Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BAC pro MSMA a la sncf, train gratuit?


Messages recommandés

bonjour a tous je me présente je vais rentré a la sncf en septembre comme apprenti pour un bac pro MSMA

et moi je voulais savoir si je bénéficirai au train gratuit? et tgv? car moi j'ai ma copine qui habite paris et moi j'habite hénin beaumont pret de LENS et LILLE donc j'aimerai bénéficié du tgv gratuit comme j'ivais tout les weeks ends j'aimerai l'avoir... merci de vos réponse et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je me présente je vais rentré a la sncf en septembre comme apprenti pour un bac pro MSMA

et moi je voulais savoir si je bénéficirai au train gratuit? et tgv? car moi j'ai ma copine qui habite paris et moi j'habite hénin beaumont pret de LENS et LILLE donc j'aimerai bénéficié du tgv gratuit comme j'ivais tout les weeks ends j'aimerai l'avoir... merci de vos réponse et bon week end

Oui et tu auras 8 résas gratuites comme les autres cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV coute auminimun1 € 50 [ prix de la réservation en période normal] à 13 € 50 ( période rouge )

Je pense pas quand même le train gratuit tout les week end revoltages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV coute auminimun1 € 50 [ prix de la réservation en période normal] à 13 € 50 ( période rouge )

Je pense pas quand même le train gratuit tout les week end revoltages .

bonjour, juste une petite question... si par exemple je veux prendre le train pour allez dans le sud de la france et etant de peronne , (a quelque kilometres de la gare haute picardie= combien cela couterai au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve un peu curieux que ton tout premier post sur ce forum soit pour t'inquiéter de tes futures facilités de circulation...

J'espère que tu as aussi d'autres motivations pour ton embauche !

Bienvenue tout de même.

Christophe

bonjour a tous je me présente je vais rentré a la sncf en septembre comme apprenti pour un bac pro MSMA

et moi je voulais savoir si je bénéficirai au train gratuit? et tgv? car moi j'ai ma copine qui habite paris et moi j'habite hénin beaumont pret de LENS et LILLE donc j'aimerai bénéficié du tgv gratuit comme j'ivais tout les weeks ends j'aimerai l'avoir... merci de vos réponse et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TGV coute auminimun1 € 50 [ prix de la réservation en période normal] à 13 € 50 ( période rouge )

Je pense pas quand même le train gratuit tout les week end revoltages .

13€50 ? lors du P2 on nous a dit 8€50. Lequel est le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13€50 ? lors du P2 on nous a dit 8€50. Lequel est le bon ?

C'est bien 8,40€ en période "rouge" dite période de pointe

Le 13.5€ ca doit être en période de pointe + sur-réservation ... Si quelqu'un peut confirmer

Ceci dit je ne pense pas que le cas se présente souvent

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc par exemple je prend un aller retour paris lille je payerai combien en temps que cheminot? et est ce que c'est illimité dans l'année?

Pour résumer ce qui a été dit dans les posts précédents :

* Tu ne payes que la réservation des trains.

* Tu as droit à 8 réservations gratuites par an (c'est le système des cases qui s'étalent sur 2 jours ? Si quelqu'un pouvait confirmer)

* Une fois utilisées tes réservations gratuites, il te faudra les payer à hauteur de 1€50 en heure creuses, et 8€40 en période de pointe.

C'est clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer ce qui a été dit dans les posts précédents :

* Tu ne payes que la réservation des trains.

* Tu as droit à 8 réservations gratuites par an (c'est le système des cases qui s'étalent sur 2 jours ? Si quelqu'un pouvait confirmer)

* Une fois utilisées tes réservations gratuites, il te faudra les payer à hauteur de 1€50 en heure creuses, et 8€40 en période de pointe.

C'est clair ?

oui c'est clair merci pour tout, bonne journée les cheminots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs des réservations (à ce jour) sont les suivants :

En TGV

En 2 eme classe en période normale 1,50 €

En 2 eme classe en période de pointe 8,40 €

En 1ere classe en période normale 1,50 €

En 1ere classe en période de pointe 13,50 €

En Corail Téoz

En 2eme et en 1ere classe 1,50 €

En Corail de Nuit (Corail Lunéa)

En siège inclinable (uniquement en 2eme classe) 1,50 €

En couchette en 2eme et 1ere classe 17,50 €

Concernant a carte réservée aux agents SNCF tu apprendras déjà son nom dès le premier jour ! Pour commander sur internet et récupérer tes réservations "gratuites" il t faudra te munir du code à 5 chiffres de ta carte, celui te sera communiquer par courrier en temps utile par a direction, mais attention si tu viens en cours d'année tu auras au prorata le nombre de réservations gratuites, et non 8 comme annoncé prcedemment. L'année pochaine les réservations risquent d'augmenter

Pour le moment 1 réservation sur un train à réservation obligatoire. Si tu empruntent un TGV Lille Paris Nord puis après un TGV Paris Gare de Lyon Marseille, il et faudras deux réservations gratuites.

@Zex : Tu confonds avec les ayants droits qui eux, ne bénéficient pas de l'éxonération du prix de la réservation.

Si besoin d'éclaircissements n'hésitez pas

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs des réservations (à ce jour) sont les suivants :

En TGV

En 2 eme classe en période normale 1,50 €

En 2 eme classe en période de pointe 8,40 €

En 1ere classe en période normale 1,50 €

En 1ere classe en période de pointe 13,50 €

En Corail Téoz

En 2eme et en 1ere classe 1,50 €

En Corail de Nuit (Corail Lunéa)

En siège inclinable (uniquement en 2eme classe) 1,50 €

En couchette en 2eme et 1ere classe 17,50 €

Concernant a carte réservée aux agents SNCF tu apprendras déjà son nom dès le premier jour ! Pour commander sur internet et récupérer tes réservations "gratuites" il t faudra te munir du code à 5 chiffres de ta carte, celui te sera communiquer par courrier en temps utile par a direction, mais attention si tu viens en cours d'année tu auras au prorata le nombre de réservations gratuites, et non 8 comme annoncé prcedemment. L'année pochaine les réservations risquent d'augmenter

Pour le moment 1 réservation sur un train à réservation obligatoire. Si tu empruntent un TGV Lille Paris Nord puis après un TGV Paris Gare de Lyon Marseille, il et faudras deux réservations gratuites.

@Zex : Tu confonds avec les ayants droits qui eux, ne bénéficient pas de l'éxonération du prix de la réservation.

Si besoin d'éclaircissements n'hésitez pas

@+ Marc

MERCI POUR TOUT CHEF

et si je réserve un aller retour lille paris sa compte une réservation ou deux?

merci

Modifié par relic62110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR TOUT CHEF

et si je réserve un aller retour lille paris sa compte une réservation ou deux?

merci

futur apprentis sur hellemmes? Je suis actuellement apprentis au cfa à hellemmes ( MSMA) je viens de passer la bac pro MSMA la , sinon franchement le cfa c'est cool, bonne mentalité et tout , tout le monde est sympa enfin bon il faut bossé quand même et on est fort suivi et si ça va pas , pas d'embauche ( c'est arrivé à un gars de ma classe) . Voila si tu a des questions n'hésite pas . La je vais poursuivre en traction à Paris on va voir ce que ça va donner . bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

futur apprentis sur hellemmes? Je suis actuellement apprentis au cfa à hellemmes ( MSMA) je viens de passer la bac pro MSMA la , sinon franchement le cfa c'est cool, bonne mentalité et tout , tout le monde est sympa enfin bon il faut bossé quand même et on est fort suivi et si ça va pas , pas d'embauche ( c'est arrivé à un gars de ma classe) . Voila si tu a des questions n'hésite pas . La je vais poursuivre en traction à Paris on va voir ce que ça va donner . bon courage

oui hellemmes, et est ce que vous savez si on peut avoir un logement de cheminot? en collocassion? repondez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hellemmes, et est ce que vous savez si on peut avoir un logement de cheminot? en collocassion? repondez svp

Non , il n'y a pas de logement de cheminot mais tu auras une réunion avant et ils te donneront des adresses de propriétaire. J'ai un logement de 25m² en ce moment et je paye 450€ par mois tout compris avec environ 200€ d'aide au logement. L'adresse est au : xxxrue chanzy alors quand ils te donneront n'hésite pas car il est vraiment nickel l'appart . il y a beaucoup d'appart mais des petites vers 9m² ils sont pas chers mais bon l'état...

Voila si tu veux plus de renseignement contact moi ;)

Modifié par stephj915
Merci de ne pas communiquer l'adresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

qu'est ce que vous appellez période de pointe? si je reserve le billet 5 jours a l'avance je payerai pas le billet en période de pointe je pense non?

Une période de pointe correspond à un moment de la journée où il y a le plus d'affluence.

Donc même si tu prends ton billet longtemps à l'avance, cela ne changera rien ! le train restera en période de pointe et donc plus cher !

Après, tu pourras éventuellement, obtenir un tarif plus avantageux suivant les places disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dabittude avec ma carte 12-25 je paye 23 euros allé retour arras paris,donc je pense que c'est en période creuse non?

Ici, on a pas de terminal de vente ! alors te dire si c'est le bon tarif.........................

En plus si tu as l'habitude de prendre ce train, pourquoi poses-tu ce genre de questions ? tout est noté sur le billet !!!!

Allez, bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hellemmes, et est ce que vous savez si on peut avoir un logement de cheminot? en collocassion? repondez svp

Oui bien sûr. Tu peux prétendre à un appartement comme celui-ci dès ta prise de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu genre je ne viens que pour les "avantages" et le reste jen ai rien à faire lotrela

Concernant les réservations sur TGV tu as les prix (au 04 Août 2009, suceptibles de modifications) :

En période normale (PN) ou le prix (en seconde) est à : 1,50 €

En période pointe (PP) ou le prix (en seconde) est à : 8,40 €

Sur Corail Téoz 1,50 €

Sur Corail Lunéa (train de nuit) 17,50 €

[Edit]

Je viens de me rendre compte que j'avais déjà répondu sur ce fil sur ce lien

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=259895

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Comme mes autres collègues, j'ai l'impression que tes motivations sont un peu sélectives. J'espère me tromper.

Et puis sois patient aussi, tu auras toutes les informations nécessaires en temps voulu.

Au fait, être en apprentissage pour un diplôme signifie-t-il embauche garantie à la fin ? (je ne parle pas bien sûr du cas d'échec au diplôme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes autres collègues, j'ai l'impression que tes motivations sont un peu sélectives. J'espère me tromper.

Et puis sois patient aussi, tu auras toutes les informations nécessaires en temps voulu.

Au fait, être en apprentissage pour un diplôme signifie-t-il embauche garantie à la fin ? (je ne parle pas bien sûr du cas d'échec au diplôme)

Non l'embauche se fait aussi sur plusieurs critères comme l'assiduité, le comportement ou l'intérêt au travail.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.