TER200 Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 En immob courte en Technicentre Industriel, ça ne vaut pas le coup de disponibiliser la loc! Pour des immob longue acheminement avec loc PAC T. Théorie. Je crois que c'est plutôt en fonction de ce qu'il y a de dispo comme loc. Pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 Et elle sert à quoi la BB27300 coupée pendant que le reste de la rame est partie en maintenance ? Si c'est pour se reposer sur un faisceau autant lui faire prendre l'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 Et elle sert à quoi la BB27300 coupée pendant que le reste de la rame est partie en maintenance ? Si c'est pour se reposer sur un faisceau autant lui faire prendre l'air. Sinon elle peut servir sur une C0 en attendant que sa 7600 soit réparée. Je sors 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 C'est vrai qu'on ne sait plus couper ou atteler une machine d'une rame, je pense comme un vieux con du siècle dernier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 Et elle sert à quoi la BB27300 coupée pendant que le reste de la rame est partie en maintenance ? Si c'est pour se reposer sur un faisceau autant lui faire prendre l'air. Sauf que si tu la garde pas loin à dormir, tu peux l'utiliser pour en remplacer une HS. A 300 kms, c'est plus dur. C'est pour cette raison qu'elles ne viennent que très rarement avec leurs VB. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 Bonjour à tous, aujourd'hui vu 2 VB2N + 27300 de PSL (l'une entre elle était la 261) rouler entre Plaisir et Fontenay le Fleury une dans chaque sens, vers midi, avec la loc côté province comme les rames PRG. Acheminement de matériel ? Ca n'a rien à voir mais il me semble que 2 VB2N de PSL doivent aller sur PRG car à PSL, on a trop de rames alors du coup on supprime tous les jours des trains.....en été là ou il y a moins de trains en circulation, on est trop fort chez nous! Bien sûr nos 27300 partent aussi en vacances cet été donc on se tape des magnifiques 17000....je redoute la rentrée avec l'été qu'on connait actuellement qui est catastrophique au niveau incidents/suppressions/ponctualité.....m'étonne pas qu'on soit autant à vouloir se barrer d'ici.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 26 août 2014 Partager Publication: 26 août 2014 Ca n'a rien à voir mais il me semble que 2 VB2N de PSL doivent aller sur PRG car à PSL, on a trop de rames alors du coup on supprime tous les jours des trains.....en été là ou il y a moins de trains en circulation, on est trop fort chez nous! Bien sûr nos 27300 partent aussi en vacances cet été donc on se tape des magnifiques 17000....je redoute la rentrée avec l'été qu'on connait actuellement qui est catastrophique au niveau incidents/suppressions/ponctualité.....m'étonne pas qu'on soit autant à vouloir se barrer d'ici.... On arrive même à supprimer des trains à 22h pour manque de matériel... Pitoyable. Et les NAT sur la J, elles servent parfois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 27 août 2014 Partager Publication: 27 août 2014 C'est vrai qu'on ne sait plus couper ou atteler une machine d'une rame, je pense comme un vieux con du siècle derniernon non pas trop vieux con (sur ce coup ....) c'est juste qu'à l'inverse des danseuses de la belle époque, une fois que tu aura coupé la 27300 tu ne pourra rien en faire (sur une autre rame du même genre, un fret ou un voyageur non couvert en loc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 1 septembre 2014 Partager Publication: 1 septembre 2014 On arrive même à supprimer des trains à 22h pour manque de matériel... Pitoyable. Et les NAT sur la J, elles servent parfois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 1 septembre 2014 Partager Publication: 1 septembre 2014 On arrive même à supprimer des trains à 22h pour manque de matériel... Pitoyable. Et les NAT sur la J, elles servent parfois ? Bah faut pas oublier qu'elles se coltinent aussi la ligne L sur la partie Nanterre-Universite, Cergy. Specialisation oblige, on ne melange pas les torchons avec les serviettes. Le parc de NAT de la ligne J ne doit pas encore etre suffisant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euskalim Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Le blog de la ligne J annonce la mise en service prochaine d'une rame ayant subi une renovation intérieure experimentale. http://malignej.transilien.com/2014/11/10/confort-bord-du-concret-ligne-j-train-maison/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 11 novembre 2014 Partager Publication: 11 novembre 2014 Slt, je savais pour la ligne N mais apparemment sur la ligne J plus de toilette n' ont plus si j' en crois le dernier commentaire ... Stéphane 11 novembre 2014 à 15:54 Y aura-t-il, M. Langé, comme