Invité Lok 46 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 (modifié) Mesquin Agent, j'ai bien dit AU MOINS deux itinéraires. J'ai pas rajouté " au moins 2 itineraires pour chacune des 2 voies" (ligne double) car cela va de soit. Modifié 27 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Ma question est toute simple. Quand vous franchisez un panneau annoncant "Péage de Roussillon à 1000m" (ce n'est pas une gare!!) , est-ce que vous avez une consigne stricte d'abaisser la vitesse à XX km/h. Perdu!!!! "Le peage de Roussillon" est une gare voyageur sur la ligne Lyon--Valence via la rive gauche.Pas de pancarte annoncant cette gare. Comme quoi les ignorants ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Retentez votre chance???? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Le KVB ferme sa gueule. ..... Lui (Rien a voir avec Mr 01) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 (modifié) Mr Lok 46: Moi je connais: "Arrêt voyageur hors quai". Et là c'est une mauvaise exécution d'arrêt. Aprés pour répondre à "Caillou sur Roche a 1000m" c'est l'expérience et la connaissance ligne qui fait le reste. Vous savez nous n'avons pas toujours des pancartes pour nous signaler la prochaine gare.Et avec du brouillard à couper au couteau qu'elles soient présentes ou pas ........ Encore une chose que j'ai apprise aujourd'hui. Il est donc tout à fait possible de louper aussi bien la pancarte que l'arrêt. Mais ne me dites pas que le chef va vous convoquer pour 15 ou 20m de plus. Les "toutes noires" ne sont pas si précise. Modifié 27 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 (modifié) Oui je vais essayer de rester cool. Petite parenthèse : hier j'ai voulu m'arrêter derrière un signal ouvert pour raison physiologie et je me suis plantée juste derrière. Horrible obligé de me taper tout un canton en marche à vue.... 10 km après l'ac m'appelle : oui conducteur pourquoi as tu perdu du temps entre tel endroit et tel endroit ? Et la de ma voix la plus charmante : " envie de faire pipi et reprise de marche suivant mes prescriptions réglementaires " Bonjour Par contre lá je m'inquiète : tu t'arrêtes derrière un signal ouvert pour raison psychologique : tu peux m'en dire plus ? Modifié 27 février 2013 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 (modifié) Ok, j'ai mal visé avec le Péage. Par contre Anse n'est pas une gare. Modifié 27 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 @ADC01 hier quand j'ai eu mon chef au téléphone je lui ai dit que je ne l'avais pas encore rendu. Alors les bs c'est bien de les rendre au jour le jour mais tu as une tolérance de 7 jours. Et en faite, j'ai envoyé ma journée de service par Sirius et demain c'est mon annexe que je lui donnerai. - j'ai reconnu m'être mal exprimée. Mais sur la ligne d'aujourd'hui, tu peux vraiment les anticiper. pépére si tu t'amuses à te mettre à 30 km/h à l'avertissement et rouler au pas jusqu'au signal d'arrêt annoncé c'est les compagnons qui sont derrière toi qui risquent de faire la tronche!!! On est pas tout seul sur les rails (même si des fois ne pas croiser un seul train pendant 2/3 heures sur une ligne équipé en BAL est assez flippant, mais révélateur de l'état du fret!). Alors ok si tu as l'avertissement c'est que devant c'est fermé, mais si c'est du cantonnement et que derrière sa pousse... aie aie aie! Dis toi quelque chose, sur Jaune cli, on préconise d'être à 50 km/h max à l'avertissement, du fait de la distance réduite entre le signal d'arrêt annoncé et le jaune, alors sur un "simple" avertissement, tu ne risques pas grand chose à être à 50 voir même plus! Ne va pas te mettre sous un joug qui te fais faire plus de sécurité qu'il n'en faut, sinon en poussant plus loin on ne fait plus rouler de trains ni rien du tout... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Ok, j'ai mal visé avec le Péage. Par contre Anse n'est pas une gare. Il n'y a AUCUN lien entre le kvb et les arrêts des trains autre que par les signaux. Tous les jours en France (ou presque), des arrêts sont loupés/suprimés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 Ok, j'ai mal visé avec le Péage. Par contre Anse n'est pas une gare. La, je crois que vous le faite expres. Anse est un etablissement ouvert au service voyageur entre Lyon et Villefranche sur Saone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 La, je crois que vous le faite expres. Anse est un etablissement ouvert au service voyageur entre Lyon et Villefranche sur Saone. Service voyageurs ne veut pas dire gare il me semble! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 (modifié) On s'en fout de savoir si dans l'établissement d'Anse il y a une jeune fille pour vendre des billets de 13 à 17h Lu, Ma et Ve. Dans cette "gare" vous pouvez pas passer de voie 1 à voie 2, vous pouvez pas vous arrêter sur une voie en déviation pour laisser filer un train plus rapide. Parce que tout simplement cette voie n'existe. Vous faite exprès de ne pas comprendre que je vise uniquement la circulation des trains ? Quand on dit "point de conflit", même si c'est pas la terminologie exacte, on pense à quoi? À la capacité du parking derrière l'établissement?! Modifié 27 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 (modifié) On s'en fout de savoir si dans l'établissement d'Anse il y a une jeune fille pour vendre des billets de 13 à 17h Lu, Ma et Ve. Dans cette "gare" vous pouvez pas passer de voie 1 à voie 2, vous pouvez pas vous arrêter sur une voie en déviation pour laisser filer un train plus rapide. Parce que tout simplement cette voie n'existe. Vous faite exprès de ne pas comprendre que je vise uniquement la circulation des trains ? Quand on dit "point de conflit", même si c'est pas la terminologie