schiffty Publication: 20 juin 2009 Publication: 20 juin 2009 Salut à tous, Est ce que quelqu'un aurai des photos d'aiguilles à pointes mobiles, et aussi des caractéristiques. On m'a dit que la vitesse était de 100Km/H, et qu'elles se trouvaient sur LGV. Merci pour vos réponses A++ schiffty
kerguel Publication: 20 juin 2009 Publication: 20 juin 2009 Salut à tous, Est ce que quelqu'un aurai des photos d'aiguilles à pointes mobiles, et aussi des caractéristiques. On m'a dit que la vitesse était de 100Km/H, et qu'elles se trouvaient sur LGV. Merci pour vos réponses A++ schiffty C'est les coeurs des branchements qui sont dits à pointe mobile. La vitesse de franchissement en voie déviée peut être supérieure à 200km/h suivant la tangente de l'appareil bien sûr. Mais là c'est le domaine de Pousse Le Caillou Sous La Traverse mdrmdr
schiffty Publication: 20 juin 2009 Auteur Publication: 20 juin 2009 C'est les coeurs des branchements qui sont dits à pointe mobile. La vitesse de franchissement en voie déviée peut être supérieure à 200km/h suivant la tangente de l'appareil bien sûr. Mais là c'est le domaine de Pousse Le Caillou Sous La Traverse Oui en fait c'est la pointe de coeur qui est mobile ???? A++ schiffty
Invité Publication: 20 juin 2009 Publication: 20 juin 2009 C'est les coeurs des branchements qui sont dits à pointe mobile. La vitesse de franchissement en voie déviée peut être supérieure à 200km/h suivant la tangente de l'appareil bien sûr. Mais là c'est le domaine de Pousse Le Caillou Sous La Traverse J'en suis resté à 220 km/h en voie déviée sur les aiguilles à coeur mobile de la LGV-PSE. En 28 ans, la technique a dû évoluer.
Invité 5121 Publication: 20 juin 2009 Publication: 20 juin 2009 J'en suis resté à 220 km/h en voie déviée sur les aiguilles à coeur mobile de la LGV-PSE. En 28 ans, la technique a dû évoluer. Je crois que les aiguilles de Coubert (interconnexion IdF) se passent à 230 en voie déviée, mais je ne sais pas d'où je tiens cette "info"
sdx Publication: 20 juin 2009 Publication: 20 juin 2009 Pour info, il y a également eu jusque dans les années 60, des aiguilles à coeur mobile sur le réseau du métro RATP, en particulier sur les communications de pleine voie (parfois appelées SP). Le but recherché était de diminuer les chocs au passage des ces appareils (bruit et usure).
Invité 5121 Publication: 21 juin 2009 Publication: 21 juin 2009 Pour info, il y a également eu jusque dans les années 60, des aiguilles à coeur mobile sur le réseau du métro RATP, en particulier sur les communications de pleine voie (parfois appelées SP). Le but recherché était de diminuer les chocs au passage des ces appareils (bruit et usure). A Denfert, sur le plateau de Montsouris, sens pair. Ce prototype a été déposé, et en tous cas sur le RER, jamais réutilisé
sdx Publication: 21 juin 2009 Publication: 21 juin 2009 Je n'en avais vu que sur le métro. Je me souviens du SP de Montparnasse sur la 12 où la levier (à l'époque!) de commande actionnait une barre parallèle aux voies avec quatre renvois d'angle: deux pour les lames d'aiguille et deux pour les coeurs (le même levier commandait les deux appareils).
Invité 5121 Publication: 21 juin 2009 Publication: 21 juin 2009 (modifié) Je n'en avais vu que sur le métro. les deux font la paire .... je ne savais pas qu'il y en avait sur le réseau Métro .... Modifié 21 juin 2009 par 5121
Croque-odile Publication: 21 juin 2009 Publication: 21 juin 2009 Le bonjour a tous, Ci joint photo d'un cœur à pointe mobile sur LN1. Pour les non initiés LN1=1ère ligne nouvelle entre Paris et lyon en 1981
sdx Publication: 22 juin 2009 Publication: 22 juin 2009 les deux font la paire .... je ne savais pas qu'il y en avait sur le réseau Métro .... Il me semble qu'il n'y en a plus.
schiffty Publication: 24 juin 2009 Auteur Publication: 24 juin 2009 Merci à tous pour vos réponses, sa fait plaisir. Merci Bonne soirée A++ schiffty
kutsize Publication: 24 juin 2009 Publication: 24 juin 2009 (modifié) Le bonjour a tous, Ci joint photo d'un cœur à pointe mobile sur LN1. Pour les non initiés LN1=1ère ligne nouvelle entre Paris et lyon en 1981 Hum hormis le faite que ta photo date de plusieurs années (sur LN1 c'est du béton maintenant) il me semble qu'il y a un contre-rail malgré la pointe mobile sur les modèles "classiques", AdV prototype ? (enfin je crois apercevoir un contre-rail sur la banquette coté piste de la voie contigue ?) Modifié 24 juin 2009 par kutsize
Pousse Cailloux Publication: 24 juin 2009 Publication: 24 juin 2009 Hum hormis le faite que ta photo date de plusieurs années (sur LN1 c'est du béton maintenant) il me semble qu'il y a un contre-rail malgré la pointe mobile sur les modèles "classiques", AdV prototype ? (enfin je crois apercevoir un contre-rail sur la banquette coté piste de la voie contigue ?) Vu l'état du plancher (neuf) , et qu'il n'y ait pas de contrerail en place ... ce doit être une photo de la construction. La surface de roulement oxydée devrait étayer cette thèse!
