x2900 valdahon Publication: 11 juin 2009 Partager Publication: 11 juin 2009 Dans le cadre de notre association nous somme à la recherche d'une xr 6000 radiée ou en phase de l'être avec du potentiel km si possible du côté de Limoges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 juin 2009 Partager Publication: 11 juin 2009 Juste comme ça : les XR 6000, c'est du patrimoine ??? L'intérêt historique n'est pas bien haut, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 11 juin 2009 Auteur Partager Publication: 11 juin 2009 En fait effectivement sa dépend des régions et par quoi elles sont tractée....mais en Franche-Comté sa fait désormais partie du patrimoine ferroviaire, il est vrai qu'actuellement c'est encore récent.....mais dans 5 à 10 ans.....! ! ! Ont va pas ce faire avoir une deuxième fois comme pour les 2800, alors autant anticiper, et certaine font déjà partie de certain chemin de fer touristiques.....LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 11 juin 2009 Partager Publication: 11 juin 2009 En fait effectivement sa dépend des régions et par quoi elles sont tractée....mais en Franche-Comté sa fait désormais partie du patrimoine ferroviaire, il est vrai qu'actuellement c'est encore récent.....mais dans 5 à 10 ans.....! ! ! Ont va pas ce faire avoir une deuxième fois comme pour les 2800, alors autant anticiper, et certaine font déjà partie de certain chemin de fer touristiques.....LOL Vu comme ça ! Bon courage en tous cas ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 12 juin 2009 Auteur Partager Publication: 12 juin 2009 (modifié) Si l'on ce référe au site "train du sud-ouest" les xr 6000 livrées à 105 exemplaires ne sont plus que 17 en service et si ont englobe xr 6000/100/200 sur les 255 livrées il en reste 72 exemplaires seulement en service... Modifié 12 juin 2009 par x2900 valdahon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 12 juin 2009 Partager Publication: 12 juin 2009 Si l'on ce référe au site "train du sud-ouest" les xr 6000 livrées à 105 exemplaires ne sont plus que 17 en service et si ont englobe xr 6000/100/200 sur les 255 livrées il en reste 72 exemplaires seulement en service... A nice St roch tu as des remorques XR 600/100 gares avec livree Train des merveilles; ca devrait pas tarer a etre radiees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 12 juin 2009 Partager Publication: 12 juin 2009 A nice St roch tu as des remorques XR 600/100 gares avec livree Train des merveilles; ca devrait pas tarer a etre radiees serait-celles qui étaient avec les 2200 niçeois qui montaient sur Breil sur Roya, lesquels doivent être mutés dans une autre région?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 13 juin 2009 Partager Publication: 13 juin 2009 Certaines XR 6000 n'auront pas roulé vingt ans. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les régions concernées n'aient pas réussi à s'entendre avec la SNCF pour réutiliser ces remorques sous forme de trains tractés. Pour le voyageur, le confort n'aurait pas été plus mauvais qu'avec une RIB/RIO ou un X 4300 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 14 juin 2009 Partager Publication: 14 juin 2009 Certaines XR 6000 n'auront pas roulé vingt ans. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les régions concernées n'aient pas réussi à s'entendre avec la SNCF pour réutiliser ces remorques sous forme de trains tractés. Pour le voyageur, le confort n'aurait pas été plus mauvais qu'avec une RIB/RIO ou un X 4300 ! Leur seul défaut, c'est qu'elles n'ont pas d'intercirculation et ça aurait nécessité des gros travaux, alors que les corails sont déja trop nombreuses et elles aussi mises à la retraite ou chez certains de nos voisins quand elles ne passent pas en rénovation Téoz ou CIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 juin 2009 Partager Publication: 14 juin 2009 Leur seul défaut, c'est qu'elles n'ont pas d'intercirculation et ça aurait nécessité des gros travaux, alors que les corails sont déja trop nombreuses et elles aussi mises à la retraite ou chez certains de nos voisins quand elles ne passent pas en rénovation Téoz ou CIC + l'équipement de chauffage 1500V à rajouter. Non, ce n'était pas gagné d'en faire des rames tractées. Surtout au moment où les industries proposaient le 72500, le 73500 et l'AGC. Les régions préfèrent acheter du matériel neuf et communiquer dessus que de devoir expliquer aux gens "oui, contrairement à la région voisine, on a préféré récupérer du matériel vieux de 20 ans et le rénover". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 14 juin 2009 Partager Publication: 14 juin 2009 De plus rendre les XR6000 compatible PMR ( personnes a mobilité reduite ) necessite de trop grosse modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 14 juin 2009 Partager Publication: 14 juin 2009 Certaines XR 6000 n'auront pas roulé vingt ans. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les régions concernées n'aient pas réussi à s'entendre avec la SNCF pour réutiliser ces remorques sous forme de trains tractés. Pour le voyageur, le confort n'aurait pas été plus mauvais qu'avec une RIB/RIO ou un X 4300 ! Bonsoir , Ces remorques n'étaient pas compatibles avec l'alimentation électrique des autres engins moteurs , et la modification aurait été assez difficile et couteuse , pour changer l'alimentation 380 volts type autorail . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 15 juin 2009 Partager Publication: 15 juin 2009 Bonsoir , Ces remorques n'étaient pas compatibles avec l'alimentation électrique des autres engins moteurs , et la modification aurait été assez difficile et couteuse , pour changer l'alimentation 380 volts type autorail . et on à abandonné l'idée de remorques accouplables avec les 73500, ce qui parfois est une gajure économique quand il y à une UM3 et les 6 moteurs qui "têtent" même en étant modernes... Finalement par rapport à une rame x2800 dotée d'une ou plusieurs remorques, malgré la modernité, pas de gain co2 et autre écologique dans ces conditions; c'est un une constatation que j'ai déja écrit dans un message... Globalement, à puissance légèrement supérieure, un 73500, ça boit combien? Un 2800, c'est connu qu'il boit environ 1.5l au km... Certes, il y à les AGC qui sont sur la "place" et qu'il palient avec les UM de 73500 à une certaine flexibilité, que les xr6000 n'ont pas non plus de crochets compatibles (c'est aussi le cas entre les 3 séries modernes X et A TER et AGC) bref, effectivement un certain gaspillage, mais en même temps une série de remorques probablement insuffisante en nombre, rentables à construire ou rénover pour les seuls 73500 qui resteront à terme quand les 2200 2100 auront épuisé leur potentiel??? Mais je m'égare! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 15 juin 2009 Auteur Partager Publication: 15 juin 2009 (modifié) et on à abandonné l'idée de remorques accouplables avec les 73500, ce qui parfois est une gajure économique quand il y à une UM3 et les 6 moteurs qui "têtent" même en étant modernes... Finalement par rapport à une rame x2800 dotée d'une ou plusieurs remorques, malgré la modernité, pas de gain co2 et autre écologique dans ces conditions; c'est un une constatation que j'ai déja écrit dans un message... Globalement, à puissance légèrement supérieure, un 73500, ça boit combien? Un 2800, c'est connu qu'il boit environ 1.5l au km... Certes, il y à les AGC qui sont sur la "place" et qu'il palient avec les UM de 73500 à une certaine flexibilité, que les xr6000 n'ont pas non plus de crochets compatibles (c'est aussi le cas entre les 3 séries modernes X et A TER et AGC) bref, effectivement un certain gaspillage, mais en même temps une série de remorques probablement insuffisante en nombre, rentables à construire ou rénover pour les seuls 73500 qui resteront à terme quand les 2200 2100 auront épuisé leur potentiel??? Mais je m'égare! Tout à fait d'accord avec toi, une UM3 ne doit pas être du tout économique à la base sans parler de l'écologie.... Ils ont une allure moderne, mais l'exploitation et arcaïque, et le plus fort dans tout celà les agc ne son pas couplable aux 73500 ??? Et la souplesse pour composer les rames n'existe plus et les agents sur le terrain s'en plaignent faudrait peut être penser à construire des remorques pour les 73500 sachant de toute façon que vu leur faible puissance 1 voir au mieux 2 remorquespourront être tractées, mais ça permetterait de liberer des "moteurs" quand certaines régions manques de matos comme par exemple la Franche Comté.... C'est une piste à étudier....ou qu'il l'est peut-être déjà....ont en sait rien....en fait ! ! ! Modifié 15 juin 2009 par x2900 valdahon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damienf Publication: 16 juin 2009 Partager Publication: 16 juin 2009 Tout à fait d'accord avec toi, une UM3 ne doit pas être du tout économique à la base sans parler de l'écologie.... Ils ont une allure moderne, mais l'exploitation et arcaïque, et le plus fort dans tout celà les agc ne son pas couplable aux 73500 ??? Et la souplesse pour composer les rames n'existe plus et les agents sur le terrain s'en plaignent faudrait peut être penser à construire des remorques pour les 73500 sachant de toute façon que vu leur faible puissance 1 voir au mieux 2 remorquespourront être tractées, mais ça permetterait de liberer des "moteurs" quand certaines régions manques de matos comme par exemple la Franche Comté.... C'est une piste à étudier....ou qu'il l'est peut-être déjà....ont en sait rien....en fait ! ! ! j'ai souligné un petit bout de ton texte car les 2 moteurs développent ensemble 514kw (car ça accélère quand même fort un 73500) contre 426kw sur le 2800; c'est d'autant plus rageant; mais bon! Il fallait d'abord sauver Alsthom (72 et 73500 et TGV) puis les ANF revendus à Bombardier avec les AGC; alors quand la politique se mêle de gestion, ça fait souvent des gaspillages monstres... C'est comme ça qu'on à pris la décision dés la conception d'exclure les remorques pour le 73500; sinon qu'elle est la racine d'une telle décision à la limite de l'absurde? En attendant, bonne chance pour tes recherches; ou en est tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 16 juin 2009 Partager Publication: 16 juin 2009 serait-celles qui étaient avec les 2200 niçeois qui montaient sur Breil sur Roya, lesquels doivent être mutés dans une autre région?? pour l'instant cela devrait rester sur nice, en attendant la decision de faire les visites necessaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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