exacte, on pense à quoi? À la capacité du parking derrière l'établissement?! euhhhh le train , je dois en descendre à Strasbourg sinon j'irai tout droit en Allemagne et a Strasbourg je prendrai la correspondance pour Pau ??????? J'ai bon ? Modifié 28 février 2013 par Fred 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 (modifié) Service voyageurs ne veut pas dire gare il me semble! Déjà qu'il connaissait pas les Taurus, j'ai cru au premier moment qu''il plaisantais...Mais là c'est encore plus stupéfiant... En plus, ca doit faire 20 ans que le Péage n'est plus une gare. St Lambert d'Albon par contre l'est toujours. Modifié 27 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patache22 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 @ Fred : je n'ai pas dit pour raison psychologique mais physiologique (envie de faire pipi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 (modifié) Fred, le service voyageur n'à rien à faire là dedans. C'est un service commercial, pas un poste de régulation de la circulation des trains. On va simplifier encore les choses: pas d'aiguillage = pas de gare. Modifié 27 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patache22 Publication: 27 février 2013 Partager Publication: 27 février 2013 @Luz : je pense que s'il m'a donné cette consigne c'est qu'il a ses raisons... Heureusement, il m'a dit pour le moment. Je pense que c'est le temps de voir ma bg et de comprendre ce qui s'est passé. Et peut-être pour m'éviter d'en faire d'autre derrière. En plus, on ne gagne pas forcément du temps à rouler sur les signaux. Et d'un autre côté c'est vrai, on est pas tout seul et que si personne ne bouge on ne risque pas d'avancer lol. Je verrai tout ça avec lui demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 St Lambert d'Albon Tu vas encore nous dire que tu t'es trompé de touche sur ton clavier ? Autre chose : d'où sors-tu cette obligation pour une gare d'avoir une voie supplémentaire à quai de plus de 750 mètres ? Parce qu'il y a un tas de gares qui n'en sont pas équipées. L'immense majorité des gares françaises, en fait. Puisque tu sembles connaitre parfaitement le réseau français, je te conseille de recenser ces gares qui n'en sont pas (Ouh ! La honte !) et de les signaler à M. Du Mesnil, le PDG de RFF. Enfin, pourquoi cette question sur les signaux fermés et le KVB ? Tout ce que tu dois savoir, c'est qu'une Taurus avec un train de 850 tonnes peut franchir un avertissement à 150 km/h et s'arrêter au carré fermé sans réveiller le KVB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 Vous comptez vous étriper dans tous les sujets ? Nan mais faut le dire, hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 (modifié) Pourquoi Général KVB n'a pas empêché le télescopage du TER avec le MA à la frontière luxembourgeoise ? Modifié 28 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 Parce que le signal franchi au rouge n'etait pas Francais, juste comme ca hein ... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 (modifié) Pourquoi Général KVB n'a pas empêché le télescopage du TER avec le MA à la frontière luxembourgeoise ? Il y a un sujet sur cet accident. Merci de ne pas pourrir celui-ci avec quelque chose qui n'a rien à voir (même si ça a déjà été bien entamé). controleursncf Modifié 28 février 2013 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 (modifié) Vous comptez vous étriper dans tous les sujets ? Nan mais faut le dire, hein. faut-il rappeler que le sujet est sanction après prise en charge KVB et que cette personne pollue ce sujet avec des affirmations et des questions totalement hors sujet, comme déjà plusieurs sujets de ce forum. Sujets qui deviennent totalement illisibles de ce fait. Il me semble qu'on n'est pas dans la situation où on peut renvoyer deux adversaires dos à dos ... PS ce n'est pas pour me faire bien voir de Rouk ! je jure que j'avais commencé à écrire avant de voir son post ... Modifié 28 février 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 (modifié) faut-il rappeler que le sujet est sanction après prise en charge KVB et que cette personne pollue ce sujet avec des affirmations et des question stotalement hors sujet, comme déjà plusieurs sujets de ce forum. Sujets qui deviennent totalement illisibles de ce fait. Il me semble qu'on n'est pas dans la situation où on peut renvoyer deux adversaires dos à dos ... Oui, mais si tout le monde le laissait dans son coin, il arrêterait de briser les coucougnettes (et les ovaires ?) à tout le monde. PS : lok46, ton dernier message a été masqué puisque outrancier et hors-sujet. Modifié 28 février 2013 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lok 46 Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 (modifié) P.S. Ok, passons la gomme, je chercherai le sujet. Les principes de fonctionnement doivent être strictement identiques en zone transfrontaliere avec interopérabilité et trafic intense. Modifié 28 février 2013 par Lok 46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 28 février 2013 Partager Publication: 28 février 2013 S'il n'y a pas de sanctions en cas de prise en charge KVB, c'est quand même inscrit sur notre dossier qui nous suivra durant toute notre activité et pourra mettre un frein pour une évolution de carrière selon le nombre et le degré d'évènements qu'on a eu. D'ailleurs, p'tite question, un mécano qui fait du TGV m'avait dit il y a quelques temps que pour entrer au TGV il fallait avoir un dossier solide. En gros, selon lui si t'as eu un FSA ou FSE pendant ta carrière, c'est même pas la peine de demander l'accès au TGV, tu seras recalé direct. Ca se passe réellement comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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