Invité 5121 Publication: 19 janvier 2015 Partager Publication: 19 janvier 2015 (modifié) on ouvre la Bible : 49 caisses jusqu'en 1977 (1 détruite pendant la guerre) 38 " au 1.1.80 28 au 1.1. 82 23 au 1.1. 83 fin de service dans le courant de l'année dernière note perso de mai 80 : 4 rames de 7 pour 34 caisses dont 2 à réformer rapidement Modifié 19 janvier 2015 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 janvier 2015 Partager Publication: 20 janvier 2015 Le problème n'est pas la pousse vu que les motrices TGV en font la moitié de leur vie, c'est le type de service auquel le refroidissement n'est pas adapté. Les TGV ont aussi des grandes grilles aspire neige mais avec un filtre à l'intérieur. Il aurait fallu continuer les Paris Laroche en Duplex avec 16 arrêts pour 150 km un peu plus que trois jours, histoire de voir. Les 7600 ? Les seules locos qui d'après certains RT ne devraient pas rouler les jours où l'air est trop pollué et/ou quand il fait trop chaud car leur "auto-ventilation" est trop naze pour refroidir les moteurs ! Suffit de voir la gueule des filtres, le nombre de signalements, le nombre de DDS pour dégagement de fumée/odeur suspecte&multiples disjonctions conduisant à des arrêts de machine pour se rendre compte de la fiabilité proche du minable de cette série qui n'a jamais été conçue pour la banlieue et qui sert à juste à confirmer que faire du neuf avec du rincé à des limites, à contrario des 27300 qui ont reçu des modifs tant au niveau du refroidissement moteurs/essieux que de la capacité de leur compresseur qui douille beaucoup moins que celui d'une 7600... TienS, je racontais n'importe quoi lorsque je disais qu'on allait tout casser lorsqu'on mettrait des 7200 à faire des remonte W en remplacement des 88500.... M'aurait-on menti? Il n'y a pas que les questions de mauvais refroidissement et de filtration d'air qui changent en changeant l'utilisation de locs... Rien que pousser en force provoque des efforts différents au niveau des tiroirs d'attelage, barres de traction, ETC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 20 janvier 2015 Partager Publication: 20 janvier 2015 Ca fait des années que les 7200 font des remontes, et je vois pas en quoi elles souffrent. Elles sont bien plus sollicitées sur nos omnibus laroche paris. Et pourtant la plupart des problèmes viennent du mux, donc aucun rapport avec la traction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 janvier 2015 Partager Publication: 20 janvier 2015 Regarde ce qui passe à l'atelier central à VSD et tu verras en quoi elles souffrent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 janvier 2015 Partager Publication: 20 janvier 2015 Ca fait des années que les 7200 font des remontes, et je vois pas en quoi elles souffrent. Elles sont bien plus sollicitées sur nos omnibus laroche paris. Et pourtant la plupart des problèmes viennent du mux, donc aucun rapport avec la traction. On en parlait ce matin avec un collègue.... Autant sur les Bercy-Dijon-Lyon, ça se passe bien, autant sur les omnibus Paris - Laroche, ce n'est pas le matériel le plus adapté... toute la chaine traction est copieusement sollicitée. Les CVS souffrent.... Et puis, pour une bonne majorité, c'est quand même parmi les plus anciennes 7200 encore à l'effectif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou-78 Publication: 21 janvier 2015 Partager Publication: 21 janvier 2015 (modifié) On en parlait ce matin avec un collègue.... Autant sur les Bercy-Dijon-Lyon, ça se passe bien, autant sur les omnibus Paris - Laroche, ce n'est pas le matériel le plus adapté... toute la chaine traction est copieusement sollicitée. Les CVS souffrent.... Et puis, pour une bonne majorité, c'est quand même parmi les plus anciennes 7200 encore à l'effectif. Si on vous a gardé les Ventilos dessus estimez vous heureux...Nous les 7600 elles en ont pas et elles en souffrent énormément (presque la moitié du parc est arrêtée en ce moment !) Modifié 21 janvier 2015 par Doudou-78 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 février 2015 Partager Publication: 4 février 2015 Ne devrait-on pas remettre alors un deuxième CPR dans la VB2N? Je sais, je rêve moi aussi et imagine des trucs totalement irréalistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 4 février 2015 Partager Publication: 4 février 2015 Ne devrait-on pas remettre alors un deuxième CPR dans la VB2N? Ce n'est pas ce qui était prévu à l'origine sur les Bx lors de la conception de ce matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 février 2015 Partager Publication: 4 février 2015 Non, m'aurait-on menti??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 4 février 2015 Partager Publication: 4 février 2015 Non, m'aurait-on menti??? Ben ça ne serait pas la première fois... J'avais entendu parler de compresseurs 380 Volts en complément de celui de la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 février 2015 Partager Publication: 5 février 2015 Et ne pourrait-on pas le brancher sur les circuits du CVS du Bdx, si bien sur il est redimensionné en plus petit par rapport à celui qu'il a fallut monter pour avoir la nouvelle ventilation plus puissante? Putain, que je suis mauvaise langue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 février 2015 Partager Publication: 6 février 2015 Ne devrait-on pas remettre alors un deuxième CPR dans la VB2N? Ce n'est pas ce qui était prévu à l'origine sur les Bx lors de la conception de ce matériel ? J'avais entendu parler de compresseurs 380 Volts en complément de celui de la machine "Afin de soulager les équipements des engins moteurs, le local technique de la Bxe a possédé également à l'origine un groupe motocompresseur entrainé par un moteur triphasé de 9 KW. Malgré l'importance de la consommation d'air (fermeture des portes et suspension pneumatique), il a été reconnu que ce groupe n'était pas indispensable. Il a été par la suite remplacé par des bouteilles d'air alimentées par l'engin moteur, constituant un volant de sécurité suffisant pour les pointes d'utilisation." (L'Encyclopédie des Voitures SNCF, A.Rambaud & J.M.Dupuis, ed. LVDR, 1990, p.502). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer Publication: 1 novembre 2016 Partager Publication: 1 novembre 2016 http://www.ferrovie.it/portale/articoli/4287 1 2 1 2 Je ne savais pas où le mettre... mais après une rénov, elles vieillissent bien les V2N ! Au mois visuellement... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 novembre 2016 Partager Publication: 1 novembre 2016 il y a 27 minutes, boomer a déclaré: http://www.ferrovie.it/portale/articoli/4287 1 2 1 2 Je ne savais pas où le mettre... mais après une rénov, elles vieillissent bien les V2N ! Au mois visuellement... Mais comme il s'agit de VB2N, je place ce message dans le bon sujet. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webtrain Publication: 7 mai 2017 Partager Publication: 7 mai 2017 Bonjour, Savez-vous ce que deviennent les vo2n ter centre ? Où sont-elles ? Sont-elles visibles? Je me désolé de voir un si beau matériel quitter PRG. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 7 mai 2017 Partager Publication: 7 mai 2017 il y a 2 minutes, webtrain a dit : Bonjour, Savez-vous ce que deviennent les vo2n ter centre ? Où sont-elles ? Sont-elles visibles? Je me désolé de voir un si beau matériel quitter PRG. Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour, Sous réserve, il me semble qu'elles sont sur la ligne de Chartres. A confirmer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webtrain Publication: 7 mai 2017 Partager Publication: 7 mai 2017 Bonjour, Merci de votre réponse. Vous avez, ou plutôt aviez, raison. Celles-ci sont radiées et ne sont plus visibles sur cette ligne. Ma question porte sur l'endroit où elles se trouvent actuellement. Merci tout de même ! Bonne journée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 7 mai 2017 Partager Publication: 7 mai 2017 Il y avait une rame qui traînait à Bourges, bien possible qu'elle y soit encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webtrain Publication: 7 mai 2017 Partager Publication: 7 mai 2017 (modifié) Bonjour, Merci pour cette information. Savez-vous de quelle rame il s'agit ( numéro ) ? Mais que deviennent les 7 autres ? Je sais que la VO2N 84 a été radiée en 2014. Qu'est-elle devenue, et pourquoi ? Merci encore ! Bonne journée. Modifié 7 mai 2017 par webtrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 7 mai 2017 Partager Publication: 7 mai 2017 il y a 13 minutes, webtrain a dit : Bonjour, Merci pour cette information. Savez-vous de quelle rame il s'agit ( numéro ) ? Mais que deviennent les 7 autres ? Je sais que la VO2N 84 a été radiée en 2014. Qu'est-elle devenue, et pourquoi ? Merci encore ! Bonne journée. ... sans doute transformées en boites de conserve ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euskalim Publication: 22 juillet 2017 Partager Publication: 22 juillet 2017 Bonsoir, Je suis usager de la ligne J (surtout sur la branche Saint-Lazare - Mantes via Houilles) et cela fait plusieurs semaines que j'observe que la rame 233 a été retournée : la locomotive est désormais côté province, comme sont par exemple les rames de la ligne N. Quelqu'un sait-il s'il s'agit d'une expérimentation ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 24 juillet 2017 Partager Publication: 24 juillet 2017 Bonjour, Non, ce n'est pas une expérimentation, c'est juste la conséquence de travaux qui font que les Paris - Mantes via Poissy sont détournés depuis Achères vers Eragny. Changement de bout et départ vers Poissy par le raccordement (des Ambassadeurs ?), ce qui fait que rame et machine sont inversées. Après, soit on réutilise la même rame (enfin, les mêmes parce qu'actuellement il y en a 2 dans ce cas) l'un des jours suivants pour la remettre dans le bon sens, soit on demande un sillon de dernière minute + un conducteur pour tracer une marche à vide Paris - Eragny - Poissy - Paris (ou l'inverse). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 24 juillet 2017 Partager Publication: 24 juillet 2017 Bonjour, Mais en pratique, à St. Lazare, ça doit faire un peu haut pour descendre par la première porte de la voiture pilote! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 24 juillet 2017 Partager Publication: 24 juillet 2017 (modifié) Il y a 8 heures, bertrand a dit : Bonjour, Non, ce n'est pas une expérimentation, c'est juste la conséquence de travaux qui font que les Paris - Mantes via Poissy sont détournés depuis Achères vers Eragny. Changement de bout et départ vers Poissy par le raccordement (des Ambassadeurs ?), ce qui fait que rame et machine sont inversées. Après, soit on réutilise la même rame (enfin, les mêmes parce qu'actuellement il y en a 2 dans ce cas) l'un des jours suivants pour la remettre dans le bon sens, soit on demande un sillon de dernière minute + un conducteur pour tracer une marche à vide Paris - Eragny - Poissy - Paris (ou l'inverse). Bonjour, Je n'ai pas trop compris : des Paris - Mantes via Poissy bifurqueraient à Achères vers Cergy, puis rebrousseraient à Eragny pour prendre le raccordement des Ambassadeurs vers Poissy ??? En service commercial ??? Le week-end je suppose, quand les IC normands sont eux détournés par Conflans justement à cause de travaux sur l'itinéraire habituel via Poissy ? Et il n'y a pas d'autre de point de rebroussement qu'Eragny, plus proche d'Achères ? Mais cela fait juste éviter le secteur d'Achères Grand Cormier... C'est là qu'il y a des travaux ? Ce ne serait pas plus logique de passer par Cormeilles et Conflans, avant de rebrousser à Eragny ? (Ça fait beaucoup de questions, désolé ^^) Modifié 24 juillet 2017 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euskalim Publication: 24 juillet 2017 Partager Publication: 24 juillet 2017 Il y a 6 heures, sdx a dit : Bonjour, Mais en pratique, à St. Lazare, ça doit faire un peu haut pour descendre par la première porte de la voiture pilote! Je n'ai pas souvenir de cela. Mais je me demande si le train n'a pas été envoyé sur les quais des "trains normands" les matins où je suis tombé sur cette rame. D'une façon plus générale, dans une gare terminus, c'est plus agréable sous la marquise et en tête de quai d'avoir la voiture-pilote plutôt que la motrice (bruit, distance de marche)... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant