classpat Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Bonjour, j'aimerai savoir, ce que vous pensez de l'annonce d'ECR, de l'arrivée prochaine de chomage partiel pour les CRL, AFR et technicien de maintenance. Toute les UO ne sont apparemment pas concerné (seulement Calais, Nancy, St pierre, Toulouse, Marseille). J'avoue que moi je comprend pas cette annonce étant donné qu'on croule sous le travail, on n'arrive meme pas a assurer tout les trains. Qu'en pensez vous?
fabrice Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Salut Dans la nuit de mardi à mercredi, je n'ai croisé que 3 de vos trains entre Charleville et Valenciennes 2 assez petits à ce que je peux croiser d'habitude , et un HLP de class 66 ou 77 ( pas bien vu dans le noir)
loco.vapeur Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Bonjour, j'aimerai savoir, ce que vous pensez de l'annonce d'ECR, de l'arrivée prochaine de chomage partiel pour les CRL, AFR et technicien de maintenance. Toute les UO ne sont apparemment pas concerné (seulement Calais, Nancy, St pierre, Toulouse, Marseille). J'avoue que moi je comprend pas cette annonce étant donné qu'on croule sous le travail, on n'arrive meme pas a assurer tout les trains. Qu'en pensez vous? tu est dans le privé des boites avec le carnet de commande plein qui licencie et ferme une boite est devenu une banalité;dur réalité du privé actionnaires décisionnaire.
el'condor Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Bonjour, j'aimerai savoir, ce que vous pensez de l'annonce d'ECR, de l'arrivée prochaine de chomage partiel pour les CRL, AFR et technicien de maintenance. Toute les UO ne sont apparemment pas concerné (seulement Calais, Nancy, St pierre, Toulouse, Marseille). J'avoue que moi je comprend pas cette annonce étant donné qu'on croule sous le travail, on n'arrive meme pas a assurer tout les trains. Qu'en pensez vous? Pour info, on m'a dit que toutes les UO étaient concernées sauf Paris et Calais.
Invité 5121 Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Bonjour, j'aimerai savoir, ce que vous pensez de l'annonce d'ECR, de l'arrivée prochaine de chomage partiel pour les CRL, AFR et technicien de maintenance. Toute les UO ne sont apparemment pas concerné (seulement Calais, Nancy, St pierre, Toulouse, Marseille). J'avoue que moi je comprend pas cette annonce étant donné qu'on croule sous le travail, on n'arrive meme pas a assurer tout les trains. Qu'en pensez vous? tu commences à comprendre pourquoi les cheminots SNCF se battent pour leur statut et ne vous font pas de courbettes quand ils vous croisent ?
zobos Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 (modifié) Pour info, on m'a dit que toutes les UO étaient concernées sauf Paris et Calais. Calais est concerné, toutes sauf Paris et Bourg en Bresse. tu commences à comprendre pourquoi les cheminots SNCF se battent pour leur statut et ne vous font pas de courbettes quand ils vous croisent ? :blink: Modifié 11 juin 2009 par zobos
km315 Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Le trafic a baissé , c'est donc helas normal d'en arriver la ... Apparemment VFLI est aussi pas loin d'etre dans ce cas ... Quand a la SNCF , elle tourne avec une moyenne de 250 trains Fret / jours , c'est pas tres glorieux ... et j'ai entendu dire que les " Inut " s'empillent a Perrigny et ailleurs . La notion de chomage technique n'existe pas a la SNCF , mais les Inut y ressemblent fortement, non ?
Roukmoute Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 et j'ai entendu dire que les " Inut " s'empillent a Perrigny et ailleurs . Oui, effectivement. La notion de chomage technique n'existe pas a la SNCF , mais les Inut y ressemblent fortement, non ? Oui, effectivement.
Eurocharlorail Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 tu commences à comprendre pourquoi les cheminots SNCF se battent pour leur statut et ne vous font pas de courbettes quand ils vous croisent ? ça n'a pas trop trop de rapport avec le statut de cheminot la sécurité de l'emploi , mais simplement avec le faite d'être assimiler au fonctionnaire non? ...
loco.vapeur Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 ça n'a pas trop trop de rapport avec le statut de cheminot la sécurité de l'emploi , mais simplement avec le faite d'être assimiler au fonctionnaire non? ... cheminots non assimiles depuis pas mal de temps (epic).
Roukmoute Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 tu commences à comprendre pourquoi les cheminots SNCF se battent pour leur statut et ne vous font pas de courbettes quand ils vous croisent ? ça n'a pas trop trop de rapport avec le statut de cheminot la sécurité de l'emploi , mais simplement avec le faite d'être assimiler au fonctionnaire non? ... Il y a au moins 2 ou 3 sujets qui surfent sur le même thème, merci de ne pas en ajouter un supplémentaire ! :blink:
classpat Publication: 11 juin 2009 Auteur Publication: 11 juin 2009 Le trafic a baissé , c'est donc helas normal d'en arriver la ... Apparemment VFLI est aussi pas loin d'etre dans ce cas ... Quand a la SNCF , elle tourne avec une moyenne de 250 trains Fret / jours , c'est pas tres glorieux ... et j'ai entendu dire que les " Inut " s'empillent a Perrigny et ailleurs . La notion de chomage technique n'existe pas a la SNCF , mais les Inut y ressemblent fortement, non ? C vrai que en ce moment, les "inut" et les trains supprimés sont monnaie courrante, mais on a encore beaucoup de travail...
CHRIS 13 Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 Le trafic a baissé , c'est donc helas normal d'en arriver la ... Apparemment VFLI est aussi pas loin d'etre dans ce cas ... Quand a la SNCF , elle tourne avec une moyenne de 250 trains Fret / jours , c'est pas tres glorieux ... et j'ai entendu dire que les " Inut " s'empillent a Perrigny et ailleurs . La notion de chomage technique n'existe pas a la SNCF , mais les Inut y ressemblent fortement, non ? Les inut a la SNCF sont UNIQUEMENT DUS à cette CONNERIE MONUMENTALE qu'est la SPECIALISATION.... En PACA 5000 TER suprimés depuis janvier,avec une tres grande majorité pour cause de manque adc....
zobos Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 En PACA 5000 TER suprimés depuis janvier,avec une tres grande majorité pour cause de manque adc.... Ca fait quand même pas loin de 30/jour!
CHRIS 13 Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 (modifié) Ca fait quand même pas loin de 30/jour! A peu pres oui sur 4 depots: Avignon,Miramas,Marseille,Nice..... On a de grands ingenieurs chez nous qui ont calculé qu'on etait en sur effectif;on leur a dit qu'ils etaient fous,ils nous ont dit qu'on etait cons..... Puis quand ils ont vu que des trains etaient supprimés,ils ont repris les calculs et oh surprise,ils se sont apperçu qu'ils avaient compté les agents à 8 temps partiel pour des agents à temps plein!!!!! Et du coup deficit d'agents et donc train supprimés....Et detachement d'agents qui coute un bras pour essayer de colmater les breches avant les congés d'été.... Modifié 11 juin 2009 par CHRIS 13
CRL COOL Publication: 11 juin 2009 Publication: 11 juin 2009 (...) On a de grands ingenieurs chez nous qui ont calculé qu'on etait en sur effectif;on leur a dit qu'ils etaient fous,ils nous ont dit qu'on etait cons..... (...) Rappelles toi les grilles au 19/6..... on avait fait mieux avec un papier et un crayon que ce qu'ils avaient fait avec tous leurs logiciels qui coutent la peau des douilles.... Mais bon, c'était nous qu'on avait rien compris! Visiblement, rien n'a changé! :Smiley_28:
tsooli Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 a nimes les TSFR(train supprime fret) sont commandes en avance pour les compagnons du fret et des inut
Roukmoute Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 Je rappelle que le sujet est le chômage partiel chez ECR. Donc les méfaits de la spécialisation à la SNCF, c'est ailleurs. controleursncf
zoom 45 Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 (modifié) A peu pres oui sur 4 depots: Avignon,Miramas,Marseille,Nice..... On a de grands ingenieurs chez nous qui ont calculé qu'on etait en sur effectif;on leur a dit qu'ils etaient fous,ils nous ont dit qu'on etait cons..... Puis quand ils ont vu que des trains etaient supprimés,ils ont repris les calculs et oh surprise,ils se sont apperçu qu'ils avaient compté les agents à 8 temps partiel pour des agents à temps plein!!!!! Et du coup deficit d'agents et donc train supprimés....Et detachement d'agents qui coute un bras pour essayer de colmater les breches avant les congés d'été.... Surtout que vous allez acceuillir deux mécanos de LYD en détachement, pour vous aider!!!!! Et nos congés, à nous on fait comment??? LYD=Le TOP GUN du TER sur Rhône-Alpes!!!!! lotrela Modifié 12 juin 2009 par Roukmoute Lisibilité :/
CHRIS 13 Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 (modifié) Surtout que vous allez acceuillir deux mécanos de LYD en détachement, pour vous aider!!!!! Et nos congés, à nous on fait comment??? LYD=Le TOP GUN du TER sur Rhône-Alpes!!!!! Ben pour vos congés on va detacher des gars de tataouine le bains chez vous.....Comme d'hab.... Ou comment faire insidieusement accepter la mobilité geographique...... Modifié 12 juin 2009 par Roukmoute Idem
zoom 45 Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 (modifié) Ben pour vos congés on va detacher des gars de tataouine le bains chez vous.....Comme d'hab.... Ou comment faire insidieusement accepter la mobilité geographique...... +1 controleursncf Modifié 12 juin 2009 par Roukmoute Idem...
Roukmoute Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 (modifié) Surtout que vous allez acceuillir deux mécanos de LYD en détachement, pour vous aider!!!!! Et nos congés, à nous on fait comment??? LYD=Le TOP GUN du TER sur Rhône-Alpes!!!!! Ben pour vos congés on va detacher des gars de tataouine le bains chez vous.....Comme d'hab.... Ou comment faire insidieusement accepter la mobilité geographique...... +1 Z'avez des problèmes de vision ? Je rappelle que le sujet est le chômage partiel chez ECR. Donc les méfaits de la spécialisation à la SNCF, c'est ailleurs. Modifié 12 juin 2009 par Roukmoute
Invité 5121 Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 Je rappelle que le sujet est le chômage partiel chez ECR. Donc les méfaits de la spécialisation à la SNCF, c'est ailleurs. et qu'est-ce qu'on peut encore en dire du chômage partiel chez ECR ?? qu'ils voient ça avec leur patron, comme tous ceux qui sont confrontés au même problème dans l'ensemble de l'industrie. Ils se gobergent du succès de leur boutique qui prend des marchés à la SNCF , qu'ils assument aussi les conséquences de leur statut. Statut de filiale de la DB, tout comme VFLI, filiale de la SNCF, ça se ressemble étrangement, non ? et si des cheminots ressentent que quelquechose qui ressemble à du chômage partiel se fait aussi à la SNCF par la disparition des primes, et que le confinement des personnels par activités par leur découpage sans fin y est pour beaucoup, peut-être cette discussion permettra de réaliser dans quelle impasse la direction de la SNCF s'engage , non ???
Roukmoute Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 et qu'est-ce qu'on peut encore en dire du chômage partiel chez ECR ?? Moi, je ne sais pas, je ne bosse pas chez ECR. et si des cheminots ressentent que quelquechose qui ressemble à du chômage partiel se fait aussi à la SNCF par la disparition des primes, et que le confinement des personnels par activités par leur découpage sans fin y est pour beaucoup, peut-être cette discussion permettra de réaliser dans quelle impasse la direction de la SNCF s'engage , non ??? Il y a déjà des sujets là-dessus, non ? Je ne suis pas pour que tous les sujets (et c'est un phénomène récurrent ces temps-ci) retombent tous soit sur la guéguerre EF privées-SNCF ou sur la séparation des activités au sein de la SNCF.
CHRIS 13 Publication: 12 juin 2009 Publication: 12 juin 2009 Moi, je ne sais pas, je ne bosse pas chez ECR. Il y a déjà des sujets là-dessus, non ? Je ne suis pas pour que tous les sujets (et c'est un phénomène récurrent ces temps-ci) retombent tous soit sur la guéguerre EF privées-SNCF ou sur la séparation des activités au sein de la SNCF. Que tu ne sois pas pour c'est ton droit le plus absolu,que ce soit la realité de ce que les adc FRET qu'ils soient D'ECR,de Veolia ou de la SNCF vivent c'est un fait..... Le sujet traite du chomage technique chez ECR du à la chute du trafic;Est on hors sujet quand on compare les inuts chez nous au chomage technique chez eux???? Certains de chez ECR postent en disant que dans certaines UO ils n'arrivent pas à tirer tous les trains pendant que d'autres sont au chomage technique...Est ce hors sujet de comparer à la situation qui est la notre avec des gars 3 fois inut par semaine et des UP ou tu flingues 10 trains de voyageurs par jour à 50 bornes de là????? Je n'ai pas l'impression que le ton de ce sujet soit virulent et derive sur la gueguerre habituelle;on ne fait que comparer les situations.... ECR ne faisant que du FRET,le chomage technique découle donc de la crise du FRET;la SNCF fait de tout,ben on se demerde quand meme d'en faire un "déguisé" de chomage technique et à coté on paie un fric fou pour des formation TB ou des detachement.... Si à chaque argument,on cloisonne et on doit faire un sujet,désolé de te dire que ça risque de devenir vite chiant..... Ou alors,le mieux c'est de plus mettre de titre aux sujets....Au moins,comme ça on pourra "un peu" elargir le débat....¨ Parce que si on s'en tient au "Chomage partiel chez ECR" ça prendra deux commentaire: - "Putain c'est pas cool,comment on va faire pour s'en sortir" chez les uns et :"on s'en cogne,bien fait pour vous,ça vous apprendra à venir nous piquer notre boulot" pour certains autres..... Et honnetement,meme si on est legerement à coté du sujet,je prefere lire ce que j'y ai lu que les phrases ci dessus....
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