Sébastien Martin Publication: 25 juin 2009 Publication: 25 juin 2009 Ça a bien changé la géographie avec idTGV : voir leur carte
CRL COOL Publication: 25 juin 2009 Publication: 25 juin 2009 Ça a bien changé la géographie avec idTGV : voir leur carte On va encore dire que les français sont nuls en Géo..... mais là, çà bat des records! Il doit y avoir une explication. :blush:
frenchtouch Publication: 25 juin 2009 Publication: 25 juin 2009 excellant ! j'adore le stagiaire qui a créé la carte de France ! C'est un artiste ^_^
frenchtouch Publication: 26 juin 2009 Publication: 26 juin 2009 Ah aujourd'hui, la carte a été corrigée... okok
CRL COOL Publication: 27 juin 2009 Publication: 27 juin 2009 Ah aujourd'hui, la carte a été corrigée... On doit y être pour quelque chose....... :)
Zex Publication: 27 juin 2009 Publication: 27 juin 2009 http://www.korben.info/elu-meilleur-bug-de-lannee-2009.html lotrela
Croque-odile Publication: 28 juin 2009 Publication: 28 juin 2009 Génial !!! Dès demain je demande une mutation pour Marne la vallée :Smiley_46: 1
Domis Publication: 29 juillet 2009 Publication: 29 juillet 2009 cestachier Heureusement que ca été rectifié! Remarque c'est vrai qu'autrement je serais d'accord d'habiter à Marseille, mais malheureusement ce n'est pas le cas... mdrmdr
raez Publication: 29 juillet 2009 Publication: 29 juillet 2009 Génial !!! Dès demain je demande une mutation pour Marne la vallée demande montpellier c'est plus sur , avec la vrai carte !
Bearcat Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Malgré une recherche sous tous les angles, je n'ai pas trouvé de topic généraliste pour l'ID TGV, alors, je le poste ici ... iDTGV propose des tablettes tactiles à bord de ses trains Des tablettes Toshiba sous Android sont louées pour 10 euros à la réservation sur Internet. Des contenus dédiés (films, presse, télé, jeux) sont fournis avec. http://www.01net.com...Actus]-20130205 1
Pascal 45 Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 iDTGV cultive sa différence face aux futurs trains low cost La filiale 100 % Internet de la SNCF va mettre l'accent sur la restauration à bord. Elle mise également sur une offre de services accrue. A partir du lundi 1er avril 2013, les clients se verront proposer une nouvelle offre à base de produits frais préparés le matin même par Casino Restauration ... à lire ici : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202547384077-idtgv-cultive-sa-difference-face-aux-futurs-trains-low-cost-535603.php 1
Nipou Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 J'ai bien du mal à situer IDTGV au milieu de l'offre actuelle et future. Le low cost c'est Ouigo. Le normal c'est TGV. Le higt level, y'a pas rellement. Et IDTGV là dedans, c'est où ?
Audrey Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 J'ai bien du mal à situer IDTGV au milieu de l'offre actuelle et future. Le low cost c'est Ouigo. Le normal c'est TGV. Le higt level, y'a pas rellement. Et IDTGV là dedans, c'est où ? Que penses-tu de : Oh, faut pas dire low cost ! mais oui, c'est Ouigo Le ludique, c'est IDTGV Le loisirs, c'est TGV Le high level, c'est TGV pro 1ére 2
Nipou Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Ca veut dire quoi "ludique" pour un train ? Les gens vont vers IDTGV car il est "ludique" ?
Audrey Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Ca veut dire quoi "ludique" pour un train ? Les gens vont vers IDTGV car il est "ludique" ? Ben oui, il y a IDZAP si tu veux t'amuser, IDZEN si tu veux être au calme, et des animations au bar... 1
Nipou Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Ben oui, il y a IDZAP si tu veux t'amuser, IDZEN si tu veux être au calme, et des animations au bar... Je dois pas être représentatif des clients. Moi quand j'achète une Tv c'est pour regarder la TV, pas griller le pain. Je pensais que quand les gens prenaient le train, c'était pour se déplacer. Du coup, je me disais que les animations c'était un plus mais pas un facteur de décision. Si bien que pour moi, ID truc perdait de son sens avec Ouigo. (à trajet équivalent) 2
Audrey Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 Je dois pas être représentatif des clients. Moi quand j'achète une Tv c'est pour regarder la TV, pas griller le pain. Je pensais que quand les gens prenaient le train, c'était pour se déplacer. Du coup, je me disais que les animations c'était un plus mais pas un facteur de décision. Si bien que pour moi, ID truc perdait de son sens avec Ouigo. (à trajet équivalent) IDTGV yielde pas mal, c'est pas si petit prix, même si la gamme commence légèrement plus bas que les prem's 2
capelanbrest Publication: 6 février 2013 Publication: 6 février 2013 En plus quand tu vais les horaires par chez nous...c'est fortement limitatif.....! Bref un Truc à Djeun's, à anciens qui vont en famille, à gens qui ont leur temps pour un séjour à destination... Une niche quoi ?
Pascal 45 Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 iDTGV : un positionnement sur les longs trajets La filiale 100 % Web de la SNCF, iDTGV, compte poursuivre son « repositionnement stratégique » en 2013. Après s’être retirée le 9 décembre dernier de deux liaisons (Paris - Lyon et Paris - Strasbourg), elle va renforcer son offre sur Nice et Marseille (en passant à 3 et 4 allers-retours quotidiens) et lancer une liaison entre Paris et Quimper ... à lire ici : http://www.ville-rail-transports.com/content/18068-idtgv-un-positionnement-sur-les-longs-trajets
ADC01 Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 J'ai trouvé ça sur le pourquoi de l'IDTGV.http://www.annales.org/gc/2006/gc83/dreyer.pdf 1
Invité _Nox_ Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 Pour Quimper comme mentionné sur la Katabox : 2987 couplé avec le 8717 les samedi du 06 avril au 08 juin et le mercredi 08 mai, au retour 2986 couplé avec le 8780 les dimanche du 07 avril au 09 juin, avec en plus le lundi 01 avril (Pâques) et le lundi 20 mai (Pentecôte) selon http://www.idtgv.com/fr/reserver/horaires/horaires-trains-paris-quimper Nox
POS Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 Oui effectivement, je dirais : Ouigo -> low cost pur (ce qui est amusant c'est que le service équivalent d'air france fait exactement l'inverse sur les services (aucun bagage mais maintien du plateau repas chez eux)) iDTgv -> laboratoire d'idées et + de services pour combattre la concurrence (car sur les relations qui mettent plus de 3 heures, l'avion en met généralement moins) Tgv -> Le classique ;)
Alexis60 Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 iDTGV : un positionnement sur les longs trajets La filiale 100 % Web de la SNCF, iDTGV, compte poursuivre son « repositionnement stratégique » en 2013. Après s’être retirée le 9 décembre dernier de deux liaisons (Paris - Lyon et Paris - Strasbourg), elle va renforcer son offre sur Nice et Marseille (en passant à 3 et 4 allers-retours quotidiens) et lancer une liaison entre Paris et Quimper ... à lire ici : http://www.ville-rail-transports.com/content/18068-idtgv-un-positionnement-sur-les-longs-trajets Sur le principe, je trouve que cela va plutôt dans le bon sens de positionner les TGV à tarifs réduits sur les relations longues : le ferroviaire ne pouvant pas concurrencer l'aérien en terme de temps de trajet sur ces destinations, il le fait par le prix.
capelanbrest Publication: 7 février 2013 Publication: 7 février 2013 Sur le principe, je trouve que cela va plutôt dans le bon sens de positionner les TGV à tarifs réduits sur les relations longues : le ferroviaire ne pouvant pas concurrencer l'aérien en terme de temps de trajet sur ces destinations, il le fait par le prix. il n'y a pas que les temps de trajet qui comptent il y a aussi la pertinence des créneaux horaires..... Enfin bref ça reste un marché de niches...(à mon sens)
coco2 Publication: 11 février 2013 Publication: 11 février 2013 (modifié) bonjour je m'etais toujours demande pourquoi idtgv proposait un aller retour vers brest mais pas vers quimper je trouve logique de proposer un aller retour paris quimper Sur le principe, je trouve que cela va plutôt dans le bon sens de positionner les TGV à tarifs réduits sur les relations longues : le ferroviaire ne pouvant pas concurrencer l'aérien en terme de temps de trajet sur ces destinations, il le fait par le prix. ok d'accord avec toi pour le principe mais parfois on a des aberations tarifaires genre un paris rennes plus cher qu'un paris brest sur le meme IDTGV ce qui est illogique ( deja constate ) et cela conduit les voyageurs rennais a acheter un billet paris brest et a descendre a rennes . ( dans l'autre sens la comine n'est pas possible ) bonne journee Modifié 22 février 2013 par assouan
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant