Montrouge Boy Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Ca existe depuis quand les anti enrayeurs? Question subsidiaire: pourquoi ne pas l'avoir fait il y a belle lurette? Trés bonne question ! Merci de l'avoir posée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 Question subsidiaire: pourquoi ne pas l'avoir fait il y a belle lurette? Parce qu'avant, les "clients" banlieue ne râlaient pas assez fort pour qu'on juge utile d'équiper leurs trains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 5 novembre 2013 Partager Publication: 5 novembre 2013 (modifié) Il y aura assez de 15000R pour tirer les VO ? A moins que les 15000R ne tirent plus de Corail rever ou de V2N, il y a au moins 4 V2N et 5 Corail rever sur PSL, plus les V2N sur Paris Nord Apparemment il y aurait 24 15000 équipées revers, ça devrait donc suffir... si j'ai compris ce serait en effet le cas : 15000 sur les trains R et sur PNO 22200 sur les v 160 : cela permettrait si j'ai bien compris d'avoir plus de 15000 que nécessaire et donc de supprimer qq 15000 non "Risable" Modifié 5 novembre 2013 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 novembre 2013 Partager Publication: 6 novembre 2013 si j'ai compris ce serait en effet le cas : 15000 sur les trains R et sur PNO 22200 sur les v 160 : cela permettrait si j'ai bien compris d'avoir plus de 15000 que nécessaire et donc de supprimer qq 15000 non "Risable" Leur replacement par des 22200 étant, je suppose, motivé par l'âge et le kilométrage supérieur des 15000 (ces dernières n'ayant pas été GBE). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 Bonjour, J'ai plusieurs infos : 1) VB2N C12 (ex N28) et C13 (ex N33) existantes. 2) VB2N C09 passée de 7 à 6 voitures par suppression de la BS 50 87 26-37 407-9 Bonne journée ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 Bonjour, J'ai plusieurs infos : 1) VB2N C12 (ex N28) et C13 (ex N33) existantes. 2) VB2N C09 passée de 7 à 6 voitures par suppression de la BS 50 87 26-37 407-9 Bonne journée ! Petite question.... Vu que sur Montparnasse la longueur des quais n'est pas un soucis, pourquoi réduire la capacité des rames en passant de 7 à 6 caisses? La puissance des 7600 ne doit pas être un frein à remorquer des rames somme toute assez légères.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 21 mai 2014 Partager Publication: 21 mai 2014 Il me semble que cette BS est partie à Saintes avec 3 voitures de la 7O, si quelqu'un pouvait confirmer ... J'ai les compos des rames de Montparnasse donc je vous tiens au courant des changements de compo. J'ai quelques compos manquantes encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 (modifié) Une rame VB2N sans la BS ! Il me semblait que cette voiture était nécessaire dans la rame. PS1: La N33 a encore circulé sous cette dénomination il y a quelques jours. Par contre, j'ai vu la C12 cette semaine. PS2: Il reste toujours un déficit de 2 rames à PMP (en considérant que toutes les motrices sont opérationnelles). Modifié 22 mai 2014 par eric_p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 Ah ouui sans la BS! Je te prends une vidéo si tu veux vérifier Aah, une erreur ? Une C13 serait arrivée ? A moins d'une erreur (c'est possible ^^) c'est ce que j'ai vu :x Oui, C14, 7O ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 22 mai 2014 Partager Publication: 22 mai 2014 La puissance des 7600 ne doit pas être un frein à remorquer des rames somme toute assez légères.... Légère, oui par rapport à la puissance de la machine mais en ce qui concerne le service effectué ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en légèreté (je fais allusion aux RIB/RIO que nous avions à une époque). Passer d'une VB2N 7 à 6 caisses, on sent bien la différence au niveau nervosité. Pour ma part, ma préférence va aux 6 caisses que se soit en 27300 ou 7600. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Je suis d'accord, d'un point de vue conduite, une 6 caisses est plus agréable ! Je pense d'ailleurs demander un détachement en Nord Pas-de-Calais car 5 VR2N, ce doit être le pied !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 A force de retirer des voitures, ça va finir en HLP. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Non, en AUTOM. Des Z50000 et des Z2N partout, comme certains en rêvent. Plus sérieusement, la composition minimum réglementaire des VB/VO/VR2n est de 4 caisses. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Je suis d'accord, d'un point de vue conduite, une 6 caisses est plus agréable ! Je pense d'ailleurs demander un détachement en Nord Pas-de-Calais car 5 VR2N, ce doit être le pied !! J'ai connu les VB2N 8 caisses sur Paris Nord avec 1 BB 17000.... C'est sur que les performances au démarrage étaient loin d'égaler un dragster.... On a eu sur deux hivers des compos avec une BB 17000 à chaque extrémité, notamment pour les PNB - Luzarches. Là, clairement, ça dépotait... Et sur Paris Est, les compos, depuis l'origine des dessertes en VB2N est toujours restée à 8 caisses avec une 16500. J'aimais bien faire de la 17000 + 8 VB2N... A l'époque ou j'étais à lAntenne, c'était les seuls "vrais" trains qu'on faisait... Mais maintenant, tout ça, c'est du passé.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 On a eu sur deux hivers des compos avec une BB 17000 à chaque extrémité, notamment pour les PNB - Luzarches. Là, clairement, ça dépotait... Vous étiez deux pour les faire ces trains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 23 mai 2014 Partager Publication: 23 mai 2014 Aussi sur Montrouge le forçage à 8 caisses des VO2N, mais celà n'a pas duré longtemps vu que ce n'etait pas pratique au niveau installation de maintenance sur Montrouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 Non, en AUTOM. Des Z50000 et des Z2N partout, comme certains en rêvent. Plus sérieusement, la composition minimum réglementaire des VB/VO/VR2n est de 4 caisses. Ca a commencé ce matin. Il y avait une Z2N sur le tour de Sèvres. La BS n'est donc pas obligatoire dans la compo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 Seulement si la compo n'est pas réglementaire (nombre de voitures, ajonction de matériel ordinaire,...), il faudra un bulletin de freinage (le bulletin de service n'existe plus ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 (modifié) Seulement si la compo n'est pas réglementaire (nombre de voitures, ajonction de matériel ordinaire,...), il faudra un bulletin de freinage (le bulletin de service n'existe plus ! ) Le bulletin de service n'existe plus ? Première nouvelle ! Le truc vert qu'on rempli quand Sirius est au tas ? Tu dois confondre avec le bulletin de compo. Modifié 26 mai 2014 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 Effectivement ! Désolé je suis de matinée en ce moment... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 mai 2014 Partager Publication: 26 mai 2014 La BS n'est donc pas obligatoire dans la compo ? Tout à fait, la voiture BS est du type "ordinaire". Pour que la rame soit fonctionnelle en rever, il faut une compo mini de 4 caisses dont une Bx (avec la cabine de conduite et l'unique CVS pour les rames non modernisées telles que les VO et VR) et une BD (celle qui est carénée et qui comporte les câblots de liaison filaire avec la machine). Pour la petite histoire, sur Paris - Rambouillet en 1992, nous avions des compos 6, 7 et 8 caisses encore oranges accompagnées par des 8500/25500. Pas facile de faire l'heure avec les 8 caisses sur les omnibus toutes gares de Paris à Rambouillet mais les marches étaient différentes. Le compos ont été ensuite unifiées à 7 caisses lors de l'introduction de ces rames sur Dreux et Mantes en remplacement des RIB/RIO et surtout des X 4500 sur Plaisir - Mantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Bonjour, J'ai plusieurs infos : 1) VB2N C12 (ex N28) et C13 (ex N33) existantes. Euh, j'ai un petit problème avec la C13 et la N33. J'ai vu la C13 il y a 1 mois et ce matin j'ai vu la N33. Est-ce bien la même rame qui aurait 2 jeux de plaques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Euh, j'ai un petit problème avec la C13 et la N33. J'ai vu la C13 il y a 1 mois et ce matin j'ai vu la N33. Est-ce bien la même rame qui aurait 2 jeux de plaques ? Ah bah, y'a un problème. La C13 n'existe que depuis, au plus tôt, la renumérotation de la N28 (C12), question de logique. La N33 est sûrement encore avec son ancienne numérotation, mais à son prochain passage à Trappes ou Montrouge en entretien elle aura les plaques C13. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Clément78 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Il y avait une Z2N sur le tour de Sèvres. Une rame de la C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 mai 2014 Partager Publication: 27 mai 2014 Euh, j'ai un petit problème avec la C13 et la N33. J'ai vu la C13 il y a 1 mois et ce matin j'ai vu la N33. Est-ce bien la même rame qui aurait 2 jeux de plaques ? Ah bah, y'a un problème. La C13 n'existe que depuis, au plus tôt, la renumérotation de la N28 (C12), question de logique. La N33 est sûrement encore avec son ancienne numérotation, mais à son prochain passage à Trappes ou Montrouge en entretien elle aura les plaques C13. Ton explication n'est pas clair et pas convaincante, elle ne dit pas pourquoi, Eric a vu la C13 il y 1 mois et la N33 ce jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant