Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trains Fret Dans La Ligne Dax-toulouse


FEVEAsturies

Messages recommandés

Bjr,

Je vais partir prochainement au sud de la France, pour decouvrir les lignes des Regions d'Aquitaine et Midi-Pirinées. Je voudrais savoir si dans la ligne Dax-Toulouse il y a des trains FRET, ou autres traffics interesants, et ses horaires (avec une heure aproximative). Et aussi je veux savoir s'il y a une liason ferroviaire entre Mont-de-Marsan et Auch

Merci

Amicablement

JAime.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je vais partir prochainement au sud de la France, pour decouvrir les lignes des Regions d'Aquitaine et Midi-Pirinées. Je voudrais savoir si dans la ligne Dax-Toulouse il y a des trains FRET, ou autres traffics interesants, et ses horaires (avec une heure aproximative). Et aussi je veux savoir s'il y a une liason ferroviaire entre Mont-de-Marsan et Auch

Merci

Amicablement

JAime.-

Tu trouveras du Fret entre DAX et Tarbes au maximum!

De plus, il n'y a pas de train Fret origine ou destination DAX, il y sont uniquement en passage!!!

Tu peux y voir des trains Bayonne/Artix via DAX, des Tarbes ou PAU/Hourcade via DAX!

Quant aux horaires, dur de te renseigner!

De plus à Puyoo, gare jonction entre la double voie de DAX et la voie unique de Bayonne, tu peux observer le passage des trains BYE/PAU, Lacq ou Artix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il y a pas de train de fret sur la partie centrale de la ligne du fait de la présence de la

forte rampe de Capvern qui impose de fortes restriction de tonnages , avec emploi

de locos en UM et avec pousse en queue .

Les train fret sont donc employés de part et d'autre de cet obstacle.

Leur présence sur la partie centrale de la ligne est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.