Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Religion : Danger ou pas !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Il serait effectivement judicieux que cette loi soit votée et que ce "parachute vestimentaire " soit interdit comme c'est le cas dans de nombreux pays musulmans!

.....

Pourquoi dans ce projet de loi, les sanctions prévues contre ceux qui imposent à une femme le port de la birqa sont elles moins importantes que celles prévues par les textes en vigueur ?

La contreproposition du PS n'est pas sans intérêt au moins sur le plan de la forme et de la constitutionnalité du texte .... PS burqa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Aujourd'hui, jeudi de l'Ascension, est un jour de repos férié. Il s'agit pourtant d'une fête catholique donc religieuse et pourtant c'est le motif du classement en jour férié. Et il y en a d'autres.

J'attends les réactions de Gnafron 1er sur le sujet !!!!! lotrelamdrmdr

Faudrait que ça change non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, jeudi de l'Ascension, est un jour de repos férié. Il s'agit pourtant d'une fête catholique donc religieuse et pourtant c'est le motif du classement en jour férié. Et il y en a d'autres.

J'attends les réactions de Gnafron 1er sur le sujet !!!!! mdrmdrmdrmdr

Faudrait que ça change non ? helpsoso

que ça change ? non , férié religieux ou pas on s'en tape helpsoso ,c'est toujours un jour de pris ,déjà qu'on a perdu le bénéfice de la pentecote . maintenant ,personnellement je ne suis pas opposé à remplacer les fériés religieux par des feriés laîcs mdrmdr !

on va voir ce qu'en pense Gnafron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danger? clairement..j'habite le 77 et j'entends des mecs de 30-35 ans essayer de convertir des jeunes à leurs prétendues "moeurs" ça fait froid dans le dos

maintenant il y a aussi l'intégrise chrétien, l'intégrisme juif, bien que plus dissimulé, tout aussi hargneux

toutes façons je crois qu'une société ne sera jamais libre dans qu'elle est sous l'emprise la religion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danger? clairement..j'habite le 77 et j'entends des mecs de 30-35 ans essayer de convertir des jeunes à leurs prétendues "moeurs" ça fait froid dans le dos

maintenant il y a aussi l'intégrise chrétien, l'intégrisme juif, bien que plus dissimulé, tout aussi hargneux

toutes façons je crois qu'une société ne sera jamais libre dans qu'elle est sous l'emprise la religion...

Moi de même. Dans le milieu social ou j'évolue, il ya pas mal de problèmes. Il y a un quelqu'un dans mon lycée qui a critiqué le coran et s'est fait tabasser par des intégristes. Il ya bien des policiers a la sortie, mais je pense qu'ils ne sont pas assez nombreux (il faut dire que le gouvernement ne cesse de diminuer les effectifs),

de plus ils devraient se mettre en civil, car à la sortie (et dans le lycée) il y a beaucoup de consomation de drogue, ils les alpagueraient probablement plus aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel incident autour du port du voile intégral s’est déroulé samedi dans un magasin de la zone d’activité de Trignac, toute proche de Saint-Nazaire. Une femme portant le voile se trouvait dans un magasin. Selon nos informations, une cliente qui passait dans les rayons en compagnie de sa fille a dit suffisemment fort pour la femme voilée entende: « Vivement une loi pour qu'on ne voit plus de Belphegor.» Puis cette cliente, avocate au barreau de Saint-Nazaire, aurait lâché selon le procès-verbal de gendarmerie un «va dans ton pays », des propos contestés. Un premier coup porté à la femme voilée par la cliente aurait suivi. Puis une claque en retour qui a touché la fille de l’avocate.

Dans l’échauffourée qui a suivi, la femme musulmane en a perdu son voile. Les esprits se sont ensuite calmés, mais les différents protagonistes sont allés donner leurs versions respectives à la brigade de gendarmerie. Le parquet de Saint-Nazaire est chargé du dossier. La procureure Florence Lecoq a été informée du dépôt de deux plaintes, l’une pour insultes raciales et violences. L’autre émane de la fille de l’avocate touchée par un coup.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Port-du-niqab-bagarre-entre-deux-femmes-dans-un-magasin-nazairien_39382-1377781_actu.Htm

Cela va mal finir car franchement on a pas le choix de son camp: c'est chacun dans sa communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

BONJOUR

citation

"Cela va mal finir car franchement on a pas le choix de son camp: c'est chacun dans sa communauté"

Tu penses que tous les musulmans sont adeptes du voile et tous les non musulmans contre le voile ? cela me semble un peu court ?

Il me semble que l'agression ne vient que d'un seul camp, je n'ai pas encore d'exemple de musulman qui en France agressent dans la rue ou les super marchés,des femmes non voilées pour qu'elles se voilent ?

Il me semble que cette histoire de voile est le révélateur d'un manque de compréhension mutuelle et de la tolérance, l'idée de la répression à tout crin se généralise dans beaucoup de têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

citation

"Cela va mal finir car franchement on a pas le choix de son camp: c'est chacun dans sa communauté"

Tu penses que tous les musulmans sont adeptes du voile et tous les non musulmans contre le voile ? cela me semble un peu court ?

Il me semble que l'agression ne vient que d'un seul camp, je n'ai pas encore d'exemple de musulman qui en France agressent dans la rue ou les super marchés,des femmes non voilées pour qu'elles se voilent ?

Il me semble que cette histoire de voile est le révélateur d'un manque de compréhension mutuelle et de la tolérance, l'idée de la répression à tout crin se généralise dans beaucoup de têtes.

tu as oublié de lire 5771: Il y a un quelqu'un dans mon lycée qui a critiqué le coran et s'est fait tabasser par des intégristes.

Ce n'est plus rare bien que le blasphème ne soit pas encore condamné par la loi de la république.

Ce ne sont pas des brebis du bon Dieu et le stade de la compréhension est passé hélas.

Quant à l'agression pour voiler, parlons plutot de pression forte et la mode est bien parti y compris en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

bonjour

citation

"Moi de même. Dans le milieu social ou j'évolue, il y a pas mal de problèmes. Il y a un quelqu'un dans mon lycée qui a critiqué le coran et s'est fait tabasser par des intégristes."

moi non pus pas de problème dans le 93...

"Il y a un quelqu'un" ....."mon lycée" ça ressemble a l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'ours... et cela tiens aussi des emportements d'ado...restons les pieds sur terre a moins de vouloir souffler sur les braises, ce qui intéresse d'aucun ,il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

citation

"Moi de même. Dans le milieu social ou j'évolue, il y a pas mal de problèmes. Il y a un quelqu'un dans mon lycée qui a critiqué le coran et s'est fait tabasser par des intégristes."

moi non pus pas de problème dans le 93...

"Il y a un quelqu'un" ....."mon lycée" ça ressemble a l'homme qui a vu l'homme qui à vu l'ours... et cela tiens aussi des emportements d'ado...restons les pieds sur terre a moins de vouloir souffler sur les braises, ce qui intéresse d'aucun ,il me semble.

Cela tient aussi des emportements d'ado...

Certes, mais petit ado deviendra grand...et dans quel état d'esprit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti loi anti-burqa montrent les poings à Montreuil.

Voir l'article du Parisien du 19.05.2010 :

Voile intégral : le débat dégénère à Montreuil

Le débat organisé mardi soir sur la burqa dans une école de Montreuil (Seine-Saint-Denis) à l'initiative de l'association Ni Putes ni soumises a dû être interrompu à plusieurs reprises. Il a été perturbé par les interventions de d'Abdelhakim Sifrioui, du collectif pro-palestinien Cheikh Yassine, qui combat la loi anti-burqa.

Cette soirée à laquelle participaient les députés Jean-Pierre Brard (app.PC) et Manuel Valls (PS) s'est achevée dans la confusion.

Quelques coups sont partis dans l'assemblée, mettant fin aux débats et entraînant l'intervention de la police, vers 21h30. Les forces de l'ordre ont encadré les quelques 150 participants jusqu'au retour au calme, avant de faire évacuer la salle. «Un groupe est venu perturber le débat. Ils sont dans le champ de l'intolérance. Cela renforce ma conviction qu'il faut continuer les discussions et agir contre les discriminations», a déclaré Jean-Pierre Brard. Heurté lui aussi par «l'intolérance» des intervenants, Manuel Valls a estimé que «faire une loi pour interdire le voile intégral, c'est le meilleur service que nous puissions rendre aux femmes».

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/voile-integral-le-debat-degenere-a-montreuil-19-05-2010-927173.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se présente comme une ex-adolescente « chrétienne très pratiquante. Quand j'ai eu des doutes, je me suis documentée sur l'Islam. » Elle s'est convertie voici sept ans après avoir rencontré son mari et avoir abandonné un BEP hôtellerie-restauration qu'elle préparait Élodie dit assumer le vêtement qu'elle porte « en présence d'étrangers », c'est-à-dire dehors, pour aller par exemple chercher ses enfants à l'école, et à la maison, face à ceux qui ne sont pas de la famille ou de proches amis. « Cela fait un an que je le porte. Mon mari ne voulait pas, je lui ai fait la surprise. Ce vêtement représente ma soumission à Dieu. » Si elle est votée, je resterai chez moi ou j'irai vivre en Arabie Saoudite. » http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-Agressee-la-femme-au-niqab-defend-sa-foi_dep-1379668_actu.Htm Pauvre mari, remarque: il lui reste la possiblilté de prendre une autre épouse un peu moins passionnée par la religion (n'importe laquelle dans ce cas encore médiatique sur Nantes: mais que fais le maire de la métropole Nantes-St Nazaire ?)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le même état qui tolère les atteintes à la dignité des personnes dans le cadre de la procédure pénale fouillesgav qui a le souci, légitime, de la dignité des femmes ?

Ne serait il pas nécessaire de balayer chez soi avant d'être considéré comme légitime à faire le ménage ailleurs ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

bonjour

"citation de Élodie"

"Elle se présente comme une ex-adolescente « chrétienne très pratiquante. Quand j'ai eu des doutes, je me suis documentée sur l'Islam. » Elle s'est convertie voici sept ans après avoir rencontré son mari Élodie dit assumer le vêtement qu'elle porte « en présence d'étrangers », c'est-à-dire dehors, pour aller par exemple chercher ses enfants à l'école, et à la maison, face à ceux qui ne sont pas de la famille ou de proches amis. « Cela fait un an que je le porte. Mon mari ne voulait pas, je lui ai fait la surprise. Ce vêtement représente ma soumission à Dieu. »"

il me semble que ce cas fait plutôt partie, a la limite de la psychiatrie ou autre pshycho...... que des religions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le même état qui tolère les atteintes à la dignité des personnes dans le cadre de la procédure pénale fouillesgav qui a le souci, légitime, de la dignité des femmes ?

Ne serait il pas nécessaire de balayer chez soi avant d'être considéré comme légitime à faire le ménage ailleurs ?

Il faut effectivement faire le ménage partout...mais il ne faut pas tolérer certains comportements liberticides dans un domaine quelconque sous prétexte qu'il en existe d'autres ailleurs.

La tache est immense, raison de plus pour ne pas perdre de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

bonjour

la loi sur le voile va être votée malgré qu'elle risque de ne pas être constitutionnelle ??

Le gouvernement ne chercherait il pas aussi à déconsidérer le conseil constitutionnel puisque cette loi est acceptée par une majorité de français ?

Ce conseil lui a mis plusieurs fois des bâtons dans les roues ne serait ce pas aussi une manœuvre pour modifier la loi est limiter les prérogatives de ce conseil, pourtant dernier garant de l'application et de l'interprétation de la constitution....

Ne serait ce pas faire sauter le dernier verrou vers un pays ou tous les pouvoirs nationaux seraient dirigés par l'UMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne me dérange pas à partir du moment où cela stoppe le fascime vert si bien décrit par les nombreux réfugiés algériens et algériennes accueillis dans les années 1990 après les sanglants actes de ceux qui font circuler ces fantomes dans nos rues.

Trop d'articles médiatiques pour les positionner en victime d'un racisme soit-disant honteux.

Plus terre à terre, si dans ta gare ou ton train, un fantome tombe à terre, que fais-tu?

j'appelle les pompiers mais pas de tentatives d'applications des cours des secourisme car ma main impure est un blasphème pour ce fantome et il faut savoir respecter leur conneries de convictions.

Et ce n'est pas ma communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement faire le ménage partout...mais il ne faut pas tolérer certains comportements liberticides dans un domaine quelconque sous prétexte qu'il en existe d'autres ailleurs.

La tache est immense, raison de plus pour ne pas perdre de temps...

Partout oui .... pourtant , pour ce qui est des atteintes à la dignité éventuellement commises au nom de la procédure pénale, le gouvernement n'est pas pressé d'agir

gav loppsi2

Partout, oui

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

cela ne me dérange pas à partir du moment où cela stoppe le fascisme vert si bien décrit par les nombreux réfugiés algériens et algériennes accueillis dans les années 1990 après les sanglants actes de ceux qui font circuler ces fantomes dans nos rues.

Trop d'articles médiatiques pour les positionner en victime d'un racisme soit-disant honteux.

Plus terre à terre, si dans ta gare ou ton train, un fantome tombe à terre, que fais-tu?

j'appelle les pompiers mais pas de tentatives d'applications des cours des secourisme car ma main impure est un blasphème pour ce fantome et il faut savoir respecter leur conneries de convictions.

Et ce n'est pas ma communauté.

ce n'est pas ta communauté..donc tu es pour le communautarisme.

que le conseil constitutionnel ne soit pas respecté cela ressemble aux méthodes de certain pays ou la démocratie est absente..

ce n'est surement pas avec des methodes qui s'apparentent a celles des pays totalitaristes que l'on peu combatre ce que tu appelles le "la fascisme vert".

Il me semble que tout cela tend vers l'excès .. des voiles islamiques === fascime?????.. ceux qui on étaient victime du fascime..le vrai doivent se retourner dans leurs tombes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff ce sujet n'en est pas un, Un sénateur (UMP) veut, si la loi n'est pas validée par le conseil d'état faire un référendum ça occupe les médias et les ouailles et pendant ce temps là, penchez vous bien et on vous enfile une réforme des retraites injuste, comme toujours, précarisante pour les retraités à faible revenus, les jeunes, et pas trop contraignante pour la CGPME et le MEDEF.

Françaises, Français

On vous prend pour des cons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position d'Amnesty International sur l'interdiction du port du voile intégral en france

Amnesty demande aux parlementaires de rejeter l'interdiction du voile intégral

Amnesty International demande aux parlementaires français de « rejeter » le projet de loi sur l'interdiction du port du voile intégral qui a franchi mercredi une nouvelle étape en étant adopté par le Conseil des ministres avant un débat parlementaire.

Un viol de la liberté d'expression

« Une interdiction complète de la dissimulation du visage violerait les droits à la liberté d'expression et de religion de ces femmes qui portent la burqa ou le niqab en public en tant qu'expression de leur identité ou de leurs convictions », estime John Dalhuisen, expert d'Amnesty International sur les discriminations en Europe dans un communiqué de l'organisation de défense des droits de l'Homme.

Le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française, « a déjà exprimé de sérieuses réserves quant à la compatibilité d'une telle interdiction générale avec la jurisprudence actuelle du Conseil constitutionnel et avec les obligations du pays au regard de la législation internationale en matière de droits humains », souligne Amnesty.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Amnesty-demande-aux-parlementaires-de-rejeter-l-interdiction-du-voile-integral-_6346-1380220-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Surprenant ! Est ce réellement la position d'Amnesty International ou seulement celle d'un porte parole s'exprimant à titre personnel ? revoltageskoiquesse

Gnafron 1er va sûrement pousser sa gueulante. helpsoso lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas ta communauté..donc tu es pour le communautarisme.

que le conseil constitutionnel ne soit pas respecté cela ressemble aux méthodes de certain pays ou la démocratie est absente..

ce n'est surement pas avec des methodes qui s'apparentent a celles des pays totalitaristes que l'on peu combatre ce que tu appelles le "la fascisme vert".

Il me semble que tout cela tend vers l'excès .. des voiles islamiques === fascime?????.. ceux qui on étaient victime du fascime..le vrai doivent se retourner dans leurs tombes

le communautarisme m'a été imposé par les élites de ce pays, y compris à gauche pour qui la laïcité n'est plus à défendre depuis + 10 ans.

Face à un belphégor qui revendique sa communauté et ses valeurs, j'ai la chance de pouvoir choisir une autre communauté et reste libre de dire "ce n'est pas ma communauté donc rien à foutre, pas d'aide ou de reconnaissance à attendre de ma part puisque vous empiétez sur mon domaine communautaire, y compris en cas d'accident"; chacun chez soi depuis le communautrisme.

Comment peux-tu ignorer le fascisme vert ? à faire retourner dans leurs charniers les milliers de victimes algériennes de bourreaux qui doivent être heureux de la complaisance française dans nos médias pour ces provocatrices voilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut - justement - pas se voiler la face. Cette histoire de voile intégral, qui n'a aucun fondement religieux, est une façon, pour certains intégristes, de tester la capacité d'une démocratie a s'opposer à ce genre d'éxcès.

Si l'un d'entre eux se promène sur ce site, il doit doucement rigoler en voyant la multitude et la diversité des réactions et peut dès maintenant passer à l'étape suivante.

Ce sont nos reculades, ou notre attachement à la liberté, appelez cela comme vous voulez, qui font leur force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet présenté par le gouvernement UMP parle aujourd'hui d'interdiction de "cacher son visage" et non seulement de sanction (financière et pénale) mais aussi "d'éducation à la citoyenneté".

on voit là une évolution sensible : faudra bien passer le cap du conseil constitutionnel c'est à dire du respect de constitution française, le texte qui fonde et assoit la République laïque et respectueuse dans laquelle nous vivons.

ceci dit je ne veux pas refaire le monde mais le recours à la notion "d'éducation à la citoyenneté" ce n'est pas la première fois qu'on nous le fait...

pendant ce temps la crise économique provoquée par la spéculation financière n'en finit pas de faire des dégâts à travers le monde...

Enfin ce n'est pas la crise pour tout le monde...

Parait qu'un couple avec deux enfants est riche à partir de 6340 euros par mois de rémunération (pas de revenus...de rémunération... ne confondons pas...)

C'est vrai ça ne fait jamais que 1500 euros par personne...

Excusez la disgression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Bonjour

tu as raison domm ce n'est pas toi qui fait une disgression , c'est ceux qui polarise sur le voile qui sont pris par une disgression faites pour nous faire oublier les autres probléme..

le gouvernement a compris , puisque sa politique sociale , economique , de l'emploie, des retraites, des salaires...ne fait pas l'unanimité, il lance des os à ronger il enfume...

perdant que l'on parle du voile islamique (qui n'est qu'un probléme a la marge) mais qui sert de de fouloir, on oublie de parler et de se mobiliser pour les problèmes essentiels..

certains sont même d'accord pour passer au-dessus des principes de la constitution et de la démocratie pour un problème de voile... cela devient de l'acharnement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.