dc57 Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 Salut à tous, J'ai connu quelques perturbations hier du côté de Dijon Porte-Neuve, avec des absences de tension ligne, causées par une circulation de l'AEF (Agence d'Essais Ferroviaires). Lorsque le régulateur a demandé les causes du problème au conducteur ainsi que le numéro d'engin, j'ai été étonné d'entendre Z 50001, apparemment une nouvelle automotrice en phase de tests, pas encore au point dirait-on !! Elle a passé la nuit au faisceau de Dijon Perrigny et je n'en ai aperçu que le museau de loin en passant ce matin. Pas pu aller voir de près hélas. Quelqu'un connait ce matériel ? Y a t il des photos ? Merci d'avance dc57
Invité necroshine Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 (modifié) Salut, la Z50000 c'est la NAT, ou Francilien... L'automotrice pour la banlieue parisienne... Tu as des photos la... http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...14685&st=40 Modifié 10 juin 2009 par necroshine
dc57 Publication: 10 juin 2009 Auteur Publication: 10 juin 2009 Merci de ta réponse, donc les marches d'essai ont commencé, pas encore très fiable la NAT ...
Marc-Antoine Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 Et bah ça promet pour la banlieue xDDD
CRL COOL Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 Merci de ta réponse, donc les marches d'essai ont commencé, pas encore très fiable la NAT ... C'est les premières mises sous tension...... Faudrait peut-être être un minimum indulgents! On n'en est par encore à la mise au point calamiteuse des 36000.
Zex Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 C'est les premières mises sous tension...... Faudrait peut-être être un minimum indulgents! On n'en est par encore à la mise au point calamiteuse des 36000. Comment se déroulent les essais, de la sortie d'usine jusqu'à l'homologation ?
Julien J Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 C'est les premières mises sous tension...... Faudrait peut-être être un minimum indulgents! On n'en est par encore à la mise au point calamiteuse des 36000. Pas si peu fiable que ça: une roule en heures de pointe en pleine gare de St Pierre des Corps. Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de bloquer un grand nombre de circulation à cause d'une machine en test.
Roukmoute Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 Salut, la Z50000 c'est la NAT, ou Francilien... L'automotrice pour la banlieue parisienne... Tu as des photos la... http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...14685&st=40 Et ici, un beau sujet épinglé avec tout plein d'infos dedans ! pascontent
CRL COOL Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 Comment se déroulent les essais, de la sortie d'usine jusqu'à l'homologation ? Pour les matériels tous neufs, tu as plusieurs rames de présérie qui servent à divers essais statiques et dynamiques (freins, traction, mode dégradé, atelier climatique à Vienne Arsenal (Autriche), etc....). Aucune circulation commerciale ne peut avoir lieu sans la validation et l'agrément de l'EPSF. Puis des marches de validation jusqu'à réception conforme aux spécificités du cahier des charges. Chaque nouvelle modification liée à un avenant du cahier des charges entraine une nouvelle marche de réception avec les nouveaux équipements pour chaque rame passée en retrofit. Tout çà, c'est un inventaire non exhaustif du processus d'homologation.
Roukmoute Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 J'ai déplacé les derniers messages de ce sujet-ci dans le sujet initial, merci de continuer la discussion dans celui-ci. Je ferme ici.
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