kerguel Publication: 24 juin 2009 Publication: 24 juin 2009 Vu l'état du plancher (neuf) , et qu'il n'y ait pas de contrerail en place ... ce doit être une photo de la construction. La surface de roulement oxydée devrait étayer cette thèse! Mais encore ;)
Pousse Cailloux Publication: 25 juin 2009 Publication: 25 juin 2009 Mais encore Dans mon pays, les ADV à pointe mobile sont équipés de contrerails ... on ne sait jamais! :blush:
kerguel Publication: 25 juin 2009 Publication: 25 juin 2009 Dans mon pays, les ADV à pointe mobile sont équipés de contrerails ... on ne sait jamais! Tu n'as toujours pas répondu à la question du sujet. Pourtant je me suis donné la peine d'annoncer ta visite : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...t=0#entry259692 :blush:
Pousse Cailloux Publication: 25 juin 2009 Publication: 25 juin 2009 La vitesse ... c'est dépassé! Ben ... deux vingt ou deux trente en Vd en fonction de la Tg et de la TVM!
Invité Fabr Publication: 25 juin 2009 Publication: 25 juin 2009 La vitesse ... c'est dépassé! Ben ... deux vingt ou deux trente en Vd en fonction de la Tg et de la TVM! pas faux...desormais c'est la souplesse... Fabrice
Pousse Cailloux Publication: 26 juin 2009 Publication: 26 juin 2009 pas faux...desormais c'est la souplesse... Fabrice La voie est par endroit souple ... mais alors vraiment très souple! Un vrai régal pour les Iris, Matisa, Mauzin et consorts...
DU 94 LGV Publication: 26 juin 2009 Publication: 26 juin 2009 La voie est par endroit souple ... mais alors vraiment très souple! Un vrai régal pour les Iris, Matisa, Mauzin et consorts... Bonjour, Alors que eux Mauzin et Matisa à l'inverse, sont super rigides! nonmais
Croque-odile Publication: 26 juin 2009 Publication: 26 juin 2009 Vu l'état du plancher (neuf) , et qu'il n'y ait pas de contrerail en place ... ce doit être une photo de la construction. La surface de roulement oxydée devrait étayer cette thèse! Bonjour à tous, Gagné, c'est bien une photo prise lors de la construction de la ligne. Pour ce qui est des traverses bétons, on reconnait des bi-blocs dans le prolongements de la pointe mobile à environ un poteau caténaire après la guérite de signalisation ainsi que sur la voie contiguë. Je ne suis pas spécialiste voie mais n'y a t il pas des endroits ou l'on place des traverses bois au lieu du béton dans des cas particuliers au niveau des app de voie ? (plate forme pouvant présenter des risques d'instabilité ou zone marécageuse...ou autre....) :Smiley_58:
Pousse Cailloux Publication: 26 juin 2009 Publication: 26 juin 2009 Bonjour à tous, Gagné, c'est bien une photo prise lors de la construction de la ligne. Pour ce qui est des traverses bétons, on reconnait des bi-blocs dans le prolongements de la pointe mobile à environ un poteau caténaire après la guérite de signalisation ainsi que sur la voie contiguë. Je ne suis pas spécialiste voie mais n'y a t il pas des endroits ou l'on place des traverses bois au lieu du béton dans des cas particuliers au niveau des app de voie ? (plate forme pouvant présenter des risques d'instabilité ou zone marécageuse...ou autre....) La photo ne serait elle pas prise au PRS 19 de Lacour d'Arcenay de la LGV PSE? En pointe d'un ADV béton on pose des TBA monoblocs (zone de transition) avant de repartir en biblocs. La pose bois est plus souple que la pose béton ... Dans le temps les appareils de dilatation étaient posés sur bois ... Le béton est arrivé fin des années 90! Il est plus stable et nécessite moins de BML ... mais il a d'autre désavantage!
km315 Publication: 26 juin 2009 Publication: 26 juin 2009 Les meilleures traverses seraient donc des traverses en bois bétonné ? okok
Invité JLChauvin Publication: 27 juin 2009 Publication: 27 juin 2009 (modifié) Les meilleures traverses seraient donc des traverses en bois bétonné ? En bois bétonné... bi-blocs? okok Modifié 27 juin 2009 par JLChauvin
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