tripleffort Publication: 23 juillet 2013 Partager Publication: 23 juillet 2013 Pas de MV si on passe derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 23 juillet 2013 Partager Publication: 23 juillet 2013 Ce qui veut dire ? Chut ! Pas en public... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Bonjour Pas de MV si on passe derrière. Euh... Ça dépend ce qu'il affiche ton signal a plaque F... Mais si c'est ce à quoi tu fait allusion... Dans les deux cas de franchissement (situation normale et anomalie pour rester dans la norme des termes) c'est MaV minimum... Pimouss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Houlà ! Du règlement ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Trippleffort fait sans doute allusion à la procédure "cabine en aval du signal de sortie". Un plaque F n'est pas un signal de sortie => pas de prise de tête. Mais sinon, ça n'a pas grand chose à voir avec les VB2N et VO2N 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 24 juillet 2013 Partager Publication: 24 juillet 2013 Mais sinon, ça n'a pas grand chose à voir avec les VB2N et VO2N D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai noté que ce sujet fait l'impasse sur les VR2N, très chère à nos voyageurs ch'tis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripleffort Publication: 25 juillet 2013 Partager Publication: 25 juillet 2013 Oui cab en aval sans oublier la regle des 3 mn.. Je parlais de cas la uniquement car le sujet portait sur le freinage limite de cette vb et le risque de passer derrière le signal. Sinon pour tout les autres cas la MV est de vigueur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 27 juillet 2013 Partager Publication: 27 juillet 2013 En ce qui concerne les VO2N, cette semaine j'ai vu à Clichy une 15000 qui en tirait une. Y a quelques semaines j'en avais vu une qui faisait des essais entre Paris et Mantes avec une VO2N, on verra peut être avant la fin de l'année des 15000 remplacer des 17000 sur les VO2N. Il y aura assez de 15000R pour tirer les VO ? A moins que les 15000R ne tirent plus de Corail rever ou de V2N, il y a au moins 4 V2N et 5 Corail rever sur PSL, plus les V2N sur Paris Nord Apparemment il y aurait 24 15000 équipées revers, ça devrait donc suffir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 juillet 2013 Partager Publication: 28 juillet 2013 La C04 + BB 7604 en pousse prête à repartir vers Montparnasse après le changement de bout à Montrouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 28 juillet 2013 Partager Publication: 28 juillet 2013 Mais dis moi tu t'es perdu à ce que je vois, que fais tu aussi loin de tes terres du sud-est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 juillet 2013 Partager Publication: 28 juillet 2013 Mais dis moi tu t'es perdu à ce que je vois, que fais tu aussi loin de tes terres du sud-est Ca sent le MOPLY. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 juillet 2013 Partager Publication: 28 juillet 2013 Mais dis moi tu t'es perdu à ce que je vois, que fais tu aussi loin de tes terres du sud-est Ca sent le MOPLY. Et ADC01 gagne et revient en 2è semaine..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Pour rebondir sur le message de Montrouge Boy (>), il me semble que dans Rail Passion du juin (n°188) il y a une erreur. Dans l'article consacré à la disparition des petits gris, il est écrit p.23 Le compte n'y est pas. Pour 14 locomotives, il n'y aurait que 12 rames. Or aujourd'hui, il y a déjà 12 rames (C01 à C11 et N28). Dans cet article, il est également écrit que les rames de PSL resteraient à 6 caisses. Dans 2e partie de l'article, parue dans l'édition de juillet, cette erreur est rectifiée. Officiellement, la 12e rame de Paris Nord est annoncée pour fin 2013. Les 2 rames à 6 caisses de PSL doivent arriver fin 2014 ou début 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Sur Saint Lazare il y a la 15059 qui est avec une VO2N en service commercial depuis le début de l'été. "Les 2 rames à 6 caisses de PSL doivent arriver fin 2014 ou début 2015" C'est cool, sur PSL on manque de matériel...Les NAT remplaceront les RIB/RIO/17000 mais pas les VB2N. Même en été avec moins de matériel, tous les jours des trains sont supprimés à cause d'avaries techniques.....et les RIB/RIO/17000 circulent sans cesse, même pour faire les Mantes via Poissy ou Conflans et Gisors(j'y ai encore eu le droit en pointe pour faire un Mantes via Poissy). Heureusement qu'il y a 3 ans la direction nous disait que seules les VB2N assureraient dorénavant les longues missions(Mantes/Gisors), ça n'a pas duré longtemps.... Bref, depuis une grosse année ça ne fait qu'empirer, entre plusieurs plans de transport(qui durent mini 15 jours à chaque fois) pour réparer les trains, les avaries qui arrivent tous les jours, l'été ou on pourrait penser qu'il y aurait moins de problèmes mais au contraire les avaries sont toujours là et beaucoup de RIB/RIO en service, à croire qu'il faut les utiliser un max avant qu'elles disparaissent...je plains les voyageurs lorsqu'il fait chaud dans ces rames là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSL84 Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Sur Saint Lazare il y a la 15059 qui est avec une VO2N en service commercial depuis le début de l'été. "Les 2 rames à 6 caisses de PSL doivent arriver fin 2014 ou début 2015" C'est cool, sur PSL on manque de matériel...Les NAT remplaceront les RIB/RIO/17000 mais pas les VB2N. Même en été avec moins de matériel, tous les jours des trains sont supprimés à cause d'avaries techniques.....et les RIB/RIO/17000 circulent sans cesse, même pour faire les Mantes via Poissy ou Conflans et Gisors(j'y ai encore eu le droit en pointe pour faire un Mantes via Poissy). Heureusement qu'il y a 3 ans la direction nous disait que seules les VB2N assureraient dorénavant les longues missions(Mantes/Gisors), ça n'a pas duré longtemps.... Bref, depuis une grosse année ça ne fait qu'empirer, entre plusieurs plans de transport(qui durent mini 15 jours à chaque fois) pour réparer les trains, les avaries qui arrivent tous les jours, l'été ou on pourrait penser qu'il y aurait moins de problèmes mais au contraire les avaries sont toujours là et beaucoup de RIB/RIO en service, à croire qu'il faut les utiliser un max avant qu'elles disparaissent...je plains les voyageurs lorsqu'il fait chaud dans ces rames là. Donc les VO circulent déjà avec les 15000R ! La fin des 17000 se précise un peu plus, avec l'arrivée des NAT qui vont évincer les RIB, il ne leur reste qu'un ou deux ans sur PSL. Quid de celles qui roulent sur la transversale nord (Pontoise-Creil), plusieurs propositions : AGC, Z6400, MI84.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 C'est cool, sur PSL on manque de matériel... Est-ce comme sur PRG où il y a normalement autant des rames que de motrices ? Au fait, combien y avait-il de rames VB2N à Paris Nord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 30 juillet 2013 Partager Publication: 30 juillet 2013 Bonsoir, Vu que Montrouge récupére la totalité des VB2N de Paris Nord, je pense bien que le nombre est 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Possible et merci en tout cas pour la réponse. Voici une information que j'ai trouvée est qui semble pertinente (à l'écart près qu'il n'est indiqué que 22 VB2N pour PRG) : http://www.trains-europe.fr/sncf/voitures/vb2n.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galsen-78370 Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 Bonjour, Concernant la chaîne anti-erayeur des VB2N, ça avance. Nous avons pour l'instant comme rames équipées les VB 7M, C09, 7L, 7G, 7F, 7C qui a été terminée hier et la 7Z qui vient d'arriver. J'ai une question à poser aux conducteurs, avez-vous constaté un meilleur freinage sur ces rames là ou bien ça ne change rien pour l'instant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 Bonsoir, Je crois que ça change rien pour le moment vu que leur nouvel équipement n'est pas opérationnel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 4 août 2013 Partager Publication: 4 août 2013 Bonsoir, je crois qu'il est prévu de nous donner une information lors de la mise en service (à l'automne prochain ?) pour mieux appréhender le nouveaux comportement des rames lors des freinages en adhérence dégradée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akwa Publication: 6 août 2013 Partager Publication: 6 août 2013 (modifié) Bonjour, J'ai noté (je pense que c'est récent) que nos VB2N sur Montparnasse-Rambouillet (ligne N) ont les fenêtres des portières recouvertes de petits ronds blancs, qui brouillent la vue : à quoi cela sert-il ? Il ne semble pas que ça serve à la déco (ils sont blanc, alors que la peinture autour correspond au macarons de couleur). Est-ce pour dissimuler l'intérieur ? Pour atténuer le soleil ? Pour augmenter la résistance de la vitre ? Pour la rendre intagable ? Modifié 6 août 2013 par Akwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 On parle des VB2N de PRG dans 20 minutes: http://www.20minutes.fr/societe/1243887-20131030-comment-trains-luttent-contre-fleau-feuilles-mortes avec quelques raccourcis journalistiques. En clair, les feuilles mortes humides bloquent les roues, qui à force de patiner [...] [...]installent sur les 38 rames un système anti-enrayeurs. Je découvre que les 2 dernières rames sont arrivées ! Si j'ai bien suivi ce post, il y a actuellement 36 rames (les 24 des 27300 et les 12 'nouvelles'). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Je confirme la "réalité" toujours 24 VB2N à lettres, 11 C-- et la N28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 novembre 2013 Partager Publication: 4 novembre 2013 Ca existe depuis quand les anti enrayeurs? Question subsidiaire: pourquoi ne pas l'avoir fait il y a belle lurette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant