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Le Web des Cheminots

VB2N et VO2N [Sujet Officiel]


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Le 02/03/2020 à 06:20, bibinne a dit :

Bonjour les copains,

 

question pour celui qui saura, s’il vous plaît. Pourquoi à partir de 40km/h, avec une 27300 en queue, lorsque l’on franchit un couper courant DJ ouvert, la tension ligne ne chute pas?

En deçà de 40, pas de problème, mais pas au-delà. Avec une 17000, à toutes les vitesses, la tension chute et revient. Merci à vous. 

Bonjour, faisant encore de la VB2N avec 27300, lorsque je passe le coupez-courant entre Cormeilles et La Frette Montigny, je constate une chute de la tension ligne...et je suis en gros à 70 km/h.

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il y a 57 minutes, CRL ACH a dit :

Bonjour, faisant encore de la VB2N avec 27300, lorsque je passe le coupez-courant entre Cormeilles et La Frette Montigny, je constate une chute de la tension ligne...et je suis en gros à 70 km/h.

Salut à toi, la semaine dernière, au même endroit, rien ne s’est passé. C’est vraiment curieux alors. Et pas que sur une seule machine la tension est restée dans le vert.

Je vais refaire l’expérience au même endroit et je vous dirai. Si la réponse me vient, je vous ferai signe. Merci les copains.

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Le 10/03/2020 à 15:00, CRL ACH a dit :

Bonjour, faisant encore de la VB2N avec 27300, lorsque je passe le coupez-courant entre Cormeilles et La Frette Montigny, je constate une chute de la tension ligne...et je suis en gros à 70 km/h.

Je dirais peut être que c’est lié au temps de passage du panto sur les iso de sections. Avec l’informatique il doit y avoir un micro délai dans le palpeur... 

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  • 3 mois plus tard...

Après quelques recherches et discutions avec le chef, l’électronique est trop rapide, à „haute vitesse“, pour que l’analogique du Bx ne traite toutes les informations. D’où la non chute de UL côté revers..

Pour info, sur la machine, l’acquisition de la tension ligne est actualisée toutes les 0,5ms. Merci à vous.

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  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Lilian951 a dit :

Bonjour cela fait quelque temps qu’il y a une vb2n garer au niveau de la gare de triage d’Argenteuil depuis à peut près 5-6 mois voir plus je voudrais savoir si vous avez des renseignements au sujet de celle-ci ?

Direction la feraille !

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Il y a 7 heures, Laroche a dit :

Je n'en sais rien, mais l'avenir des VB2N sur PSL c'est la casse et c'est à court terme. PSL c'et bientot tout Z 50000

Les VB2N vont quand même rester sur le groupe 5 Mantes via Poissy jusqu'à la mise en service du RER E jusqu'à Mantes, soit au mieux 2024.

Sinon, c'est vrai que je n'en ai plus vu le week-end sur le groupe 6 Mantes via Conflans depuis avant le confinement. Peut-être qu'il y en a encore en semaine. Par contre, il y en a encore sur Gisors car les travaux de mise en conformité des gares pour les Z50000 ne doivent pas être terminés à ce jour.

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Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit :

Les VB2N vont quand même rester sur le groupe 5 Mantes via Poissy jusqu'à la mise en service du RER E jusqu'à Mantes, soit au mieux 2024.

Sinon, c'est vrai que je n'en ai plus vu le week-end sur le groupe 6 Mantes via Conflans depuis avant le confinement. Peut-être qu'il y en a encore en semaine. Par contre, il y en a encore sur Gisors car les travaux de mise en conformité des gares pour les Z50000 ne doivent pas être terminés à ce jour.

Depuis début novembre je ne vois plus de mission MICE effectué en vb2n en revanche les missions CARA sont de temps en temps effectué en vb2n mais elle commence à ce faire rare 

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il y a 18 minutes, Lilian951 a dit :

Depuis début novembre je ne vois plus de mission MICE effectué en vb2n en revanche les missions CARA sont de temps en temps effectué en vb2n mais elle commence à ce faire rare 

Ça correspond à quoi les missions MICE et CARA ?

