km315 Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 Le Parisien Un TER (Train express régional) a percuté jeudi soir un dromadaire qui s'était échappé d'un cirque installé dans le secteur. L'accident s'est produit vers 21h25, à la Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-Marne. L'animal est mort sur le coup, mais aucun voyageur de ce train de la ligne Château-Thierry/Paris n'a été blessé. Les gendarmes et les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place. Ils ont évacué les passagers jusqu'à la gare de la Ferté-sous-Jouarre. Le trafic a été interrompu le temps d'évacuer l'animal qui a été rendu à son propriétaire. L'accident a provoqué des retards pour 14 trains, dont sept trains de marchandises. Le trafic a repris vers 1h15, a ajouté la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 J'ai recu les sms hier soir du GIV, cocasse comme situation, le proprietaire a interet a avoir bien assuré son animal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 26 juin 2009 Auteur Partager Publication: 26 juin 2009 Surtout un rapport insolite a faire sous nos latitudes ou une annonce a la radio originale . bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill25 Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 salut à tous j imagine la tete du regul... y a pas de notion de nombre de bosses pour les devagations de bestiaux... remarque dans mon coin y avait eu le cas avec une autruche! une pensee quand meme pour le conducteur qui a du se demander si il avait pas hallucine... ceci dit je pense qu'il en parlera longtemps....cas d 'école... @+ rp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 (...)ou une annonce a la radio originale . Ca s'est déjà produit dans les années 1991/93, entre Orangis-Bois-de-l'épine et Evry-Courcouronnes sur la banlieue PSE. Dans ce secteur, la voie est en tranchée avec des talus en herbe inclinés à 45°. Un cirque s'était installé sur un parking en haut du talus et, un jour, un chameau (à moins que ce fut un dromadaire) est allé brouter l'herbe du talus, après avoir dévoré la corde qui le reliait à un piquet. Evidemment, le mécano du premier train à passer a appellé le régul pour lui signaler un chameau dans les emprises, en donnant tous les détails utiles (voie, PK, ...), mais le régul ne l'a pas cru. Quelques minutes plus tard, même signalement d'un train de sens contraire, et là encore, le régul a cru à une blague. Ce n'est qu'après le 3ème signalement que le régul a eu des doutes, et a demandé à un 4ème train de lui dire s'il constatait quelque chose d'anormal entre OBE et Evry-C. Le 4ème train ayant confirmé la présence de la bête, le régul s'est enfin décidé à appeler le commissariat d'Evry....3/4 d'heure après le premier signalement. Pendant tout ce temps, l'animal était toujours resté "hors zone dangereuse" comme on dit aujourd'hui, l'herbe semblant à son gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 " Espèce de Chameau "... a du dire le Dromadaire en voyant s'approcher le train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOUBOUL 51 Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 (modifié) J'étais à la Villette aujourd'hui, je suis passé à côté de la 15004, en effet elle a un peu morflé! Faut dire aussi que mon sens olfactif me rappelait un peu une ménagerie, mais la vache on en prend plein les narines! FUYONS! J'ai pris une paire de photos je les mets en ligne dès que possible Modifié 26 juin 2009 par BOUBOUL 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOUBOUL 51 Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 (modifié) YOUPLABOUM Modifié 26 juin 2009 par BOUBOUL 51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 ça me rappelle une anecdote que nous racontait un ancien aiguilleur du PRS de St Lazare ayant mal tourné (il était devenu mécano, hi hi). Un jour, un mécano signale au régul la présence d'un éléphant aux abords des voies. La réponse du régul fut : de quelle couleur il est ton éléphant, rose ? ; et le mécano d'insister tellement que le régul a fini par faire son boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 L'odeur était insupportable... Les nettoyeurs ont fait un boulot admirable :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 (modifié) L'odeur était insupportable... Les nettoyeurs ont fait un boulot admirable Il est pas beau mon TM??? (j'ai pas osé mettre la photo avec les boyaux encore autour du marchepied ) Modifié 26 juin 2009 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 Méfiez-vous, les gars, il y a en ce moment un crocodile en liberté qui traîne quelque partdans le pays. Ca peut pincer méchamment sur le quai d'une gare !part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 Scusez cette réflexion d'innocente mais quand on voit les dégats à la loc .... pour un dromadaire ??? je n'aurai jamais imaginé !!! (croyais ça solide moi les locs pfff) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 26 juin 2009 Partager Publication: 26 juin 2009 Scusez cette réflexion d'innocente mais quand on voit les dégats à la loc .... pour un dromadaire ??? je n'aurai jamais imaginé !!! (croyais ça solide moi les locs pfff) et encore on a de la chance: si le choc avait eu lieu avec un chameau il y aurait plus de dégât à cause de la 2e bosse bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 27 juin 2009 Partager Publication: 27 juin 2009 La loc, il faut juste lui règler les phares ... Mode sérieux: au moins, vu la hauteur de la cabine, le mécanicien est protégé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 juin 2009 Partager Publication: 27 juin 2009 Scusez cette réflexion d'innocente mais quand on voit les dégats à la loc .... pour un dromadaire ??? je n'aurai jamais imaginé !!! (croyais ça solide moi les locs pfff) La coque, ce n'est que de la fibre de verre... Derrière, la locomotive est plus costaude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 27 juin 2009 Partager Publication: 27 juin 2009 Le Parisien les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place. De source sûre , ils ont tenté de réanimer l'animal par un bouche à bouche ! !La SPA va décerner au pompier dévoué la médaille d'honneur "Or" de la SPA ! re ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 27 juin 2009 Partager Publication: 27 juin 2009 All chef ? Y'a un prob, j'ai une bosse à la loc ! N'empèche, voila bien la preuve du réchauffement climatique... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 27 juin 2009 Partager Publication: 27 juin 2009 N'empèche, voila bien la preuve du réchauffement climatique... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 27 juin 2009 Partager Publication: 27 juin 2009 lol ! On a les sangliers pour les bagnoles (ça fait aussi autant de dégats) Maintenant, on n'a les dromadaires pour les locomotives (ça fait aussi des dégats) Va falloir grillagé tout au long des voies ferrés comme c'est le cas pour les lignes TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOUBOUL 51 Publication: 27 juin 2009 Partager Publication: 27 juin 2009 Ça aurait été le comble que le Camelus dromedarius tape ce genre de composition!!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien J Publication: 27 juin 2009 Partager Publication: 27 juin 2009 :) Ça aurait été le comble que le Camelus dromedarius tape ce genre de composition!!! Là, je dis respect! Je pense que la compo dromadaire aurait eu plus de dégat face au dromadaire! La feuille d'inox est quand même moins solide qu'une loc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés