levdav Publication: 26 juin 2009 Publication: 26 juin 2009 une annonce faite par la direction sur la volonté de VFE, plus précisement la "dcp" direction parisienne : la suppression avant fin 2009 de 160 postes dans la vente distribution. a st lazare les délégués ont fait l'annonce aux gichetiers et voyageurs en "live" jeudi25 juin. aux guichets les délais s'allongent, les voyageurs s'énervent... et la direction en rajoute ! une riposte doit être à la hauteur...
jamaischezmoi Publication: 27 juin 2009 Publication: 27 juin 2009 Le but inciter les gens à acheter par internet!!! Mais quand l'entreprise aura compris qu'avec la concurrence qui s'annonce il faut miser au max sur la distribution et faciliter l'achat au client ...
Invité 5121 Publication: 27 juin 2009 Publication: 27 juin 2009 Le but inciter les gens à acheter par internet!!! Mais quand l'entreprise aura compris qu'avec la concurrence qui s'annonce il faut miser au max sur la distribution et faciliter l'achat au client ... parce que tu crois que la concurrence mettra des guichetiers ? regarde Easyjet : tout sur Internet, rien en dehors ... un site maintenu au Maroc (au moins ils sont francophones) etc ...
jamaischezmoi Publication: 27 juin 2009 Publication: 27 juin 2009 Bien sur que la concurrence sera fortement présente sur internet, mais justement la force de la SNCF est de posseder des guichets de ventes. Regardons ce qui se passe chez France Telecom, beaucoup de personne refuse de passer au tout internet et ne passeront pas à des offres concurrentes. Et au niveau personnel je pense que les concurrents seront présent sur l'internet mais je ne suis pas sur qu'ils ne vendent exclusivement sur ce canal. On peut imaginer des partenariat avec des agences de voyages qui ont un réseaux denses, les bureaux de tabacs, ... En plus certaines gares sont équipées de guichets démontables et modulables, on peut imaginer des guichets Veolia ou Virgin Enfin l'avenir nous le dira...
frenchtouch Publication: 7 juillet 2009 Publication: 7 juillet 2009 Réduction des couts c'est inéluctable ! (Moins d'agent et moins d'impression IATA) - BLS / BEM, etc... - Internet (avec tarifs et promo dédié VSC : ODM, etc..) - impression à domicile / e-liberté Le Must : - iDTGV, produit sncf vendu par une filiale uniquement VSC (by Expedia) Uniquement ! faut bien qu'on distribue des dividendes à notre UNIQUE actionnaire : l'ÉTAT ! Sarko l'ordonne, Pepy le donne !... toujours des idées d'avance !
frenchtouch Publication: 7 juillet 2009 Publication: 7 juillet 2009 Bien évidemment rien ne remplacera un guichet en terme de conseil, mode de paiement et de services Les guichets existeront encore car certains produit exige un vendeur mais rien n'est irremplaçable.. et pour combien de temps. - Choix des modes de paiement - Délivrance des Carte Commerciales - Train + (mais VSC peut vendre des "équivalences") - Auto Train - Etc... En attendant, le nombre de commerciaux baisse... les couts d'une BLS et ou d'internet sont moins élevé que celui d'agents (dispo 24/24, pas de charges, de congé, CPR...) : cela s'appelle le capitalisme ! On est hélas victime et acteur de ce type comportement. Victime car on subit une baisse d'emploi (plus de chomage dans l'absolu) mais on est acteur car nous faisons parti des gens sont toujours à l'affut des bas prix (low cost / hard discounter / produit cheap made in china a défaut d'acheter du made in france "trop cher" [usine Moulinex/Seb]) donc pour pratiquer des prix bas, il faut réduire les couts... C'est un cercle vicieux....
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