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Question subsidiaire: pourquoi ne pas l'avoir fait il y a belle lurette?

Parce qu'avant, les "clients" banlieue ne râlaient pas assez fort pour qu'on juge utile d'équiper leurs trains ?

Publication: (modifié)

Il y aura assez de 15000R pour tirer les VO ? A moins que les 15000R ne tirent plus de Corail rever ou de V2N, il y a au moins 4 V2N et 5 Corail rever sur PSL, plus les V2N sur Paris Nord

Apparemment il y aurait 24 15000 équipées revers, ça devrait donc suffir...

si j'ai compris ce serait en effet le cas : 15000 sur les trains R et sur PNO 22200 sur les v 160 : cela permettrait si j'ai bien compris d'avoir plus de 15000 que nécessaire et donc de supprimer qq 15000 non "Risable" Modifié par Fred
Publication:

si j'ai compris ce serait en effet le cas : 15000 sur les trains R et sur PNO 22200 sur les v 160 : cela permettrait si j'ai bien compris d'avoir plus de 15000 que nécessaire et donc de supprimer qq 15000 non "Risable"

Leur replacement par des 22200 étant, je suppose, motivé par l'âge et le kilométrage supérieur des 15000 (ces dernières n'ayant pas été GBE).

  • 6 mois plus tard...
Invité Clément78
Publication:

Bonjour,

J'ai plusieurs infos :

1)

VB2N C12 (ex N28) et C13 (ex N33) existantes.

2)

VB2N C09 passée de 7 à 6 voitures par suppression de la BS 50 87 26-37 407-9

Bonne journée !

  • J'adore 1
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Bonjour,

J'ai plusieurs infos :

1)

VB2N C12 (ex N28) et C13 (ex N33) existantes.

2)

VB2N C09 passée de 7 à 6 voitures par suppression de la BS 50 87 26-37 407-9

Bonne journée !

Petite question.... Vu que sur Montparnasse la longueur des quais n'est pas un soucis, pourquoi réduire la capacité des rames en passant de 7 à 6 caisses? La puissance des 7600 ne doit pas être un frein à remorquer des rames somme toute assez légères....

Invité Clément78
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Il me semble que cette BS est partie à Saintes avec 3 voitures de la 7O, si quelqu'un pouvait confirmer ...

J'ai les compos des rames de Montparnasse donc je vous tiens au courant des changements de compo. J'ai quelques compos manquantes encore ...

Publication: (modifié)

Une rame VB2N sans la BS ! Il me semblait que cette voiture était nécessaire dans la rame.

PS1: La N33 a encore circulé sous cette dénomination il y a quelques jours. Par contre, j'ai vu la C12 cette semaine.

PS2: Il reste toujours un déficit de 2 rames à PMP (en considérant que toutes les motrices sont opérationnelles).

Modifié par eric_p
Invité Clément78
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Ah ouui sans la BS! Je te prends une vidéo si tu veux vérifier ;)

Aah, une erreur ? Une C13 serait arrivée ? A moins d'une erreur (c'est possible ^^) c'est ce que j'ai vu :x

Oui, C14, 7O !

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La puissance des 7600 ne doit pas être un frein à remorquer des rames somme toute assez légères....

Légère, oui par rapport à la puissance de la machine mais en ce qui concerne le service effectué ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en légèreté (je fais allusion aux RIB/RIO que nous avions à une époque). Passer d'une VB2N 7 à 6 caisses, on sent bien la différence au niveau nervosité. Pour ma part, ma préférence va aux 6 caisses que se soit en 27300 ou 7600.

  • J'adore 1
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Je suis d'accord, d'un point de vue conduite, une 6 caisses est plus agréable ! Je pense d'ailleurs demander un détachement en Nord Pas-de-Calais car 5 VR2N, ce doit être le pied !!

  • J'adore 1
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Non, en AUTOM. Des Z50000 et des Z2N partout, comme certains en rêvent. Plus sérieusement, la composition minimum réglementaire des VB/VO/VR2n est de 4 caisses.

  • J'adore 2
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Je suis d'accord, d'un point de vue conduite, une 6 caisses est plus agréable ! Je pense d'ailleurs demander un détachement en Nord Pas-de-Calais car 5 VR2N, ce doit être le pied !!

J'ai connu les VB2N 8 caisses sur Paris Nord avec 1 BB 17000.... C'est sur que les performances au démarrage étaient loin d'égaler un dragster.... On a eu sur deux hivers des compos avec une BB 17000 à chaque extrémité, notamment pour les PNB - Luzarches. Là, clairement, ça dépotait... Et sur Paris Est, les compos, depuis l'origine des dessertes en VB2N est toujours restée à 8 caisses avec une 16500. J'aimais bien faire de la 17000 + 8 VB2N... A l'époque ou j'étais à lAntenne, c'était les seuls "vrais" trains qu'on faisait... Mais maintenant, tout ça, c'est du passé....

  • J'adore 1
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On a eu sur deux hivers des compos avec une BB 17000 à chaque extrémité, notamment pour les PNB - Luzarches. Là, clairement, ça dépotait...

Vous étiez deux pour les faire ces trains ?

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Aussi sur Montrouge le forçage à 8 caisses des VO2N, mais celà n'a pas duré longtemps vu que ce n'etait pas pratique au niveau installation de maintenance sur Montrouge.

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Non, en AUTOM. Des Z50000 et des Z2N partout, comme certains en rêvent. Plus sérieusement, la composition minimum réglementaire des VB/VO/VR2n est de 4 caisses.

Ca a commencé ce matin. Il y avait une Z2N sur le tour de Sèvres.

La BS n'est donc pas obligatoire dans la compo ?

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Seulement si la compo n'est pas réglementaire (nombre de voitures, ajonction de matériel ordinaire,...), il faudra un bulletin de freinage (le bulletin de service n'existe plus ! )

Publication: (modifié)

Seulement si la compo n'est pas réglementaire (nombre de voitures, ajonction de matériel ordinaire,...), il faudra un bulletin de freinage (le bulletin de service n'existe plus ! )

Le bulletin de service n'existe plus ? Première nouvelle ! Le truc vert qu'on rempli quand Sirius est au tas ? Tu dois confondre avec le bulletin de compo.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
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Effectivement ! Désolé je suis de matinée en ce moment... :)

  • J'adore 1
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La BS n'est donc pas obligatoire dans la compo ?

Tout à fait, la voiture BS est du type "ordinaire".

Pour que la rame soit fonctionnelle en rever, il faut une compo mini de 4 caisses dont une Bx (avec la cabine de conduite et l'unique CVS pour les rames non modernisées telles que les VO et VR) et une BD (celle qui est carénée et qui comporte les câblots de liaison filaire avec la machine).

Pour la petite histoire, sur Paris - Rambouillet en 1992, nous avions des compos 6, 7 et 8 caisses encore oranges accompagnées par des 8500/25500. Pas facile de faire l'heure avec les 8 caisses sur les omnibus toutes gares de Paris à Rambouillet mais les marches étaient différentes. Le compos ont été ensuite unifiées à 7 caisses lors de l'introduction de ces rames sur Dreux et Mantes en remplacement des RIB/RIO et surtout des X 4500 sur Plaisir - Mantes.

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Bonjour,

J'ai plusieurs infos :

1)

VB2N C12 (ex N28) et C13 (ex N33) existantes.

Euh, j'ai un petit problème avec la C13 et la N33. J'ai vu la C13 il y a 1 mois et ce matin j'ai vu la N33. Est-ce bien la même rame qui aurait 2 jeux de plaques ?

Invité Clément78
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Euh, j'ai un petit problème avec la C13 et la N33. J'ai vu la C13 il y a 1 mois et ce matin j'ai vu la N33. Est-ce bien la même rame qui aurait 2 jeux de plaques ?

Ah bah, y'a un problème. La C13 n'existe que depuis, au plus tôt, la renumérotation de la N28 (C12), question de logique.

La N33 est sûrement encore avec son ancienne numérotation, mais à son prochain passage à Trappes ou Montrouge en entretien elle aura les plaques C13.

Invité Clément78
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Il y avait une Z2N sur le tour de Sèvres.

Une rame de la C ?

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Euh, j'ai un petit problème avec la C13 et la N33. J'ai vu la C13 il y a 1 mois et ce matin j'ai vu la N33. Est-ce bien la même rame qui aurait 2 jeux de plaques ?

Ah bah, y'a un problème. La C13 n'existe que depuis, au plus tôt, la renumérotation de la N28 (C12), question de logique.

La N33 est sûrement encore avec son ancienne numérotation, mais à son prochain passage à Trappes ou Montrouge en entretien elle aura les plaques C13.

Ton explication n'est pas clair et pas convaincante, elle ne dit pas pourquoi, Eric a vu la C13 il y 1 mois et la N33 ce jour ?

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