Anthony95 Publication: 17 juin 2009 Publication: 17 juin 2009 (modifié) Bonjour , J'ai poster ce sujet sur un autre forum , qui m'as un peu aidé , mais par entièrement. Que veut t'il dire s'il vous plait ? :neutral: Pour information , j'ai pris la photo à MAISON-LAFFITTE ( reseau Paris-st-lazare ). Modifié 17 juin 2009 par Anthony95
marcarrick Publication: 17 juin 2009 Publication: 17 juin 2009 Salut Anthony95, HLP : Haut le Pied pour ce type de "train" départ est donné dès que le feu est vert et non par un Chef de Service (CS) Pour les autres abréviations je ne connais pas. @+ Marc
Sébastien Martin Publication: 17 juin 2009 Publication: 17 juin 2009 Ce sont des codes statistiques de trains auxquels s'adresse la pancarte. Je n'ai pas le référentiel sous la main, donc je ne peux pas te donner la correspondance des codes de cette pancarte-là pour l'instant.
Roukmoute Publication: 18 juin 2009 Publication: 18 juin 2009 (modifié) Ce sont les catégories statistiques qui correspondent aux W (matériel vide) et HLP comme dit au-dessus. Et ça indique au conducteur que l'ouverture du signal constitue l'autorisation de départ pour ces circulations. Bizarrement, ces pancartes n'existent que sur la banlieue St-Lazare... Modifié 18 juin 2009 par Roukmoute
A1AA1A68000 Publication: 18 juin 2009 Publication: 18 juin 2009 Salut en fait, les trains de banlieue font partie de deux ou trois catégories : les UBx et les TBx... Les UBx (où x = la lettre du réseau, exemple UBN = vide banlieue nord, UBD = vide rer d etc...) sont des W ou train vide voyageurs... Pour les dispenser de recevoir une autorisation de départ, ces pancartes ont été mises en place. Comme l'a dit Roukmoute, cela n'existe que sur la banlieue St Lazare ; je pense que l'explication est historique : St Lazare est la première banlieue a avoir reçu l'EAS et ces pancartes sont venues à cette occasion... Le règlement a évolué lorsque l'eas est venu ailleurs... Mais j'ai déjà rencontré des pancartes comme ça ailleurs, il me semble qu'à Sibelin il y a des pancartes de ce type (de mémoire, il y a une pancarte Départ à l'ouverture pour HLP), mais à vérifier... Yaya
CRL COOL Publication: 18 juin 2009 Publication: 18 juin 2009 A1AA1A68000 a dit : (...) St Lazare est la première banlieue a avoir reçu l'EAS (...) Je crois que c'est entre Paris Nord et Roissy avec les Z6400...... 6 tours pour une JS, soit 320km!! Demandes aux anciens qui sont au rlt100 et 101, ils ont connu çà!!
geant vert Publication: 18 juin 2009 Publication: 18 juin 2009 c'est au bout du quai à Maisons-Laffitte direction province (Achères, Mantes...) certains trains arrivent là en TBR, TBS... (trains de banlieue avec voyageurs sur St Lazare) et sont terminus commercial. C'est souvent le cas avec les Z6400, qui vont tourner à Achères. Ces trains là repartent de Maisons-Laffitte en W (vides) direction Achères, donc en catégorie UBR ou UBS, avec un nouveau n° de train. Pour repartir (vu que la gare de Maisons Laffitte devient gare origine) il faut, sauf avis contraire aux Renseignements Techniques, une autorisation de départ généralement donnée par un agent du poste avec un coup de guidon de départ ou de lanterne verte, soit aussi par une pancarte mi blanche mi verte, un SLD (signal lumineux de départ)... ici c'est cette pancarte qui autorise certains trains, ceux cités, à partir d'eux même dès que le signal passe au vert
Anthony95 Publication: 18 juin 2009 Auteur Publication: 18 juin 2009 Non , ce n'est pas direction Achères , mais Paris st lazare ! Merci à tous pour vos réponses.
DriX Publication: 18 juin 2009 Publication: 18 juin 2009 geant vert a dit : c'est au bout du quai à Maisons-Laffitte direction province (Achères, Mantes...) certains trains arrivent là en TBR, TBS... (trains de banlieue avec voyageurs sur St Lazare) et sont terminus commercial. C'est souvent le cas avec les Z6400, qui vont tourner à Achères. Ces trains là repartent de Maisons-Laffitte en W (vides) direction Achères, donc en catégorie UBR ou UBS, avec un nouveau n° de train. Pour repartir (vu que la gare de Maisons Laffitte devient gare origine) il faut, sauf avis contraire aux Renseignements Techniques, une autorisation de départ généralement donnée par un agent du poste avec un coup de guidon de départ ou de lanterne verte, soit aussi par une pancarte mi blanche mi verte, un SLD (signal lumineux de départ)... ici c'est cette pancarte qui autorise certains trains, ceux cités, à partir d'eux même dès que le signal passe au vert Salut, Juste pour preciser que les trains PSL - MLF lorsqu'ils vont garer au depot d'achères gardent le même numero de marche a savoir 135XXX. Tout comme lorsqu'ils degarent d'achères pour assurer un MLF - PSL. Bye !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant