Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour

Je mets ca ici, même si ce n'est pas du modélisme...

Je recherche, dans le but de créer des activités sur MSTS, des compositions réelles de trains voyageurs, années 1960-69 (avant la norme UIC), sur lignes Paris-Dijon (le 50/51 en priorité), Paris-Orléans-Toulouse et transversale Sud, ainsi que réseau Est.

Si quelqu'un a ça dans ses archives, ou a une adresse en ligne où je puisse trouver...

Merci d'avance.

Publication: (modifié)

Bonjour

Je mets ca ici, même si ce n'est pas du modélisme...

Je recherche, dans le but de créer des activités sur MSTS, des compositions réelles de trains voyageurs, années 1960-69 (avant la norme UIC), sur lignes Paris-Dijon (le 50/51 en priorité), Paris-Orléans-Toulouse et transversale Sud, ainsi que réseau Est.

Si quelqu'un a ça dans ses archives, ou a une adresse en ligne où je puisse trouver...

Merci d'avance.

Nota : à l'époque, le retour du 51 était le 52. C'est plus tard que les paires ont été inversées, sans que je puisse te dire quand exactement.

Sans être réelle, je peux te donner une composition réaliste du 51, que je prenais souvent à l'époque pour Valence. Environ 15 caisses, avec les 2° aux extrémités, et les 1° au centre de la rame autour du resto. (je dis ça de mémoire)

Dans le Train spécial PLM (1.98), il y a une rame qui pourrait bien être le 51, en mai 63 :

2D2 9100, fourgon PLM à boggies , allège postale, fourgon PLM à essieux, 4 B10 inox, 3 A8/A9 inox, 2 WR,2 A8/A9 inox, 3 B10 inox, soit 17 pièces ....

modifié par km315 a la demande de l'auteur .. Merci km315 (il y avait 2 fois la pièce jointe)

Modifié par 5121
Publication:

Nota : à l'époque, le retour du 51 était le 52. C'est plus tard que les paires ont été inversées, sans que je puisse te dire quand exactement.

Sans être réelle, je peux te donner une composition réaliste du 51, que je prenais souvent à l'époque pour Valence. Environ 15 caisses, avec les 2° aux extrémités, et les 1° au centre de la rame autour du resto. (je dis ça de mémoire)

Dans le Train spécial PLM (1.98), il y a une rame qui pourrait bien être le 51, en mai 63 :

2D2 9100, fourgon PLM à boggies , allège postale, fourgon PLM à essieux, 4 B10 inox, 3 A8/A9 inox, 2 WR,2 A8/A9 inox, 3 B10 inox, soit 17 pièces ....

modifié par km315 a la demande de l'auteur

Merci revoltages

Publication: (modifié)

SudEst

Train 51 Année 1961 9200 / 800t 241P / 800t Eté 720t Hiver C140

[Dqd2m (39t) (1) Ddq2m PE (39t) (Pis Mar)] [Dqd2m (Pis Nice) (2)]

[Dqd2m 5B10 (200t) 2A9j (88t) WR (52t) (Pis Vint)] [WR 2A9j 3B10 (Pis Mar)] [Dqd2m (1) (Pis Dij)]

(1) Sf Di Lu (2) Lu

train 52 Année 1961 241P / 800t Eté 720t hiver 9200 / 800t

[Dqd2 3B10 2A9j WR (Mar Pis)] [WR 2A9j 5B10 Dqd2m (Vint Pis] [PE (Nice Pis)]

[Dqd2 (1)(3) Dqd2 (2)(3) (Mar Pis)]

(1) sf Lu Ma (2) sf Ma (3) du 54 à LPR

Est

Train 47 Eté 1957

[RGP TEE (Pis Zür)][(RGP1 (Pis Mul] 5caisses maxi

retour en 40

train 47 Hiver 1963

RGP TEE Pis Zür

Train 47 Août 1964

rame TEE Hollando suisse Pis Zür

(réserve par 68500 + 5A8 +WR)

train 65 Année 1970 72000 / 370t C150

[Dsx (55t) 2A8j (88t) WR rouge (49t) A8uj (44t) (Pis Zür)][A5ruj (46t) 2A8uj (Pis Bâle)]

retour en 64

Modifié par PN407

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.