à la maison, des toilettes dans la salle de bain ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 12 novembre 2014 Partager Publication: 12 novembre 2014 Slt, je savais pour la ligne N mais apparemment sur la ligne J plus de toilette n' ont plus si j' en crois le dernier commentaire ... Il me semble que c'est le cas sur toutes les rames du STIF : plus de toilettes sur aucune rame en IDF, quelle brillante idée ! Ils estiment que le temps de trajet moyen d'un voyageur en IDF ne justifie pas la présence de toilettes à bord des trains, et pourtant quand on fait Paris - Gisors ou Paris - Dreux il y en a pour plus d'une heure de trajet. Et bien sûr impossible de trouver des toilettes dans quasiment toutes les gares d'IDF. Avant on avait des rames avec des chiottes dégueulasses, mais qui avaient au moins le mérite d'exister et de permettre aux crados de faire leurs besoins dans un endroit isolé du reste de l'espace voyageurs Aujourd'hui, comme ces personnes ne contrôlent pas plus leurs envies qu'avant, elles font leurs besoins dans les intercirculations, ou bien carrément dans l'espace voyageurs. Impossible de remonter une VB2N en entier sans sentir des odeurs de déjection humaine 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 12 novembre 2014 Partager Publication: 12 novembre 2014 Effectivement les derniers WC sont condamnés. Sur les nouvelles rames (NAT), il n'y en a même plus. Par ailleurs, les cranes d'oeufs qui sont à l'origine de cette décision semblent ignorer qu'un voyageur francilien utilise des transports multimodaux (voiture-train-métro par ex.) et que le temps de transport porte-à-porte est fréquemment supérieur à 1h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 novembre 2014 Partager Publication: 12 novembre 2014 Effectivement les derniers WC sont condamnés. Sur les nouvelles rames (NAT), il n'y en a même plus. Par ailleurs, les cranes d'oeufs qui sont à l'origine de cette décision semblent ignorer qu'un voyageur francilien utilise des transports multimodaux (voiture-train-métro par ex.) et que le temps de transport porte-à-porte est fréquemment supérieur à 1h.Et les conducteurs de trains, il faut bien qu'ils tiennent parfois plusieurs heures, et pour le double pi, il suffit de ne pas se promener avec sa bouteille d'eau et de la téter en permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 12 novembre 2014 Partager Publication: 12 novembre 2014 J'ai lu le récit du voyage d'étude d'Athur Young en France en 1787. C'était un ingénieur agronome qui a pondu un récit passionnant sur l'agriculture en France à cette époque. Il était quand même étonné de la crasse des toilettes françaises dans les auberges où il est descendu. Nous sommes un peuple de crados depuis des siècles et il n'y a rien à espérer de ce côté là. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 Et les conducteurs de trains, il faut bien qu'ils tiennent parfois plusieurs heures, et pour le double pi, il suffit de ne pas se promener avec sa bouteille d'eau et de la téter en permanence. ça c 'est bien la maladie 21ème sciécle ....toujours la boutanche d'eau à la main....et hop ni vu ni connu dans les caniveau, sur les bancs, sur les voies dans les fourrés...... Parait il qu'il faut éliminer.....pourtant quant on voit les gabarits...(surtout quand en plus le breuvage n'est que sucre....) je me demande en quoi ça aide à éliminer.... le doc commentera.... en attendant ces bouteilles c'est une plaie pour la qualité de l'espace public......mais ça fait tourner les majors de jus de fruit sodas et autres sources du groupe machin ou truc.....une vraie mine d'or. nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 De toutes façons les voyageurs ne n'ont pas ou difficilement la possibilité de satisfaire un besoin urgent... Où sont donc les toilettes dans les gares? S'il y en a sont-elles gratuites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxr Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 (modifié) Slt , à Montparnasse , il y en a Hall Pasteur en haut de l' escalier v22/23 payant mais en travaux actuellement me semble t il ... coté butoir v1 en descendant sur la rue pour les fumeurs , payant ... tout doit être payent dans le secteur ... Sinon sur les voies banlieue , bien souvent c' est sous les escaliers pour monter à Pasteur que l' on voit faire les gens Modifié 13 novembre 2014 par gsxr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 Il me semble que c'est le cas sur toutes les rames du STIF : plus de toilettes sur aucune rame en IDF, quelle brillante idée ! Ils estiment que le temps de trajet moyen d'un voyageur en IDF ne justifie pas la présence de toilettes à bord des trains, et pourtant quand on fait Paris - Gisors ou Paris - Dreux il y en a pour plus d'une heure de trajet. Et bien sûr impossible de trouver des toilettes dans quasiment toutes les gares d'IDF. Avant on avait des rames avec des chiottes dégueulasses, mais qui avaient au moins le mérite d'exister et de permettre aux crados de faire leurs besoins dans un endroit isolé du reste de l'espace voyageurs Aujourd'hui, comme ces personnes ne contrôlent pas plus leurs envies qu'avant, elles font leurs besoins dans les intercirculations, ou bien carrément dans l'espace voyageurs. Impossible de remonter une VB2N en entier sans sentir des odeurs de déjection humaine Ah là là ! Douloureux souvenirs des retours de boîtes de nuit sur les premiers trains du dimanche matin, remonter ta VB à PMP et voir...Un mec le zob à l'air (devant ses potes qui plus est) uriner sur un carré de place près de l'intercirculation et le voir sortir devant toi après avoir fini sa commission comme si de rien était ! Oui, tu te poses des questions dans la loc après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 Slt , à Montparnasse , il y en a Hall Pasteur en haut de l' escalier v22/23 payant mais en travaux actuellement me semble t il ... coté butoir v1 en descendant sur la rue pour les fumeurs , payant ... tout doit être payent dans le secteur ... Sinon sur les voies banlieue , bien souvent c' est sous les escaliers pour monter à Pasteur que l' on voit faire les gens Egalement sous l'escalier à côté de Micromania et c'est 50c. A remarquer que le tarif n'est pas uniforme dans la gare: http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frpmo/services-en-gare/service/#toilettes. A noter qu'à St Lazare, il y a une sanisette gratuite place de Budapest quasiment en face de la sortie rue d'Amsterdam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 Egalement sous l'escalier à côté de Micromania et c'est 50c. A remarquer que le tarif n'est pas uniforme dans la gare: http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frpmo/services-en-gare/service/#toilettes. A noter qu'à St Lazare, il y a une sanisette gratuite place de Budapest quasiment en face de la sortie rue d'Amsterdam. A Montparnasse aussi il y a des gogues gratuites, sur le trottoir coté rue du Cdt Mouchotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 (modifié) A Paris Est, la gestion des toilettes (hall Alsace, niveau métro) a été confiée à une société privée et visiblement, le droit d'accès est de 1€... (http://www.gares-en-mouvement.com/fr/frpst/services-en-gare/service/#toilettes) Modifié 13 novembre 2014 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 Le comble à Montparnasse : même les toilettes du Quick sont payantes, y compris pour les clients du fast-food ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 novembre 2014 Partager Publication: 13 novembre 2014 Bon ben reste plus qu'à dresser une cartes des pipirooms dans et aux abords des gares...... 2d2 pourrait peut être travailler à une petite application androïd...à avoir absolument sur son smartphone.....(l'outil parfait pour le voyageurs navetteurs ou pas). le tout sponsorisé par une grnade marque de sodas d'eau minérale ou de protections pour incontinence..... Suis certains que ça marcherait.... :Smiley_04: Bon que certaines personnes souffrent d'incontinence, je le comprends parfaitement et je suis quasi certains que ce sont ceux qui prévoient au mieux leurs parcours, avec ou pas toilettes, car c'est vital pour leur quotidien.... quel pourcentage de la population ? ais les autres ? déja ils arrêtent de boire tout et n'importe quoi tout au long de la journée....ils pourront ainsi se retenir 1h30....temps de transport en RP ensuite payer 50 cts d'€ pour un pipi, ou un caca, une fois le temps (en cas d'urgence), moi ça ne me dérange absolument pas si j'ai l'assurance en cas d'urgence de trouver un lieu impeccable Parce que toutes ces regrettées toilettes d'autrefois dans les gares et à leurs abords n'étaient que des souillardes à cochons souvent détournées de leur rôles premiers parceque fréquentées par des voyeurs et autres pervers......s'astiquant la nouille ! faut pas être doué d'une vue extraordinaire pour comprendre....et souvnet il suffisait de lire la prose sur les portes pour avoir la confirmation ! un lieu propre encourage la propreté, un une cerbère à la caisse ou à côté des tourniquets également.... Désolé pour les détails, mais bon tous ces trucs gratos en gare ou sur les quais d'autrefois ça sentait la misère et le reste.... En France les gens n'ont aucun respect de la "chose publique et gratuite", pas plus à l'époque des fameuses vespasiennes que dans les machin style Decaux.... Quelque part la pièce fait un premier tri...et à défaut elle contribue à payer l'entretien causés par les "salingues"..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant