Invité Publication: 2 mars 2013 Publication: 2 mars 2013 Ca ressemble à un non-recalibrage de la tachymètrie après un reprofilage ou un changement d'essieux.
Nipou Publication: 2 mars 2013 Publication: 2 mars 2013 (modifié) Peut être un problème d'odométrie suite à reprofilage. Sinon, plus généralement il ne faut négliger un point sur LTV/LPV : desserrer complètement les freins alors que la vitesse but n'est pas atteinte c'est donner le bâton pour se faire battre : le KVB recalcule une nouvelle courbe, beaucoup plus restrictive. Et sur des distances réduites, ça peut faire la différence entre le passage sans problème et la prise en charge. PS : c'est quoi un "RC" ? (merci aux comiques de ne pas me parler de réservoir de commande ^^) Edit : grillé par Ae 8/14 Modifié 2 mars 2013 par Nipou 1
dilidou Publication: 2 mars 2013 Publication: 2 mars 2013 (modifié) @ADC01 et Fred : je n'ai pas caché que ces derniers temps pour moi n'ont pas été évident et que je suis fatiguée car j'ai eu à gérer plein d'aléas. (...) C'est dernier temps ( avec mon accord pour arranger des collègues ) on m'a supprimé des rp. À plusieurs reprises, je me suis tapée 6 jours rp sec. Le chef de feuille pour me remercier et éviter de toucher à mes ca, ru et compagnie me créait des journées à dispo ( il me disait comme ça tu restes chez toi et tu te reposes. ). Malheureusement, toutes les fois on m'appelait pour travailler.(...) Au départ de mes posts, je parle de cumul... C'est ça le plus difficile. Quand il arrive un événement isolé ça passe à la trappe et tu ne te poses pas de question. Par contre quand les événements viennent se greffer les uns aux autres, ce n'est plus pareil. Même les choses insignifiantes prennent des proportions qu'elles n'ont pas a prendre. Sur ce forum, je trouve une sorte d'échappatoire ou je peux parler de mes faiblesses, de mes conneries et de mes doutes sans complexe. Ce qui ne doit pas être rassurant pour vous. Heureusement je ne suis pas que faiblesse, connerie et doute. Mais sur ce qui va bien je ne vois pas l'utilité d'en parler. (...) tu le dis toi-même, tu es fatiguée. c'est pas parce que tu es nouvelle ou contractuelle que tu dois tout laisser faire... il y a des textes règlementaires et si tu ne les connais pas, tu peux lire le RH0254 ( contractuels ), le RH0077 et RH0677 ( réglementation du travail ) pour commencer. tu pourras au moins refuser des GPT de 6 jours suivies d'un repos sec ! (placé le dimanche en + ?) (art 19 du RH0077) demain il te fera faire des GPT de 7 jours aussi ? non seulement tu n'es pas sure de toi par manque de confiance/expérience pour ton boulot, mais en plus tu accumules de la fatigue propice à te faire faire des erreurs. ne cherche pas à trop en faire... comme l'ont dit les collègues, quand la connerie sera faite, tu te retrouveras toute seule (au tribunal ?) le métier est déjà suffisamment décalé questions horaires et ce n'est pas avec moins d'un an qu'on arrive à gérer sa fatigue / sommeil ! tu n'as pas à arranger le programmeur quand il est dans la mouise surtout lorsqu'il SAIT PARFAITEMENT que ce qu'il te propose n'est pas règlementaire ( ils connaissent le RH77 sur le bout des doigts eux...) ! Le chef de feuille pour me remercier et éviter de toucher à mes ca, ru et compagnie me créait des journées à dispo ( il me disait comme ça tu restes chez toi et tu te reposes. ).Malheureusement, toutes les fois on m'appelait pour travailler.(...) excuse moi mais tu viens d'apprendre que les mots ne sont bien que des mots et que tant que ce n'est pas inscrit noir sur blanc (ou plutot en bleu), tu peux croire au père noêl mais ça te fait de l'expérience, c'est bien c'est génial comme remerciement n'est ce pas ? on s'est tous fait avoir au début mais il faut savoir dire stop ! avec ces textes, tu pourras au moins savoir ce que tu peux refuser de faire. après ça, ce sera de ta propre responsabilité. tu ne pilotes pas une navette spatiale peut être, mais la sécurité des circulations est quand même en jeu... ne l'oublie pas ! Modifié 2 mars 2013 par dilidou 2
Patache22 Publication: 2 mars 2013 Publication: 2 mars 2013 (modifié) @Luz2 : si ton parametrage kvb te paraissait bon ( bon passons le fu où tu as un doute) mais sur la 2ème transition ton kvb "bip" est ça te paraît anormale. Tu as appliqué la fiche 501 du mmt ? Disons que si tu l'as fait ça peut te couvrir même pour ton 1er fu car là, tu aurais une anomalie de l'EM. Modifié 2 mars 2013 par gomen Accents
Patache22 Publication: 2 mars 2013 Publication: 2 mars 2013 (modifié) @Dilidou : je sais tout ça... Lundi, je vais poser des jours. Mon manque de confiance vient de ma fatigue. Ce fu est une alerte et je peux m'estimer heureuse d'en avoir une. Là, je regarde à partir quelques jours pour me ressourcer. Modifié 2 mars 2013 par Patache22 2
ADC01 Publication: 2 mars 2013 Publication: 2 mars 2013 En cas de fonctionnement intempestif du KVB, on fait quoi ? On applique le guide.
Invité Fabr Publication: 2 mars 2013 Publication: 2 mars 2013 PS : c'est quoi un "RC" ? (merci aux comiques de ne pas me parler de réservoir de commande ^^) Le Responsable de la Claque ...... Fabrice
Patache22 Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 (modifié) @ ADC01 : des l'arrêt on applique le mmt ----> si fu fiche 378 qui peut t'amener à la fiche 501 et si pas fu il faudra appliquer le GD dans les 80 km sans oublier de passer pas la fiche 501 ;-) -------->>>>> Pack fret (histoire de les tenir un peu éveillé ) Modifié 3 mars 2013 par Patache22
Gom Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 S'ils ne dorment pas déjà... Me souviens d'un Mardi matin où ils ont été injoignables de 9h (heure de l'incident de souvenir) à midi où j'ai arrêté de chercher à les joindre ^^ 1
Patache22 Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 (modifié) Je me souviens un samedi matin à défaut d'avoir mon GM. Je les appelais : " pourquoi tu nous déranges, on terminait tranquillou notre nuit ? " Moi : justement pour vous réveiller et vous dire que j'ai une panne sur mon EM Eux : tu veux qu'on t'aide ? Moi : non, c'est juste la procédure qui me dit de vous aviser comme je n'ai pas terminé le dépannage. Eux : ah ? (gros silence) tu n'as pas besoin de nous. Moi : non mais peut être dans une heure quand j'aurai terminé mes MV avec une autre loc. Eux : tant mieux on sera mieux réveillé. Au final, elle a terminé en cv sur mon train. Entre temps, j'ai réussi à avoir mon GM qui m'a dit de ne pas faire l'échange de loc et de tout ramener. Modifié 3 mars 2013 par Patache22 1
cyclodocus Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 excellent exemple de cadres qui soutiennent les murs 1
Roukmoute Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 Salut ! tu pourras au moins refuser des GPT de 6 jours suivies d'un repos sec ! (placé le dimanche en + ?) (art 19 du RH0077) Aparté : patache est au titre II du RH0077.
Invité Gnafron 1er Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 @Dilidou : je sais tout ça... Lundi, je vais poser des jours. Mon manque de confiance vient de ma fatigue. Ce fu est une alerte et je peux m'estimer heureuse d'en avoir une. Là, je regarde à partir quelques jours pour me ressourcer. Et puis si tu es "à genoux " ...> RDV au médecin , et tu lui expliques (sommeil , stress , manque de repos etc....) et si il te propose qlq jours d'arrêt , prend les sans gamberger .Car , si un jour , tu te retrouve de l'autre côté d'un carré .........tu perdra plus que ces qlq roupis ! 2
dilidou Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 Salut ! Aparté : patache est au titre II du RH0077. oups, au temps pour moi art 34 donc du RH0077, c'est presque pareil ;)
fabrice Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 (modifié) oups, au temps pour moi art 34 donc du RH0077, c'est presque pareil Justement, c'est le presque qui peut faire tres mal titre 2 Article 34 - Grande période de travail. La grande période de travail définie à l'article 23 du présent décret ne peut comporter plus de six et moins de trois journées de service ou journées considérées comme telles. Toutefois, ce nombre peut être réduit à deux en accord avec l'agent intéressé pour permettre l'attribution d'un repos le dimanche. Lorsqu’elle précède un repos périodique simple, la grande période de travail ne peut comporter plus de cinq journées de service ou journées considérées comme telles. titre 1 Article 19 - Grande période de travail. 1 - La grande période de travail, telle qu'elle est définie etdélimitée à l'article 5 du présent décret ne peut comporter plus de six jours. Ce nombre est réduit à cinq lorsque la grande période de travail précède un repos périodique simple. 2 - Dans chaque grande période de travail, le nombre de journées de service ne peut excéder de plus d'une unité le nombre de jours de cette période. Une grande période de travail de 6 jours ne peut comporter plus de 6 journées de service. Modifié 3 mars 2013 par fabrice
Luz² Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 Peut être un problème d'odométrie suite à reprofilage. Sinon, plus généralement il ne faut négliger un point sur LTV/LPV : desserrer complètement les freins alors que la vitesse but n'est pas atteinte c'est donner le bâton pour se faire battre : le KVB recalcule une nouvelle courbe, beaucoup plus restrictive. Et sur des distances réduites, ça peut faire la différence entre le passage sans problème et la prise en charge. PS : c'est quoi un "RC" ? (merci aux comiques de ne pas me parler de réservoir de commande ^^) Edit : grillé par Ae 8/14 Ha d'accord! je comprend alors pourquoi je me suis fait shooter! Coef kvb pas super + recalcul d'une courbe encore plus restrictive... paf! On ne m'y reprendra plus! @patache22: la deuxième fois je n'ai pas eu de fu kvb. Et sinon sur les class 77, toujours pas de GD et effectivement RC c'est Responsable Conduite (=CTT)
Patache22 Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 (modifié) @ Luz : je sais Luz que tu n'as pas eu de fu sur le 2ème. Mais tu as constaté une discordance ou tout du moins ce qui semblait en être une. Donc en appliquant le guide pour anomalie E.M. cela permet de faire vérifier (kvb/EM ) et si l'anomalie est bien décelée ça pouvait te couvrir pour ton fu. Modifié 3 mars 2013 par Patache22
Patache22 Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 (modifié) @Dililou : tu plaisantes le titre 2 tolére beaucoup plus de choses que le 1. Modifié 3 mars 2013 par gomen Accents
Gom Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 Détrompe toi, il y a du bon et du moins bon dans les 2 titres. Du genre au titre 2, pas de décalage de plus de 4h entre 2 PS et 2 FS d'une même GPT (semaine). Ca, tu ne l'as pas au titre 1. Des RP qui se font sur une durée. La durée normale (hors exception) est de 24h par RP (48 pour un RP double, 72 pour RP triple) + 12. En supposant que tu finisses à 19h le Vendredi avant un RP double, tu ne peux théoriquement pas reprendre avant 7h le Lundi. Ca fait une heure de plus qu'au titre 1.
Tophe Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 (modifié) Détrompe toi, il y a du bon et du moins bon dans les 2 titres. Du genre au titre 2, pas de décalage de plus de 4h entre 2 PS et 2 FS d'une même GPT (semaine). Ca, tu ne l'as pas au titre 1. Des RP qui se font sur une durée. La durée normale (hors exception) est de 24h par RP (48 pour un RP double, 72 pour RP triple) + 12. En supposant que tu finisses à 19h le Vendredi avant un RP double, tu ne peux théoriquement pas reprendre avant 7h le Lundi. Ca fait une heure de plus qu'au titre 1. Si tu finis le vendredi à 19h au titre 1, tu reprendras à 9h le lundi après un RP double (24+24+14). Modifié 3 mars 2013 par Tophe
Gom Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 Au temps pour moi, il me semblait qu'on pouvait récupérer directement à 6h.
Z2N Tuning Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 Déjà arrivé sur une VB2N sur une LPV 100 non reprise sur le terrain. Mon IV indiquait entre 95 et 97 km/h (oui, les IV souffrent de la Parkinson sur ces bêtes) et finalmenent Pshiitt ! Après application GD et cochage de la case "voulez-vous être renseigné après enquête", ben ce fut la traversée du désert ! Pas de nouvelles, pas de retour malgré un BS écrit avec amour... Patache22: La fatigue est ton pire ennemi dans ce boulot (comme c'est le cas dans tous les boulots en décalé), le temps passé chez toi doit être un temps de récupération en priorité. Si tu es du genre à rendre service (ce qui est un peu mon cas aussi, j'avoue, mais j'ai des retours donc ça me va), n'oublie pas que ton téléphone a un répondeur. Si ils t'appellent, tu laisse la messagerie faire son travail, et tu les rappelles SI tu le souhaites, et QUAND tu le souhaites. 2
Invité Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 Après application GD et cochage de la case "voulez-vous être renseigné après enquête", ben ce fut la traversée du désert ! Pas de nouvelles, pas de retour malgré un BS écrit avec amour... Dis-moi ce que tu souhaites (être renseigné) et je te dirai comment t'en passer (silence radio). Fonctionnement normal de l'entreprise. :Smiley_04:
Patache22 Publication: 3 mars 2013 Publication: 3 mars 2013 (modifié) @Z2N : pas de chance !!! Mon chef m'a toujours fait un retour sur toutes les différentes anomalies rencontrées. Même si les réponses sont arrivées 6 mois après. Modifié 3 mars 2013 par Patache22
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