Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VB2N et VO2N [Sujet Officiel]


Messages recommandés

Le roulement des rames n'a pas totalement été modifié compte tenu de l'arrivée des 7600. Exemple: le premier POGI (Plaisir-Paris) est fait en Z5300 99% du temps car le roulement prévoit une coupe à PMP à l'arrivée et chaque US fait des tours de Sèvres.

De même que certaines périodes de travaux nocturnes bouleversent les lieux de garage et de dégarage des rames, Il est donc parfois plus aisé d'assurer un train en Z5300 pour la mise en place du lendemain.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles avaient bien toutes les 4 le même bleu au moins ? Nan, j'dis ça parce que bon, on ne sait plus trop à force...

Surtout que des bleus, y'en a pas mal, la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les VO2N, cette semaine j'ai vu à Clichy une 15000 qui en tirait une.

Y a quelques semaines j'en avais vu une qui faisait des essais entre Paris et Mantes avec une VO2N, on verra peut être avant la fin de l'année des 15000 remplacer des 17000 sur les VO2N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la chaîne anti-enrayeur à Trappes, ça a l'air de bien tourner. La VB 7L a été terminée en milieu de semaine dernière et c'est actuellement la VB C09 qui est en cours d'installation, elle devrait ressortir en milieu de semaine prochaine sinon pas d'information sur la rame suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la C0

Ah les agents de Trappes (j'en fait partie) ne touchent pas à la chaîne Anti-Enrayeur, ce sont des agents de différents dépôts qui ont été pris pour ça. Sinon on peut très bien leur venir en aide pour des essais après l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les agents de Trappes (j'en fait partie) ne touchent pas à la chaîne Anti-Enrayeur, ce sont des agents de différents dépôts qui ont été pris pour ça. Sinon on peut très bien leur venir en aide pour des essais après l'installation.

Beaucoup d'intérimaires sur le chantier, par curiosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est officiellement en prêt de la part de Paris-Nord pour le moment.

J'ai croisé la N28 hier soir. Elle n'a toujours pas été "rebaptisée". Y a-t-il une raison ?

Bonsoir,

Logiquement dans l'avenir il ne devrait plus y avoir de VB 2N sur le nord, puis sur la N28 au niveau du BDh au lieu d'avoir une plaque d'identification, l'appellation N28 est peinte sur la caisse et ne dispose pas de crochets pour ces fameuses plaques. Je ne serais pas étonné que son rebaptême n'ait été réalisé pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour rebondir sur le message de Montrouge Boy (), il me semble que dans Rail Passion du juin (n°188) il y a une erreur. Dans l'article consacré à la disparition des petits gris, il est écrit p.23

Le nombre de rames VB2N étant passé de 24 à 34 par transfert de 10 rames de Paris-Nord,[...]. Deux autres rames viendront de Paris-Saint-Lazare fin 2013 et début 2014.

Le compte n'y est pas. Pour 14 locomotives, il n'y aurait que 12 rames. Or aujourd'hui, il y a déjà 12 rames (C01 à C11 et N28).

Dans cet article, il est également écrit que les rames de PSL resteraient à 6 caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.