Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Ça a bien changé la géographie avec idTGV : voir leur carte

On va encore dire que les français sont nuls en Géo..... mais là, çà bat des records! Il doit y avoir une explication. :blush:

Publication:

Ah aujourd'hui, la carte a été corrigée... lotrela

On doit y être pour quelque chose....... :)

  • 1 mois plus tard...
Publication:

cestachier

Heureusement que ca été rectifié!

Remarque c'est vrai qu'autrement je serais d'accord d'habiter à Marseille, mais malheureusement ce n'est pas le cas... mdrmdr

Publication:

Génial !!!

Dès demain je demande une mutation pour Marne la vallée cestachiermdrmdr:cool:

demande montpellier c'est plus sur , avec la vrai carte !

  • 3 années plus tard...
Publication:

Malgré une recherche sous tous les angles, je n'ai pas trouvé de topic généraliste pour l'ID TGV, alors, je le poste ici :Smiley_68: ...

iDTGV propose des tablettes tactiles à bord de ses trains

Des tablettes Toshiba sous Android sont louées pour 10 euros à la réservation sur Internet. Des contenus dédiés (films, presse, télé, jeux) sont fournis avec.

http://www.01net.com...Actus]-20130205

  • J'adore 1
Publication:

iDTGV cultive sa différence face aux futurs trains low cost

La filiale 100 % Internet de la SNCF va mettre l'accent sur la restauration à bord.

Elle mise également sur une offre de services accrue.

A partir du lundi 1er avril 2013, les clients se verront proposer une nouvelle offre à base de produits frais préparés le matin même par Casino Restauration ...

à lire ici :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202547384077-idtgv-cultive-sa-difference-face-aux-futurs-trains-low-cost-535603.php

  • J'adore 1
Publication:

J'ai bien du mal à situer IDTGV au milieu de l'offre actuelle et future.

Le low cost c'est Ouigo.

Le normal c'est TGV.

Le higt level, y'a pas rellement.

Et IDTGV là dedans, c'est où ?

Publication:

J'ai bien du mal à situer IDTGV au milieu de l'offre actuelle et future.

Le low cost c'est Ouigo.

Le normal c'est TGV.

Le higt level, y'a pas rellement.

Et IDTGV là dedans, c'est où ?

Que penses-tu de :

Oh, faut pas dire low cost ! mais oui, c'est Ouigo

Le ludique, c'est IDTGV

Le loisirs, c'est TGV

Le high level, c'est TGV pro 1ére

  • J'adore 2
Publication:

Ca veut dire quoi "ludique" pour un train ?

Les gens vont vers IDTGV car il est "ludique" ?

Ben oui, il y a IDZAP si tu veux t'amuser, IDZEN si tu veux être au calme, et des animations au bar...

  • J'adore 1
Publication:

Ben oui, il y a IDZAP si tu veux t'amuser, IDZEN si tu veux être au calme, et des animations au bar...

Je dois pas être représentatif des clients.

Moi quand j'achète une Tv c'est pour regarder la TV, pas griller le pain.

Je pensais que quand les gens prenaient le train, c'était pour se déplacer.

Du coup, je me disais que les animations c'était un plus mais pas un facteur de décision. Si bien que pour moi, ID truc perdait de son sens avec Ouigo. (à trajet équivalent)

  • J'adore 2
Publication:

Je dois pas être représentatif des clients.

Moi quand j'achète une Tv c'est pour regarder la TV, pas griller le pain.

Je pensais que quand les gens prenaient le train, c'était pour se déplacer.

Du coup, je me disais que les animations c'était un plus mais pas un facteur de décision. Si bien que pour moi, ID truc perdait de son sens avec Ouigo. (à trajet équivalent)

IDTGV yielde pas mal, c'est pas si petit prix, même si la gamme commence légèrement plus bas que les prem's

  • J'adore 2
Publication:

En plus quand tu vais les horaires par chez nous...c'est fortement limitatif.....!

Bref un Truc à Djeun's, à anciens qui vont en famille, à gens qui ont leur temps pour un séjour à destination...

Une niche quoi ?

Publication:

iDTGV : un positionnement sur les longs trajets

La filiale 100 % Web de la SNCF, iDTGV, compte poursuivre son « repositionnement stratégique » en 2013. Après s’être retirée le 9 décembre dernier de deux liaisons (Paris - Lyon et Paris - Strasbourg), elle va renforcer son offre sur Nice et Marseille (en passant à 3 et 4 allers-retours quotidiens) et lancer une liaison entre Paris et Quimper ...

à lire ici :

http://www.ville-rail-transports.com/content/18068-idtgv-un-positionnement-sur-les-longs-trajets

Publication:

Pour Quimper comme mentionné sur la Katabox :

2987 couplé avec le 8717 les samedi du 06 avril au 08 juin et le mercredi 08 mai, au retour 2986 couplé avec le 8780 les dimanche du 07 avril au 09 juin, avec en plus le lundi 01 avril (Pâques) et le lundi 20 mai (Pentecôte) selon http://www.idtgv.com/fr/reserver/horaires/horaires-trains-paris-quimper

Nox

Publication:

Oui effectivement, je dirais :

Ouigo -> low cost pur (ce qui est amusant c'est que le service équivalent d'air france fait exactement l'inverse sur les services (aucun bagage mais maintien du plateau repas chez eux))

iDTgv -> laboratoire d'idées et + de services pour combattre la concurrence (car sur les relations qui mettent plus de 3 heures, l'avion en met généralement moins)

Tgv -> Le classique

;)

Publication:

iDTGV : un positionnement sur les longs trajets

La filiale 100 % Web de la SNCF, iDTGV, compte poursuivre son « repositionnement stratégique » en 2013. Après s’être retirée le 9 décembre dernier de deux liaisons (Paris - Lyon et Paris - Strasbourg), elle va renforcer son offre sur Nice et Marseille (en passant à 3 et 4 allers-retours quotidiens) et lancer une liaison entre Paris et Quimper ...

à lire ici :

http://www.ville-rail-transports.com/content/18068-idtgv-un-positionnement-sur-les-longs-trajets

Sur le principe, je trouve que cela va plutôt dans le bon sens de positionner les TGV à tarifs réduits sur les relations longues : le ferroviaire ne pouvant pas concurrencer l'aérien en terme de temps de trajet sur ces destinations, il le fait par le prix.

Publication:

Sur le principe, je trouve que cela va plutôt dans le bon sens de positionner les TGV à tarifs réduits sur les relations longues : le ferroviaire ne pouvant pas concurrencer l'aérien en terme de temps de trajet sur ces destinations, il le fait par le prix.

il n'y a pas que les temps de trajet qui comptent il y a aussi la pertinence des créneaux horaires.....

Enfin bref ça reste un marché de niches...(à mon sens)

Publication: (modifié)

bonjour

je m'etais toujours demande pourquoi idtgv proposait un aller retour vers brest mais pas vers quimper

je trouve logique de proposer un aller retour paris quimper

Sur le principe, je trouve que cela va plutôt dans le bon sens de positionner les TGV à tarifs réduits sur les relations longues : le ferroviaire ne pouvant pas concurrencer l'aérien en terme de temps de trajet sur ces destinations, il le fait par le prix.

ok d'accord avec toi pour le principe mais parfois on a des aberations tarifaires genre un paris rennes plus cher qu'un paris brest sur le meme IDTGV ce qui est illogique ( deja constate )

et cela conduit les voyageurs rennais a acheter un billet paris brest et a descendre a rennes . ( dans l'autre sens la comine n'est pas possible )

bonne journee

Modifié par assouan

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.