Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Religion : Danger ou pas !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

A propos de l'attitude par rapport à la femme, on lit aussi sur le forum de la Grande Mosquée de Lyon dont tu as mis le lien ; c'est plus rassurant, non ?

Je voudrais, pour ma part, juste ajouter deux lignes pour rappeler qu'en effet, le Prophète a dit : "Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]." (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî).

Des femmes musulmanes étaient venues se plaindre auprès des épouses du Prophète que leurs maris les frappaient et le Prophète dut faire une intervention dans la mosquée en ce sens (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par An-Nawawî). D'autres Hadîths authentiques du Prophète existent encore sur le sujet ("an-nah'y 'an-idh-dharb il-mubarrih", etc.).

D'ailleurs, Aïcha, épouse du Prophète, raconte de lui : "Jamais il n'a frappé quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un] était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu [contre des soldats ennemis]." (rapporté par Muslim).Le Prophète a dit aussi : "Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme" (rapporté par at-Tirmidhî, authentifié par an-Nawawî).

De plus, des juristes musulmans sont d'avis que la femme battue ou maltraitée a le droit au divorce et qu'il lui suffit de porter plainte auprès du juge musulman (qâdî). C'est l'avis notamment de Chaykh Khâlid Saïfullâh, juriste musulman très connu en Inde (cf. Islâm aur jadîd mu'âsharatî massâ'ïl, Khâlid Saïfullâh, pp. 159-166).

Conclusion :

L'islam n'a pas donné au mari le droit de battre sa femme.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité Gnafron 1er

A propos de l'attitude par rapport à la femme, on lit aussi sur le forum de la Grande Mosquée de Lyon dont tu as mis le lien ; c'est plus rassurant, non ?

Effectivement , comme dans les autres religions , il y a des modérés.......Ouf .... !

Perso , j'attends que ceux ci "très ouvertement " prennent position contre ces écrits.......car même si le point de vue d'un "chef religieux " indique que ça ne doit pas se faire , le texte existe......

Celui-ci mit dans dans certaines mains ....................

J'avais zappé ....la tête ailleurs ce jour là !

Jackv écrit :

bonsoir

j'ai l'impression que tu te répètes..non..

Hé bien comme tu fais régulièrement remonter le sujet avec les mêmes réflexions ....même réponse ou à peu près ... !Car je n'ai pas de réponses précises sur ce que je soulève .....(exemple : pédophilie admise par une religion ...chut , n'en parle pas .....

Autres probléme , il y a une marge entre les détails que tu écris et décris et le ressenti de ceux qui votent pour l'extrême droite.

Bien souvent les gens adhérent ou votent sur les sentiments qu'ils ressentent vis à vis d'un parti sur 1 ou 2 actions phare(le fond de commerce) de ce parti et rarement sur toutes les orientations de ce parti orientation au fn qui me semblent variable entre les 3 ténors (le père , la fille et le prétendant.)

ça ne me dit pas ce que tu penses des rouages entre l'extreme droite et certains intégristes religieux .....Ils existent et sont plus nombreux que tu le crois .

en France insécurité ,immigration, péril vert(musulman) == vote extrême droite et ce ne sont pas toutes tes explications qui changerons cet état de fait.

Précicion :"Péril vert" = formule jamais employée par moi...... !

C'est sûr que des explications fournies ne peuvent rien apportées surtout si elles ne sont pas "admise" par l'autre partie ..... !

Déjà admettre que le problème de l'insécurité existe , est déjà un 1er pas .Or , longtemps , il a été nié...par les politiques de gauche et même de droite .Pour des raisons différents bien entendues ..........re.. !

c'est ce que ressentent les gens..ce n'est pas obligatoirement rationnel.

Ressentent ou vivent ........

Car le prolo , qui a vu sa bagnole cramée...ne l'a pas ressenti , il l'a vu !

Le petit commerçant qui s'est fait cambriolé plusieurs fois...aussi !

Ce que tu vis , est rationnel.......Chut , ne pas en parler !

Pour conclure , ce qui me dérange , d'une manière général , il est admis que les religieux "catho" intégristes sont d'extreme droite mais cela n'est jamais reconnu pour d'autres .Surprenant ? Quel est l'interet , le démarche "intellectuelle " , le raisonnement etc...pour arriver à une telle situation ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le Français soupçonné de polygamie accusé d'enfermer ses enfants

19h

L'avocat de Liès Hebbadj: "On fouille les poubelles pour faire du buzz"

L'avocat ne pensait si bien dire .....Voici le témoignage d'une de ses ex- femmes qui vit à Dubai :

On ne peut l'accuser d'être anti musulmans..... !

A la lecture des faits .(en cliquant sur le 1er lien qui est joint "Lies-Nantes etc...." )....effectivement , il peut allé vivre ailleurs .Il ne manquera à personne ................... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Rama Yade parle de la Burqa :

Un référemdum, pourquoi pas ?

************************************************************************************************

Sarko en appelle aux religions pour aider le capitalisme :

- Tiens , les religions ne seraient pas auprès des peuples ?

Capitalisme et religions : appel de Sarko

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Dans le monde musulman, Une femme lance un magazine érotique

Agée de 38 ans, Joumana Haddad est une chrétienne libanaise qui a lancé, il y a trois mois de cela, un magazine érotique, ce qui lui a valu des menaces sérieuses de la part des milieux islamistes. Chaque jour, elle reçoit des dizaines de lettres d’insultes et de menaces. Elle sait que sa sécurité est compromise. Alors, elle a renoncé à conduire elle-même sa voiture et ne se déplace plus qu’en compagnie d’un chauffeur qui fait également office de garde du corps. Elle prend ces menaces très au sérieux, d’autant que son site web a déjà été piraté une quinzaine de fois, les hackers ne laissant comme unique trace que cette sentence coranique : ‘‘Il n’y a de Dieu que Dieu.’’

La revue incriminée s’appelle Jasad (le corps, en arabe). C’est l’objet de tous les délits. Sur la couverture en papier glacé, le ‘‘ J’’ de Jasad a été calligraphié sous forme de menottes ouvertes. ‘‘Pour montrer qu’avec ce magazine, je cherche à briser le tabou sexuel’’, dit Joumana Haddad. Son magazine est vendu sous cellophane dans les librairies libanaises, ‘‘pour éviter d’attirer le regard des trop jeunes’’ ; quant aux lecteurs des pays voisins, ils peuvent acquérir Jasad en souscrivant un abonnement, c’est plus discret !

Au sommaire du premier numéro : des reproductions d’aquarelles détaillant différentes pauses du Kama-sutra, un dossier sur l’homosexualité et une rubrique ‘‘Ma première fois’’, où une personnalité raconte ses ébats sexuels… Le succès est immédiat : 4 000 exemplaires vendus en onze jours ! Le deuxième numéro, qui vient de paraître, rend hommage au… pénis. Reproduction de sculptures, analyse étymologique du mot, conseils, tout y passe. À en décoiffer un cheikh enturbanné !

‘‘Arrêtons l’hypocrisie’’

Les risques de fatwas, Joumana préfère ne pas y penser. ‘‘Arrêtons d’être hypocrites et de traiter le corps comme s’il s’agissait d’une chose honteuse’’, s’insurge-t-elle. D’ailleurs, tient-elle à rappeler, ‘‘nos détracteurs devraient se replonger dans notre passé litté-raire, Le Jardin parfumé, un manuel d’érotisme rédigé par Cheikh Nefzaoui, ou Les Mille et Une Nuits, qui feraient rougir le plus libéré des Occidentaux.’’

Dans la maison de Joumana, des exemplaires du magazine traînent un peu partout, ses deux fils âgés de 10 et 16 ans sont libres de les feuilleter. ‘‘Quand on voit ce que les jeunes regardent en cachette sur les sites pornos de l’Internet, Jasad n’a franchement rien de provoquant !’’ déclare Joumana. ‘‘J’avais 12 ans quand j’ai lu le marquis de Sade, que mon père avait camouflé dans sa bibliothèque. Audacieuse, je l’ai toujours été’’, se souvient-elle.

Elle confie que ‘‘de grandes marques, comme L’Oréal, craignent d’acheter des encarts publicitaires dans le magazine, par peur de choquer leurs clients des pays du Golfe’’, ce qui est tout a fait paradoxal quand on songe que les trois quarts des abonnés de Jasad sont justement… saoudiens.

Source : Le Figaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFP - 03/06/2010 à 11h30

Niqab au volant: une automobiliste verbalisée dans le Nord

http://actu.orange.fr/france/niqab-au-volant-une-automobiliste-verbalisee-dans-le-nord_560528.html

L'article ne dit pas si la dame est repartie au volant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFP - 03/06/2010 à 11h30

Niqab au volant: une automobiliste verbalisée dans le Nord

http://actu.orange.fr/france/niqab-au-volant-une-automobiliste-verbalisee-dans-le-nord_560528.html

L'article ne dit pas si la dame est repartie au volant du véhicule.

elle est repartie .......... à poil .......... :Smiley_62::Smiley_20::Smiley_39: :Smiley_39: comme moi !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la société évolue, il faudra s'habituer:

Un centre de formation condamné pour avoir exclu une apprentie voilée

Un centre de formation des apprentis (CFA) francilien a été condamné mardi par la cour d’appel de Paris pour discrimination après avoir exclu une de ses apprentis sous prétexte qu’elle portait le voile.

La cour d’appel a infirmé le jugement rendu à Créteil et condamné l’Association pour la formation en alternance (Afuna), qui gère le CFA SUP 2000 de Saint-Maurice (Val-de-Marne), à une amende de 3.775 euros, tandis que la directrice du CFA a écopé d’une amende de 1.250 euros.

L’Afuna et la directrice devront en outre verser solidairement 10.500 euros de dommages et intérêts à la victime. Cette dernière réclamait 160.000 euros.

A l’été 2005, la jeune femme s’était inscrite au CFA SUP 2000 dans un master 2 d’«audit comptable et financier». A la rentrée, le 26 septembre 2005, elle s’était présentée voilée dans l’établissement privé d’enseignement supérieur.

La direction du CFA lui avait alors demandé de «ne pas porter au sein de l’établissement son voile dit "islamique"», raconte la cour dans son arrêt. Le centre évoquait notamment le respect de son règlement intérieur, qui interdit le «port d’insignes à caractère religieux», tels que le foulard.

«But de prosélytisme»

Devant le refus de la jeune femme de tomber le voile, le CFA a finalement décidé de la déclarer «non inscrite», rendant caduque sa convention de formation professionnelle.

La jeune femme, soutenue par la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité), a alors porté l’affaire en justice. En première instance, le tribunal correctionnel de Créteil avait relaxé l’Afuna et la directrice du CFA. Le parquet et la victime avaient alors fait appel.

Dans un arrêt rendu mardi, la cour d’appel a infirmé la décision cristolienne et jugé «discriminatoires» les pratiques du CFA. Selon les magistrats, l’Afuna n’a «pas concrètement démontré que, par son comportement, la partie civile portait son voile de façon ostentatoire et dans un but de prosélytisme».

A l’audience, l’avocat général Denys Millet a rappelé les principes posés par le Conseil d’Etat et estimé que l’interdiction du port du foulard ne pouvait être justifié dans un établissement d’enseignement qu’en cas de perturbation des activités d’enseignement ou de troubles à l’ordre public.

(Source AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégrisme politique ...

Un apéro "saucisson et pinard" suscite l'émoi à Paris

    Un projet d'apéritif géant prévu vendredi dans un quartier multiethnique de Paris avec alcool et charcuterie, ce qui exclut tout participant de confession juive ou musulmane, suscite l'émoi d'une partie de la gauche. 

    Dans le sillage de SOS-Racisme, des élus du Parti de gauche et du Parti communiste ont dénoncé lundi cet apéritif "saucisson et pinard" dans le quartier de la Goutte d'or.

    Des organisations proches de l'extrême droite avaient utilisé les mêmes ressorts pour organiser des soupes populaires au cochon, à Paris et Strasbourg -- des opérations discriminatoires selon le conseil d'Etat.

    A l'instar d'autres "apéros géants", l'invitation pour la soirée "saucisson et pinard" a été lancée fin mai sur le réseau social Facebook par son initiatrice, Sylvie François.

    La page comptait lundi plus de 3.650 membres, selon Sylvie François, qui dénonce l'islamisation du quartier parisien où sont situées plusieurs mosquées.

    Hasard du calendrier ou opération médiatique rondement menée, la soirée doit se dérouler un vendredi, jour de prière pour les musulmans, au moment où se déroulera le match de Coupe du monde Angleterre-Algérie et 70 ans jour pour jour après l'Appel du 18 juin 1940 lancé par le général de Gaulle.

    Pour le Parti de gauche, derrière l'appellation "saucisson et pinard a priori inoffensive, se cache une grossière provocation visant à créer des incidents avec les habitants et les commerçants du quartier".

    "Ni populaire, ni festif, ni laïc ni républicain, ce rassemblement s'annonce comme haineux, violent et raciste. Il ne doit pas être toléré", écrivent les élus parisiens du PG.

    Le Parti communiste dénonce dans un communiqué une "manoeuvre grossière aux relents racistes", qui a pour but de "dresser les communautés les unes contre les autres".

    LA PRÉFECTURE DE PARIS PRÉPARE SA RÉPONSE

    Sur Europe 1, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, a dénoncé par avance un événement "haineux, très nettement connoté antiarabes, antimusulmans".

    Le Parti de gauche et SOS Racisme et le PCF demandent à la préfecture de Paris d'interdire le rassemblement.

    La préfecture a fait savoir que la décision était en préparation et serait communiquée mercredi soir ou jeudi matin.

    Sur Facebook, Sylvie François, qui se présente comme Française de souche, non politisée et habitante du quartier, précise que les "négociations sont en cours avec les autorités".

    Le PG estime aussi que l'affiche de l'événement colle les deux "s" du mot saucisson avec la même typographie que celle utilisée par les troupes de choc nazies, les Waffen-SS.

    "Cette banalisation du nazisme est absolument abjecte et, selon nous, devrait être l'objet d'une sanction pénale", soulignent les conseillers de Paris.

    Plusieurs groupes proches de l'extrême droite, comme Riposte laïque ou Bloc identitaire, soutiennent le projet de rassemblement de Sylvie François.

    Elle précise vouloir organiser une "protestation joyeuse, festive, conviviale contre la privatisation à des fins religieuses" de certaines rues du quartier qui "sont bloquées à la circulation à chaque prière du vendredi".

    Il s'agit, dit-elle, de se mobiliser face aux "adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers".

    Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe Facebook concurrent s'est créé pour appeler à un "apéro géant halal et thé à la menthe" à la Goutte d'or, sans date pour l'instant.

    Laure Bretton, édité par Yves Clarisse

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Intégrisme politique ...

    Un apéro "saucisson et pinard" suscite l'émoi à Paris

    Un projet d'apéritif géant prévu vendredi dans un quartier multiethnique de Paris avec alcool et charcuterie, ce qui exclut tout participant de confession juive ou musulmane, suscite l'émoi d'une partie de la gauche.

    Dans le sillage de SOS-Racisme, des élus du Parti de gauche et du Parti communiste ont dénoncé lundi cet apéritif "saucisson et pinard" dans le quartier de la Goutte d'or.

    Des organisations proches de l'extrême droite avaient utilisé les mêmes ressorts pour organiser des soupes populaires au cochon, à Paris et Strasbourg -- des opérations discriminatoires selon le conseil d'Etat.

    A l'instar d'autres "apéros géants", l'invitation pour la soirée "saucisson et pinard" a été lancée fin mai sur le réseau social Facebook par son initiatrice, Sylvie François.

    La page comptait lundi plus de 3.650 membres, selon Sylvie François, qui dénonce l'islamisation du quartier parisien où sont situées plusieurs mosquées.

    Hasard du calendrier ou opération médiatique rondement menée, la soirée doit se dérouler un vendredi, jour de prière pour les musulmans, au moment où se déroulera le match de Coupe du monde Angleterre-Algérie et 70 ans jour pour jour après l'Appel du 18 juin 1940 lancé par le général de Gaulle.

    Pour le Parti de gauche, derrière l'appellation "saucisson et pinard a priori inoffensive, se cache une grossière provocation visant à créer des incidents avec les habitants et les commerçants du quartier".

    "Ni populaire, ni festif, ni laïc ni républicain, ce rassemblement s'annonce comme haineux, violent et raciste. Il ne doit pas être toléré", écrivent les élus parisiens du PG.

    Le Parti communiste dénonce dans un communiqué une "manoeuvre grossière aux relents racistes", qui a pour but de "dresser les communautés les unes contre les autres".

    LA PRÉFECTURE DE PARIS PRÉPARE SA RÉPONSE

    Sur Europe 1, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, a dénoncé par avance un événement "haineux, très nettement connoté antiarabes, antimusulmans".

    Le Parti de gauche et SOS Racisme et le PCF demandent à la préfecture de Paris d'interdire le rassemblement.

    La préfecture a fait savoir que la décision était en préparation et serait communiquée mercredi soir ou jeudi matin.

    Sur Facebook, Sylvie François, qui se présente comme Française de souche, non politisée et habitante du quartier, précise que les "négociations sont en cours avec les autorités".

    Le PG estime aussi que l'affiche de l'événement colle les deux "s" du mot saucisson avec la même typographie que celle utilisée par les troupes de choc nazies, les Waffen-SS.

    "Cette banalisation du nazisme est absolument abjecte et, selon nous, devrait être l'objet d'une sanction pénale", soulignent les conseillers de Paris.

    Plusieurs groupes proches de l'extrême droite, comme Riposte laïque ou Bloc identitaire, soutiennent le projet de rassemblement de Sylvie François.

    Elle précise vouloir organiser une "protestation joyeuse, festive, conviviale contre la privatisation à des fins religieuses" de certaines rues du quartier qui "sont bloquées à la circulation à chaque prière du vendredi".

    Il s'agit, dit-elle, de se mobiliser face aux "adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers".

    Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe Facebook concurrent s'est créé pour appeler à un "apéro géant halal et thé à la menthe" à la Goutte d'or, sans date pour l'instant.

    Laure Bretton, édité par Yves Clarisse

    ce sont les limites du communautarisme: les mœurs des uns empiètent sur les valeurs des autres et cela devient intolérable pour une communauté.

    Ah le bon temps de la laïcité respectée et valeur commune au peuple désirant vivre tranquillement en France, où le Beaujolais nouveau se fêtait même dans nos gares sans que le cheminots buveurs soient forcement assimilés aux termes trop fort du Parti de Gauche.

    Ne pas oublier que celui qui a ouvert la boite de Pandorre du communautarisme imposé est l'actuel président de la République alors ministre de l'intérieur.

    C'est plaisant de voir le PG défendre si brillamment les résultats d'actions directes de NS1er...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Intégrisme politique ...

    Le PG estime aussi que l'affiche de l'événement colle les deux "s" du mot saucisson avec la même typographie que celle utilisée par les troupes de choc nazies, les Waffen-SS.

    "Cette banalisation du nazisme est absolument abjecte et, selon nous, devrait être l'objet d'une sanction pénale", soulignent les conseillers de Paris.

    "Selon nous" vous êtes une belle bande d'a******, voilà l'affiche en question :

    et voilà les S runiques du sigle SS :

    C'en est pitoyable d'inventer n'importe quoi quand on veut discréditer.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe Facebook concurrent s'est créé pour appeler à un "apéro géant halal et thé à la menthe" à la Goutte d'or, sans date pour l'instant.

    Laure Bretton, édité par Yves Clarisse

    J'espère que ces messieurs anti-rassemblement pinard-saucisson s'élèveront contre cet apéro halal qui exclue les communautés végétariennes, anti-barbarie contre les animaux et les autres dont je fais partie qui refusent de manger un aliment qui a été sacrifié au nom de Dieu dans un rite d'une religion qui n'est pas la mienne.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Intégrisme politique ...

    Un projet d'apéritif géant prévu vendredi dans un quartier multiethnique de Paris avec alcool et charcuterie, ce qui exclut tout participant de confession juive ou musulmane, suscite l'émoi d'une partie de la gauche. 

    Je sais pas mais dans les apéros géants il y aussi de l'alcool, dans le cas de cette apéros c'est du vins, je vois pas en quoi celui ci serait à tout pris discriminatoires... et perso, je préfère accompagner un bon verre de vin avec des tranches de saucisson sec qu'avec des Curly...

    Pour le Parti de gauche, derrière l'appellation "saucisson et pinard a priori inoffensive, se cache une grossière provocation visant à créer des incidents avec les habitants et les commerçants du quartier".

    Et la tolérance ? Pourquoi ça tournerai tout de suite à l'émeute, on tolére bien toutes les religions et tout les peuples dans notre pays, j'ai remarqué que dans un sens c'est toujours sensible...

    "Ni populaire, ni festif, ni laïc ni républicain, ce rassemblement s'annonce comme haineux, violent et raciste. Il ne doit pas être toléré", écrivent les élus parisiens du PG.

    Le Parti communiste dénonce dans un communiqué une "manoeuvre grossière aux relents racistes", qui a pour but de "dresser les communautés les unes contre les autres".

    On voit vraiment que les problémes graves ou il faut une vrai opposition et des idées solides leurs échappe completement à ceux là !

    Sur Europe 1, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, a dénoncé par avance un événement "haineux, très nettement connoté antiarabes, antimusulmans".

    Le Parti de gauche et SOS Racisme et le PCF demandent à la préfecture de Paris d'interdire le rassemblement.

    Je veux pas etre méchant, mais c'est vraiment se battre pour des causes futiles, il y a des choses plus importantes que ça...

    Le PG estime aussi que l'affiche de l'événement colle les deux "s" du mot saucisson avec la même typographie que celle utilisée par les troupes de choc nazies, les Waffen-SS.

    "Cette banalisation du nazisme est absolument abjecte et, selon nous, devrait être l'objet d'une sanction pénale", soulignent les conseillers de Paris.

    La ils vont un peu loin, soit ils savent pas lire, ou alors ils ont trop forcé sur la bibibne ! !

    Plusieurs groupes proches de l'extrême droite, comme Riposte laïque ou Bloc identitaire, soutiennent le projet de rassemblement de Sylvie François.

    Ils soutiennent mais ils n'organisent pas cette manifestation, 2 choses bien différentes, mais cette appui venant de ces groupes n'aide pas...

    Elle précise vouloir organiser une "protestation joyeuse, festive, conviviale contre la privatisation à des fins religieuses" de certaines rues du quartier qui "sont bloquées à la circulation à chaque prière du vendredi".

    Il y a des lieux de cultes pour ça.

    Il s'agit, dit-elle, de se mobiliser face aux "adversaires résolus de nos vins de terroir et de nos produits charcutiers".

    En tout cas, moi j'aime bien le vin et le saucisson et je ne suis pas raciste pour autant, je constate juste que seul les musulmans sont écartés de la manifestation dû à leurs convictions religieuses, ces leurs choix, on va pas non plus fermer toute les charcuteries et changer notre patrimoines pour faire plaisir...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonjour

    cette opération pinard saucisson, ne ce fait pas n'importe ou à Paris ,c'est cela le problème et la provocation...

    car il y a du saucisson et du pinard dans toutes les brasseries parisienne sans qu'il y ait problème.

    l'intégrisme semble exister de part et d'autre.....mais personne n'est raciste ..bien sur ..

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je ne me fais pas d'illusions quand à la provoc de l'organisation de cet apéro . je suis quand même outré d'apprendre que des gens prient sur la voie publique ,et là je rejoins la colère des riverains . ces gens là ne peuvent pas prier chez eux ? ;)

    ou ne pas prier du tout ,on peut rêver !!!!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonjour

    cette opération pinard saucisson, ne ce fait pas n'importe ou à Paris ,c'est cela le problème et la provocation...

    car il y a du saucisson et du pinard dans toutes les brasseries parisienne sans qu'il y ait problème.

    l'intégrisme semble exister de part et d'autre.....mais personne n'est raciste ..bien sur ..

    comme c'est de la provocation, les foires aux vins dans les supermarchés situés dans les banlieues défavorisées.

    Là c'est régulier et pire, on trouve plus de mètres linéaires de viandes de porc que de la bonne nourriture hallal.

    Provocation, provocation, c'est une définition variable selon la communauté que tu prends en référence.

    Le vrai problème est l'imposition d'une société communautaire dans un pays où la laicité à calmer les ardeurs religieuses et fusionner plus ou moins les populations (au moins on ne se tape pas dessus et on se supporte).

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonjour

    il est de notoriété publique qu'il y a des prières, parait il dans la rue le vendredi devant la mosquée(vous les avez vu j'espére)...ou bien que les mosquées qui pullulent sur l'aéroport de roissy comme l'écrivait le neu neu des bocages vendéens et n'oublions pas les différentes processions qui se font encore régulièrement en France...(mais là ce doit être du folklore car il n'y a plus de réactions depuis longtemps)...ce n'est pas non plus la même religion..et là l'extréme droite ne réagit pas ou n'organise pas de provocation

    Citation

    "comme c'est de la provocation, les foires aux vins dans les supermarchés situés dans les banlieues défavorisées.

    Là c'est régulier et pire, on trouve plus de mètres linéaires de viandes de porc que de la bonne nourriture halla"

    nous sommes là dans le commerce habituel comme dans les brasseries...et non dans une opération montée de toute pièce devant la mosquée...pour exciter..ceux qui n'attendent que ça , il me semble que pour certain la laïcité est devenu un paravent commode pour stigmatiser les musulmans...mais je ne suis pas raciste pour autant.

    Modifié par jackv
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'apéro "Saucisson et pinard" interdit par la préfecture de police de Paris

      L'apéro "Saucisson et pinard" prévu vendredi dans le quartier multiethnique de la Goutte-d'Or, n'aura finalement pas lieu.

      Redoutant des troubles à l'ordre public, la préfecture de police de Paris a annoncé mardi après-midi, à l'issue d'une rencontre avec les organisateurs, qu'elle interdisait cet événement trop controversé

      La perspective de cette manifestation, soutenue par des associations d'extrême droite, était considérée comme une provocation dans ce quartier où habitent de nombreux musulmans. La Grande mosquée de Paris avait même fait savoir qu'elle ouvrirait ses portes aux fidèles qui se sentiraient "provoqués par une telle manifestation d'hostilité".

      "En raison de ses conditions d'organisation, du lieu, du jour et de l'horaire retenu, ainsi que des projets de contre-manifestations qui sont apparus en réaction, cet événement de voie publique est créateur de risques graves de troubles à l'ordre public", a expliqué la préfecture de police dans un communiqué, en notant que cette manifestation avait "reçu le soutien de plusieurs associations ou mouvements, dont certains membres ont été récemment associés à des troubles à l'ordre public".

      Le préfet de police a donc pris un arrêté interdisant cette manifestation mais aussi "tout projet de contre-manifestation prévu pour se tenir dans ce quartier" vendredi soir, précisait-on de même source.

      SOS racisme s'est félicité "que sa demande d'interdiction ait été prise en compte". "Il est manifeste que ce rassemblement d'appel à la haine était de nature à créer des troubles à l'ordre public, au regard des antécédents des organisateurs", a précisé l'association dans un communiqué.

      Bertrand Delanoë avait exprimé son "inquiétude" et sa "préoccupation" par rapport à cet événement "visiblement inspiré par des mouvements d'extrême droite". "Et la manifestation doit se tenir quelques heures après les prières musulmanes du vendredi à la Goutte d'Or, et juste avant le coup d'envoi du match de football Angleterre-Algérie", avait déploré le maire de Paris dans un communiqué.

      "Tout semble donc conçu pour donner lieu à des dérives, à des dérapages, voire à des violences", avait-il souligné.

      Dalil Boubakeur, recteur de l'Institut musulman de la Grande mosquée de Paris, avait relevé pour sa part "l'émotion" soulevée par la perspective de cette manifestation qui devait se tenir au moment de la grande prière de vendredi aux abords de la mosquée de la rue Myrha. Et de proposer d'ouvrir les portes de la Grande mosquée aux fidèles du XVIIIe arrondissement "qui se sentiraient gênés ou provoqués par une telle manifestation d'hostilité".

      La secrétaire d'Etat à la Politique de la ville, Fadela Amara, avait qualifié quant à elle ce projet de "scandaleux". "Je n'étais pas pour l'interdiction. Moi, je suis pour que tout le monde se réunisse, boive un coup et rigole ensemble, voilà. Mais quand c'est monté comme ça et quand c'est porté et soutenu par des structures qui sont liées directement à l'extrême droite, avec tout ce que ça suppose comme haine derrière, c'est extrêmement dangereux", avait-elle affirmé sur RTL.

      Dans un entretien accordé au quotidien gratuit "Metro", Sylvie François, une habitante du quartier de la Goutte-d'Or qui était à l'origine de cette initiative lancée sur le réseau social Facebook, avait affirmé que cet apéro était "l'expression d'un ras-le-bol". "L'islamisation du XVIIIe est de plus en plus ostentatoire, avec plusieurs prières le vendredi. Cela heurte ma conception républicaine de la laïcité, je me sens de plus en plus exclue dans ce quartier", avait-elle affirmé. AP

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Sylvie François organisatrice de l'apéro géant exist-t-elle vraiment ?

      http://777socrate.blogspot.com/2010/06/de-lapero-geant-saucisson-pinard-de.html

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Pas besoin d'apéro, il y a du vin et du saucisson à la Goutte-d'Or

      Selon les organisateurs de l'apéro saucisson-pinard,

      l'islam a chassé porc et alcool du quartier parisien de la Goutte-d'Or.

      Reportage de Rue89.

      http://www.rue89.com/2010/06/15/pas-besoin-dapero-il-y-a-du-vin-et-du-saucisson-a-la-goutte-dor-154991

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      bonjour

      il est de notoriété publique qu'il y a des prières, parait il dans la rue le vendredi devant la mosquée(vous les avez vu j'espére)...ou bien que les mosquées qui pullulent sur l'aéroport de roissy comme l'écrivait le neu neu des bocages vendéens et n'oublions pas les différentes processions qui se font encore régulièrement en France...(mais là ce doit être du folklore car il n'y a plus de réactions depuis longtemps)...ce n'est pas non plus la même religion..et là l'extréme droite ne réagit pas ou n'organise pas de provocation

      Citation

      "comme c'est de la provocation, les foires aux vins dans les supermarchés situés dans les banlieues défavorisées.

      Là c'est régulier et pire, on trouve plus de mètres linéaires de viandes de porc que de la bonne nourriture halla"

      nous sommes là dans le commerce habituel comme dans les brasseries...et non dans une opération montée de toute pièce devant la mosquée...pour exciter..ceux qui n'attendent que ça , il me semble que pour certain la laïcité est devenu un paravent commode pour stigmatiser les musulmans...mais je ne suis pas raciste pour autant.

      tu ne dois pas être assez curieux sur une pratique que tu ne tolèrerais plus de l'Eglise catholique.

      Rue89

      Le temps des processions était fini mais grâce à l'erreur du ministre de l'intérieur Sarkozy, c'est le communautarisme triomphant.

      Personnellement je m'en fous mais les muslims, ce n'est pas ma communauté, c'est tout.

      Plus proche de ceux-là, et encore

      Nantes

      Modifié par 2D2
      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Pas besoin d'apéro, il y a du vin et du saucisson à la Goutte-d'Or

      Selon les organisateurs de l'apéro saucisson-pinard,

      l'islam a chassé porc et alcool du quartier parisien de la Goutte-d'Or.

      Reportage de Rue89.

      http://www.rue89.com...utte-dor-154991

      Quand j'habitais la goutte d'Or, je me souviens plus de la rue Myrha comme de LA rue du crack que des prières ! Je n'ai jamais vu de prière dans la rue. Peut-être que ça a évolué en 7 ans, pourtant je retourne souvent dans le quartier.

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      "Selon nous" vous êtes une belle bande d'a******, voilà l'affiche en question :

      et voilà les S runiques du sigle SS :

      C'en est pitoyable d'inventer n'importe quoi quand on veut discréditer.

      hum !!! pour cette affiche ,ok ,mais pour celle là ??

      http://www.liberation.fr/societe/0101641576-l-apero-pinard-saucisson-interdit-les-contre-manifs-aussi

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Une fois, je suis passé dans l'une de ces rues, et je suis tombé pil poil dessus, j'avoue, sans etre raciste, que je me croyais pas en France et encore moins à Paris, c'était hallucinant ! !

      En plus, un incendie ou un accident se produit, je doute fort que les secours puissent passés, enfin bref !

      J'ai pensé aussi que c'était peut etre un moment trés rare de l'année ou il y avait ce genre de pratique, mais apparement ça continue et en recherchant un peu sur internet je suis tombé sur cette vidéo

      L'apéro était peu etre dans un certain but de provocation, d'un coté ils auraient pu le faire un peu plus loin mais les priéres dans la rue ne sont pas normal non plus, je pense qu'il faut arreter de se voiler la face, je trouve cela assez choquant dans un pays dit laic...

      Lien vers le commentaire
      Partager sur d’autres sites

      Invité
      Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



      ×
      ×
      • Créer...

      Information importante

      Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.