Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir tout le monde,

Je me permet une petite note insolite pas de chez nous mais bon...

Si vous la juger déplacée ou pas à sa place sur ce forum, amis modos je vous laisse faire :Smiley_18:

Voici la news sur laquelle je viens de tomber :

Des cambrioleurs qui avaient placé un coffre-fort sur une voie ferrée pour le faire ouvrir par un train, ont failli provoquer un déraillement et ont perdu leur butin, a annoncé la police autrichienne mercredi.

Le choc avec le train de voyageurs, qui assurait une desserte locale près de Bregenz (ouest) dans la nuit de mardi à mercredi, a "effectivement ouvert le coffre mais presque tout l'argent a été dispersé et les auteurs ont dû prendre la fuite", a indiqué un porte-parole de la police locale, Michael Haider, à l'AFP.

"La locomotive a été très abîmée et il y a eu danger de déraillement", a-t-il ajouté.

Le coffre, qui pesait 15 kg et contenait quelque 5.000 euros, avait été dérobé peu auparavant dans un commerce.

Il s'agit de la première tentative d'ouverture d'un coffre-fort au moyen d'un train en Autriche, a souligné un porte-parole de la compagnie nationale des chemins de fer ÖBB, René Zumtobel.

Source : AFP

• 4 semaines plus tard...
Publication:

:Smiley_67:

C'est peut être une méthode si tu n'as plus ton ouvre boite et que tu as très faim!!! :Smiley_39: