ARC ET SENANS Publication: 13 juin 2009 Publication: 13 juin 2009 Je pense que non : En passant à Morez cet après midi, j ai spotté le croisement de ces deux autorails : A mon arrivée, l'AGC était présent. L'UM de saucisse arrive de Saint Claude et laisse la voie libre pour l'AGC L'AGC quitte la capitale française de la Lunette pour une autre capitale , celle du Haut Jura : Saint Claude L'UM composée des X73747 et 73800 va bientot partir à Champagnole On parfait le bronzage A l'assaut : Peu importe le materiel, je ne me lasse jamais du spectacle ferroviaire morézien fermez les yeux, imaginez une UM d'X28000, MGO à fond dans la rampe de 30 Un petit tunnel, puis la gare de Morbier permettra de souffler légerement
Remy_JV Publication: 14 juin 2009 Publication: 14 juin 2009 Bonjour, Merci beaucoup Arc et Senans pour tes très belles photos. En voici de la rencontre de l'UM 76667 et 76668 et de l'UM 73756 et 73xxx : Bonne journée. Rémy
Pousse Cailloux Publication: 14 juin 2009 Publication: 14 juin 2009 Merci pour le rapel de ces paysages qui ont été mon quotidien, il y a une quinzaine d'années
Eurostar Publication: 14 juin 2009 Publication: 14 juin 2009 les paysages sont purement SPLENDIDES !!! Merci pour ces photos David
aydeg Publication: 14 juin 2009 Publication: 14 juin 2009 version hiver! Une belle sortie, il y a déjà 4 ans!
ARC ET SENANS Publication: 14 juin 2009 Auteur Publication: 14 juin 2009 Merci d'avoir completer avec vos photos. C'est en effet un site grandiose
Lyon-St-Clair Publication: 15 juin 2009 Publication: 15 juin 2009 Elle a quel age cette potence PLM ?
Invité Publication: 15 juin 2009 Publication: 15 juin 2009 Elle a quel age cette potence PLM ? C'est une potence "type 1935", elle a donc plus de 70 ans.
Pousse Cailloux Publication: 16 juin 2009 Publication: 16 juin 2009 C'est une potence "type 1935", elle a donc plus de 70 ans. Le tronçon Morez St Claude a du être mis en service en 1937 ... si mes souvenirs sont bons!
Remy_JV Publication: 16 juin 2009 Publication: 16 juin 2009 Bonsoir, Petites rectifications sur les dates : " La ligne des hirondelles : Le nom poétique de cette ligne est inspiré de la grâce et de la beauté de ses viaducs. En effet, le relief tourmenté du Haut-Jura a imposé la construction de nombreux ouvrages d'art : 36 tunnels et 18 viaducs. Du fait, la réalisation de la ligne a pris plusieurs décennies, entre 1862 et 1912, et a coûté près d'un million de francs-or par kilomètre. " Bonne nuit. Rémy
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant