Dom Le Trappeur Publication: 25 juin 2009 Publication: 25 juin 2009 SNCF: hausse de 3,4% en moyenne des tarifs hors-TGV à partir du 1er juillet AP La SNCF a annoncé jeudi que les tarifs de ses lignes hors-TGV (Intercités, Corail, Téoz, TER) augmenteraient à compter du 1er juillet de 10 centimes à 3,4 euros, selon les destinations, "soit +3,4% en moyenne". "Ces évolutions permettront de satisfaire la demande toujours plus soutenue d'un transport public respectueux de l'environnement en poursuivant, en 2009, le développement de l'offre et l'amélioration de la qualité de service", souligne la SNCF dans un communiqué. Pour l'Association Force Ouvrière consommateurs (AFOC), "cette augmentation, nettement au-dessus de l'inflation, pèsera lourd sur le pouvoir d'achat des ménages", d'autant plus qu'elle "s'ajoute à celle du TGV, de 3,5% également, depuis janvier 2009". Et de dénonce la "politique de Gribouille" de la SNCF, selon elle "incompréhensible à bien des égards", notamment parce que l'entreprise conserve une "obligation de rentabilité au détriment d'un authentique service public". La Fédération des usagers des transports et des services publics (FUTSP) a même demandé demandé pour sa part l'annulation de cette hausse "inadmissible" qui "est très supérieure à l'inflation". Pour elle, "c'est un mauvais coup pour le pouvoir d'achat des Français, qui n'en ont vraiment pas besoin!", sans parler du fait que "cette flambée des tarifs va faire préférer l'automobile à certains usagers au moment même où la France se mobilise en faveur de l'écologie". Parallèlement, la SNCF confirme le gel du prix des cartes de réduction (12-25, Senior, Escapades, Enfant+) comme annoncé en début d'année et annonce que de nouvelles destinations Prem's seront proposés dès le 1er juillet par Intercités. AP
CRL COOL Publication: 25 juin 2009 Publication: 25 juin 2009 (...) Pour l'Association Force Ouvrière consommateurs (AFOC), "cette augmentation, nettement au-dessus de l'inflation, pèsera lourd sur le pouvoir d'achat des ménages", d'autant plus qu'elle "s'ajoute à celle du TGV, de 3,5% également, depuis janvier 2009". L'AFOC dénonce la "politique de gribouille" de la SNCF, selon elle "incompréhensible à bien des égards", notamment parce que l'entreprise conserve une "obligation de rentabilité au détriment d'un authentique service public". (...) Que dit cette association sur l'augmentation du prix de l'essence bien plus rapide que sa baisse en fonction du prix du baril? Que dit cette association sur les sutaxes carburants du transport aérien qui existent toujours malgré un cours du baril qui est resté sous les 50$ pendant pas mal de temps? L'opacité et la gribouille dénoncés ici ma font bien rire, c'est encore purement démago.
Invité JLChauvin Publication: 25 juin 2009 Publication: 25 juin 2009 (modifié) SNCF: hausse de 3,4% en moyenne des tarifs hors-TGV à partir du 1er juillet AP La SNCF a annoncé jeudi que les tarifs de ses lignes hors-TGV (Intercités, Corail, Téoz, TER) augmenteraient à compter du 1er juillet de 10 centimes à 3,4 euros, selon les destinations, "soit +3,4% en moyenne". "Ces évolutions permettront de satisfaire la demande toujours plus soutenue d'un transport public respectueux de l'environnement en poursuivant, en 2009, le développement de l'offre et l'amélioration de la qualité de service", souligne la SNCF dans un communiqué. Pour l'Association Force Ouvrière consommateurs (AFOC), "cette augmentation, nettement au-dessus de l'inflation, pèsera lourd sur le pouvoir d'achat des ménages", d'autant plus qu'elle "s'ajoute à celle du TGV, de 3,5% également, depuis janvier 2009". Et de dénonce la "politique de Gribouille" de la SNCF, selon elle "incompréhensible à bien des égards", notamment parce que l'entreprise conserve une "obligation de rentabilité au détriment d'un authentique service public". La Fédération des usagers des transports et des services publics (FUTSP) a même demandé demandé pour sa part l'annulation de cette hausse "inadmissible" qui "est très supérieure à l'inflation". Pour elle, "c'est un mauvais coup pour le pouvoir d'achat des Français, qui n'en ont vraiment pas besoin!", sans parler du fait que "cette flambée des tarifs va faire préférer l'automobile à certains usagers au moment même où la France se mobilise en faveur de l'écologie". Parallèlement, la SNCF confirme le gel du prix des cartes de réduction (12-25, Senior, Escapades, Enfant+) comme annoncé en début d'année et annonce que de nouvelles destinations Prem's seront proposés dès le 1er juillet par Intercités. AP VIVE LE LIBÉRALISME SAUVAGE! Et que tous ceux qui ont voulu çà, ou l'ont laissé arriver, se fassent harakiri... ou alors qu'ils la ferment et aillent se faire voir ailleurs! LA LOI DU MARCHÉ c'est LA LOI DU MARCHÉ, merde à la fin faut arrêter de pleurer: c'est bien ce que la majorité des français voulaient, non? Combien de clampins vont se précipiter sur l'emprunt d'état, hein... combien vont se précipiter pour se faire tondre encore plus, combien? Combien vont se précipiter pour contribuer à la fin totale et définitive du "modèle français", à l'éradication des "fonctionnaires" pour nourrir la cour du Roi, combien? Franchement, ce qui arrive est très grave, mais d'un autre côté extrêmement risible: je suis plié en quatre! Bienvenue dans la vraie vie au Royaume d'Ubu... GROLAND, au secours!!!! Modifié 26 juin 2009 par JLChauvin
Invité necroshine Publication: 26 juin 2009 Publication: 26 juin 2009 TF1 ce midi annoncait cette hausse, et ils ont fait un point sur la grille tarifaire SNCF... Pensant qu'on allait se faire casser, j'ai eu l'heureuse surprise d'entendre que par rapport a l'Allemagne, Les TGV en France sont 2X plus remplis que la bas, et, le prix du billet est 50% moins cher !!! Qu'on se le dise !!
Roukmoute Publication: 26 juin 2009 Publication: 26 juin 2009 TF1 ce midi annoncait cette hausse, et ils ont fait un point sur la grille tarifaire SNCF... Pensant qu'on allait se faire casser, j'ai eu l'heureuse surprise d'entendre que par rapport a l'Allemagne, Les TGV en France sont 2X plus remplis que la bas, et, le prix du billet est 50% moins cher !!! Qu'on se le dise !! Sauf que le thème, c'est les tarifs hors-TGV, z'ont encore tout compris à TF1 !
gay Publication: 27 juin 2009 Publication: 27 juin 2009 Il y a eu une promotion jusqu'au 21 juin dernier: - 5 euros sur les cartes commerciales (cartes enfant plus, cartes 12-25,cartes escapades et cartes sénior) c'était déjà un cadeau avant les départs de vacances estivales...
Cedric_c Publication: 7 juillet 2009 Publication: 7 juillet 2009 Que dit cette association sur l'augmentation du prix de l'essence bien plus rapide que sa baisse en fonction du prix du baril? Que dit cette association sur les sutaxes carburants du transport aérien qui existent toujours malgré un cours du baril qui est resté sous les 50$ pendant pas mal de temps? L'opacité et la gribouille dénoncés ici ma font bien rire, c'est encore purement démago. C'est à dire que, comme les pétroliers le font c'est parfaitement normal que la SNCF le fasse ? OK, dans ce cas la SNCF m'offrira t-elle le même confort qu'en voiture : siège de RER velours, clim et un petit autoradio mp3 ? Le fait est que mon abonnement intégral augmente plus vite que l'inflation mais pas la régularité. S'il faut tout le temps comparer à la voiture on ne s'en sortira pas, ce n'est pas comparable. Les transports en commun, à gestion centralisée et les moyens de transports individuels non coordonnés je ne crois pas qu'on puisse les comparer.
Invité JLChauvin Publication: 7 juillet 2009 Publication: 7 juillet 2009 C'est à dire que, comme les pétroliers le font c'est parfaitement normal que la SNCF le fasse ? OK, dans ce cas la SNCF m'offrira t-elle le même confort qu'en voiture : siège de RER velours, clim et un petit autoradio mp3 ? Le fait est que mon abonnement intégral augmente plus vite que l'inflation mais pas la régularité. S'il faut tout le temps comparer à la voiture on ne s'en sortira pas, ce n'est pas comparable. Les transports en commun, à gestion centralisée et les moyens de transports individuels non coordonnés je ne crois pas qu'on puisse les comparer. La gestion centralisée? Ké gestion centralisée du transport en commun? Ou, quand, comment? On ne vous a rien dit? Mais c'est fini tout çà, trop ringard! Maintenant c'est la LOI DU MARCHE, c'est la CONCURRENCE LIBRE ET NON FAUSSÉE, maintenant c'est la pulvérisation de la SNCF, de la RATP, au nom du LIBÉRALISME effréné. Chacun fait sa petite guerre commerciale dans son coin, le but étant de faire un max de fric avec un minimum de dépenses, il faut que çà rapporte un max en un minimum de temps... faut nourrir le marché, il est très vorace. Tout le reste, c'est du blabla! Bruxelles à dit mort au service public, vive le service au public (enfin au public qui aura les moyens de payer, les autres...) alors allons-y à fond! Et celles et ceux qui n'ont pas les moyens? Ils n'intéressent plus personne... plus rien à en tirer! Et ce n'est rien, quand le transport de passagers va (incessamment sous peu) être ouvert à la concurrence, vous allez voir ce que vous allez voir! Les fermetures de gares et de lignes non rentables, allez hop tout çà dans des bus... enfin si çà ne coute pas trop cher à subventionner, on ne vas pas s'emmerder à desservir des coins paumés non plus! C'est déjà commencé, vous croyez? J'exagère? Peut être, sans doutes, surement dirons certains, mais on en reparleras d'ici quelque temps pour mesurer l'ampleur du désastre. :blink:
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