benji2 Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 (modifié) Pour les mécanos: Il parait que nous pouvons signer seulement un BS par mois ( bulletin de service) et non tous les BS ? Un adjoint du CUP l'a confirmé récemment. Mais je n'arrive pas à retrouver ceci dans un texte réglementaire. D'avance, merci Modifié 12 juin 2009 par stephj915 Titre en majuscules
geant vert Publication: 10 juin 2009 Publication: 10 juin 2009 l'époque ou j'étais sur le RER B, j'ai jamais signé de BS, jamais eu de soucis (vu que quand on croisait on faisait le BS de la personne avec qui on croisait...)
Invité marco93 Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 (modifié) salut benji , moi , j'ai oublie une fois de signe mon BS et il m'a été retourne dans mon casier . ne pas oublier que le BS est un document important qui contient des infos selon ta journée qui sont transmises a bon nombres de services, donc il doit être tout le temps signe! il n y a pas deux poids deux mesures :blush: Modifié 11 juin 2009 par marco93
fabrice Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 salut benji , moi , j'ai oublie une fois de signe mon BS et il m'a été retourne dans mon casier . ne pas oublier que le BS est un document important qui contient des infos selon ta journée qui sont transmises a bon nombres de services, donc il doit être tout le temps signe! il n y a pas deux poids deux mesures Et, d'apres mon CTT et le bureau BS, ce document fait foi niveau juridique
Typiac Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Pour les mécanos: Il parait que nous pouvons signer seulement un BS par mois ( bulletin de service) et non tous les BS ? Un adjoint du CUP l'a confirmé récemment. Mais je n'arrive pas à retrouver ceci dans un texte réglementaire. D'avance, merci Ca avance à quoi de signer juste un BS par mois? Et pourquoi ne pas les remplir anonymement au recto pendant qu'on y est?
Nipou Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Pour moi, tout ça c'est de la dérive réglementaire. Les BS doivent tous être signés car ils sont pièces comptables et juridiques (au besoin). A noter qu'avec SIRIUS, plus de BS papier (sauf cas particuliers) et que le système est prévu pour faire apparaitre une signature électronique propre à chaque agent.
Roukmoute Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 (modifié) Oui, quel est l'intérêt ??? Et pourquoi ne pas les remplir anonymement au recto pendant qu'on y est? Dans ce cas, on va éviter de perdre du temps, alors ! mdrmdr Modifié 11 juin 2009 par Roukmoute
CRL COOL Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Et, d'apres mon CTT et le bureau BS, ce document fait foi niveau juridique Exact..... d'ou le fait qu'il doit être signé systématiquement!!! Et puis sérieusement, çà rime à quoi de n'en signer qu'un seul par mois? C'est quand même pas çà qui prend du temps à la FS ni qui use beaucoup d'encre.
stephou29 Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Oui, quel est l'intérêt ??? Dans ce cas, on va éviter de perdre du temps, alors ! Tout a fait, puis on pourrais même ne plus faire de BS du tout tant qu'a faire! mdrmdr
fred84 Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Tout a fait, puis on pourrais même ne plus faire de BS du tout tant qu'a faire! l'idée de ne plus faire de bs me plait.des fois c'est gavant.surtout quand ta journée est normale.tout est repris dans l'ordi.moi je serai dans l'idée de remplir un bs que quand il arrive quelque chose au cours de la journée.
Falid© Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Pour moi, tout ça c'est de la dérive réglementaire. Les BS doivent tous être signés car ils sont pièces comptables et juridiques (au besoin). A noter qu'avec SIRIUS, plus de BS papier (sauf cas particuliers) et que le système est prévu pour faire apparaitre une signature électronique propre à chaque agent. Les cadres E et H seront sur une annexe papier dans le projet Sirius V1
Invité JLChauvin Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 l'idée de ne plus faire de bs me plait.des fois c'est gavant.surtout quand ta journée est normale.tout est repris dans l'ordi.moi je serai dans l'idée de remplir un bs que quand il arrive quelque chose au cours de la journée. C'est vrai après tout, pourquoi s'emmerder? Et puis de toutes façons, comme beaucoup ne marquent plus rien dessus pour ne pas se compliquer la vie, qu'est ce que çà peut bien foutre? Et puis si l'on réfléchit, pourquoi remplir les fiches de repérage quand il "n'arrive rien", hein, pourquoi? Bravo les gars continuez sur cette voie, vous viendrez vous étonner que l'on vous prenne pour des pousse-manettes trop payés! Ne vous étonnez pas non plus que le métier soit en train de mourir... certains font tout pour le flinguer en prêtant autant le flanc à la critique! Franchement si vous en êtes à avoir la flemme de signer vos BS (pas les remplir c'est trop chiant et çà fait longtemps que çà ne se fait plus) çà craint un peu quand même, non vous ne croyez pas! Certains critiquent à tout va la "dérive", le manque de "professionnalisme" et le "manque de sérieux" des "privés", mais ils feraient mieux de se remettre aussi en question de temps en temps. Çà ne vous interpelle même pas de venir sortir ce genre de stupidité sur un forum ouvert à tous les vents? :blink: 1
km315 Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Sans prendre la defense de cette histoire de BS pas signé , il me semble que la SNCF pourrait simplifier sa gestion des conducteurs et des engins ... A l'heure de l'informatique , il me parait etonnant de remplir le BS et de remplir avec les memes elements ou presque la fiche suiveuse de la BG ... La multiplication des saisies n'apporte rien a la securité , je penses ...
Invité JLChauvin Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Sans prendre la defense de cette histoire de BS pas signé , il me semble que la SNCF pourrait simplifier sa gestion des conducteurs et des engins ... A l'heure de l'informatique , il me parait etonnant de remplir le BS et de remplir avec les memes elements ou presque la fiche suiveuse de la BG ... La multiplication des saisies n'apporte rien a la securité , je penses ... Oui, oui, bien sûr.... simplifions toutes ces formalités assommantes... :Smiley_08:
Typiac Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Sans prendre la defense de cette histoire de BS pas signé , il me semble que la SNCF pourrait simplifier sa gestion des conducteurs et des engins ... A l'heure de l'informatique , il me parait etonnant de remplir le BS et de remplir avec les memes elements ou presque la fiche suiveuse de la BG ... La multiplication des saisies n'apporte rien a la securité , je penses ... Hélas, ça va bientôt être le cas avec sirius, l'outil informatique dont je me passerai bien...
Invité PAZ Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 En tous cas, éspèrons que les kilomètres des EM ne sont pas calculés sur la fois de ces dits bs, surtout à la banlieue... Sinon, la Z8888 doit avoir 100 millions au compteur!...
fabrice Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 En tous cas, éspèrons que les kilomètres des EM ne sont pas calculés sur la fois de ces dits bs, surtout à la banlieue... Sinon, la Z8888 doit avoir 100 millions au compteur!... Ca me rappelle 2 retours que j'avais eu avec commentaires le 1 er , s'était " cette loc n'est pas encore sortie des chaines de montage " le 2é , par quel miracle, cette 22200 roulait-elle en même temps entre Vaires et Bourget et entre Marseille et Nice :Smiley_28:
CRL COOL Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 C'est vrai après tout, pourquoi s'emmerder? Et puis de toutes façons, comme beaucoup ne marquent plus rien dessus pour ne pas se compliquer la vie, qu'est ce que çà peut bien foutre? Et puis si l'on réfléchit, pourquoi remplir les fiches de repérage quand il "n'arrive rien", hein, pourquoi? Bravo les gars continuez sur cette voie, vous viendrez vous étonner que l'on vous prenne pour des pousse-manettes trop payés! Ne vous étonnez pas non plus que le métier soit en train de mourir... certains font tout pour le flinguer en prêtant autant le flanc à la critique! Franchement si vous en êtes à avoir la flemme de signer vos BS (pas les remplir c'est trop chiant et çà fait longtemps que çà ne se fait plus) çà craint un peu quand même, non vous ne croyez pas! Certains critiquent à tout va la "dérive", le manque de "professionnalisme" et le "manque de sérieux" des "privés", mais ils feraient mieux de se remettre aussi en question de temps en temps. Çà ne vous interpelle même pas de venir sortir ce genre de stupidité sur un forum ouvert à tous les vents? Sans prendre la defense de cette histoire de BS pas signé , il me semble que la SNCF pourrait simplifier sa gestion des conducteurs et des engins ... A l'heure de l'informatique , il me parait etonnant de remplir le BS et de remplir avec les memes elements ou presque la fiche suiveuse de la BG ... La multiplication des saisies n'apporte rien a la securité , je penses ... La simplification arrangerait tout le monde, mais le hic, c'est que c'est LA pièce juridique de référence pour tout problème. Cette simplification va donc bien au delà de la SNCF et du ministère des transports puisqu'elle est aussi susceptible d'intéresser la justice. C'est pourquoi, même si çà ne sert à rien, il faut le remplir conformément à la réglementation, et le signer....... Hélas, ça va bientôt être le cas avec sirius, l'outil informatique dont je me passerai bien... Hélas ???????? Cet outil informatique, s'il me permet d'alléger mon sac d'une tonne de réglements, de RT, et autres paperasses (du type FLH, avis Flash, schémas de travaux), j'y adhère tout de suite! Ce qui me réjouis moins, c'est la période de mise au point...... mais bon
geant vert Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 En tous cas, éspèrons que les kilomètres des EM ne sont pas calculés sur la fois de ces dits bs, surtout à la banlieue... Sinon, la Z8888 doit avoir 100 millions au compteur!... j'ai souvenir d'un collègue du bourget qui a eu son BS retourné dans son casier avec la mention "rame radiée depuis 1995", il avait trouvé le moyen de marquer le n° de la rame qui avait explosé à St Michel pour les rames banlieue, les km sont comptés avec les roulements des rames, pas avec les BS. sinon, oui, sur la ligne C la Z8888 de LAD et la Z5678 de TRA (pour du versailles - versailles) doivent avoir le palmarès
zoom 45 Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 Hélas, ça va bientôt être le cas avec sirius, l'outil informatique dont je me passerai bien... +1 controleursncf
zoom 45 Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 Cet outil informatique, s'il me permet d'alléger mon sac d'une tonne de réglements, de RT, et autres paperasses (du type FLH, avis Flash, schémas de travaux), j'y adhère tout de suite! Ce qui me réjouis moins, c'est la période de mise au point...... mais bon Surtout si ça fontionne aussi bien que les ACELIOS des ASCT ou que les nouvelles radios bimodes!!! C'est sûr, ton sac il va être vachement allégé!! :wub:
jeanchristophe Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 salut Pour le remplissage des BS, j'ai pris l'habitude de les completer au fur et à mesure de ma JS. Je le rempli soit pendant un arret C, entre la fin de l'epreuve de frein et le depart, en attendant que l'on ai coupé ma loc et le train... Bref je profite des temps d'attente que l'on peut avoir pour le remplir. Pour les JS voyageur ça doit etre applicable aussi. a+
zoom 45 Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 salut Pour le remplissage des BS, j'ai pris l'habitude de les completer au fur et à mesure de ma JS. Je le rempli soit pendant un arret C, entre la fin de l'epreuve de frein et le depart, en attendant que l'on ai coupé ma loc et le train... Bref je profite des temps d'attente que l'on peut avoir pour le remplir. Pour les JS voyageur ça doit etre applicable aussi. a+ Moi, c'est pareil!!! A part s'il faut écrire des commentaires au verso, je le fait dans ce cas à la fin de service. Mais bon chacun sa façon de faire. (C'était ma pensée du jour!!!!! )
Invité Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 salut Pour le remplissage des BS, j'ai pris l'habitude de les completer au fur et à mesure de ma JS. Je le rempli soit pendant un arret C, entre la fin de l'epreuve de frein et le depart, en attendant que l'on ai coupé ma loc et le train... Bref je profite des temps d'attente que l'on peut avoir pour le remplir. Pour les JS voyageur ça doit etre applicable aussi. a+ En banlieue, c'est un peu différent. Sur un aller-retour Massy-Pontoise (2x36 arrêts intermédiaires), en se débrouillant bien on peut faire tous les BS du mois à raison d'une ligne remplie à chaque gare !
jeanchristophe Publication: 13 juin 2009 Publication: 13 juin 2009 En banlieue, c'est un peu différent. Sur un aller-retour Massy-Pontoise (2x36 arrêts intermédiaires), en se débrouillant bien on peut faire tous les BS du mois à raison d'une ligne remplie à chaque gare ! Quand je parlais du remplissage du BS pour une JS voy, je parlais des TER CIC....bien sur pour les BS des JS transilien, ça doit etre une autre histoire a+
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