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Bonjour.

Que vont devenir les locos qui les tractaient (des 27000 en livrée bleue Transilien, si je ne me trompe pas)?

Probablement une autre affectation en Transilie voire une mutation  vers une autre activité vue leur âge?

Bruno.

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il y a 38 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Que vont devenir les locos qui les tractaient (des 27000 en livrée bleue Transilien, si je ne me trompe pas)?

En théorie (ce joli pays), à la fin de leur carrière à la banlieue, elles auraient dû être remises au type des 27000 pour les renforcer au fret, mais vu la situation du fret...

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Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Que vont devenir les locos qui les tractaient (des 27000 en livrée bleue Transilien, si je ne me trompe pas)?

Probablement une autre affectation en Transilie voire une mutation  vers une autre activité vue leur âge?

Bruno.

Chez Akiem, pour tenter de récuperer iun peu de monnaie

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Merci messieurs pour vos réponses et précisions on ne peut plus rapide en ce mois d'aout caniculaire.:Smiley_46:

Mis à part la livrée et l'équipement EAS, y a t'il des modifications "techniques" propres à cette "sous série"?

Bruno.

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Il y a 6 heures, bruno a dit :

Mis à part la livrée et l'équipement EAS, y a t'il des modifications "techniques" propres à cette "sous série"?

Le plus important est sans doute l'ajout de la ligne de "chauffage train" 1500 V (qu'il serait sans doute utile de garder si elles vont chez Akiem, pour tracter des trains de nuit ou d'agence par exemple).

Plus embêtant pour le futur au fret, la suppression de la commande d'UM.

Il y a aussi :

- Un deuxième compresseur (il faut beaucoup d'air comprimé pour les suspensions, les portes etc... des VB2N)

- Des redondances de certains circuits électriques pour augmenter la fiabilité

- Un disjoncteur différent

- Des capteurs pour le KVB-P et des anti-enrayeurs

- La commande de fermeture des portes, le SAI (signal d'alarme par interphonie) (qui vont avec l'équipement EAS) et le SIVE (système d'information voyageurs)

- Les câblots pour la commande réversibilité

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Il y a 9 heures, TER200 a dit :

Le plus important est sans doute l'ajout de la ligne de "chauffage train" 1500 V (qu'il serait sans doute utile de garder si elles vont chez Akiem, pour tracter des trains de nuit ou d'agence par exemple).

Plus embêtant pour le futur au fret, la suppression de la commande d'UM.

Il y a aussi :

- Un deuxième compresseur (il faut beaucoup d'air comprimé pour les suspensions, les portes etc... des VB2N)

- Des redondances de certains circuits électriques pour augmenter la fiabilité

- Un disjoncteur différent

- Des capteurs pour le KVB-P et des anti-enrayeurs

- La commande de fermeture des portes, le SAI (signal d'alarme par interphonie) (qui vont avec l'équipement EAS) et le SIVE (système d'information voyageurs)

- Les câblots pour la commande réversibilité

Merci à toi pour toutes ces précisions techniques.

Bruno.

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Lors de la transformation de ces machines en 27300 pour la banlieue, G. Pépy avait annoncé publiquement qu'une fois les voitures VB2N réformées, ces 27300 reprendraient du service au fret. Ce qui était une bonne utilisation du parc de 27000 finalement sous utilisées. 

La morale de ces histoires : les prévisions à moyen et long terme c'est souvent du pipeau, un art réservé à des dirigeants de très haut niveau.

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Il y a 2 heures, zorba a dit :

Lors de la transformation de ces machines en 27300 pour la banlieue, G. Pépy avait annoncé publiquement qu'une fois les voitures VB2N réformées, ces 27300 reprendraient du service au fret. Ce qui était une bonne utilisation du parc de 27000 finalement sous utilisées. 

Il me semble que les 27300, bien qu'adaptées des 27000, ont été commandées en sus et que ce ne sont pas des 27000 transformées

Modifié par connector
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