayant été reconnu insuffisant vu la densité des mouvements et donc des messages (sujet à ma connaissance rarement traité du double point de vue "mouvement" et "technique", article comportant en note p85 un rappel du fonctionnement du Jousselin vu de l'exploitant) RGCF Août 1934 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6467388c?rk=257512;0 Modifié 16 mars 2017 par PN407 ajout (en italiques) 4
SEV1977 Publication: 16 mars 2017 Publication: 16 mars 2017 (modifié) Une belle photo datant de 1935: © SNCF Modifié 17 mars 2017 par SEV1977 1 8
Bauvilla Publication: 17 mars 2017 Publication: 17 mars 2017 1953? Â mon avis ça devait être avant, il manque les caténaires (1950). 1
SEV1977 Publication: 17 mars 2017 Publication: 17 mars 2017 il y a 1 minute, Bauvilla a dit : 1953? Â mon avis ça devait être avant, il manque les caténaires (1950). 1935 durant la construction des postes 1 et 2 1
assouan Publication: 17 mars 2017 Publication: 17 mars 2017 Il y a 13 heures, smcaen a dit : Pour le moment, il n'est pas prévu de le détruire...ça deviendra peut être un squat temporaire comme beaucoup d'endroits.. Le bâtiment des P1/P2 devra être détruit pour l'allongement des voies 7 et 9 mais pas encore de date 1
Greg4546 Publication: 17 mars 2017 Publication: 17 mars 2017 Il y a 11 heures, assouan a dit : Le bâtiment des P1/P2 devra être détruit pour l'allongement des voies 7 et 9 mais pas encore de date Je l'aurai bien vu en musée avec un passerelle ou un souterrain pour y accéder... 1
PN407 Publication: 17 mars 2017 Publication: 17 mars 2017 il y a une heure, Greg4546 a dit : Je l'aurai bien vu en musée avec un passerelle ou un souterrain pour y accéder... Un magnifique restaurant-lounge-bar "original" rapporterait peut-être plus qu'un musée !!! Avec "vieux poste" simulé (table "opérateurs" conservée, ordi dans les locaux techniques actuels) pour occuper les enfants grands et petits, avec concours d'exploitants en herbe (paris ouverts) : "you are the boss" pendant 15minutes, sur le modèle d'un simulateur "train director" :-) Si votre idée est meilleure que celle des gars et des filles de Vigneux Monde Réel, vous reprenez les commandes réelles de la gare :-) 4
assouan Publication: 17 mars 2017 Publication: 17 mars 2017 Il y a 2 heures, Greg4546 a dit : Je l'aurai bien vu en musée avec un passerelle ou un souterrain pour y accéder... Ça ne permettra pas d'allonger les voies et donc d'accueillir plus de trains en gare de Paris-Lyon... Sinon, à 23h42 le domaine d'essais a été libéré pour la mise en service du PAI : il n'y a plus un train à Paris-Lyon : c'est parti !!!! (bon courage à tous les collègues sur le coup) 6
BUDD Publication: 17 mars 2017 Publication: 17 mars 2017 Bien la photo souvenir sur Durandal, on sent quelque part une certaine émotion avec le texte joint
Invité Le briquetier Publication: 18 mars 2017 Publication: 18 mars 2017 A Auster, les ecrans sont devenus fous! (Laroche)
z 5300 driver Publication: 18 mars 2017 Publication: 18 mars 2017 Il y a 3 heures, Le briquetier a dit : A Auster, les ecrans sont devenus fous! (Laroche) C'est normal pour le week-end. Tout ce qui est TER Bourgogne et IC pour Clermont part d'Austerlitz .... L'occasion de voir des matériels un peu hors du commun pour cette gare... Deux petites vues des postes 1 / 2 hier lors du dernier jour d'exploitation.... 8
BUDD Publication: 18 mars 2017 Publication: 18 mars 2017 il y a 7 minutes, z 5300 driver a dit : L'occasion de voir des matériels un peu hors du commun pour cette gare... Et aussi des conducteurs hors du commun... 5
BUDD Publication: 18 mars 2017 Publication: 18 mars 2017 Et chez nous aussi les écrans sont devenus fous !!! (Perpignan) 6
z 5300 driver Publication: 18 mars 2017 Publication: 18 mars 2017 Il y a 2 heures, BUDD a dit : Et aussi des conducteurs hors du commun... Surtout ! 3
BUDD Publication: 18 mars 2017 Publication: 18 mars 2017 il y a 49 minutes, z 5300 driver a dit : Surtout ! N'en profite pas pour tout casser sur PRG !!! 2
PN407 Publication: 18 mars 2017 Publication: 18 mars 2017 (1) plein de choses à télécharger sur sncf.com http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/poste-aiguillage-paris-gare-de-lyon-mars-2017/26012017 (2) sur le fonctionnement des postes Bleynie Ducousso, article RGCF de février 1920 (généralités et Poste 1 de Montauban) http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64743345/f93.item.r=FéVRIER 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant