CRL COOL Publication: 14 juin 2009 Publication: 14 juin 2009 Cà va ou bien? Le doc nous emmène en Suisse, sur le Gothard. 20 mn en compagnie d'un charmant monsieur qui s'est construit un super réseau.... http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...l=#vid=10809766
Benoit L. Publication: 14 juin 2009 Publication: 14 juin 2009 Cà va ou bien? Le doc nous emmène en Suisse, sur le Gothard. 20 mn en compagnie d'un charmant monsieur qui s'est construit un super réseau.... http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...l=#vid=10809766 Salut , pas mal ce reportage !! J'espere etre comme lui a son age , 65 ans , en forme avec un reseau qui fonctionne et une multitude de train qui roule ... j'ai le temp , encore 42 ans Mais je crois qu'il n'y a pas d'age pour avoir une ame de gosse qui regarde des ptit trains passé . J'ai évolué du en 18 ans du TGV A Jouef aux monstres US en DCC Sound style proto87 . Le bruit du micromoteur électrique a cédé la place au bruit de la vapeur , de l'échappements , du bruit du chauffeur chargeant la chaudiere etc , ne parlons meme pas du rugissement du moteur diesel des locomotive moderne , au klaxon Nathan puissant et de la cloche pour les Railroad crossing ou le streetrunning . Bref , une chose que ce qui ne pratique pas ou ne s'interesse pas , ne peuvent reellement comprendre . :Smiley_40:
Invité Publication: 15 juin 2009 Publication: 15 juin 2009 En France, ce genre de reportage serait monté pour se moquer de ce monsieur. Il n'y a qu'à voir la "qualité" des reportages consacrés aux CF touristiques. On aurait droit à un commentaire définitif de JP Pernaud du genre "Alzheimer provoque de gros dégats" ou "pas étonnant qu'il soit resté célibataire". La Suisse est définitivement un grand pays, ferroviairement et télévisuellement.
CRL COOL Publication: 15 juin 2009 Auteur Publication: 15 juin 2009 En France, ce genre de reportage serait monté pour se moquer de ce monsieur. Il n'y a qu'à voir la "qualité" des reportages consacrés aux CF touristiques. On aurait droit à un commentaire définitif de JP Pernaud du genre "Alzheimer provoque de gros dégats" ou "pas étonnant qu'il soit resté célibataire". La Suisse est définitivement un grand pays, ferroviairement et télévisuellement. Tu oublies peut -être l'émission "Des trains pas comme les autres", ou, au delà du chemin de fer, on découvre une région ou un pays sans dénigrer pour autant l'aspect ferroviaire.
michael02 Publication: 15 juin 2009 Publication: 15 juin 2009 Quoi qu'il en soit, c'est prodigieux ce réseau . J'ai apprécié le viaduc de shuntage qui neutralise la partie extérieure du circuit en cas de grand froid ...
Remy_JV Publication: 15 juin 2009 Publication: 15 juin 2009 Bonsoir, Merci beaucoup pour ce magnifique reportage. C'est impréssionnant la qualité du détail. Il lui a fallu plusieurs vies pour construit ce joyau. Pour moi qui suis électricien, je suis vraiment tombé sur le c*l quand j'ai vu les armoires électrique. Encore merci . Bonne nuit. Rémy
Benoit L. Publication: 15 juin 2009 Publication: 15 juin 2009 Tu oublies peut -être l'émission "Des trains pas comme les autres", ou, au delà du chemin de fer, on découvre une région ou un pays sans dénigrer pour autant l'aspect ferroviaire. C'est pas totalement français , mais il n'y a pas si longtemp , passais sur Arte , un reportage tout les soir appelé " un billet de train pour ... " tres interessant et c'est une autre vision sur le chemin de fer ... hélas , on voit aussi la difference de culture qui est séparé par le Rhin . Ici le chemin de fer c'est hasbeen , on garde une 6500 un 2800 histoire de dire , celui qui veut gardé autre chose est un vieux fou a moitié illuminé . De l'autre coté , une pléaides de vapeur , de diesel , d'electrique en parfait etat de marche et qui le démontre . Pas la meme vision qui fait qu'on as pas les meme moyens ... hélas lotrela
CRL COOL Publication: 15 juin 2009 Auteur Publication: 15 juin 2009 C'est pas totalement français , mais il n'y a pas si longtemp , passais sur Arte , un reportage tout les soir appelé " un billet de train pour ... " tres interessant et c'est une autre vision sur le chemin de fer ... hélas , on voit aussi la difference de culture qui est séparé par le Rhin . Ici le chemin de fer c'est hasbeen , on garde une 6500 un 2800 histoire de dire , celui qui veut gardé autre chose est un vieux fou a moitié illuminé . De l'autre coté , une pléaides de vapeur , de diesel , d'electrique en parfait etat de marche et qui le démontre . Pas la meme vision qui fait qu'on as pas les meme moyens ... hélas Pas besoin de parler sauvegarde avec un allemand ou un suisse: dis lui simplement que tu conduis des trains, et tu verras que la considération est toute autre qu'ici.....
Invité Publication: 16 juin 2009 Publication: 16 juin 2009 Pas besoin de parler sauvegarde avec un allemand ou un suisse: dis lui simplement que tu conduis des trains, et tu verras que la considération est toute autre qu'ici..... +1 De plus, cette considération ou, tout au moins, cette neutralité se retrouve dans toutes les couches de la société, ainsi que dans les entreprises. C'est sans doute pour ça que le terme "partenaires sociaux" prend tout son sens dans ces pays. Mais on s'écarte du sujet. "Des trains pas comme les autres" et "Un billet de train pour..." sont des émissions sympas, mais on reste un peu sur sa faim. Le tourisme sert d'alibi au chemin de fer (et réciproquement), comme si le réalisateur craignait qu'un reportage 100% ferroviaire ne se vende pas. Dommage. D'ailleurs, les reportages "techniques" (et pas seulement ferroviaires) sont rarissimes à la télé française, à la seule exception de "C'est pas sorcier".
CRL COOL Publication: 16 juin 2009 Auteur Publication: 16 juin 2009 +1 De plus, cette considération ou, tout au moins, cette neutralité se retrouve dans toutes les couches de la société, ainsi que dans les entreprises. C'est sans doute pour ça que le terme "partenaires sociaux" prend tout son sens dans ces pays. Mais on s'écarte du sujet. "Des trains pas comme les autres" et "Un billet de train pour..." sont des émissions sympas, mais on reste un peu sur sa faim. Le tourisme sert d'alibi au chemin de fer (et réciproquement), comme si le réalisateur craignait qu'un reportage 100% ferroviaire ne se vende pas. Dommage. D'ailleurs, les reportages "techniques" (et pas seulement ferroviaires) sont rarissimes à la télé française, à la seule exception de "C'est pas sorcier". Pour "c'est pas sorcier", je me souviens qu'ils avaient fait une émission sur les conducteurs de trains..... ils avaient accompagné le 5903 (le Paris Nevers de 7h17) jusqu'à Cosne sur Loire, en 26000. C'était en 2004, avec un CRL de Villeneuve qui était à moins d'un an de la retraite!
NABLA73 Publication: 16 juin 2009 Publication: 16 juin 2009 Superbe coup de projecteur sur un passionné qui, si j'ai bien compris était plus ouvrier du bâtiment que cheminot. Son passion des trains et de sa région du Tessin (amont et aval) l'ont amené à ce magnifique réseau. Merci pour le lien
Anthony95 Publication: 17 juin 2009 Publication: 17 juin 2009 Merci. Très bon reportage. Le passionné aime vraiment ce qu'il fait , et sa se voit ! Je n'imagine pas la valeur de tout cela !!
Nipou Publication: 19 juin 2009 Publication: 19 juin 2009 Merveilleux retraité qui est tout simplement génial en plus : sa commande par tel et sa salle de relais est magnifique. Le circuit qui sort faire le tour ed la terrasse ... et tout ça dans un paysage digne d'un rêve ... merci.
Sin Publication: 19 juin 2009 Publication: 19 juin 2009 (modifié) Halucinant c'est véritablement magnifique, j'ose espérer que le jour ou il ne sera plus la contrairement à ce qu'il dit il ne detruirons pas tout sa. Quant aux paysages suisse c'est vraiment très jolie sa donne envie d'y aller . Travailler dans un tel environnement sa doit être un vrai plaisir, en tous cas sa n'est pas l'IDF au moins. :blush: Modifié 21 juin 2009 par Sin
Kyuuki Publication: 25 juin 2009 Publication: 25 juin 2009 C'est vraiment magnifique. Mais la chose la plus exceptionnel, c est que les train ne sont pas guider informatiquement, tout est guidé par le téléphone. Un chose que n'importe quel grand amateur qualifirai d'impossible d'avoir autant de train en fonction sans aucune collision ! C'est un travail minitieux et magnifique ! J'espère que son installation sera conservé et mit comme un musée de la miniature ! Car franchement... Cette homme est un génie !
CRL COOL Publication: 25 juin 2009 Auteur Publication: 25 juin 2009 (...) J'espère que son installation sera conservé et mit comme un musée de la miniature ! (...) Cà se passe en Suisse, donc c'est possible...... par chez nous, je serai moins optimiste!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant