Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Mésaventures professionnelles de Patache22


Messages recommandés

Se réunir pour savoir s'ils vont appliquer le RH077 avec toi, cela me fait doucement rigoler, comme si il y avait besoin de faire une réunion. et à ta place, je n'en attendrai pas grand chose maintenant que tu leur a donné l'habitue de te laisser faire, ils ne vont pas changer comme ça du jour au lendemain leur façon de faire sans que tu te fâches énergiquement.

Ils vont se réunir sur la cause qui a conduit à ces écarts : une mauvaise répartition des roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que c'est les congés de la brave dame, on va peut-être pas faire 20 pages sur le sujet........

On fait bien plus de 20 pages sur des sujets plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vacances... J'y suis arrivée ;-)

Je suis pour parler des dysfonctionnements, prendre les avis des uns et des autres. Et ce même si les choses n'avancent pas dans l'immédiat.

-------->>> Vous en pensez ce que vous voulez mais de partager ce qu'il m'est arrivé, cela a eu un effet bénéfique pour arriver jusqu'aux vacances. Et ça m'a permis de comprendre pas mal de chose. Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vacances... J'y suis arrivée ;-)

Je suis pour parler des dysfonctionnements, prendre les avis des uns et des autres. Et ce même si les choses n'avancent pas dans l'immédiat.

-------->>> Vous en pensez ce que vous voulez mais de partager ce qu'il m'est arrivé, cela a eu un effet bénéfique pour arriver jusqu'aux vacances. Et ça m'a permis de comprendre pas mal de chose. Merci !!!

Depuis quand n'as tu pas pris d'absence autres que tes RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux certaines choses, c'est à dire que tu travailles en gros entre 20 et 23 jours dans le mois depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends jamais de RF ou de RM (RQ ou RU), ou de congé ? Pour ne pas accumuler la fatigue, je prends des absences tous les mois ( à part peut être le mois de l'été où je ne pars pas) afin de ne pas travailler plus de 17 ou 18 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne prends jamais de RF ou de RM (RQ ou RU), ou de congé ? Pour ne pas accumuler la fatigue, je prends des absences tous les mois ( à part peut être le mois de l'été où je ne pars pas) afin de ne pas travailler plus de 17 ou 18 jours.

Si ça m'arrive mais pas ces derniers temps... J'avais besoin de mon mois d'avril. Et en plus, on était en sous effectif depuis le début d'année ( malades et autres raisons). J'ai vu plus d'une fois ma prog remodelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça m'arrive mais pas ces derniers temps... J'avais besoin de mon mois d'avril. Et en plus, on était en sous effectif depuis le début d'année ( malades et autres raisons). J'ai vu plus d'une fois ma prog remodelée.

Mais non de d***, quand va tu comprendre que le problème de sous effectif n 'est pas TON problème, de ne pas dire amen à tous les plans foireux que ta feuille te propose. Il faut programmer des absences 2 ou 3 mois, voir plus (j'ai déjà posé mes RF de mai, par exemple) à l'avance pour pouvoir souffler et ne pas se laisser bouffer par le taf, et en cas de refus, poser d'autres jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non de d***, quand va tu comprendre que le problème de sous effectif n 'est pas TON problème, de ne pas dire amen à tous les plans foireux que ta feuille te propose. Il faut programmer des absences 2 ou 3 mois, voir plus (j'ai déjà posé mes RF de mai, par exemple) à l'avance pour pouvoir souffler et ne pas se laisser bouffer par le taf, et en cas de refus, poser d'autres jours.

Je l'ai compris très récemment... Je vais être plus vigilante et ne plus accepter tout et n'importe quoi.

Comme je l'ai déjà expliqué dans le milieu où je travaillais avant : fatiguée, stressée,malade sans vacances ça n'avait pas d'impact majeur sur mon travail. Là, je dois apprendre à changer mon fusil d'épaule, mon erreur m'a vraiment fait cogiter dans ce sens.

Dans notre métier l'hygiène de vie à vraiment son importance.

J'ai quasi tout un mois pour souffler et attaquer le travail avec de nouvelles dispositions

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me faut en moyenne 4/8 jours tous les deux mois ou une semaine tous les 3

alors 52 semaines par an, il pose une semaine par paquet de 4, ce qui doit nous faire 13 semaines de CA par an : sacré statut que le notre ........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 à 8 jours, si tu enlèves les RP encadrants, ça fait 2/3 congés tous les deux mois ou 4/5 tous les 3

avec 10 RF et 28 C, ça fait, même avec les protos

et si ça fait pas

tu t'arrêtes avant que ton chef ne le fasse parce que tu as fait une boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors 52 semaines par an, il pose une semaine par paquet de 4, ce qui doit nous faire 13 semaines de CA par an : sacré statut que le notre ........

Tu oublies les 10 RF, les 10 RM, les éventuels RG, le AH et bien posés, les 1/2 congés peuvent te donner une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pose des CA, c'est pas pour être en maladie dessus...

il me semble que si tu es malade avant, tu ne les perds pas

mais que si tu l'es pendant, tu les perds

suis pas trop au top là dessus

d'autres te renseigneront mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je pose des CA, c'est pas pour être en maladie dessus...

il me semble que si tu es malade avant, tu ne les perds pas

mais que si tu l'es pendant, tu les perds

suis pas trop au top là dessus

d'autres te renseigneront mieux

En toute logique, je suis d'accord. On ne pose pas des ca pour être malade. Mais c'est toujours bien de connaître ses droits. Même si tu ne les utilises pas.

Bonne journée tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les su ?

Un "inut".

Chez nous pour les congés en ce moment c'est galère.

Pourtant, à écouter le CUP, on est large !!

Mais 2 WE refusés hier !! "...ah bah oui mais le mardi et le jeudi on est large..." helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.